Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet est il le reflet de la nature humaine?
26 juillet 2015 00:40
Salam aleykoum,

J'ai remarqué que sur les forum les gens étaient souvent cru, avec peu de compassion, dur dans les propos et très hautain. Les thèmes les plus tabou sont abordés, certaines paroles seraient imprononçable dans un lieu public.

Pourtant dans la vrai vie on voit jamais ce genre de comportements, ce genre de paroles, sur des faits qu'on jugerait comme "méprisable" sur internet on dirait qu'elles sont "tolérable" dans la vrai vie.

Et pourtant ces gens que l'on voit dans la vrai vie sont ces mêmes gens qu'on retrouve sur les forum.

Donc il y a deux possibilités : soit les gens jouent un rôle et veulent faire les intéressant, soit ils sont naturel et spontanés, ce qu'ils ne seraient donc pas dans la vrai vie. Si c'est la 2ème théorie qui est vrai alors ça signifie que tout le monde est hypocrite dans la vrai vie.

Qu'en dites vous?
1
26 juillet 2015 00:43
On vient se défouler, c' est un arène
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
26 juillet 2015 00:45
Citation
118218 a écrit:
On vient se défouler, c' est un arène

Se défouler c'est un peu facile comme expression, moi je dirai que les gens viennent dire ce qu'ils pensent sans aucun filtre plutôt
U
26 juillet 2015 01:00
Wa 'alaykum us-salâm


Les gens disent ce qu'ils pensent car ils se sentent protégés. Ils se lâchent plus quand ils ont un compte anonyme.
26 juillet 2015 01:01
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm


Les gens disent ce qu'ils pensent car ils se sentent protégés. Ils se lâchent plus quand ils ont un compte anonyme.

ça veut dire que si l'homme n'était pas faible il serait très injuste perplexe
P
26 juillet 2015 01:03
Ils sont hypocrites bien sûr !
Je vois pas à quoi ça leur servirait de jouer un rôle.
Internet c'est bien LE lieu pour dévoiler pensées inavouables, trouver conseils sur des témoignages honteux... bref l'anonymat permet de se défouler et de dire ce que l'on cache ; notamment exprimer sa haine sur tel ou tel sujet.
Z
26 juillet 2015 01:27
Avoir le courage de ses opinions n ait pas donne à tout le monde .. Il est plus facile de se " lâcher" derrière un écran d ordinateur , il n y a pas de risque ..
26 juillet 2015 01:36
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Ils sont hypocrites bien sûr !
Je vois pas à quoi ça leur servirait de jouer un rôle.
Internet c'est bien LE lieu pour dévoiler pensées inavouables, trouver conseils sur des témoignages honteux... bref l'anonymat permet de se défouler et de dire ce que l'on cache ; notamment exprimer sa haine sur tel ou tel sujet.

Tu en fais partie toi? grinning smiley
Moi j'avoue parler cash parfois, mais j'aime pas la vulgarité, que ce soit ici ou en vrai
26 juillet 2015 01:37
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Avoir le courage de ses opinions n ait pas donne à tout le monde .. Il est plus facile de se " lâcher" derrière un écran d ordinateur , il n y a pas de risque ..

Ouais ça s'appelle bien de l'hypocrisie mdr
L
26 juillet 2015 01:39
Il y a souvent tout un fossé entre le virtuel et le réel
Les gens disent plus facilement ce qu'ils n'oserais dire en réalité
C'est beaucoup de blabla en virtuel
En réel il n'y a plus personne
M
26 juillet 2015 01:41
Salam

Ca dépend des personnes, il y a des gens qui disent des méchancetés même en dehors du net et ne s'en rendent pas compte

Personnellement que ça soit sur le net ou en réel, je n'arrive pas à blesser les gens, et quand ça m'arrive, j'ai une boule à la gorge, je regrette instantanément
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
Z
26 juillet 2015 01:43
Citation
Diorf a écrit:
Ouais ça s'appelle bien de l'hypocrisie mdr
Oe mais l hypocrisie est a prendre sous plusieurs aspects :
- l hypocrisie pure ou la personne est vraiment mauvaise
- l hypocrisie parce que tu n as pas le choix ( exemple au travail )
- l hypocrisie parce que la personne ne veut pas vexer l autre ou lui faire du mal
P
26 juillet 2015 02:19
Citation
Diorf a écrit:
Tu en fais partie toi? grinning smiley
Moi j'avoue parler cash parfois, mais j'aime pas la vulgarité, que ce soit ici ou en vrai
Non je fais pas partie des hypocrites dont tu parles, j'ai pas besoin de me défouler de cette manière.
Tu parles cash mais t'aurais été capable de tenir les même propos en vrai non ?
j
26 juillet 2015 04:59
Bonjour,


Oui hélàs!
T
26 juillet 2015 09:50
salam !

Je pense que internet désinhibe, ça peut rendre le timide téméraire , le peureux conquérant, etc..

Je ne pense pas que ça soit de l'hypocrisie, car les gens disent ce qu'ils pensent même si certaines fois ils le font de manière exacerbée mais ça reste tout de même ce qu'ils pensent. Même si ça change la manière de dire les choses, ça ne change pas la pensée, autrement dit ça peut changer la forme pas le fond !

Et ceux qui viennent à dire le contraire de ce qu'ils pensent ont un très gros problème d'affirmation de soit et de reconnaissance.
26 juillet 2015 09:56
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai remarqué que sur les forum les gens étaient souvent cru, avec peu de compassion, dur dans les propos et très hautain. Les thèmes les plus tabou sont abordés, certaines paroles seraient imprononçable dans un lieu public.

Pourtant dans la vrai vie on voit jamais ce genre de comportements, ce genre de paroles, sur des faits qu'on jugerait comme "méprisable" sur internet on dirait qu'elles sont "tolérable" dans la vrai vie.

Et pourtant ces gens que l'on voit dans la vrai vie sont ces mêmes gens qu'on retrouve sur les forum.

Donc il y a deux possibilités : soit les gens jouent un rôle et veulent faire les intéressant, soit ils sont naturel et spontanés, ce qu'ils ne seraient donc pas dans la vrai vie. Si c'est la 2ème théorie qui est vrai alors ça signifie que tout le monde est hypocrite dans la vrai vie.

Qu'en dites vous?


Je suis naturelle et spontanée sur le forum ET dans la vraie vie.. ça ne signifie pas ne pas être correcte!
Mais sur un forum on n'a pas les réactions en direct de la personne en face (sourir/ marque de tristesse/ de vexation etc etc) donc on ne peut pas adapter ou réajuster notre façon de le dire pour ne pas blesser l'autre...

Qqc que je vais dire ici, même dit de la même façon, n'aura pas le même impacts que si je le disais à qqun en vrai parce qu'il manque l'intonation, les mimiques, etc etc...


Puis faut dire qu'ici on croise + de cas désespérés qu'en vrai.. y a des choses que j'ai dit ici que j'au encore jamais EU l'occasion de dire en vrai!
c
26 juillet 2015 10:04
moi je dirai plutot que tout depend comment est notre etat d'esprit au moment de lire la reflexion des autres.

en general tu remarqueras que les sujet que nous abordons ici ne sont pas abordés dans la vie de tous les jours tu vas pas aller voir ta voisine et lui demander si elle a des amies de sexe oposé par exemple tout comme les femmes qui viennent se plaindre de leur mari ect ces sujets ne sont pas abordés car les gens ont peur du regard des autres

ici tu ne connais personne donc les gens viennent parler de probleme sans méfiance et sans tabou du coup en general ce sont des sujet que nous n'avons pas l'habitude d'aborder ou alors quand on lit un texte et qu'on y repond spontanément on ne fait pas attention pour y mettre les formes on y va direct

et par moment perso je sais que je suis une personne assez seche que ce soit dans la vie de tous les jours quand je parle aux autres ou sur ce forum bon jessaye de m'ameliorer mais c'est pas tous les jours facile

donc perso je m'excuse si par moment mes propos peuvent paraître poignant. c'est vraiment pas ma faute je suis aussi comme cela dans la vie de tous les jours mais beaucoup moins depuis que jessaye de me controler pour pas brusquer les autres.
D
26 juillet 2015 11:08
Les gens se sentent plus à l'aise derrière un écran, ils ont moins peur

Perso ce que je dis ici je le dis en vrai, ça plaît pas toujours mais j'assume mes avis et positions
M
26 juillet 2015 12:29
Citation
Diorf a écrit:
ça veut dire que si l'homme n'était pas faible il serait très injuste perplexe


L'Homme est faible et injuste, j'espère que je net'apprends rien, ya qu'a regarder ce qu'il se passe ds le monde.
j
26 juillet 2015 12:55
c'est possible....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook