Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rif : Des ONG internationales demandent la libération de Nasser Zefzafi
12 août 2023 12:54
Ainsi donc Zefzafi représenterait un "peuple autochtone" que ces ONG se proposent de défendre, en soutenant son leader et ses "revendications ".
En fait ces néo-colonialistes ne cherchent pas à faire sortir Zefzafi de prison, mais à s'en servir comme un facteur de destabilisation du Maroc.
Et pour cela , ils l'encouragent à demander tout ce que le pouvoir central ne peut accorder.
12 août 2023 13:47
toutes ces ONG meme si au depart etaient sinceres dans leurs combat ont ete noyaute depuis longtemps par des margoulins

ce fond de commerce est a vendre aujourd hui aux plus offrants ou sert de levier a des pouvoirs politique
quand il n ont pas ete cree par ces meme pouvoir politique

d autant plus que maintenant qu avec robert menard
on sait que derrière les combat les plus noble se cache les ordures les plus crasses et les plus haineuses

curieux mais aucunes ONG arabo musulmanes n existe ne serait ce que pour stigmatiser les salle hoperies du monde occidental

par exemple en ce moment toutes les chaines d info democratique francoises poussee par le pouvoir politique francais

sont a fond pour l intervention de la cedeao au niger qui peut declencher ne guerre generalise et semer le chaos

juste pour defendre les interets strategique de la france
c est a dire les richesses du sous sol africain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/23 14:23 par mousse111.
S
12 août 2023 14:47
Moi perso je n''ai jamais lu ou entendu zefzafi appeler aux revendicatiins extremes c'est pour ça que j'ai tjrs défendu sa liberation. Si quelq'un peut nous citer un lien oû on peut valider ce point ça sera apprécié .

Citation
Le barreur a écrit:
Ainsi donc Zefzafi représenterait un "peuple autochtone" que ces ONG se proposent de défendre, en soutenant son leader et ses "revendications ".
En fait ces néo-colonialistes ne cherchent pas à faire sortir Zefzafi de prison, mais à s'en servir comme un facteur de destabilisation du Maroc.
Et pour cela , ils l'encouragent à demander tout ce que le pouvoir central ne peut accorder.
T
12 août 2023 16:47
Quelle ingérence indigeste et manifeste dans le système judiciaire du Royaume du Maroc !
Après avoir colonisé des territoires,on veut continuer à coloniser nos esprits !: Non!
C'est une histoire de principes ! Oui comment je pourrais m'immiscer dans le système judiciaire d'un pays tiers, avec mes acolytes,et faire abstraction d'un procès donné en un pays souverain tout en me drappant de cette justice justement dénoncée..? Horrible !
Le Royaume du Maroc est Souverain chez Lui ! Et pour ces fameuses ONG ? Qu'ils continuent à pérorer ou à piailler !..
En effet,qui paient le fonctionnement de ces ONG en question pour faire front contre un Pays Souverain en sachant que les démarches judiciaires sont très onéreuses ?..
Je pense que ces ONG ignorent ce que la cohésion veut dire en ignorant tout,au final,de nos causes légitimes et qui ne sont certainement pas à brader...
12 août 2023 16:59
Il n’y a AUCUNE ingérence. Ces ONG internationales critiquent TOUS les pays. Elles s’appuient sur les informations des associations nationales et locales, ces dernières qui ne sont pas écoutées à l’intérieur du Maroc, pire membres se retrouvent même en prison quand ils dénoncent les injustices.
Sans ces ONG internationales tu n’aurais jamais appris l’existence de Tazmamart, par exemple.

Si demain un membre de ta famille au Maroc revendique ses droits en critiquant les manquements des responsables et leur corruption, et se retrouve en prison pour ça tu ne le soutiendrais pas? C’est ça le Maroc de tes rêves ? Un Maroc qui emprisonne les revendicateurs et les journalistes d’investigation qui dévoilent le fassad et la corruption excecrables ? Drôle de patriotisme.

Citation
Tazi! a écrit:
Quelle ingérence indigeste et manifeste dans le système judiciaire du Royaume du Maroc !
Après avoir colonisé des territoires,on veut continuer à coloniser nos esprits !: Non!
C'est une histoire de principes ! Oui comment je pourrais m'immiscer dans le système judiciaire d'un pays tiers, avec mes acolytes,et faire abstraction d'un procès donné en un pays souverain tout en me drappant de cette justice justement dénoncée..? Horrible !
Le Royaume du Maroc est Souverain chez Lui ! Et pour ces fameuses ONG ? Qu'ils continuent à pérorer ou à piailler !..
En effet,qui paient le fonctionnement de ces ONG en question pour faire front contre un Pays Souverain en sachant que les démarches judiciaires sont très onéreuses ?..
Je pense que ces ONG ignorent ce que la cohésion veut dire en ignorant tout,au final,de nos causes légitimes et qui ne sont certainement pas à brader...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/23 17:08 par Berkshire.
T
12 août 2023 17:09
Écoute !: Je ne connais pas le dossier en question mais j'ai confiance en un système judiciaire d'un pays donné,car le cas contraire en une motivation malsaine, ou pas, est récupérée pour exiger une libération...
Et dans ce cas-précis, je n'ai qu'à réunir un semblant de personnes et faire justice dans le Royaume ! Qui je suis pour prétendre une chose pareille ??...
Je pense que ton Occident idéalisé te fera défaut ! Et le cas du monsieur s'enfermant dans un ambassade du Panama, à Londres, puisque ayant fuiter des données sensibles aux États-Unis devrait t'interroger dans son souhait de demander asile en Russie !!..
Comprenne qui peut comprendre !
Citation
Berkshire a écrit:
Il n’y a AUCUNE ingérence. Ces ONG internationales ceitiquen TOUS lesvpays. Elles s’appuient sur les informations des associations nationales et locales, ces dernières qui ne sont pas écoutés à l’intérieur du Maroc, dont les membres se retrouvent même en prison quand ils dénoncent les injustices.
Sans ces ONG internationales tu n’aurais jamais appris l’existence de Tazmamart, par exemple.

Si demain un membre de ta famille revendique ses droits en critiquant les manquements des responsables et leur corruption, et se retrouve en prisonbpour ça tu ne le soutiendrais pas? C’est ça le Maroc de tes rêves ? Un Maroc qui emprisonne les revendicateurs et les journalistes d’investigation qui dévoilent le fassad et la corruption excecrables ? Drôle de patriotisme.
T
12 août 2023 17:15
Sinon ces fameuses ONG n'ont qu'à faire abstraction du système judiciaire d'un pays donné impunément !
Je n'accepte pas la chose par principe ! Qu'une tête blonde scandinave vienne nous faire une leçon de morale dans notre système de pensées même,et je dois crier bravo !: Non!
Citation
Tazi! a écrit:
Écoute !: Je ne connais pas le dossier en question mais j'ai confiance en un système judiciaire d'un pays donné,car le cas contraire en une motivation malsaine, ou pas, est récupérée pour exiger une libération...
Et dans ce cas-précis, je n'ai qu'à réunir un semblant de personnes et faire justice dans le Royaume ! Qui je suis pour prétendre une chose pareille ??...
Je pense que ton Occident idéalisé te fera défaut ! Et le cas du monsieur s'enfermant dans un ambassade du Panama, à Londres, puisque ayant fuiter des données sensibles aux États-Unis devrait t'interroger dans son souhait de demander asile en Russie !!..
Comprenne qui peut comprendre !
12 août 2023 17:24
Mais elles le font biennpour les US, France , Israel etc …
Renseigne toi.
Citation
Tazi! a écrit:
Sinon ces fameuses ONG n'ont qu'à faire abstraction du système judiciaire d'un pays donné impunément !
Je n'accepte pas la chose par principe ! Qu'une tête blonde scandinave vienne nous faire une leçon de morale dans notre système de pensées même,et je dois crier bravo !: Non!
12 août 2023 17:28
Et bien instruis toi sur le dossier avant de commenter, c’est la moindre des choses. Tu y découvrirs des surprise, tu ne croirs pas tes yeux. Le journaliste Mhdaoui a été condamné dans cette même affaire pour une accusation inédite, même la justice marocine a honte de la mentionner tellement elle incroyable.
Reviens commenter une fois tu as vu tout ça.
Citation
Tazi! a écrit:
Écoute !: Je ne connais pas le dossier en question mais j'ai confiance en un système judiciaire d'un pays donné,car le cas contraire en une motivation malsaine, ou pas, est récupérée pour exiger une libération...
Et dans ce cas-précis, je n'ai qu'à réunir un semblant de personnes et faire justice dans le Royaume ! Qui je suis pour prétendre une chose pareille ??...
Je pense que ton Occident idéalisé te fera défaut ! Et le cas du monsieur s'enfermant dans un ambassade du Panama, à Londres, puisque ayant fuiter des données sensibles aux États-Unis devrait t'interroger dans son souhait de demander asile en Russie !!..
Comprenne qui peut comprendre !
T
12 août 2023 17:58
Et toi qui sous-entend "connaître tout ça", n'hésite pas à apporter des précisions concrètes...
Citation
Berkshire a écrit:
Et bien instruis toi sur le dossier avant de commenter, c’est la moindre des choses. Tu y découvrirs des surprise, tu ne croirs pas tes yeux. Le journaliste Mhdaoui a été condamné dans cette même affaire pour une accusation inédite, même la justice marocine a honte de la mentionner tellement elle incroyable.
Reviens commenter une fois tu as vu tout ça.
T
12 août 2023 18:14
Comment rejeter une mentalité se voulant subalterne tout en s'infligeant la mentalité extérieure au Royaume pour la faire sienne sans tenir compte des tenants et des aboutissants envers la Mère Patrie ayant traversé les siècles en appliquant une justice-faillible certe comme partout puisque humaine !- avec Ses spécificités relevant du droit souverain ?
12 août 2023 18:21
Ce serait trop long, et il serait mieux pour toi d’aller directement dans les sources, moi je risque involontairement de ne te rapporter qu’une partie de l’info ou de la fitlrer et la biaiser par mon opinion smiling smiley

Citation
Tazi! a écrit:
Et toi qui sous-entend "connaître tout ça", n'hésite pas à apporter des précisions concrètes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/23 19:04 par Berkshire.
T
12 août 2023 20:05
Dans ce cas-là,je ne voudrais pas que ton opinion intervienne envers une justice bien trachée avec des valeurs bien mises en évidence à la face du monde !..
Celui qui ne veut pas faire quelque chose trouve des excuses,et celui qui veut le faire trouve les moyens de le faire ! ??
N'est-ce pas ?...
Citation
Berkshire a écrit:
Ce serait trop long, et il serait mieux pour toi d’aller directement dans les sources, moi je risque involontairement de ne te rapporter qu’une partie de l’info ou de la fitlrer et la biaiser par mon opinion smiling smiley
12 août 2023 20:14
Oui bien mise en évidence à la face du monde: dors bien sur yes 2 oreilles, tu n’es au courant de rien.
Citation
Tazi! a écrit:
Dans ce cas-là,je ne voudrais pas que ton opinion intervienne envers une justice bien trachée avec des valeurs bien mises en évidence à la face du monde !..
Celui qui ne veut pas faire quelque chose trouve des excuses,et celui qui veut le faire trouve les moyens de le faire ! ??
N'est-ce pas ?...
T
12 août 2023 20:34
Et toi,je te souhaite la même chose en demandant la nationalité "ONG"sans pour autant prétendre être apatride !
Citation
Berkshire a écrit:
Oui bien mise en évidence à la face du monde: dors bien sur yes 2 oreilles, tu n’es au courant de rien.
T
12 août 2023 20:43
Vous êtes quand même une curiosité intellectuelle à analyser froidement avec "haltes sans fautes"en pseudo !
Vous n'auriez aucunes idées sous-jacentes en esprit,et pourtant alimentant un esprit allant constamment dans les critiques du Royaume sans relever les côtés positifs, pourtant, évident au monde entier ?
Vous roulez pour qui finalement ? Désolé si je n'use pas de termes diplomatiques..., mais vous êtes suspects en vos dédales de l'esprit respirant une transgression évidente et ne pouvant se montrer recevable..
Vous me reprocheriez, presque,de défendre le Pays de mes ancêtres ayant traversé les siècles contre une ONG suspecte ?
Non et encore non !
Vive le Royaume du Maroc ! Et je pèse mes mots en mesurant mes propos... quoi que alimentant un côté ineffable !
Dima ?? !
Citation
Tazi! a écrit:
Et toi,je te souhaite la même chose en demandant la nationalité "ONG"sans pour autant prétendre être apatride !
T
12 août 2023 20:59
En remontant en amont tes interventions à ce niveau,ce n'est pas parce que un pays tiers permet une ingérence qu'on doit dans le Royaume en faire de même !...
Je comprends ton idéalisation des têtes blondes scandinaves, alors que je n'accepte pas dans ce côté viking irrecevable et brûlant un Livre Saint contre une multitude de millions de personnes ayant droit au respect,et heurtées ,envers leurs convictions !..
Citation
Berkshire a écrit:
Mais elles le font biennpour les US, France , Israel etc …
Renseigne toi.
T
12 août 2023 21:01
Deux poids deux mesures en voulant rejeter un côté subalterne ?
Mais tu es une pure reproduction du contraire !!!!!!
12 août 2023 22:05
Ces ONG ne cachent même plus leurs intentions néfastes à l'égard des ex pays colonisés. Zefzafi lui-même n'a jamais revendiqué une quelconque particularité de la région du Rif. On voit bien qu'ils essaient d'exploiter son combat à des fins malhonnêtes contre le royaume du Maroc. Que Dieu ne leur donne aucune issue contre le peuple marocain et qu'Il retourne contre eux leurs manigances.
12 août 2023 22:42
« Suspect » ???!!!!

Tkharbi9 hors sujet … no comment.
Citation
Tazi! a écrit:
Vous êtes quand même une curiosité intellectuelle à analyser froidement avec "haltes sans fautes"en pseudo !
Vous n'auriez aucunes idées sous-jacentes en esprit,et pourtant alimentant un esprit allant constamment dans les critiques du Royaume sans relever les côtés positifs, pourtant, évident au monde entier ?
Vous roulez pour qui finalement ? Désolé si je n'use pas de termes diplomatiques..., mais vous êtes suspects en vos dédales de l'esprit respirant une transgression évidente et ne pouvant se montrer recevable..
Vous me reprocheriez, presque,de défendre le Pays de mes ancêtres ayant traversé les siècles contre une ONG suspecte ?
Non et encore non !
Vive le Royaume du Maroc ! Et je pèse mes mots en mesurant mes propos... quoi que alimentant un côté ineffable !
Dima ?? !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook