Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet,danger au sein du couple ?
L
20 avril 2007 18:53
Salam tout le monde,


Pensez-vous qu'internet est un danger potentiel au sein du couple?


Tentation,rencontre,curiosité ou autre ....


Si vous êtes mariés depuis peu,envisagez-vous d'installer internet chez vous?


Faites-vous assez confiance à votre époux/épouse ,fiancé/fiancée,concubin/concubine...si l'un/l'une était connecté(e) presque chaque soir sur internet et vous vous aillez un autre loisir?



Bref,pour ou contre et sinon,pourquoi?


A vous et bon w-end à tous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/07 21:37 par La vie est belle.
p
20 avril 2007 18:57
salam

si tu te maries tu pars du principe que l autre sera fidel ...bref faut lui faire confiance ...

et puis internet ou pas si le type est pas fidel , ben il te trompera de tte façon

je pense que là ou c dangereux c qd 2 personnes se sont rencontrées sur le net et sont habituées à ce type de rencontre...le danger c que le mec ou la fille ou les 2 se disent ben je vais peut etre trouver mieux en tchatant etc..et qu ils fasent d autres rencontres en vue de trouver mieux et c interminable.
j
20 avril 2007 19:05
salam




hihihi..grinning smiley


j'ai posé la question à mon zhomme


il m'a dit qu'il installera internet pour que je cherche de nouvelles recettes de cuisine marocaine(tm)



decidemment,il ne pense qu'à lui le missiouevil
N
20 avril 2007 19:42
Salam
Moi je ne pense pas que ce serait dangereux d'avoir internet a la maison, je ne suis pas encore mariée, mais je sais que la confiance passe avant tout , et internet ce n'est pas que les tchats ou autre, moi sérieux ca me sert pour pas mal de choses.
Enfin bon, moi je ne suis pas contre a condition que ce soit utilisé a bon escient bien sur.
Et mon chéri lui n'est pas du tout passionné par l'informatique, donc je pense que ce sera + moi qui en profiterais pour "yabiladier" pourquoi pas? lol tongue sticking out smiley
L
20 avril 2007 19:45
Salam la corsée smiling smiley


Sinon y a des bouquins et choumicha à la TV winking smiley


Le gourmet tongue sticking out smiley


Et toi,tu utiliserai internet étant marier lella ?


Citation
muslima de corse a écrit:
salam




hihihi..grinning smiley


j'ai posé la question à mon zhomme


il m'a dit qu'il installera internet pour que je cherche de nouvelles recettes de cuisine marocaine(tm)



decidemment,il ne pense qu'à lui le missiouevil
L
20 avril 2007 19:52
Salam Amira smiling smiley


Tu n'as pas tort.

Cependant je connais des couples qui préfèrent éviter d'installer le net sous pretexte qu'il y a trop de tentation ,donc danger dans la stabilité de leur couple...

D'autres qui penseraient que leur couple serait trop fragilisé par une grosse fréquentation du net,car y a bcq trop d'ouvertures et de possibilités pour faire des connaissances avec autrui.




Citation
princess819 a écrit:
salam

si tu te maries tu pars du principe que l autre sera fidel ...bref faut lui faire confiance ...

et puis internet ou pas si le type est pas fidel , ben il te trompera de tte façon

je pense que là ou c dangereux c qd 2 personnes se sont rencontrées sur le net et sont habituées à ce type de rencontre...le danger c que le mec ou la fille ou les 2 se disent ben je vais peut etre trouver mieux en tchatant etc..et qu ils fasent d autres rencontres en vue de trouver mieux et c interminable.
L
20 avril 2007 19:56
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam
Moi je ne pense pas que ce serait dangereux d'avoir internet a la maison, je ne suis pas encore mariée, mais je sais que la confiance passe avant tout , et internet ce n'est pas que les tchats ou autre, moi sérieux ca me sert pour pas mal de choses.
Enfin bon, moi je ne suis pas contre a condition que ce soit utilisé a bon escient bien sur.
Et mon chéri lui n'est pas du tout passionné par l'informatique, donc je pense que ce sera + moi qui en profiterais pour "yabiladier" pourquoi pas? lol tongue sticking out smiley


Salam,

Dans ce cas,tout sera à ton avantage winking smiley puisque monsieur ne sera pas interessé par la vie virtuelle mais la reelle hihihi


C'est vrai : on aime ou on n'aime pas !
N
20 avril 2007 19:57
Oui ben lui ne l'est pas du tout lol
il est plutot football, bricolage donc ca va.



Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam
Moi je ne pense pas que ce serait dangereux d'avoir internet a la maison, je ne suis pas encore mariée, mais je sais que la confiance passe avant tout , et internet ce n'est pas que les tchats ou autre, moi sérieux ca me sert pour pas mal de choses.
Enfin bon, moi je ne suis pas contre a condition que ce soit utilisé a bon escient bien sur.
Et mon chéri lui n'est pas du tout passionné par l'informatique, donc je pense que ce sera + moi qui en profiterais pour "yabiladier" pourquoi pas? lol tongue sticking out smiley


Salam,

Dans ce cas,tout sera à ton avantage winking smiley puisque monsieur ne sera pas interessé par la vie virtuelle mais la reelle hihihi


C'est vrai : on aime ou on n'aime pas !
D
20 avril 2007 20:02
Citation
Soubhannallah a écrit:
Oui ben lui ne l'est pas du tout lol
il est plutot football, bricolage donc ca va.



Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam
Moi je ne pense pas que ce serait dangereux d'avoir internet a la maison, je ne suis pas encore mariée, mais je sais que la confiance passe avant tout , et internet ce n'est pas que les tchats ou autre, moi sérieux ca me sert pour pas mal de choses.
Enfin bon, moi je ne suis pas contre a condition que ce soit utilisé a bon escient bien sur.
Et mon chéri lui n'est pas du tout passionné par l'informatique, donc je pense que ce sera + moi qui en profiterais pour "yabiladier" pourquoi pas? lol tongue sticking out smiley


Salam,

Dans ce cas,tout sera à ton avantage winking smiley puisque monsieur ne sera pas interessé par la vie virtuelle mais la reelle hihihi


C'est vrai : on aime ou on n'aime pas !


Le mien aussi sen fout dinternet, et lorsquon (jai)a décidé dinstaller internet on sest posé aucune question
Mere au foyer et fiere de letre
p
20 avril 2007 20:03
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam Amira smiling smiley


Tu n'as pas tort.

Cependant je connais des couples qui préfèrent éviter d'installer le net sous pretexte qu'il y a trop de tentation ,donc danger dans la stabilité de leur couple...

D'autres qui penseraient que leur couple serait trop fragilisé par une grosse fréquentation du net,car y a bcq trop d'ouvertures et de possibilités pour faire des connaissances avec autrui.




Citation
princess819 a écrit:
salam

si tu te maries tu pars du principe que l autre sera fidel ...bref faut lui faire confiance ...

et puis internet ou pas si le type est pas fidel , ben il te trompera de tte façon

je pense que là ou c dangereux c qd 2 personnes se sont rencontrées sur le net et sont habituées à ce type de rencontre...le danger c que le mec ou la fille ou les 2 se disent ben je vais peut etre trouver mieux en tchatant etc..et qu ils fasent d autres rencontres en vue de trouver mieux et c interminable.

Salam Bella winking smiley

Je ne m appelle pas Amira mdrrr mais c pas grave sinon effectivement je peux comprendre la position de ces couples mais des tentations y en a partout, au travail , au supermarché, dans la rue etc..

Et puis en dehors de cela, l internet est un outil formidable d ouverture sur le monde, ce serait dommage
de s en priver winking smiley
c
20 avril 2007 20:06
quote La vie est belle]Salam tout le monde, SALAM smiling smiley


Pensez-vous qu'internet est un danger potentiel au sein du couple? ça peut le devenir sauf si le couple s'aime!! In love


Tentation,rencontre,curiosité ou autre ....


Si vous êtes mariés depuis peu,envisagez-vous d'installer internet chez vous?oui ça sert qd meme ! ya pas que le forum sur le net! c tres utile! [


Faites-vous assez confiance à votre époux/épouse ,fiancé/fiancée,concubin/concubine...si l'un/l'une était connecté(e) presque chaque soir sur internet et vous vous aillez un autre loisir?oui, mais pas tous les soirs, sauf à deux ... faut echanger les mots de passe lol pas dez cachoteries ! sinon confiance oui



Bref,pour ou contre et sinon,pourquoi? pour, avec modération! je squatterai pas autant


A vous et bon w-end à tous yawning smiley)[/quote]merci toi aussi
L
20 avril 2007 20:11
..Et cuisinier pas?

grinning smiley

Citation
Soubhannallah a écrit:
Oui ben lui ne l'est pas du tout lol
il est plutot football, bricolage donc ca va.



Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam
Moi je ne pense pas que ce serait dangereux d'avoir internet a la maison, je ne suis pas encore mariée, mais je sais que la confiance passe avant tout , et internet ce n'est pas que les tchats ou autre, moi sérieux ca me sert pour pas mal de choses.
Enfin bon, moi je ne suis pas contre a condition que ce soit utilisé a bon escient bien sur.
Et mon chéri lui n'est pas du tout passionné par l'informatique, donc je pense que ce sera + moi qui en profiterais pour "yabiladier" pourquoi pas? lol tongue sticking out smiley


Salam,

Dans ce cas,tout sera à ton avantage winking smiley puisque monsieur ne sera pas interessé par la vie virtuelle mais la reelle hihihi


C'est vrai : on aime ou on n'aime pas !
B
20 avril 2007 20:37
Salam aalikoum


[www.yabiladi.com]


winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
20 avril 2007 20:45
Salam Bass,


Sinon ton avis ?

grinning smiley

Merci pour le lien de 2006 ===> entre temps y a du nouveau monde sur yabi winking smiley

Cela reste interessant de connaitre les opinions diverses,qd penses-tu ?


Amicalement.



Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


[www.yabiladi.com]


winking smiley
B
21 avril 2007 00:07
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam Bass,


Sinon ton avis ?

grinning smiley

Merci pour le lien de 2006 ===> entre temps y a du nouveau monde sur yabi winking smiley

Cela reste interessant de connaitre les opinions diverses,qd penses-tu ?


Amicalement.



Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


[www.yabiladi.com]


winking smiley


Internet c'est dangereux, personne ne peut le nier, il peut etre nocif pour les enfants mais aussi pour le couple


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
21 avril 2007 00:30
salam

moi je pense que ce n'est pas internet qui est dangeureuse mais c'est l'utilisation qu'on en fait .
surout si c'est donné à un esprit malsain .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
21 avril 2007 10:03
Salam La vie est belle smiling smiley,

Envisagez vous d'installer Internet ?

De nos jours, ça devient presque incontournable. Sans parler de Yabiladi, tu peux y trouver pleins d'infos, d'actus et d'analyses d'actu, passer des commandes, etc.
Donc oui, il y aura internet chez moi (enfin chez nous).


Après en ce qui concerne la tentation, je crois que de toute manière, elle est partout (travail, ami, chauffagiste qui vient te dépanner chez toi, etc.). Internet n'est qu'un moyen encore plus rapide pour y arriver mais tout cela existe déjà bel et bien sans le net.


Et au pire (ou au mieux), même si t'as pas le net chez toi, bah ton mari peut aller surfer au travail !


Après (comme d'hab) tout est une question de confiance.

Alors oui, je n'hésiterai pas à lui donner mon pseudo sur ce site, je ne suis pas du genre à vider l'historique après chaque connexion. Et j'attendrais la même chose de sa part.


Et s'il est avec le PC chaque soir, bah tout dépend ce qu'il fait. Est ce qu'il bosse ? Est ce qu'il est sur msn avec sa famille ou ses amis ?


Par contre, s'il préfère jouer au solitaire plutôt que passer du temps avec moi, franchement je me poserais des questions grinning smiley. C'est un tue l'amour affreux ça !
A
21 avril 2007 11:19
Citation
chems a écrit:
Et s'il est avec le PC chaque soir, bah tout dépend ce qu'il fait. !

Bah le tout est de regarder l'expression de son visage ... ça en dira long sur ce qu'il fait... j'en suis sûre winking smiley
j
21 avril 2007 12:00
salam,


(Histoire trouvé dans un skyblog)


Je vous raconte cette histoire d'une réalité amère et triste qui ma fait perdre ma vie, et détruire mon avenir. Ceci a tué ma vie familiale et m'a séparer de mon marie.

Je suis une fille d'une famille conservatrice et connu en Arabie, j'ai été éduqué sur le bon comportement et les valeurs islamiques, je n'ai jamais été une file irresponsable, ou celle qui cherche à s'amuser, et je ne me rappelle pas avoir fait un acte qui provoque la colère d'Allah. Je me suis marié d'un homme respectueux que j'aime et qui m'aime et me fait confiance a une grande échelle, et j'été vraiment une épouse gâté et même ma famille me le disait. Je m'en rappelle pas qu'un jour je lui est demander quelque chose et qu'il a refuser ou a dit non. Tout ce que je lui demandais il me le réalise.

Tout commence un jour où je lui est demander de s'abonner a Internet. Au début il m'a dit qu'il ne voit pas que c'est une bonne idée et en plus tu es mariée. J'ai été bien maligne et j'ai réussi a le convaincre pour qu'il accepte et je lui ai jurer de ne pas l'utiliser d'une mauvaise manière, et il a accepter (et si juste il n'a pas accepter !). Et j'ai commencer naviguer sur le net, pour tout ce qui me détendre. Lui tout les jours il part au travaille et a son absence je passe mon temps sur le net, et parfois il est présent, mais il ne me demande pas ce que je fait (car il me fait confiance), les jours sont passer, et une copine ma parler du "Tchat" et elle m'a dit qu'il bien, les gens parlent, et passent leur temps sans voir les heures passer. Je suis enter sur ce Tchat – et si juste je suis pas entrer - au début je le prenais juste comme des paroles passagères. Et un jour j'ai rencontrer une personne avec qui je parlais tout les jours il été quelqu'un de bien, et a un bon comportement, je n'ai jamais vu quelqu'un comme lui parmi tout ceux avec qui j'ai parler. Puis j'ai commencer a passer des heures et des heures, a parler moi et lui, et mon mari entrait et me voyait et il s'énerve tout la durée que je passe sur le net, même si j'aime mon mari, un amour que j'ai jamais connu avant lui mais malgré tout cela, j'été attiré par la personne avec qui je parle sur le net. Le temps passe cette relation ce transforme en amour entre moi et lui et j'ai commencer a l'aimer plus que mon mari. Un jour j'ai perdu mon calme, et je me suis disputer avec mon mari, il a donc résilier son abonnement internent, et a fait sortir l'ordinateur de la maison. Je me suis fâché car c'été la première fois qu'il s'énerve contre moi.

Pour le punir, j'ai décider de téléphoner a la personne que j'ai connu sur le tchat même si lui il le voulait toujours mais je refusais a chaque fois. Dans une nuit maudite, je l'ai appelé et je lui ai parlé au téléphone et ici commence ma trahison à mon mari. Et à chaque fois que mon mari sort de la maison je téléphonais à cette personne. Il ma promit le mariage si je divorce de mon mari, et il me demande de se rencontrer et il insistait sur cela, jusqu'a ce que j'ai obéit à sa demande et nos rencontres se sont multiplier jusqu'a ce qu'on est tomber dans le plus grand mal qu'une femme peut faire a son marie quand elle le trahit. Une relation c'était construit entre moi et cette personne que j'ai connue sur le net, et j'ai décidé de me divorcer de mon mari. Je lui est demander le divorce, et il se demandait pourquoi !? Les problèmes commencèrent a apparaître entre nous et je ne le supportai plus, jusqu'a ce qu'il a commencer a douter de moi et il a commencer a chercher de son coté les raison de tout cela, et arrive un jour qu'il m'a surprit en train de parler avec cette personne au téléphone. Il m'interrogea jusqu'a ce que je lui aie dit toute la vérité, et je lui dis que je ne veux plus de lui et que je le supporte plus. Malgré tout cela, mon mari été toujours doux envers moi, et il ne ma pas dénoncer a ma famille ni personne d'autre, et il m'a dit : "je t'aime mais je ne peut pas continuer avec toi, je me confie a Allah, et toi aussi, juste dit a ta famille que c'est finit et tu ne veut plus continuer avec moi car t'as trouver qu'on s'entend pas". Tout cela, mais je le détestais pour des simple problème d'internent, il n'a jamais été de mauvais comportement avec moi, ni radin no plus et il a toujour fait de son possible pour moi juste parce qu'il a dit qu'il ne veut pas d'Internet chez lui. J'étais vraiment aveugle de ne pas voir tout cela à l'époque, maintenant c'est trop tard.


(suite en bas)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/07 12:03 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
21 avril 2007 12:01
Salam La Bella Vida smiling smiley

pour ce qui est des nouvelles rencontres, c'est pas sur le net que je les redoute ..

à la limite, il y a bcp + de risques que mon zhomme rencontre qq1 d'autre à l'extérieur, dans la rue ou au boulot que sur le web eye rolling smiley

et même ! j'imagine pas mon gars chercher à rencontrer de nouvelles femmes, logiquement, je suis la seule qui l'intéresse Angel ... pourvu que ça dure tongue sticking out smiley

donc je n'ai aucune crainte pour le net, si ce n'est qu'on y passe trop de temps aux dépens de nos vrais échanges humains
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook