Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation physique du fait qu'Allah soit la Lumière des cieux et de la...
27 août 2023 10:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la théorie de la relativité restreinte, tout objet de l'Univers se déplace dans l'espace-temps à la vitesse de la lumière. La lumière est l'étalon de toute chose. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 août 2023 10:55
Salam

La Lumière divine est la Connaissance issue de Sa Science. La lumière est ce "courant" permettant à la Création de fonctionner.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la théorie de la relativité restreinte, tout objet de l'Univers se déplace dans l'espace-temps à la vitesse de la lumière. La lumière est l'étalon de toute chose. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 août 2023 12:17
certains surtout en occident croient que la science explique l inexistence de dieu

alors qu ils etudient simplement les mecanismes de la creation
D
27 août 2023 13:17
Bonjour CHN-W

J’ai bien aimé ta vidéo, surtout la fin où il dit que « L’entropie d’un Trou-noir, c’est à dire en quelque sorte son information et sa température, est entièrement décrite et distribuée à sa surface. C’est génial car on peut en conclure que la matière peut se transformer non seulement en lumière mais aussi en pure information – Et pour moi c’est aussi ce qui restera quand le temps de cette création aura passé, de la pure information …

Et en fait c’était la découverte du prix Nobel de physique 2020 [www.futura-sciences.com]

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la théorie de la relativité restreinte, tout objet de l'Univers se déplace dans l'espace-temps à la vitesse de la lumière. La lumière est l'étalon de toute chose. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
27 août 2023 19:20
- Allah est la Lumière des cieux et de la terre.

L'essence de Dieu est pure information et par la création elle est devenue Lumière puis matière - pour redevenir un jour, pure information ...

C'est pour ça qu'on dit que Dieu est la Lumière des cieux et de la terre, parce que tout dans l'univers et dans les cieux est fait de sa Lumière, de son Essence Originelle ...

[www.matierevolution.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/23 19:23 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
W
27 août 2023 19:29
la lumière c'est de la matière ,une création d'Allah.Allah ne peut être le créateur et la création
Le terme lumière est métaphorique.Nul ne peut connaître l'essence de Dieu .C'est au delà de notre connaissance
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Allah est la Lumière des cieux et de la terre.

L'essence de Dieu est pure information et par la création elle est devenue Lumière puis matière - pour redevenir un jour, pure information ...

C'est pour ça qu'on dit que Dieu est la Lumière des cieux et de la terre, parce que tout dans l'univers et dans les cieux est fait de sa Lumière, de son Essence Originelle ...

[www.matierevolution.fr]
D
27 août 2023 19:46
Bonjour ...
Pour connaître Dieu il suffit de connaître l'univers Dillbeck, c'est écrit dans le coran. Et ça les physiciens théoricien le font de mieux en mieux ...

Voire aussi le prix Nobel 2022 qui dit que l'univers n'existe que dans nos consciences ... [www.cnrs.fr]

Citation
Dillbeck a écrit:
la lumière c'est de la matière ,une création d'Allah.Allah ne peut être le créateur et la création
Le terme lumière est métaphorique.Nul ne peut connaître l'essence de Dieu .C'est au delà de notre connaissance
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
W
27 août 2023 19:48
Bonjour cher ami smiling smiley
ce sont des signes d'Allah, des preuves indirects de Sa Magnificence mais Dieu lui même est hors de porté du commun des mortels
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour ...
Pour connaître Dieu il suffit de connaître l'univers Dillbeck, c'est écrit dans le coran. Et ça les physiciens théoricien le font de mieux en mieux ...

Voire aussi le prix Nobel 2022 qui dit que l'univers n'existe que dans nos consciences ... [www.cnrs.fr]
D
27 août 2023 19:57
Mais non cher ami, on peut tous devenir Soufi ...

Citation
Dillbeck a écrit:
Bonjour cher ami smiling smiley
ce sont des signes d'Allah, des preuves indirects de Sa Magnificence mais Dieu lui même est hors de porté du commun des mortels
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
W
27 août 2023 19:58
quel rapport ? Oh
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais non cher ami, on peut tous devenir Soufi ...
D
27 août 2023 20:23
Oui pardon je voulais dire que les musulmans, de ce forum en tous cas, ont l'esprit bloqué par l'image qu'on leurs donne de Dieu. Ces preuves scientifiques ne peuvent pas être pour eux car ils voient Dieu comme un être uniquement en dehors de sa création, alors qu'Il est - Omnipotent omniprésent et tout pénétrant, Il est l'univers Il est La Vie, tout en étant notre guide ...

Citation
Dillbeck a écrit:
quel rapport ? Oh
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
W
27 août 2023 20:25
omniptotent,omniprésent mais on ne sait pas comment
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui pardon je voulais dire que les musulmans, de ce forum en tous cas, ont l'esprit bloqué par l'image qu'on leurs donne de Dieu. Ces preuves scientifiques ne peuvent pas être pour eux car ils voient Dieu comme un être uniquement en dehors de sa création, alors qu'Il est - Omnipotent omniprésent et tout pénétrant, Il est l'univers Il est La Vie, tout en étant notre guide ...
D
27 août 2023 20:34
Si tu médites en te mettant à Sa place tu peux le voir- Imagine que ton corps c'est l'univers et que tu vis ainsi de création en création, comme nous vivons un jour après l'autre ...

Imagine l'Être extraordinaire qu'Il Est ...

Citation
Dillbeck a écrit:
omniptotent,omniprésent mais on ne sait pas comment
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
W
27 août 2023 20:35
heu non c'est bizarre Heu
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si tu médites en te mettant à Sa place tu peux le voir- Imagine que ton corps c'est l'univers et que tu vis ainsi de création en création, comme nous vivons un jour après l'autre ...

Imagine l'Être extraordinaire qu'Il Est ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook