Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interpretation d'un rêve svp!
s
13 août 2013 23:54
Ma mère a rêvé qu'elle était dans le salon d'une de ses proches amies assise a côté d'une autre amie a elle, il n'y avait que des femmes dans le salon ;elles se parlait et se demandaient (TOUTES LES 2 MA MÈRE ET LA FEMME ASSISE PRES D'ELLE) comment elles allaient faire pour déménager toutes les affaires de leur amie chez son gendre.Pouvez vous me dire la signification.Barak Allahu fik!
s
15 août 2013 00:42
Svp quelqu'un connait-il la signification de ce rêve?
N
15 août 2013 22:49
Citation
salima35 a écrit:
Ma mère a rêvé qu'elle était dans le salon d'une de ses proches amies assise a côté d'une autre amie a elle, il n'y avait que des femmes dans le salon ;elles se parlait et se demandaient (TOUTES LES 2 MA MÈRE ET LA FEMME ASSISE PRES D'ELLE) comment elles allaient faire pour déménager toutes les affaires de leur amie chez son gendre.Pouvez vous me dire la signification.Barak Allahu fik!


Salam,

Il y a quelques éléments intéressants propices à une interprétation. Cependant, pour mieux comprendre, j'ai deux questions auxquelles il serait intéressant de répondre. Cette amie qui est celle de ta mère et de l'autre amie qui est assise à côté d'elle, c'est bien d'elle qu'il s'agit et de son salon, autrement dit, "sa maison". Et donc, elles se demandent comment déménager les affaires de leur hôte (les siennes) chez ton gendre, c'est bien cela?

Kheir insha'Allah
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
N
16 août 2013 00:51
Salam,

Dans ce rêve, qui est une ro’ ya (vision), tous les éléments sont sujets à interprétation. D’abord le salon, Majlis en arabe. Il est le lieu de réunion par excellence. Il s’agit là tout simplement d’une assemblée. Et c’est une assemblée de femmes, totalement dépourvue de présence masculine, donc, contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est une assemblée saine.

La femme représente la paix, la sérénité et le repos pour l’homme. Allah Subhânahu wa Ta’âla nous informe dans le Coran qu’Il a créé la femme à partir de l’homme afin qu’il trouve refuge et repos auprès d’elle.

Dans un rêve, la femme représente généralement la vie. Elle est celle qui donne symboliquement la vie, par la naissance de l’enfant qu’elle met au monde. Et cela est un évènement heureux. Une vie radieuse s’offre à celui ou celle qui est le sujet (et l’objet) de la vision.

Ta mère et son amie se demandent comment elles vont procéder pour « déménager » les affaires de leur hôtesse chez son gendre. Les « affaires », ici tout ce qui entre dans l’ameublement d’une maison, constituent les biens matériels qui font le confort d’une maison. Des éléments positifs de stabilité et de confort au sein de son foyer (le foyer du gendre).

Dans cette ro’ ya on note la présence de plusieurs femmes réunies en assemblée pour prendre une désicion. L’importance et le sérieux de la « décision », qui est en fait l’annonce d’une bonne nouvelle (Bushra en arabe), est caractérisée par le calme qui règne dans cette assemblée et par l’importance de celles qui annoncent cette bonne nouvelle : la mère a un statut extrêmement important en Islam, et l’ami (ici une femme) est aussi ce qu’on appelle un Wali en arabe « un protecteur ». C’est une vie radieuse et abondante en termes de joie, de bonheur, de paix, de sérénité et de stabilité qui se profile à l’horizon, décrétée par cette assemblée de femmes qui prend le statut de Conseil.

Je ne sais pas quelle est ta relation avec le gendre de cette dame. Mais je suis sûr, à la lumière de cette vision, que tu as beaucoup d’estime pour lui. Il me semble que tu lui témoignes un grand respect, et qu’il en va de même pour son entourage. Mais peut-être est-il aussi jalousé par certains pour son statut ? C’est pour cela que c’est toi qui a fait ce rêve. Il doit être quelqu’un d’intègre. Je crois sans hésiter que c’est à lui que s’applique cette vision. Et le caractère positif de celle-ci ne laisse aucun doute et se confirme par le prénom que porte cette femme et qui est identique au tien, comme tu me l’as précisé par MP : « Salima » vient de Silm, Salam en arabe (la paix). Son issue ne peut être que paisible insha’Allah.

Wa Allahu a’lam, Allah est plus Savant.
s
16 août 2013 01:07
Je te remercie pour cette interprétation et d'avoir pris le temps d'y répondre.A la lumière de ces éléments je suis soulagée.
Barak Allahu fik!
r
25 juin 2014 00:43
bonsoir
j'ai vu dans un rêve que la personne que j'aime actuellement est passé devant moi en voiture avec son ex et comme s'il a trois garçon , un moment donné il a quitté son ex et il m'a donné un garçon , ce garçon au début m'a plu mais à certains moment je l'ai refusé , j'allais partir et quitté l'endroit et comme son ex (sachant qu'il ont divorcé) été devant un comptoir et elle m'a donné un paquet de chwing gum qui contient sept , j'en ai pris deux et je lui ai rendu le reste ( sachant que ce Mr n'a pas eu d'enfant avec cette femme aussi il na pas de voiture); je vous prie de me donné une interprétation merci.
l
20 octobre 2014 21:01
salut j'ai révé la personne que j'aime dans mon réve il est venue chez moi dans le salon et dans le reve et il y'avait ma mére et ma soeur et moi et lui etait assis a coté de moi il y'avait que lui qui parlé on etaient dans notre salon. et on realité ma mere et ma soeur le connaissent svp je veux la signification de ce reve parsque j'ai pas l'habitude de révé quelqu'un de mes relations amoureuses rontré chez et assis dans le salon avec moi ma soeur et ma mére svp donne moi la signification.svp jattand la répanse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook