Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation d'un rêve
27 juillet 2017 18:29
salam les yabi(e)s,

J'aurai besoin d'aide pour interpréter un rêve suite à salate al -istikhaara. Je n'arrive pas à déterminer si celui-ci est positif ou négatif.

Merci de votre aide !
p
27 juillet 2017 18:41
Quel est ton rêve ?
Refait la prière de consultation jusqu'à ce que tu y voit plus clair
27 juillet 2017 19:09
Je précise que c'est au sujet d'un homme qui m'intéresse.

Mon rêve est le suivant :

-Je suis à la mosquée, il y a un groupe de femmes qui est présent, dont ma grande soeur.

Nous y sommes pour prier salate al-Asr, et nous entrons dans une salle particulière qui est habituellement reservée pour les Hajj, mais nous pouvons en bénéficier car ils sont absents.

L'imam procède à l'appel à la prière, et demande de serrer et soigner les rangs. Je me rend compte qu'il y a un homme -de couleur noire et assez opulent sans être gros- Il se met près de moi et comme le demande l'Imam se rapproche pour serrer les rangs;...au point ou il y a un contact physique.

Je réagis immédiatement en dénonçant que c'est inadmissible qu'au sein même de la mosquée on accepte cela. L'imam me dit que ce n'est rien, que l'intention est saine et que ça ne craint rien, et qu'avant les mosquées étaient mixtes. Je reste sur ma position en disant que je n'ai jamais vu ça, que les hommes et les femmes ne se mélangent pas dans le même rang, que c'est n'importe quoi ect.

Au départ, les gens autour avaient l'air étonnés, je me sentais un peu seule dans cette situation embarrassante, puis, petit à petit, je sens que le groupe est d'accord avec moi. je suis soulagée d'avoir été "comprise".

L'homme en question, ne dit rien, semble un peu étonné de ma réaction.

Le rêve s'arrête à peu près là, je n'ai pas le souvenir si on accomplit la prière ou pas.
I
27 juillet 2017 19:20
Tu as fait ta salate pour demander quoi au juste parce que Salate Istikhara ce n'est pas que pour les histoires d'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 19:24 par Summertime.*.
27 juillet 2017 19:27
salam

s'y voir prier, révèle une certaine nostalgie, mais aussi de la tristesse.une annonce que vous vivez une période de crainte ou de peur qui est un présage de désir et d'espoir
Rêver d'un homme noir c'est une perte d'amour ou une rupture sentimentale.
et allah aalem
Citation
Fassia92 a écrit:
Je précise que c'est au sujet d'un homme qui m'intéresse.

Mon rêve est le suivant :

-Je suis à la mosquée, il y a un groupe de femmes qui est présent, dont ma grande soeur.

Nous y sommes pour prier salate al-Asr, et nous entrons dans une salle particulière qui est habituellement reservée pour les Hajj, mais nous pouvons en bénéficier car ils sont absents.

L'imam procède à l'appel à la prière, et demande de serrer et soigner les rangs. Je me rend compte qu'il y a un homme -de couleur noire et assez opulent sans être gros- Il se met près de moi et comme le demande l'Imam se rapproche pour serrer les rangs;...au point ou il y a un contact physique.

Je réagis immédiatement en dénonçant que c'est inadmissible qu'au sein même de la mosquée on accepte cela. L'imam me dit que ce n'est rien, que l'intention est saine et que ça ne craint rien, et qu'avant les mosquées étaient mixtes. Je reste sur ma position en disant que je n'ai jamais vu ça, que les hommes et les femmes ne se mélangent pas dans le même rang, que c'est n'importe quoi ect.

Au départ, les gens autour avaient l'air étonnés, je me sentais un peu seule dans cette situation embarrassante, puis, petit à petit, je sens que le groupe est d'accord avec moi. je suis soulagée d'avoir été "comprise".

L'homme en question, ne dit rien, semble un peu étonné de ma réaction.

Le rêve s'arrête à peu près là, je n'ai pas le souvenir si on accomplit la prière ou pas.
27 juillet 2017 19:27
Merci pour l'info... je me doute bien que ce n'est pas que pour les "histoires d'amour", mais celles ci font partie de la vie, et là en l’occurrence c'est le besoin pour lequel je l'ai faite.

J'ai demandé à Dieu de me faciliter le mariage avec cet homme si c'est un bien pour moi, et de l'écarter de mon chemin dans le cas contraire.
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu as fait ta salate pour demande quoi au juste parce que Salate istikhara ce n'est pas que pour les histoires d'amour.
27 juillet 2017 19:30
wa alikom salam,

Merci pour ta réponse. Tu t'es basé sur quoi ?
Citation
elmakoudi a écrit:
salam

s'y voir prier, révèle une certaine nostalgie, mais aussi de la tristesse.une annonce que vous vivez une période de crainte ou de peur qui est un présage de désir et d'espoir
Rêver d'un homme noir c'est une perte d'amour ou une rupture sentimentale.
et allah aalem
I
27 juillet 2017 19:33
Bah tu postes la réponse à la salate sans dire en quoi consiste la salate. Comme si tu nous donnais une réponse à une question sans donner la question. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

As-tu observé des manquements ou des innovations chez ton ami ? Qui te font craindre que tu puisses avoir à vivre ton islam en composant avec ses règles ?
Citation
Fassia92 a écrit:
Merci pour l'info... je me doute bien que ce n'est pas que pour les "histoires d'amour", mais celles ci font partie de la vie, et là en l’occurrence c'est le besoin pour lequel je l'ai faite.

J'ai demandé à Dieu de me faciliter le mariage avec cet homme si c'est un bien pour moi, et de l'écarter de mon chemin dans le cas contraire.
27 juillet 2017 19:38
Pas de souci, j'ai écris que c'est au sujet d'un homme qui m'intéresse, je pensais que c'était suffisamment explicite.

Ce n'est pas mon ami. Je connais très peu de chose au sujet de cette personne que j'avais jadis rencontré dans un contexte pro. Le contact -essentiellement pro à ce jour- dure depuis presque 3 ans. Je sais qu'il me témoigne un intérêt particulier mais je n'arrive pas à déterminer ses intentions.
Citation
Summertime.* a écrit:
Bah tu postes la réponse à la salate sans dire en quoi consiste la salate. Comme si tu nous donnais une réponse à une question sans donner la question. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

As-tu observé des manquements ou des innovations chez ton ami ? Qui te font craindre que tu puisses avoir à vivre ton islam en composant avec ses règles ?
I
27 juillet 2017 19:40
En fait rien ne te prouve que le rêve est une réponse à ta prière en fait. Parce que je ne vois pas de lien entre les deux. Tu vois un lien toi ?
27 juillet 2017 19:44
Ce n'est pas faux.. j'ai fait le lien pour 2 raisons : le rêve est survenu juste après que j'ai fait la prière de consultation. Aussi, le fait qu'il s'agisse d'un homme m'a fait penser que ça avait un lien.
Je ne sais pas...
Citation
Summertime.* a écrit:
En fait rien ne te prouve que le rêve est une réponse à ta prière en fait. Parce que je ne vois pas de lien entre les deux. Tu vois un lien toi ?
I
27 juillet 2017 19:46
Ton rêve n'indique qu'un désaccord sur la religion...Peu importe le détail dans le rêve que ce soit la mixité ou autre. Il y a un certain désaccord sur la religion. Après si tu ne connais pas cette personne je ne vois pas comment tu pourrais trouver les désaccords qui pourraient surgir entre vous deux.

Citation
Fassia92 a écrit:
Ce n'est pas faux.. j'ai fait le lien pour 2 raisons : le rêve est survenu juste après que j'ai fait la prière de consultation. Aussi, le fait qu'il s'agisse d'un homme m'a fait penser que ça avait un lien.
Je ne sais pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 19:47 par Summertime.*.
27 juillet 2017 19:47
Et du coup ce rêve signifierait quoi ? Que je vais éviter un mal ? abandonner une mauvaise chose ? une amélioration dans ma pratique religieuse ?
Citation
Summertime.* a écrit:
En fait rien ne te prouve que le rêve est une réponse à ta prière en fait. Parce que je ne vois pas de lien entre les deux. Tu vois un lien toi ?
27 juillet 2017 19:48
salam
sur ton histoire
L'imam me dit que ce n'est rien, que l'intention est saine et que ça ne craint rien, et qu'avant les mosquées étaient mixtes. Je reste sur ma position en disant que je n'ai jamais vu ça, que les hommes et les femmes ne se mélangent pas dans le même rang, que c'est n'importe quoi ect.

la priere d'el asr annonce qu’il pourrait être sur le point de voir l’aboutissement d’une affaire ou action en cours. et la venue d'homme de couleur a tes coté est un avertisseur

Citation
Fassia92 a écrit:
wa alikom salam,

Merci pour ta réponse. Tu t'es basé sur quoi ?
27 juillet 2017 19:52
C'est peut -être ça, c'est peut -être autre chose aussi. Souvent les rêves ne sont pas une description exacte de ce qui va se passer.
Moi j'y vois rupture, éclatement d'une vérité, soulagement d'une situation embarrassante -et déception en même temps que ça ne se passe pas comme prévu-
Je me base aussi sur le ressenti pendant le rêve, il parait que c'est important pour l'interprétation.
Citation
Summertime.* a écrit:
Ton rêve n'indique qu'un désaccord sur la religion...Peu importe le détail dans le rêve que ce soit la mixité ou autre. Il y a un certain désaccord sur la religion. Après si tu ne connais pas cette personne je ne vois pas comment tu pourrais trouver les désaccords qui pourraient surgir entre vous deux.
27 juillet 2017 19:54
avertisseur dans le sens celui qui donne l'information, ou dans le sens mise en garde ?
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
sur ton histoire
L'imam me dit que ce n'est rien, que l'intention est saine et que ça ne craint rien, et qu'avant les mosquées étaient mixtes. Je reste sur ma position en disant que je n'ai jamais vu ça, que les hommes et les femmes ne se mélangent pas dans le même rang, que c'est n'importe quoi ect.

la priere d'el asr annonce qu’il pourrait être sur le point de voir l’aboutissement d’une affaire ou action en cours. et la venue d'homme de couleur a tes coté est un avertisseur
I
27 juillet 2017 19:55
Citation
Fassia92 a écrit:
............................................................;;;;;;;;;;;;


وَالْعَصْرِ

إِنَّ الإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ

إِلاَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ


Deux indices de ton rêve dans la sourate. Le fait de s'accrocher à la vérité et le moment al 3asr

Citation
elmakoudi a écrit:
salam
sur ton histoire
L'imam me dit que ce n'est rien, que l'intention est saine et que ça ne craint rien, et qu'avant les mosquées étaient mixtes. Je reste sur ma position en disant que je n'ai jamais vu ça, que les hommes et les femmes ne se mélangent pas dans le même rang, que c'est n'importe quoi ect.

la priere d'el asr annonce qu’il pourrait être sur le point de voir l’aboutissement d’une affaire ou action en cours. et la venue d'homme de couleur a tes coté est un avertisseur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 19:57 par Summertime.*.
I
27 juillet 2017 20:01
Dans ton rêve tu noteras l'absence des sages des anciens qui auraient pu te donner raison ...en fait s'ils avaient été présents le problème ne se poserait pas... Tu devrais donner de l'importance à ces gens qui sont curieusement absents et qui du fait de leur absence tu te retrouves dans une situation illicite ...Oui le ressenti est important..Si tu le sens pas laisse tomber alors.

Citation
Fassia92 a écrit:
C'est peut -être ça, c'est peut -être autre chose aussi. Souvent les rêves ne sont pas une description exacte de ce qui va se passer.
Moi j'y vois rupture, éclatement d'une vérité, soulagement d'une situation embarrassante -et déception en même temps que ça ne se passe pas comme prévu-
Je me base aussi sur le ressenti pendant le rêve, il parait que c'est important pour l'interprétation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 20:03 par Summertime.*.
27 juillet 2017 20:03
Tout à fait.. bien vu !

Mais ça reste flou quand même. ..
I
27 juillet 2017 20:04
Des membres de ta famille sont ils loin de toi ? En Voyage ou impossible à joindre ? Chaque détail compte... dans le rêve...
Citation
Fassia92 a écrit:
Tout à fait.. bien vu !

Mais ça reste flou quand même. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook