Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interpretation des rêves
m
7 septembre 2011 12:57
Bonjour tout le monde,

Une copine à moi a vu dans son rêve, que ma soeur et moi avons acheté une grande et belle maison à Casablanca, et que cette maison est remplie d'enfants.

Je sais que les rêves ont des interpretations en islam, et j'aimerais savoir ce que ce rêve nous envoie comme signes, surtout que c'est une autre personne qui l'a fait, donc impossible que ca soit juste un reve nafsani représentant un désir personnel..

Si vous avez des liens pour l'intérpretation des reves en islam, n'hesitez pas

Merci smiling smiley
c
8 septembre 2011 00:53
[www.islamopedie.com]
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
i
8 septembre 2011 00:58
Arrete de révé c mieux !!
c
8 septembre 2011 01:22
Citation
ismehene a écrit:
Arrete de révé c mieux !!

ta pas compri , c pas elle ki a rever smiling smiley
i
8 septembre 2011 14:26
Citation
ikhira a écrit:
Citation
ismehene a écrit:
Arrete de révé c mieux !!

ta pas compri , c pas elle ki a rever smiling smiley

Toi aussi t'a pas trop compris...
Que ce soit elle, sa copine ou le pape, le truc c'est pour tous le monde arrettez de réver tous... C'est plus compréhensible pour toi là ?
smiling smiley
s
8 septembre 2011 23:45
le Maitre de rêve c'est Redon !!!!!!
je hais l'hypocrisie
c
9 septembre 2011 00:03
Ehh respire , expire , si tu es venu avec ce genre d'intention tu ni gagnera rien

smiling smiley
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
h
17 août 2012 07:23
Bonjour tout le monde,

j'ai vu mon pere decedé hier dans mon reve, et il etait en bonne forme il y avais du monde a la maison(farh 3ala ma adon) et il nous a demandé avec deux autre personne qui etait avec moi d'aller au hamam
merci de me repondre svp
17 août 2012 17:41
Il ne suffit pas de décrire une scène pour interpréter un rêve. Un rêve c'est une histoire, avec un début, un milieu et une fin, des sensations, des émotions, des personnages différents qui font des actions différentes et qui ne se contentent pas d'être présents.

Aucun de vos rêves n'est interprétable en l'état, je suis désolé. Il faudrait davantage de détails.
k
19 août 2012 21:01
salam

j'ai rever de nager avec des baleines,de me faire tirer dessus de perdre des dents ,de chiens, chats, araignees ,de voler dans le ciel, de prier a la mosquee ,d'entendre l'adhan ,de serpents ,de fleurs de nuages.......



dommage que le prophete youssef paix sur lui n'est plus avec nous

arreter de rever Are you crazy
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
H
9 janvier 2014 12:35
Salam Aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !
J'ai fait un reve et si ce seraisvpossible pouvez vous m'en donner une interprétation islamique ..
Alors tout d'abord je me trouvais dans une des grande rue de la ville ou j'habite, cette rue est souvent bcp fréquenté(magasin restaurant etc..) Il faisait nuit , et tout a coup une etoile filante que je réussi à voir passa dans le ciel puis une 2nde et pleins pleins d'autre , tout en repetant soubhan'Allah je vis que tous le monde regarder , véritablement TOUT le monde! Puis les étoiles ont cesser, mais des images reprire tel que "protégeons la Syrie" etc .. je voyais des femmes en hijeb qui regarder le ciel comme nous en etant aussi surprise que nous tous et d'un coup l'image suivante ete une des images d'un film (dessin animé) que javais vu etznt petite Aladdin puis une chanson "ce reve bleu" tout le monde se mi a chanter (dont moi) . Ensuite un ecran s'alluma, tout le monde arrêtèrent de fixer le ciel pour maintenant regarder cet ecran qui diffuser ce film Aladdin.. quelques tps après j'arete de regqrder l'ecran et regarda le ciel , il y avais une ENORME BALEINE qui nager doucement dans le ciel, j'eut vraiment peur et mis a crier mais personne ne regarder , tous ete fixer sur ce stupide ecran , j'avais peur et je penser a la fin du monde, mais le monde s'en ficher... je me tourna vers mon pere a qui je dis de regarder, il regarda et ne dis aucun mot puis l'ecran s'eteigna, il faisait maintenant noir obscur et j'entendis des gens dire "je flippe" "jai peur" etc... en regardant vers le ciel je me sentais avoir le tournis j'avais une de mes mains accrocher a une barre puis mon pere me dis "accroche toi" je m'accrocha ensuite et en vitesse avec ma 2nde mains puis.. je me reveilla
Une quelconque interprétation? Barak'Allah oufikoum pour ceux qui lirons.
As salam aleykoum.
b
9 janvier 2014 13:45
Salam, ton reve est sakik inchallah et son message est véritable
Mohammed (as) recevait du secours du ciel, mais que les gens ne voyaient pas, ça se passe dans le monde spirituel, parallèle à celui la et on a accés à ce monde par exemple dans les reves
ce monde spirituel appelé (malakout) est le monde Vrai et notre monde qu'on voit physiquement est faux

Et tu as des vidéos sur le Net de grands savants et physiciens qui parlent des autres dimensions
et que ce que nous voyons par nos yeux physique n'est pas la vérité mais des images construites dans notre cerveau, tu vois? l'aveugle ne voit pas et pourtant pour nous on est sur que le physique existe
la spiritualité veut que ce bas monde est une condensation, une précipitation
Adam est venu au bas monde ainsi (dans une précipitation) quand Allah a dit descendez tous
on est pas descendu physiquement, non mais on est passé d'un monde de Lata'if et de legereté à ce monde condensé, physique, qui peut sonder mon esprit? qui peut mesurer mon ame? personne sauf Allah le seigneur des esprits

C'est dans le secret que ces choses existent, et ça échape totalement au materialisme
Par exemple la nuit on dort, rappel toi du moment ou on ouvre les yeux et paf, mon ame est revenu
l'ame vivra eternellement et quand je dormais elle était ailleurs et puis elle est revenu à ce physique lourdeau, alors que l'esprit est d'une legereté extraordinaire

Donc tu as vu dans le monde spirituel les lumières des gens qui aident la syrie, par leurs forces ou leurs épé (et notre épé actuellement est le calvier) et nous sommes des champions dans les batailles

La baleine rappelle l'histoire de Jonas ben matta et il se passera au temps du fils de l'homme comme l'époque de Younes, l'écran que tu as vu c'est quand le voile sera levé et les gens verront les réalités spirituelles, c'est le jour ou le ciel sera autre que le ciel et la terre autre que la terre
ce jour la, on va pas voir par ces yeux dans les globes occulaires, mais par les yeux du coeur, wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/14 13:48 par balagh.
I
22 mars 2017 21:38
Bonsoir a tous .. je viens demander conseil .. alors j etais avec une personne et nos chemins se sont quitté. Je dois avouer que j ai tjr eu des regrets et que ceux ci ont commencé qd je l'ai vrmt perdue . Ce garçon s'est marié et à divorcer . Il a repris contact et à nouveau on s'est disputé depuis cette dispute j ai fait la priere de consultation et j ai rever que je me français avec lui mais que j avais un problème avec ma coiffure mais il me rassure et me fait comprendre qu'on s'en fou de ma coiffure .. 2 jours après il reprend contacté et après 2 mois on a un problème et on se reparle plus . Depuis j ai fait deux rêves qui me perturbe
Le premier est que je suis enceinte mais j'ai fait un dénie de grossesse et cette enfant est de lui mais je le veux pas dans mon rêve alors d'un coup je perd le bébé et tient ce foetus en main. Et la je pleurs car je le voulais en fait
Second rêve je parle à une amie qui me dit qu il va revenir et que ça va fonctionner et la d'un coup je me retrouve sur une place et voit une baleine de très près celle ci se rapproche de moi et je la nourrie .. svp
Aider moi c'est vrai que moi cet homme je l'aime et si c'était lui je serais la femme la plus heureuse mais je suis perdue .. qqun peut m'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook