Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation des Rêves
Y
19 octobre 2021 14:58
Salam si quelqu’un qui s’y connais en l’interprétation des rêves peu m envoyer un message privée svp
F
19 octobre 2021 15:07
Salam,

Il n'y a que le prophète Yusuf (3alayhi Salam) qui aurait pu t'apporter une réponse fiable sur ton rêve donc impossible que tu trouves quelqu'un de compétent ici... Et t'auras d'ailleurs pas de réponse fiable à 100% ni ici ni ailleurs.

Fais comme si t'avais jamais rêvé et vis ta vie comme d'habitude.

Kheir insha'Allah.
19 octobre 2021 15:20
As salam aleykoum,

(Je passe en coup de vent)

Il n'y a pas que le Prophète Yusuf عليه سلام qui pouvait interpréter les rêves de manière fiable
On a aussi le Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم mais aussi parmi les compagnons comme Omar ibn khattab qui a interprété sa mort.
Et d'autres après eux.

Personnellement, je n'ai pas croisé d'interpréteur de rêve fiable mais mon professeur m'en a déjà parlé.
Donc, ça existe.

Mais comme tu as dit, je ne pense pas non plus qu'il y a en a ici.

Allahou 'alem.

(Fin du coup de vent)
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Il n'y a que le prophète Yusuf (3alayhi Salam) qui aurait pu t'apporter une réponse fiable sur ton rêve donc impossible que tu trouves quelqu'un de compétent ici... Et t'auras d'ailleurs pas de réponse fiable à 100% ni ici ni ailleurs.

Fais comme si t'avais jamais rêvé et vis ta vie comme d'habitude.

Kheir insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 15:22 par PellYm785.
F
19 octobre 2021 15:41
Salam,

(Je réponds en coup de vent aussi ^^)

Merci d'avoir compléter ma réponse.

Juste une chose:

"Personnellement, je n'ai pas croisé d'interpréteur de rêve fiable mais mon professeur m'en a déjà parlé.
Donc, ça existe."


Oui ça existe j'ai pas dis le contraire, il y a des savants qui ont étudié ce domaine précis et peuvent faire un effort d'interprétation mais ils n'ont pas obtenu ce don que Yusuf (alayhi Salam) a obtenu de Dieu qui lui confère une fiabilité sans équivoque comme il est reconnu dans le coran... Donc la posteuse peut aller exposer son rêve chez ces savants mais rien ne peut affirmer que cette interprétation sera à 100% correcte... Du coup, ça reste flou, du coup, pourquoi ne pas juste oublier son rêve et vivre dans la vraie vie ^^

(Fin de réponse en coup de vent grinning smiley)
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum,

(Je passe en coup de vent)

Il n'y a pas que le Prophète Yusuf عليه سلام qui pouvait interpréter les rêves de manière fiable
On a aussi le Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم mais aussi parmi les compagnons comme Omar ibn khattab qui a interprété sa mort.
Et d'autres après eux.

Personnellement, je n'ai pas croisé d'interpréteur de rêve fiable mais mon professeur m'en a déjà parlé.
Donc, ça existe.

Mais comme tu as dit, je ne pense pas non plus qu'il y a en a ici.

Allahou 'alem.

(Fin du coup de vent)
19 octobre 2021 15:49
(Rallume le ventalieur)

Oui bien sûr, on ne peut pas égaler les dons d'un prophète.
Mais c'est la science.
La science de nos savants ne pourra jamais être aussi juste que celle des prophètes.
Néanmoins ce qu'ils ont est déjà très utile.

C'est pareil pour l'interprétation des rêves, bien qu'on ne peut pas être aussi fort qu'un prophète.

On peut envisager de pouvoir comprendre des choses très clair.
Et il est possible qu'il y est un bien à le comprendre.
Un bien à chercher ou un mal à venir.

Bon pour le coup, je connais que de loin.

(Éteins le ventilateur)

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

(Je réponds en coup de vent aussi ^^)

Merci d'avoir compléter ma réponse.

Juste une chose:

"Personnellement, je n'ai pas croisé d'interpréteur de rêve fiable mais mon professeur m'en a déjà parlé.
Donc, ça existe."


Oui ça existe j'ai pas dis le contraire, il y a des savants qui ont étudié ce domaine précis et peuvent faire un effort d'interprétation mais ils n'ont pas obtenu ce don que Yusuf (alayhi Salam) a obtenu de Dieu qui lui confère une fiabilité sans équivoque comme il est reconnu dans le coran... Donc la posteuse peut aller exposer son rêve chez ces savants mais rien ne peut affirmer que cette interprétation sera à 100% correcte... Du coup, ça reste flou, du coup, pourquoi ne pas juste oublier son rêve et vivre dans la vraie vie ^^

(Fin de réponse en coup de vent grinning smiley)
19 octobre 2021 17:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Ni le Prophète ﷺ , ni 'Oumar n'ont laissé de hadith ou de livre traitant de la « science » de l'interprétation des rêves. Rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook