Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet
L
17 août 2006 16:35
Dans la mesure où la musique est interdite par certains, quid d'Internet qui détourne tout autant de la prière?

Je me pose la question en toute "innocence"!

J'en connais qui passent des heures et des heures devant leur PC plutot que de se tourner vers la bonne direction...

J'en connais par ailleurs qui ont reporté leurs prières en fonction des matches de foot...


Donc le foot et Internet doivent-ils être banni de notre quotidien?
s
17 août 2006 16:37
Citation
Lalakoum a écrit:
Dans la mesure où la musique est interdite par certains, quid d'Internet qui détourne tout autant de la prière?

Je me pose la question en toute "innocence"!

J'en connais qui passent des heures et des heures devant leur PC plutot que de se tourner vers la bonne direction...

J'en connais par ailleurs qui ont reporté leurs prières en fonction des matches de foot...


Donc le foot et Internet doivent-ils être banni de notre quotidien?
salam lalakoum
bravo, ainsi tu permet la reflexion sur sois disant les interdits, qui ne sont pas interdit pas dieu lui meme, voila mon avis
salam
XCXXXXXXX
L
17 août 2006 16:40
Sofiag,

J'ai lu sur ce même forum, que le foot "c'ast pas pareil", qu on ne doit pas l'interdire!!!
Je suis sortie de mes gongs ce jour là!

Dois-je être stupide et déduire que le foot est un hobby de mecs donc les interdictions ne le concvernent pas, la musique un truc de nenettes donc cela doit impéartivement être interdit?

Non, j'en déduis simplement que chacun voit midi à sa porte.
L
17 août 2006 16:41
Cetains vont se croire malins et m'attaquer sur le mot "stupide", allez-y mais soyez imaginatifs...
s
17 août 2006 17:05
Citation
Lalakoum a écrit:
Sofiag,

J'ai lu sur ce même forum, que le foot "c'ast pas pareil", qu on ne doit pas l'interdire!!!
Je suis sortie de mes gongs ce jour là!

Dois-je être stupide et déduire que le foot est un hobby de mecs donc les interdictions ne le concvernent pas, la musique un truc de nenettes donc cela doit impéartivement être interdit?

Non, j'en déduis simplement que chacun voit midi à sa porte.
salam lalakoum
et bien, tu deduis bien, et franchement, ta pointe d'humour ma fait sourire
en effet, tu raisonnes, cela prouve que les femmes raisonnent, et que dieu en nous creant, le savait, dieu merci, nous pouvons reflechir aux incoherences qui nous sont soumises, et qui souvent, quand dieu n'en parle pas, apres reflexion, ne servent souvent que les interets de ces fameux hommes
salam
XCXXXXXXX
s
17 août 2006 17:09
Citation
Lalakoum a écrit:
Cetains vont se croire malins et m'attaquer sur le mot "stupide", allez-y mais soyez imaginatifs...
salam lalakoum
au contraire, au contraire
quand je vois une personne qui raisonne!!!
je ne dis surement pas qu'elle est stupide, mais le mot qui convient est "elle reflechit" elle ne fait pas le mouton qui suit, mais elle obeit a dieu, qui lui dit "l'homme intelligent reflechira a nos versets"
ou "l'homme dote de raison reflechira"
voila, de quoi mediter pour ceux qui veulent agressee
salam
XCXXXXXXX
J
17 août 2006 17:25
Il faut tuojours trouver un equilibre, et l'excès est interdit dans l'islam. C'est parmis les raisons qui ont interdit "la vie des pretres" en islam. Y a toujours un bon milieu à trouver, et c'est ça notre religion, c'est pour cette raison quelle n'est pas si stricte que ça.
Ceci dit, le foot et internet, s'ils sont utilisés excessivement..Oui c'est interdit.
C'est mon avis, notre religion c'est plus un mode et style de vie, qu'un listing de halal et haram.
s
17 août 2006 19:11
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Il faut tuojours trouver un equilibre, et l'excès est interdit dans l'islam. C'est parmis les raisons qui ont interdit "la vie des pretres" en islam. Y a toujours un bon milieu à trouver, et c'est ça notre religion, c'est pour cette raison quelle n'est pas si stricte que ça.
Ceci dit, le foot et internet, s'ils sont utilisés excessivement..Oui c'est interdit.
C'est mon avis, notre religion c'est plus un mode et style de vie, qu'un listing de halal et haram.
salam jbal tarr
et bien, c'est une question d'evidence!
dailleurs, la religion, est evidence, elle meme!
comme tout exces, il est evident que cela nuit
si une personne passe sa vie devant le foot, en contrepartie, il neglige les interets de ses proches, ainsi, le verset qui dit que dieu a horreur des excessifs, confirme bien le raisonnement dan sla pratique
salam
XCXXXXXXX
N
17 août 2006 19:29
Salam,

Il faut éviter d'en abuser et faire en sorte de faire passer en priorité les choses bien plus importantes sans interdire quoique ce soit non ?

Positivez et la vie sera que positive enfin inchallah.

Naj
17 août 2006 19:39
Je te comprend Lalakoum. Et jbal-tarr a raison, tous les excès ne sont pas bon, il faut un équilibre. Mais internet ne renferme pas que des distractions inutiles, tu peux facilement t'instruire avec des sites sur l'islam, etc... Dans ce cas, ce n'est pas un mal de vouloir beaucoup s'instruire. Il ne faut pas tout interdire, il faut juste se limité. Quand à la musique, elle ne fait pas que détourner de la prière, c'est different.
s
17 août 2006 19:57
Citation
Naj-Narif a écrit:
Salam,

Il faut éviter d'en abuser et faire en sorte de faire passer en priorité les choses bien plus importantes sans interdire quoique ce soit non ?

Positivez et la vie sera que positive enfin inchallah.

Naj
salam naj narif
en effet, positive , c'est etre reconnaissant a dieu, ainsi, on devrait etre tous et toutes, satisfait de ce que dieu nous donne
tres bonne reflexion des plus pertinantes
salam
XCXXXXXXX
L
18 août 2006 09:50
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je te comprend Lalakoum. Et jbal-tarr a raison, tous les excès ne sont pas bon, il faut un équilibre. Mais internet ne renferme pas que des distractions inutiles, tu peux facilement t'instruire avec des sites sur l'islam, etc... Dans ce cas, ce n'est pas un mal de vouloir beaucoup s'instruire. Il ne faut pas tout interdire, il faut juste se limité. Quand à la musique, elle ne fait pas que détourner de la prière, c'est different.

Pourquoi la musique serait-elle différente du foot ou d internet?

La lmusique ne rend pas violent contrairement au foot.

Je te renvoie, par ailleurs, à l'expressions " dieux du stade"...


Oseras-tu soutenir que tout le temps que tu passes sur le net ne te sert qu'à engranger de la connaissance islmaique?

Si non, quel est le % du temps perdu sur le net par rapport à tes recherches?

Tu as à peine 16 et tu t'enfermes dans un carcan psycho-rigide de licite/illicite qui va t'empêcher de réfléchir partoi même.

Je t'assure qu'à 16 ans je n'avais aucun souci métaphysique. je faisais la diddérence entre le bien et le mal, et je passais mon adolescence.


Quiconque ne vit pas son adloescence, devra la revivre bcp plus tard!
J
18 août 2006 10:19
"Quiconque ne vit pas son adloescence, devra la revivre bcp plus tard!" smiling smiley

Lalakoum, t'as raison, mais il ne faut pas généraliser...J espère pour tout les jeunes adolescents et aimant mener une vie saine de réussir comme ils le peuvent et selon leur convictions, s'ils ne réussissent pas, ils auraient au moins essayé...
Et je suis d'accord avec toi, parfois il est mieux de vivre son age, il faut bien montrer aux jeunes toutes les voies.
Salam 3alaykoum et Vendredi moubarak
s
18 août 2006 10:32
Citation
Lalakoum a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Je te comprend Lalakoum. Et jbal-tarr a raison, tous les excès ne sont pas bon, il faut un équilibre. Mais internet ne renferme pas que des distractions inutiles, tu peux facilement t'instruire avec des sites sur l'islam, etc... Dans ce cas, ce n'est pas un mal de vouloir beaucoup s'instruire. Il ne faut pas tout interdire, il faut juste se limité. Quand à la musique, elle ne fait pas que détourner de la prière, c'est different.

Pourquoi la musique serait-elle différente du foot ou d internet?

La lmusique ne rend pas violent contrairement au foot.

Je te renvoie, par ailleurs, à l'expressions " dieux du stade"...


Oseras-tu soutenir que tout le temps que tu passes sur le net ne te sert qu'à engranger de la connaissance islmaique?

Si non, quel est le % du temps perdu sur le net par rapport à tes recherches?

Tu as à peine 16 et tu t'enfermes dans un carcan psycho-rigide de licite/illicite qui va t'empêcher de réfléchir partoi même.

Je t'assure qu'à 16 ans je n'avais aucun souci métaphysique. je faisais la diddérence entre le bien et le mal, et je passais mon adolescence.


Quiconque ne vit pas son adloescence, devra la revivre bcp plus tard!
salam lalakoum
je suis entierement daccord avec toi, sur ce que tu releves sur youssef comme etat d'esprit assez dangereux pour son propre devenir a lui?
mais, je pense qu'il faudrait user d'une psychologie adapter a son langage et son niveau de demande d'indentite et de reconnaissance qui apparement , lui fait defaut et qui expliquerait ce manque de repers sur les valeurs essentiels, et qui fait qu'il se rattache a des choses identitaires afin de se sentir important et neccessaire et surtout reconnue
donc, il serait bon d'encourager, cette jeune fille, a confier plutot, ce qu'il l'ammene a se sous estimer et pourquoi elle pense ne pas etre estimable?
salam
XCXXXXXXX
L
18 août 2006 10:44
Bonjour Sophiag,


Je suis aussi arrivée à la même conclusion que toi : Youssouf a faim de reconnaissance.
Maintenant je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas psy.

A 16 ans on se recherche et on se découvre petit à petit. ( Parfois, après on a envie de se perdre, mais bon!!! Je crois que c'est Guitry qui avait dit quelque chose comme ça : je me suis longtemps cherché et quand je me suis trouvé, je n'ai plus réussi à me perdre !lol)

C'est normal qu'à l'adolescence on soit plus ou moins effrayé par le monde environnant, qu on se cherhcent des repères qu on voudrait solides et immuables.

Il parait que c'est la période la plus dangeureuse, mais c'est ce qui doit certainement en faire son charme.

La preuve, le terme adulescents a été crée pour ceux qui ne souhaitent pas vraiment quitter ce bel âge.

Youssouf,

croire est un luxe
comprendre que le monde ne réagira jamais comme on le voudraitl et l'accepter c'est un peu mourrir

Arrête de vouloir régir le monde avec ta conception personnelle et n'accepte jamais pour argent comptant ce que "les grands" te diront.

Fais ta vie en adéquation avec tes principes personnels, sois juste fidèle à toi même et tu constateras que ça vaut le coup.

Si tu penses qu'écouter de la sique est immoral, alors n'en n'écoute pas, mais fais le parceque toi tu s en persuadé, pas parceque qqu un le l'aura dit.
S
18 août 2006 10:46
SALAM ALIKOUM MA SOEUR LALAKOUM

DEJA DUNE LE CORAN ET LA SOUNNA INTERDISE LA MUSIQUE DONC POUR CECI YA PA PHOTO ET YA PA DE DISCUSSION

PUIS C'est pas paceke tu vois que kelkun retarde ces prieres pour le foot que c'est en exemple , je connais des freres quand il jouent au foot et c'est lheure de la salat il s'arreter et ils prient tout simplement ; le foot c'est du sport et le sport a ce que je sache n'a jamais été interdit et bien au contraire! le muslim est une personne comme les autres qui travaille qui achete qui fait du sport! mais qui a une option la plus grande ISLAM

Puis c'est vrai que internet les savant parle bcp de ces dangers c'est clair aprés ALLAH OU AHLEM.
J
18 août 2006 10:57
Citation
Sofiane37 a écrit:
SALAM ALIKOUM MA SOEUR LALAKOUM

DEJA DUNE LE CORAN ET LA SOUNNA INTERDISE LA MUSIQUE DONC POUR CECI YA PA PHOTO ET YA PA DE DISCUSSION

PUIS C'est pas paceke tu vois que kelkun retarde ces prieres pour le foot que c'est en exemple , je connais des freres quand il jouent au foot et c'est lheure de la salat il s'arreter et ils prient tout simplement ; le foot c'est du sport et le sport a ce que je sache n'a jamais été interdit et bien au contraire! le muslim est une personne comme les autres qui travaille qui achete qui fait du sport! mais qui a une option la plus grande ISLAM

Puis c'est vrai que internet les savant parle bcp de ces dangers c'est clair aprés ALLAH OU AHLEM.
Personne n'a dit que le foot est interdit, ni que internet..Il ne faut pas en abuser et les faire passer devant des priorités. Ce n'est pas dont parlait Lalakoum.
C'est bien si t arrive à t en sortir sans music smiling smiley ( c'est just une remarque et pas un reproche)
s
18 août 2006 10:58
Citation
Lalakoum a écrit:
Bonjour Sophiag,


Je suis aussi arrivée à la même conclusion que toi : Youssouf a faim de reconnaissance.
Maintenant je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas psy.

A 16 ans on se recherche et on se découvre petit à petit. ( Parfois, après on a envie de se perdre, mais bon!!! Je crois que c'est Guitry qui avait dit quelque chose comme ça : je me suis longtemps cherché et quand je me suis trouvé, je n'ai plus réussi à me perdre !lol)

C'est normal qu'à l'adolescence on soit plus ou moins effrayé par le monde environnant, qu on se cherhcent des repères qu on voudrait solides et immuables.

Il parait que c'est la période la plus dangeureuse, mais c'est ce qui doit certainement en faire son charme.

La preuve, le terme adulescents a été crée pour ceux qui ne souhaitent pas vraiment quitter ce bel âge.

Youssouf,

croire est un luxe
comprendre que le monde ne réagira jamais comme on le voudraitl et l'accepter c'est un peu mourrir

Arrête de vouloir régir le monde avec ta conception personnelle et n'accepte jamais pour argent comptant ce que "les grands" te diront.

Fais ta vie en adéquation avec tes principes personnels, sois juste fidèle à toi même et tu constateras que ça vaut le coup.

Si tu penses qu'écouter de la sique est immoral, alors n'en n'écoute pas, mais fais le parceque toi tu s en persuadé, pas parceque qqu un le l'aura dit.
salam lalakoum
j'ai bien compris dans ta reponse que tu avais bien ciblee le centre nerveux du vrai probleme
mais je vais allez plus loin dans le raisonnement tres bon que tu viens d'entamer!
je ne pense pas, moi en revanche, que cela provient de la crise d'adolescence, mais d'une non reconnaissance au sein de son milieu familiale, et environnementale?
cela, doit certainement, se situe a ce niveau la?
je pense , et si youssefouz est daccord pour qu'on l'aide sans la juger ,ou la devaloriser aucunement, qu'elle en soit sure et certaine, j'en prend dieu pour temoin, qu'elle me dise, si je pense juste en avancant, que , surement, dans sa famille, on ne porte pas tres haut ses actes ou ses raisonnements et que surement, ne l'a t'on pas souvent valoriser sur ce qu'elle est ou ce qu'elle fait?
je pense que le malaise identitaire se trouve au sein de sa famille et nulle part ailleurs
le centre, le nerf, doit etre forcement dans la fondation qui l'a eduquee et elevee
et c'est pourquoi, je reste persuader que si elle est sur ce forum, ce n'est pas par hasard, mais par une grace de dieu , afin qu'elle puisse etre aidee ou elle en a besoin, pour ne pas se perdre dans des considerations dont dieu n'a que faire
a vos reflexions et vos claviers, et surtout , nous attendons tous l'avis de la concernee, youssefouz
amicalement
salam
XCXXXXXXX
s
18 août 2006 11:01
Citation
Sofiane37 a écrit:
SALAM ALIKOUM MA SOEUR LALAKOUM

DEJA DUNE LE CORAN ET LA SOUNNA INTERDISE LA MUSIQUE DONC POUR CECI YA PA PHOTO ET YA PA DE DISCUSSION

PUIS C'est pas paceke tu vois que kelkun retarde ces prieres pour le foot que c'est en exemple , je connais des freres quand il jouent au foot et c'est lheure de la salat il s'arreter et ils prient tout simplement ; le foot c'est du sport et le sport a ce que je sache n'a jamais été interdit et bien au contraire! le muslim est une personne comme les autres qui travaille qui achete qui fait du sport! mais qui a une option la plus grande ISLAM

Puis c'est vrai que internet les savant parle bcp de ces dangers c'est clair aprés ALLAH OU AHLEM.
salam sofiane
les savants?
qui sont ils?
es ce des associes a dieu?
y a t'il un verset du coran qui nous parle de ses savants que dieu aurait donc, associee a sa parole, a laquelle il faut se referer, c'est a dire, ecouter?
la , dans ton discours, tu nous fais l'apologie de ce que toi, tu en tires comme apreciation, et non, de ce que dit dieu sur le sujet?
c'est dangereux, l'interpretation personnel, quand on lui donne la tournure d'une regle de dieu?
je te conseille de dire "je donne mon avis sur la question"
plutot que d'utilise le non de dieu, pour faire passer ton avis, ou celui des "sois disants savants qui ne sont aucunement plus credible qu'un simple individu commun a tous les mortels?)
salam
XCXXXXXXX
L
18 août 2006 11:17
Sophiag,


Je sais pas si je suis qualifiée pour faire une analyse qui sera de toute manière bidon parceque je n'ai pas les compétences psy et des elements tangibles de la vie de Youssouf.

Donc je ne peux pas accepter ton offre!!!lol
au passage, je pense que Youssous a un zizi et non pas un kiki!!!lol


Manitenant on sent vraiment une influence lacaniste de ton raisonnement (le stade du miroir et les complexes familiaux).

Je ne peux pas me permettre de l'aider, comme tu le proposes, parce que mes connaisances ne sont que théoriques. Et je suis persuadée qu'une analyse sauvage est bcp trop destructrice.


mais surtout, Sophiag, (que j trouve AUSSI très intelligente donc que j'aime!!!!) tu ne peux pas faire le bonheur de qqu'un MALGRE lui (ou elle)


Mais c'est avec plaisir qu on peut continuer cette discussion.


Par ailleurs, Chere Madame La Sagesse (Sophiag, si je ne m'abuse a comme correlation Sophia ?), je suis tout à fais ok avec la réponse que tu as faite à Sofiane.

perso je reconnais que je n possède pas d'action dans la "Allah Compagny"!

( je vais me faire allumer moi!!!lol)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook