Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet ?
14 novembre 2021 17:01
Salam Aleykoum.

Quels sont les bienfaits d'internet et ses inconvénients selon vous ?

Arriveriez vous à vivre sans internet ?
14 novembre 2021 17:06
It is not possible No no
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum.

Quels sont les bienfaits d'internet et ses inconvénients selon vous ?

Arriveriez vous à vivre sans internet ?
14 novembre 2021 17:14
Alaikoum Salam

Les bienfaits, facilités au niveau administratif, livraisons courses, recherches sur thèmes religieux, anticiper les trajets, tutos YouTube, rdv médicaux....

Inconvénients, ya tout et n importe quoi, Snap etc.sans parler des .dangers, les fakes news, trop d'infos et grosse perte de temps pour ceux qui sont accros etc

Je pense que je pourrais vivre sans internet mais difficilement, surtout par rapport aux côtés très pratique et écouter aussi du coran ou des prêches via Internet ça me manquerait
6
14 novembre 2021 17:17
Salam

Je compare ça à l’invention du couteau ou arme à feu
Ca a changé positivement l’humanité comme ça la amochée lorsque c’est utilisé a de mauvaises fins.
Vol de nuit
14 novembre 2021 17:24
Internet = confort/ accès à tout ce qu’on veut en un clic.
Zéro inconvénient. On a ce qu’on demande. Tant qu’on assume, pas de problème.
g
14 novembre 2021 17:26
Wa aleykum salam,

Plus de bienfaits que de méfaits...

Pour ma part, sans internet je n'aurais (peut-être) pas pu devenir Musulmane. Al hamdulillah.

Non.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum.

Quels sont les bienfaits d'internet et ses inconvénients selon vous ?

Arriveriez vous à vivre sans internet ?
14 novembre 2021 17:27
Belle analogie pour un pélican.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

Je compare ça à l’invention du couteau ou arme à feu
Ca a changé positivement l’humanité comme ça la amochée lorsque c’est utilisé a de mauvaises fins.
14 novembre 2021 17:29
Zéro inconvénient

Tu ne peux pas dire ça, surtout quand tu vois les dégâts sur la jeunesse les réseaux pédophile etc.

Sans oublier le darknet.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Internet = confort/ accès à tout ce qu’on veut en un clic.
Zéro inconvénient. On a ce qu’on demande. Tant qu’on assume, pas de problème.
14 novembre 2021 17:30
Wa alaykum salam,

L’apprentissage de l’islam est devenu beaucoup plus accessible avec l’aide d’internet , c’est le premier point positif .

Ensuite la facilité de communiquer avec les proches, donc là encore c’est une forme d’accomplissement de bonnes oeuvres quand on veut prendre des nouvelles de la famille, d’un malade etc..

Puis tout ce qui est utile au quotidien , faire les papiers en ligne etc ..

Les points négatifs c’est que c’est une fitna énorme, on y trouve énormément de futilités qui causent la perte de notre temps, et bien souvent nous poussent à commettre des péchés.. mais aussi des dangers pour les plus naïfs et vulnérables
14 novembre 2021 17:31
Al hamdoulilah.

Je pense que c'est surtout pour la nouvelle génération qu'internet est néfaste.

Beaucoup trop de temps passer sur le virtuel, tu peux faire tellement de choses que ça devient dangereux pour un adulte alors que dire chez un jeune ado ou pire un enfant..
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Plus de bienfaits que de méfaits...

Pour ma part, sans internet je n'aurais (peut-être) pas pu devenir Musulmane. Al hamdulillah.

Non.
14 novembre 2021 17:33
À chaque bienfait un inconvénient j'ai l'impression.

L’apprentissage de l’islam est devenu beaucoup plus accessible avec l’aide d’internet , c’est le premier point positif .

Oui et la propagation de l'innovation et de l'ignorance est devenue plus facile aussi.

Ensuite la facilité de communiquer avec les proches, donc là encore c’est une forme d’accomplissement de bonnes oeuvres quand on veut prendre des nouvelles de la famille, d’un malade etc..

C'est vrai mais paradoxalement ça nous à éloigné on est bien moins social rien ne vaut le contact physique.

Pourrais tu vivre sans ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

L’apprentissage de l’islam est devenu beaucoup plus accessible avec l’aide d’internet , c’est le premier point positif .

Ensuite la facilité de communiquer avec les proches, donc là encore c’est une forme d’accomplissement de bonnes oeuvres quand on veut prendre des nouvelles de la famille, d’un malade etc..

Puis tout ce qui est utile au quotidien , faire les papiers en ligne etc ..

Les points négatifs c’est que c’est une fitna énorme, on y trouve énormément de futilités qui causent la perte de notre temps, et bien souvent nous poussent à commettre des péchés.. mais aussi des dangers pour les plus naïfs et vulnérables
14 novembre 2021 17:39
Salam

Ce serait trop compliqué pour moi de vivre sans, je l’utilise depuis plus de 30 ans !! J’ai eu le privilège de faire partie des tous premiers utilisateurs d’internet.

Je dirais simplement que les bienfaits sont illimités, puisqu’on en découvre et on en invente de nouveaux bienfaits tous les jours dans tous les domaines.

L’inconvénient est, comme pour tout support de contenu, l’addiction aux contenus sans intérêt ou dangereux.
14 novembre 2021 17:39
Si l’internet devrait faire grève juste 24 heures, le monde sera partiellement paralysé, d’énormes dégâts financiers seront occasionnés, juste c’est juste ?
'
14 novembre 2021 17:50
Esselem ˋaleikom

Je pense que je pourrais largement vivre sans.

Si j’avais une « vie sociale » plus remplie certainement. Des amies. Une famille etc.

Passer plus de temps avec mes comparses, passer plus de temps à apprendre, à vivre tout simplement.

J’apprends plein plein de choses sur le net. Mais de manière éparse et éclatée. Je suis dispersée. On perd vite de vue son objectif, la raison de sa venue.
On se promène sur « la toile » et la toile finit par nous recouvrir. Un labyrinthe.
Pour en sortir une galère.

Et quand tu prends de la hauteur comme un petit papillon, tu te rends compte que ce n’est rien d’autre qu’un château de sable. Et qu’une seule vague suffit pour tout détruire. Ce monde imaginaire que l’on s’est construit.

Donc utiliser le net oui, mais prendre de la hauteur pour ne pas s’ensevelir sous toutes ces couches d’informations pas forcément nécessaires.

Allahi sehel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 novembre 2021 17:52
J’avoue c’est vrai qu’on y trouve de ces bêtises concernant la religion Allahu lmusta3an..

Je pourrai vivre sans si je suis entourée des personnes que j’aime et dont j’ai besoin .. et que mon niveau de langue arabe est assez élevé pour prendre ma science dans les livres directement

Pour l’instant c’est pas encore le cas qu’Allah nous facilite le bien


Et toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 17:53 par Une_Soeur_.
14 novembre 2021 17:55
Je pense que je pourrais largement vivre sans.

L'humain s'adapte très vite et je pense que ça nous ferais beaucoup de bien surtout socialement.

On se promène sur « la toile » et la toile finit par nous recouvrir. Un labyrinthe.

C'est joliment dis et tristement véridique.

Donc utiliser le net oui, mais prendre de la hauteur pour ne pas s’ensevelir sous toutes ces couches d’informations pas forcément nécessaires.

Oui le secret est dans le dosage et l'utilisation d'internet, c'est comme ça qu'on profite vraiment de cet outil.

Amine.
Citation
Sun&Food a écrit:
Esselem ˋaleikom

Je pense que je pourrais largement vivre sans.

Si j’avais une « vie sociale » plus remplie certainement. Des amies. Une famille etc.

Passer plus de temps avec mes comparses, passer plus de temps à apprendre, à vivre tout simplement.

J’apprends plein plein de choses sur le net. Mais de manière éparse et éclatée. Je suis dispersée. On perd vite de vue son objectif, la raison de sa venue.
On se promène sur « la toile » et la toile finit par nous recouvrir. Un labyrinthe.
Pour en sortir une galère.

Et quand tu prends de la hauteur comme un petit papillon, tu te rends compte que ce n’est rien d’autre qu’un château de sable. Et qu’une seule vague suffit pour tout détruire. Ce monde imaginaire que l’on s’est construit.

Donc utiliser le net oui, mais prendre de la hauteur pour ne pas s’ensevelir sous toutes ces couches d’informations pas forcément nécessaires.

Allahi sehel
D
14 novembre 2021 17:55
Le pélican sucré à parler .....??
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

Je compare ça à l’invention du couteau ou arme à feu
Ca a changé positivement l’humanité comme ça la amochée lorsque c’est utilisé a de mauvaises fins.
14 novembre 2021 17:59
Amine.

Oui je pense que je pourrais me passer d'après toutes les choses mondaines al hamdoulilah.

Mais difficilement à mon avis.

Amine.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
J’avoue c’est vrai qu’on y trouve de ces bêtises concernant la religion Allahu lmusta3an..

Je pourrai vivre sans si je suis entourée des personnes que j’aime et dont j’ai besoin .. et que mon niveau de langue arabe est assez élevé pour prendre ma science dans les livres directement

Pour l’instant c’est pas encore le cas qu’Allah nous facilite le bien


Et toi ?
14 novembre 2021 18:00
Il faut cadrer, et pas les habituer au tél ou à la tablette quand ils sont petits
Il y a un âge raisonnable pour qu ils aient accès au tél de façon utile, faut pas les initier à ça quand ils sont petits.


.et qu ils fassent plus d activités en extérieur des le plus jeune âge et leur faire découvrir le goût de la lecture , c'est très bénéfique pour le développement...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Al hamdoulilah.

Je pense que c'est surtout pour la nouvelle génération qu'internet est néfaste.

Beaucoup trop de temps passer sur le virtuel, tu peux faire tellement de choses que ça devient dangereux pour un adulte alors que dire chez un jeune ado ou pire un enfant..
14 novembre 2021 18:03
Exact.

Ca fait mal au cœur quand un petit est sur sa tablette au lieu d'aller se dépenser dans le monde réel.

Sans oublier que les écrans dès le plus jeune âge ont des effets dévastateur sur les petits et leurs développement.


Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Il faut cadrer, et pas les habituer au tél ou à la tablette quand ils sont petits
Il y a un âge raisonnable pour qu ils aient accès au tél de façon utile, faut pas les initier à ça quand ils sont petits.


.et qu ils fassent plus d activités en extérieur des le plus jeune âge et leur faire découvrir le goût de la lecture , c'est très bénéfique pour le développement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook