Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interpretation de reve
a
27 juin 2012 22:22
Bonjour, j'ai pose la question sur la rubrique Psychologie mais n'ayant pas eu de reponse je la repose ici en esperant avoir des reponses. Je ne cherche pas necessairement des reponses religieuses, je ne suis pas non plus superstitieuse mais je sais que l'interpretation des reves est une doctrine en Islam alors si quelqu'un en a les connaissances je vous serai reconnaissante de m'eclairer:


Depuis quelques jours je reve de ma mere qui est decedee il y a 3 ans et j’en suis perturbee. Je reve rarement et quand ca m’arrive c’est generalement des reves ambigus qui n’ont pas vraiment de sens ou que j’oublie des le reveil. Je revais beaucoup de ma mere suite a sa mort mais je les trouvais reconfortants et une sorte de consolation car elle me manquait enormement. Mais la j’ai reve d’elle 3 nuits successives et a chaque fois elle est en colere quand elle s’adresse a moi. Je ne sais pas quoi en penser cela me perturbe et je me demande s’il n’y a pas un message dans le reve? Quelqu’un peut m’aider?
N
27 juin 2012 23:35
Salam ,

D'après le livre de muhammed d'Ibn Sirin : Si le rêveur entend un défunt de sa connaissance : .... S'il voit le mort se detourner de lui ou lui chercher querelle ou le frapper , il saura qu'il a commis un péché. On dit aussi qu'un tel rêve indique que la mort a demandé au rêveur de lui restituer un dû ...

Vérifie si elle ne t'a pas demandé de faire quelquechose qu'elle a l'habitude faire ( rendre visite à quelqu'un ou donner une saddaka à quelqu'un ..etc) sinon est ce que tu pries pour elle dans tes prières de temps en temps ou bien est ce que tu lui rends visite là ou elle est enterré de temps à autres?

Allahou a3llam
Salam
a
28 juin 2012 12:20
Merci d'avoir pris le temps de me repondre. J'habite dans un autre pays et ne peut malheureusement pas visiter sa tombe mais je le fais quand je rentre pour les vacances.

C'est vrai que je ne suis pas tres portee sur la religion et ne fais pas la priere (je la faisais avant mais depuis sa mort je ne le fais plus) ...a reflechir c'est peut etre cela le message qu'elle voulait me faire passer car elle etait tres pieuse et nous a tjrs encourage a suivre la religion mais bon, j'ai vecu des moments tellement horribles que j'ai eu de gros moments de doute...va peut etre falloir que je remette de l'ordre dans ma tete.

Merci encore
C
9 novembre 2012 16:22
Bonjour,je cherche une explication a mon rêvé c'est la deuxième fois que je reve de ma mère (el lah yarhamaha) décédée il y'a 5 ans ,elle est apparue dans mon rêve très distante ,malade,et chétive triste elle avait un cancer ,mais comme si elle ne voulait pas nous écouter ou m'écouter à moi,elle essayait aussi des vêtements un pull avec des fleurs ,la vendeuse lui a enleve les chaussures en disant qu.elles étaient trop petites.....depuis ce rêve je suis perdue malheureuse quoi faire si vous pouvez m'aider svp je suis une maman d'une petite fille et la je suis enceinte de 6 mois ,je précise aussi lors de sa mort j'étais pas présente ,fi el ghourba ,j'attend avec impatience une réponse de vous pour me guider merci....
f
9 novembre 2012 18:01
salam, la maladie d'un proche peut etre qu'il faut le voir comme une demande
peut etre que ta mère a besoin de ton invocation, ça comptera comme une bonne action pour elle

dieu pardonne à ma mère, dieu guérit ma mère dans l'au dela, dieu rassure ma mère, dieu soulage la dans l'au dela
dieu tu es le miséricordieux, enveloppe la dans ta miséricorde, dieu tu es le tout pardonneur, pardonne lui toutes ses erreurs
dieu, c'est elle qui nous a bien éduqué, aide moi à prier pour elle régulièrement

tu peux aussi donner à des pauvres, de l'argent, des habils... et dire, dieu ça c'est pour ma mère
c'est ce qui me sembles, elle a besoin d'aide et dieu est mieux savant
9 novembre 2012 18:47
Citation
adeona a écrit:
Bonjour, j'ai pose la question sur la rubrique Psychologie mais n'ayant pas eu de reponse je la repose ici en esperant avoir des reponses. Je ne cherche pas necessairement des reponses religieuses, je ne suis pas non plus superstitieuse mais je sais que l'interpretation des reves est une doctrine en Islam alors si quelqu'un en a les connaissances je vous serai reconnaissante de m'eclairer:


Depuis quelques jours je reve de ma mere qui est decedee il y a 3 ans et j’en suis perturbee. Je reve rarement et quand ca m’arrive c’est generalement des reves ambigus qui n’ont pas vraiment de sens ou que j’oublie des le reveil. Je revais beaucoup de ma mere suite a sa mort mais je les trouvais reconfortants et une sorte de consolation car elle me manquait enormement. Mais la j’ai reve d’elle 3 nuits successives et a chaque fois elle est en colere quand elle s’adresse a moi. Je ne sais pas quoi en penser cela me perturbe et je me demande s’il n’y a pas un message dans le reve? Quelqu’un peut m’aider?

Si ta mère s'est montrée en colère dans tes rêves, c'est peut-être parce que tu as fait quelque chose qui lui aurait déplu si elle avait été toujours vivante. En tous cas, cela révèle à mon sens un conflit intérieur entre plusieurs partie de toi-même. L'image de ta mère joue-t-elle office de conscience face à quelque chose de négatif qui s'est passé ? Ou est-ce cette image qui est négative, symbolisation de vieilles peurs et d'angoisses, d'une partie de toi-même qui en fin de compte n'approuverait pas les changements neutres ou positifs récemment apparus dans ta vie ? Je ne sais pas.
C
23 décembre 2014 18:32
Salem a3leykom,
J'ai mon ami, il a perdu sa maman il y a un moment maintenant, il me disait que tout les soirs il rêvait d'elle. Et maintenant ça fait il me semble 6 semaines qu'il ne rêve plus d'elle..
J'aime pas le voir dans cet état pck il ne comprends vraiment pas pourquoi il ne rêve plus d'elle ... Et j'aimerai tellement apporter réponses a ses questions mais je ne sais pas quoi lui dire de vraiment rassurant.
Si vous pouviez m'aider ce serai vraiment très gentil.
m
1 février 2016 15:07
bonsoir asalam alikom y'a mon mari qui a rêvé c jours si de sa maman et sa sœur en sachant que toutes les deux son morte la maman depuis 30 ans et la sœur de puis 9 ans il voix sa maman pensive et en coller mai il ne sais pas pour quelle raison et sa sœur qui pleur dans son coin merci de me répondre.
2 février 2016 09:26
salem alaikoum



quand on fai des reves pareil , en demande a ALLAH que sa soit kheir in shaa ALLAH et on sort une sadaka (aumône) par rapport a ce rêve. sa c mon avis bien-sûre , ALLAHO a3lém
n
5 août 2016 01:37
Salam alikoum !

J'ai récemment rêver de ma mère qui est décédée il y a presque 2 ans.
J'étais avec ma soeur qui était assise seule et moi j'étais debout contre un mur nous étions dans endroit où il y a un grand accueil au milieu de la pièce et on attendait notre tour, la pièce était blanche.
Puis d'un coup j'ai vu ma mère habillée en blanc qui était à l'accueil comme si elle cherchais quelque chose ou quelqu'un et elle demandais des informations à l'accueil.
Je l'ai appeler en criant et j'ai dit à ma soeur regarde " elle est la tu ne la vois pas ?" Et elle s'est levée pour me retenir avec dautres personnes. Personne ne l'a voyait sauf moi j'avais beau l'appeler elle ne m'entendais pas et ne me voyait pas. Les gens m'ont pris pour une folle et me retenait avec ma soeur en essayant de me calmer.
Puis mà mère après avoir reçu une information s'est diriger en partant sur ma droite.
S'il vous plaît renseignez moi Barakalah oufikoum !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook