Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE International (l'association internationale des ressortissants marocains de...
l
16 octobre 2007 17:24
Bonjour à toutes et tous,
Vous dites avoir lu mes interventions? dans ce cas, vous auriez comlpris que je milite pour le développement humain durable et rien d'autre. Cette association en conjugant tous nos efforts nous permettra de nous faire entendre. Les reevendications acceptés seriaient standardisées et bénéfiques pour tutes nos concitoyennes et concitoyens MRE et MRM.
Concernant la politique, j'ai toujours précisé que j'étais totalement apolitique. Si à 47 ans, je n'ai agi que dans le cadre caritatif et humanitaire, ce n'est pas pour renier mes convictions aujourd'hui. Je n'ai jamais trouvé un parti politique qui ait pour finalité le développemnt humain durable. Pour moi, la politique est la défense d'une idéologie dans le but de prendre le pouvoir. Or, je le répète, à part le développemnt humain durable, je ne crois dans aucune idélologie.
Croire dans la bonne volonté de gens qui ont toujours été brimé est loin d'être de la manipulation, par contre, affirmer des choses sans fondement l'est, sans aucun doute possible.
Positivons, quelles sont vos idées à vous. Qu'est-ce que vous proposez à part porter des jugements.
cordialement

Citation
wardamaroc30 a écrit:
mr le marocain,
association fantome c est un peu demodee cette chanson
les marocains de l interieur ou exterieur ne sont pas stupides il faut respecter leurs intelligence
on les trouve partout au Maroc , ce sont des association islamiques avec des buts politiques
le facade c est le bla bla bla tu es entrain de raconter la pauvrete , l injustice , la corruption ....etc mais la realite c est guarantir les votes pour votre parti politique pjd , je vois qu ils ne perdent pas du temps ils ont commence tot pas seulement sur ce forum mais dans toutes les villes marocaines
mon conseil a toi mr le marocain tu joues avec le feu ici les marocains sont intelligents, ils ont marre d etre exploite
j ai verifie vos participations sur ce forum malheureusement tu as echoue a bien cacher votre vrai objective l odeur du PJD est dans tous vos mots
je peux te respecter si tu as venu ici et tu nous a dit que vous planifiez pour les election dans 5 ans et que vous avez besoin des votes des marocains mais jouer l intelligent ici et manipuler les maroains ca je le respecte pas JUST UN CONSEIL FAUT JAMAIS SE MOQUER DE L INTELLIGENCE DES MAROCAINS et de ce que j ai lu il ya beaucoup des reponses des personnes tres intellectuelles qui ne croit pas votre piece theatral tragique va jouer une autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/07 17:26 par le_marocain.
m
16 octobre 2007 21:01
Monsieur Le-marocain,

Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous cherchez à atteindre réellement. La seule chose qui interpelle, cce sont vos réponses agressives encore une fois (nous n'avons pas la même vision de l'agressivité !). Si vous regarder le post, vous verrez que les 4 derniers sont de vous et sont des réponses très agressives à des personnes qui n'ont rien fait mis à part montrer leur désaccord avec vous. Suite à votre réponse dans laquelle vous me traitez de malhonnette, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs ?, j'ai relu quasiment tous ce qui a été posté. J'ai redecouvert que c'est grace à vous que les feux de rabat fonctionnent, que c'est grace à vous que les MRE seront entendus, écoutés et respectés, que grace à vous que le maroc deviendra un pays respectable. Je n'ai pas trouvé (parce que c'est surement dans l'autre post) le message dans lequel vous proposez de ne pas envoyer d'argent pendant un an. Par contre, j'ai noté (allez refaire un tour vous le verrez par vous-même) que tous ceux qui ont la mauvaise idée d'emettre quelques réserves ont eu droit à des qualificatifs et autres pas très polis. Regardez donc les choses en face et dites vous bien que les marocains ne sont pas des boeufs. Si certains vous ont témoigné de la sympathie, c'est surement parce que vous les avez touché avec votre autre post dans lequel vous parliez de votre (à vérifier) bébé. Et même sur ce post, vos réponses sont devenues des attaques parce que tout le monde vous en veut. Tous nous sommes du makhzen. Certains, plus dangeureux sont de la DST. D'autres encore plus dangeureux dont le nom du service secret n'est encore pas connu. Tous ont un seul objectif : vous nuire !
Ben voyons, réveillez-vous monsieur. Et arrêtez, arrêtez d'attribuer aux gens des qualificatifs dont vous ignorez le sens !

Iwa allah yaster ou khlasse.

Bonsoir chez vous
E
17 octobre 2007 15:06
Surtout que personne ce mette en colère mais une fois de plus je suis entièrement d'accord avec MarocainFrançais et pourtant j'aime la contradiction!
Vous avez réussi, monsieur Le_Marocain, a faire l'unanimité contre vous, j'espère que ces incidents vous serviront de leçons et qu'à l'avenir vos écrits exprimeront un peu plus d'humilité!
Pour terminer, je reconnais votre courage dans la continuation de vos idées. El Chitane.
l
17 octobre 2007 16:08
Bonjour à toutes et tous,
Cher el chitane, si vous considerer que 5 pseudos (je ne dis pas 5 personnes, je dis bien 5 pseudos) sur des dizaines de réactions positives constituent une unanimité alors vous avez une manière très singulière de ce que l'on appelle une majorité.
Par ailleurs, je vous ai défié de trouver des insultes venant de ma part à l'égard de mes souers et frères marocains. Vous ne l'avez pas fait. si vous en aviez trouvé, je suppose que vous vous en auriez fait une joie. Autant je suis un homme courtois autant je n'ai aucune sympathie pour les attaques gratuites et non fondées.
Je précise que je n'ai toujours pas vu vos propositions.
Dernière chose, merci pour la reconnaissance de mon courage à continuer mes objectifs. Ce n'est pas du courage cher monsieur, c'est la force de la vérité et la conviction de suivre un chemin juste pour le bien de toutes et tous. Je n'oublie pas de préciser que les moments difficiles sont anéantis grâce à tous les messages de soutien qui me disent de ne pas baisser les bras.
cordialement

Citation
El Chitane a écrit:
Surtout que personne ce mette en colère mais une fois de plus je suis entièrement d'accord avec MarocainFrançais et pourtant j'aime la contradiction!
Vous avez réussi, monsieur Le_Marocain, a faire l'unanimité contre vous, j'espère que ces incidents vous serviront de leçons et qu'à l'avenir vos écrits exprimeront un peu plus d'humilité!
Pour terminer, je reconnais votre courage dans la continuation de vos idées. El Chitane.
l
17 octobre 2007 16:42
Bonjour à toutes et tous,
marocainfrançais,
Vous ne pourrez à 4 ou 5 pseudos (je dis bien pseudos, pas personnes) faire basculer la majorité de celles et ceux qui s'approchent de MRE International et qui n'arrêttent pas de m'encourager à ne pas baisser les bras. J'ai toujours dit et repété que être MRE n'est pas une chance mais une lourde responsabilité que nous portons tous concernant le devenir de notre chère patrie et des générations futures.
Je vous ai invité à plusieurs reprise à vous faire un examen de conscience. Je m'explique: vous êtes franco-marocain. Vous avez pu obtenir cette naturalisation grâce à l'état de droit qui l'a instaurée. Cet état de droit ne s'est pas fait par l'immobilisme, mais après des morts et des déchirures énormes. C'est une honte que d'éxhiber des papiers d'un état sans l'esprit même de cet état. Or cet esprit, nous le voyons dans les luttes que les français continuent jusqu'à aujourd'hui pour préserver les droits acquis et en avoir de nouveaux. Si l'on devait vous suivre, il n'y aurait jamais d'ONG ni rien qui puisse améliorer nos conditions. Autrement dit, cela s'appelle: "après moi le déluge". De ce côté là, du moins, nous sommes diamètralement opposés. Il y a un proverbe marocain instauré par qui vous savez, qui dit :" met ta tête entre les têtes et applelle le coupeur de tête". C'est lourd de sens et c'est ce que les acteurs de l'arbitraire et de l'immobilisme essayent d'appliquer en fustigeant quiconque s'exprimant ou oeuvrant dans le sens du droit à toutes et tous à leur dignité et de sortir de ce carcan d'attentisme qui met notre patrie sur une poudrière.
Grâce à toutes et tous, nous travaillerons constructivement pour que les choses aillent mieux pour toutes et tous afin d'écarter ce danger immense issu du désespoir de millions de gens laissés pour compte. Je préfererai vous avoir parmi nous.
Par ailleurs :
1. je n'ai toujours pas vu vos propositions.
2. Je vous ai accusé de malhonnêteté et je le prouve. Je vous ai défié de trouver écrit de moi disant qu'il fallait afamer les marocains. Vous ne l'avez pas trouvé parce qu'il n'existe pas. C'est ce que j'appelle au mieux une mauvaise interprétation de propos et au pire du mensonge ehonté.
3. Aujourd'hui, je vous défie de trouver un seul texte où j'ai écrit la DST.


Citation
marocainfrançais a écrit:
Monsieur Le-marocain,

Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous cherchez à atteindre réellement. La seule chose qui interpelle, cce sont vos réponses agressives encore une fois (nous n'avons pas la même vision de l'agressivité !). Si vous regarder le post, vous verrez que les 4 derniers sont de vous et sont des réponses très agressives à des personnes qui n'ont rien fait mis à part montrer leur désaccord avec vous. Suite à votre réponse dans laquelle vous me traitez de malhonnette, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs ?, j'ai relu quasiment tous ce qui a été posté. J'ai redecouvert que c'est grace à vous que les feux de rabat fonctionnent, que c'est grace à vous que les MRE seront entendus, écoutés et respectés, que grace à vous que le maroc deviendra un pays respectable. Je n'ai pas trouvé (parce que c'est surement dans l'autre post) le message dans lequel vous proposez de ne pas envoyer d'argent pendant un an. Par contre, j'ai noté (allez refaire un tour vous le verrez par vous-même) que tous ceux qui ont la mauvaise idée d'emettre quelques réserves ont eu droit à des qualificatifs et autres pas très polis. Regardez donc les choses en face et dites vous bien que les marocains ne sont pas des boeufs. Si certains vous ont témoigné de la sympathie, c'est surement parce que vous les avez touché avec votre autre post dans lequel vous parliez de votre (à vérifier) bébé. Et même sur ce post, vos réponses sont devenues des attaques parce que tout le monde vous en veut. Tous nous sommes du makhzen. Certains, plus dangeureux sont de la DST. D'autres encore plus dangeureux dont le nom du service secret n'est encore pas connu. Tous ont un seul objectif : vous nuire !
Ben voyons, réveillez-vous monsieur. Et arrêtez, arrêtez d'attribuer aux gens des qualificatifs dont vous ignorez le sens !

Iwa allah yaster ou khlasse.

Bonsoir chez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/07 16:52 par le_marocain.
w
17 octobre 2007 17:01
salam a tous. je vois qu il y a des marocains qui veuent agir pour aider leur compatriote. je vous propose de vous joindre a nous


cliquer sur le lien suivant si vous ne l avez pas encore vu et soyer solidaire.


merci


[www.yabiladi.com]
m
17 octobre 2007 17:37
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
marocainfrançais,
Vous ne pourrez à 4 ou 5 pseudos (je dis bien pseudos, pas personnes) faire basculer la majorité de celles et ceux qui s'approchent de MRE International et qui n'arrêttent pas de m'encourager à ne pas baisser les bras. J'ai toujours dit et repété que être MRE n'est pas une chance mais une lourde responsabilité que nous portons tous concernant le devenir de notre chère patrie et des générations futures.
Je vous ai invité à plusieurs reprise à vous faire un examen de conscience. Je m'explique: vous êtes franco-marocain. Vous avez pu obtenir cette naturalisation grâce à l'état de droit qui l'a instaurée. Cet état de droit ne s'est pas fait par l'immobilisme, mais après des morts et des déchirures énormes. C'est une honte que d'éxhiber des papiers d'un état sans l'esprit même de cet état. Or cet esprit, nous le voyons dans les luttes que les français continuent jusqu'à aujourd'hui pour préserver les droits acquis et en avoir de nouveaux. Si l'on devait vous suivre, il n'y aurait jamais d'ONG ni rien qui puisse améliorer nos conditions. Autrement dit, cela s'appelle: "après moi le déluge". De ce côté là, du moins, nous sommes diamètralement opposés. Il y a un proverbe marocain instauré par qui vous savez, qui dit :" met ta tête entre les têtes et applelle le coupeur de tête". C'est lourd de sens et c'est ce que les acteurs de l'arbitraire et de l'immobilisme essayent d'appliquer en fustigeant quiconque s'exprimant ou oeuvrant dans le sens du droit à toutes et tous à leur dignité et de sortir de ce carcan d'attentisme qui met notre patrie sur une poudrière.
Grâce à toutes et tous, nous travaillerons constructivement pour que les choses aillent mieux pour toutes et tous afin d'écarter ce danger immense issu du désespoir de millions de gens laissés pour compte. Je préfererai vous avoir parmi nous.
Par ailleurs :
1. je n'ai toujours pas vu vos propositions.
2. Je vous ai accusé de malhonnêteté et je le prouve. Je vous ai défié de trouver écrit de moi disant qu'il fallait afamer les marocains. Vous ne l'avez pas trouvé parce qu'il n'existe pas. C'est ce que j'appelle au mieux une mauvaise interprétation de propos et au pire du mensonge ehonté.
3. Aujourd'hui, je vous défie de trouver un seul texte où j'ai écrit la DST.

Bonsoir,

Rapidemment car je n'ai vraiment pas de temps à perdre et encore moins avec vous. Vous accusez sans raison, vous vous autorisez des interventions d'homme sqge qui voit les choses d'en haut. Ci-dessous pour répondre à votre défi, un copier-coller d'une toute petite partie d'un pv que vous m'avez envoyé.
"
Précision: pour moi iletaitunefois est un mec des RG Marocains, il suffit de lire ses interventions et comment il souhaiterait torturer tout ceux ui ne voient pas les choses comme lui. Sarah29 est intervenue et ce bonhomme n'a rien trouvé de mieux à dire que si elle aide le marocain, c'est qu'elle en est tombé amoureuse. Mais c'est quoi tous ces délires où l'échange n'a aucuine valeur, ce sont les attaques à lea personne qui priment. Cet homme ne s'est pas posé la question comment ces propos seraient bléssant pour le mari et les enfants de cette dame qui n'a fait que participer comme tout le monde ?"

Pour moi, vous ne jouissez pas de toutes vos facultés mentales. Vous êtes un charlatant comme il en existe des melliers au maroc. Vous être fier d'être marocain et je vous en félicite. Les autres sont bien entendu moins fiers que vous, moins patriotes que vous, moins intelligents aussi que vous. Vous êtes un opportuniste, un arriviste dont le seul et unique but est d'aller vers le haut sur le dos des pauvres MRE qui, séduits par vos propos, vous suivront. Jusqu'au jour où, ils découvriront la vérité amère. Ce jour là, vous n'aurez plus besoin d'eux. Je n'ai pas trouvé le post dans lequel vous dites "il ne faut pas envoyer d'argent pendant une année" ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Voyons donc pour l'intello que vous êtes (scientifique même !) vous devez savoir que vous ne faites que poster, répondre, insulter, mal traiter et cela fait des centaines de posts à visualiser.

Vous vous en doutez un peu j'espère que je n'ai pas que cela à faire !
Le jour où vous comprendrez que les MRE ne sont pas ce que vous pensez, le jour où vous saurez parler aux gens, peut mais alors peut être, il sera possible de discuter avec moi de choses sérieuses. Mais dans l'état actuel des choses, pour moi, vous n'êtes qu'un pique assiette !!

Bonjour chez vous.
E
17 octobre 2007 23:09
Non et non vous n'êtes absolument pas courtois! Je n'ai jamais eu la prétention de faire des propositions concernant votre association, je ne veux en aucun cas prendre une adhésion.
Je me suis permis comme d'autres internautes à souligner votre suffisance. Comment expliquer vos insultes étant donné que vous refusez leurs évidences.
MarocainFrançais a eu la gentillesse de relever vos contradictions mais vous ne les acceptez pas non plus!
Dans ma dernière intervention je vous lance une perche et vous me repondez avec une certaine agressivité que je n'apprécie d'ailleurs pas, je me permets de vous conseiller de pas me faire mettre en colère car vous comprendriez bien vite pourquoi on me donne le surnom d'El Chitane!
Je me suis forcé à être poli dans ce dernier texte, appréciez cette délicatesse d'esprit!!!
l
19 octobre 2007 06:12
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord , merci d'avouer que vous n'êtes pas du tout interessé par le post, ni par nos actions. Vous êtes là en violation totale de la charte de Yabiladi. Le post ne parle pas de moi ou de mes contradiction, il appelle à une union et un projet commun.
Je vous dis 2 choses:
1. Concernant vos menaces, vous avez mes coordonnées et quand on est juste on ne craint pas grand chose.
2. Je ne sais plus s'il s'agit d'un hadith, mais, en tout cas, il est dit en substance: "El chitane (chaytan, satan) est sur terre le plus érudit, pourtant à chaque instant, il est maudit par les grands comme par les petits."
cordialement

Citation
El Chitane a écrit:
Non et non vous n'êtes absolument pas courtois! Je n'ai jamais eu la prétention de faire des propositions concernant votre association, je ne veux en aucun cas prendre une adhésion.
Je me suis permis comme d'autres internautes à souligner votre suffisance. Comment expliquer vos insultes étant donné que vous refusez leurs évidences.
MarocainFrançais a eu la gentillesse de relever vos contradictions mais vous ne les acceptez pas non plus!
Dans ma dernière intervention je vous lance une perche et vous me repondez avec une certaine agressivité que je n'apprécie d'ailleurs pas, je me permets de vous conseiller de pas me faire mettre en colère car vous comprendriez bien vite pourquoi on me donne le surnom d'El Chitane!
Je me suis forcé à être poli dans ce dernier texte, appréciez cette délicatesse d'esprit!!!
E
19 octobre 2007 15:54
Après une conversation franche et sincère avec Le_Marocain, nous avons constaté que nos divergeances étaient fondées sur de l'incompréhension mutuelle!
Cette conclusion va permettre une meilleure lecture du sujet.
Il suffit parfois d'un simple coup de fil pour que les choses aillent mieux.
l
20 octobre 2007 11:46
Bonjour à toutes et tous,
après avoir croisé le fer avec el chitane dont je ne comprenais pas les attaques, j'ai reçu un coup de fil pour le moins inattendu de sa part. Je dois dire que le contact n'est pas prêt de se rompre entre nous. Enfin, je le souhaite car beaucoup de malentendus ont été dissipés et ce sont plus tôt les points communs qui ont emergé.
Merci pour ce coup de fil el chitane.
cordialement

Citation
El Chitane a écrit:
Après une conversation franche et sincère avec Le_Marocain, nous avons constaté que nos divergeances étaient fondées sur de l'incompréhension mutuelle!
Cette conclusion va permettre une meilleure lecture du sujet.
Il suffit parfois d'un simple coup de fil pour que les choses aillent mieux.
l
20 octobre 2007 11:56
Bonjour à toutes et tous,
marocainfrançais, je ne vois toujours pas le mot en question. Comme quoi, interprétation n'est pas réalité. Vous continuez sur le registre des insultes alors que moi je vous renvoie à vos responsabilités.
Personne ne me suivra comme je n'ai l'intention de conduire personne. une association est une réunion de gens totalement indépendants qui peuvent être de confessions, d'idéologies ou d'ethnie... différentes autour d'un projet commun.
- Est-ce une betise que de demander qu'aux frontières, les files d'attentes soient respectés et non priorité à ceux qui payent?
Est-ce idiot de demander à ce que le barême douanier soit transparent et que lorsque l'on amène une gazinière dans son village, l'on ne paye qu'une partie de ce payerait une entreprise imortatrice de milliers de ce type d'appareils?
relisez, il y a des choses concrètes qui sont loin d'être de la politique ou d'assujetir qui que ce soit.
je ne vous dit pas adieu, parce que je ne crois pas qu'il puisse y avoir des gens fondamentalement mauvais.
Hier, j'ai eu une communication téléphonique avec el chitane et cela marquera, je pense, le début d'une amitié. en tout cas ce mot a été prononcé de part et d'autre.
je vous dis donc au revoir et si jamais vous souhaitez me contacter ou même venir vous assurer de qui je suis, toutes mes coordonnées sont là.
cordialement
m
20 octobre 2007 12:29
Monsieur Le-marocain,

J'espère que le coup de fil de M. el chitane vous a permis de voir les choses sous un nouvel angle. En lisant et relisant les différents posts, il ne me semble pas que ce monsieurvous ait manqué de respect (du moins pas en premier). Je trouve, comme j'ai eu 'occasion de vous le dire à plusieurs reprises, que vous perdez très vite (trop même) votre sang froid. Vous chargez les gens avec des propose blessant, vexant pour revenir quelque temps après jouer au plus doux. Vous m'avez traité de malhonnete sans raison valable. Et vous insistez en prétendant le prouver ! Me connaissez-vous Monsieur ? Vous ai-je dis qui je suis ? ce que je fais ? Ceci me fait rire et en même temps me fait mal au coeur. Oui, j'ai mal au coeur quand je sais que j'échange avec une personne qui utilise des mots sans pour autant mesurer l'ampleur de leur signification. Je n'ai jamais proposé quoi que ce soit à quiconque ici. Ce n'est ni par manque d'idées ni par manque d'activités que ce soit dans l'humanitaire qu'il soit destiné pour des marocains ou d'autres peuples ou dans bien d'autres domaines. J'ai, d'abord, essayé de comprendre ce qui se passe dans ces forums marocains avant d'entreprendre une quelconque action. Je me suis rendu compte que, si la majeure partie des gens étaitent honnête, certains (quelques uns) se servent d'eux et essayent de les utiliser à des fins personnelles. Hélas. La vie est ainsi faite et le restera sûrement. Monsieur le-marocain, personne honnête n'oeuvrant que pour le bien des marocains et uniquement pour cela, voulant envoyer des ambulances et des medecins au maroc et bien plus, je ne suarais pas répondre, comme vous, et vous dire aurevoir. Car, voyez-vous, entre nos deux visions des choses, il n'y a vraiment pas de point en commun.

Bonne chance dans vos actions et essayez de vous calmer. Un peu et soyez et surtout restez honnête ! Les gens sauront apprécier cela !

Bonjour chez vous.
E
20 octobre 2007 14:59
Chaque personne a dans ses écrits sa vérité, si on fait une synthèse de toutes ces vérités on arrive à une conclusion véritable et vérifiable!
Chacun lutte contre l'adversité souvent égoïstement par obligation, cette personnalisation de l'individu le rend plus vulnérable!!
La vulnérabilité de chacun peut devenir un bouclier si nous avons l'intelligence de les mettre en commun.
Cette association peut devenir un bouclier pour l'ensemble des marocains résidant à l'étranger, il suffit que chacun apporte sa connaissance pour construire une fondation digne de l'attente de tous ces marocains!!!
Les textes des internautes nous montrent que nous possèdons un vivier de connaissances, cette culture peut servir à l'ensemble des marocains que nous sommes, marocains d'ici ou d'ailleurs, de Casa à Lyon, de londre à Madrid!
Nous sommes des marocains qui voulons vivre et pas survivre....!
E
20 octobre 2007 18:27
Relisant le précédent texte je me dis que bientôt on risque de m'appeler El Malaïka....Suis-je en train de perdre mon âme, le miel et le sucre auraient envahi mes neurones! Non, un simple crise de conscience bien passagère.
La contradiction est mienne, le jeu des mots est ma vocation, ce sont une association qui ne peut aller vers aucune malédiction!!
La malédiction serait ne pas s'unir contre cette corporation, à l'unisson nous la vaincrons!!
f
5 novembre 2007 23:43
Monsieur le Marocain, bonsoir,

Je voudrais d'abord vous dire que la façon dont j'ai vu la façon deont vous répondez à certains de nos chers internautes, me font penser à ce que nous sommes presque et je dis presque d'acord d'appeller les années de plomb! c'est désagréable, c'est pénible, c'est monstrueux, c'est ignoble, c'est sans réaction selon que l'on s'adresse à telle ou telle personne! C'est cher Monsieur le Marocain, la première des choses que je voulais vous dire, arrêtez de vous prendre pour le monsieur connait tout, monsioeur sait tout, monsieur est au courant de tout, Monsieur est capable de tout, monsieur est prêt a changer le Maroc en en tour de passe passe! arrêtez de faire du tort à vos concitoyens qui sont encore naifs quoique de moins en moins à croire ce que vous leur deballer comme salade!

Je ne suis ni le premier ni le dernier à vous avoir fait la remarque à vous comme à votre avocate, que nous perdons les pédales dans cette rubrique avec votre problème familial d'une part, et le désir de vouloir faire la révolution à la CHE au Maroc, ceci dit La monarchie est intouchable(c'est ce que je pense aussi..), JE vous ai déjà posé la question de savoir nous dire qu'esce que que vous appellez le MAKHZEN au Maroc, je n'ai malheureusement pas eu de réponse de votre part. Je vous ai corrigé en vous demandant, ne fut ce que par respect aux nombreux marocains quelque soit leur rang qui n'ont jamais quitté le Maroc si ce n'est pour des voyages d'affaires ou politiques, qui sont là depuis bien avant l'indépendance du Maroc, ils sont toujours là en 2007, ils ont toujour un fait un bon travail, ils continuent pour pas mal d'entre eux à le faire et j'en connais qui essaient de former des écoles de formation pour reprendre la relève. Votre problème Monsieur le Marocain, c'est de renverser tout, changer tout, même si celà va dans le mauvais sens pourvu que cela change et à mon avis, les gens comme moi, beaucoup d'autres de ma génération ne partagent pas votre avis. Ils ont tellement subi que celà ne revient pas à quelques années de plus à attendre puisque toutes les prémisses paraissent évidentes depuis l'avennement du nouveau ROI.

jE VOUDRAIS CHER LE mAROCAIN terminer ce post en vous racontant une blague que vous devez certainement connaître (connaissant la société marocaine pour celà).

Un des pays d'afrique noire, il faut bien le dire, devenu indépendant depuis quelques années, s'est trouvé confronté à un gros problème de circulation routière. Le président réunit en conseil des ministres met à l'ordre du jour ce problème en numéro 1. Il donne la parole au ministre concerné qui après un long discours conclut en disant que les accidents sont dûs au véhicules qui doublent en pleine brousse, distances et endroits qu'il n'est pas facile de placer des panneaux de signalisations d'interdiction de doubler et que par voie de conséquence, les accidents proviennent du fait que les gens n'ont pas de panneaux de signalisation leur interdisant de doubler(d'ailleurs, ajoute le ministre, même si des panneaux qui coute un fortune au ministère des travaux publics ont déjà fait leur essai, on s'est vite rendu compte, que ces panneaux disparaissaient en 24h pour se trouver dans les differents foyers de différentes tribus pour permettre aux femmes de faire leurs emplettes à la mode moderne)

Monsieur le président prend la parole et dicte: A partir de demain, ordre est donné que toutes les voies routières du pays doivent être soumises à une reglementation qui consiste en l'interdiction formelle de rouler sur la bande de gauche, quelque que soit le type du véhicule. J'ajouterais, que si dans une semaine, cette méthode donne un bon résultat, ordre sera donné pour pour que les gens gens qui viennent dans le sens inverse puissent usiter du même droit!
f
5 novembre 2007 23:54
Marocainfrançais, bonsoir

Je voudrais tout simplement ajouter à ton post, que tu ne dois surtout pas croire que tu es seul à penser de la sorte vis-à-vis de M. Le Marocain. Il ya beaucoup et beaucoup plus que tu ne crois qui ont envie d'exprimer ce que tu as exprimé. bien à toi
m
6 novembre 2007 16:32
Citation
façade a écrit:
Monsieur le Marocain, bonsoir,

Je voudrais d'abord vous dire que la façon dont j'ai vu la façon deont vous répondez à certains de nos chers internautes, me font penser à ce que nous sommes presque et je dis presque d'acord d'appeller les années de plomb! c'est désagréable, c'est pénible, c'est monstrueux, c'est ignoble, c'est sans réaction selon que l'on s'adresse à telle ou telle personne! C'est cher Monsieur le Marocain, la première des choses que je voulais vous dire, arrêtez de vous prendre pour le monsieur connait tout, monsioeur sait tout, monsieur est au courant de tout, Monsieur est capable de tout, monsieur est prêt a changer le Maroc en en tour de passe passe! arrêtez de faire du tort à vos concitoyens qui sont encore naifs quoique de moins en moins à croire ce que vous leur deballer comme salade!

Je ne suis ni le premier ni le dernier à vous avoir fait la remarque à vous comme à votre avocate, que nous perdons les pédales dans cette rubrique avec votre problème familial d'une part, et le désir de vouloir faire la révolution à la CHE au Maroc, ceci dit La monarchie est intouchable(c'est ce que je pense aussi..), JE vous ai déjà posé la question de savoir nous dire qu'esce que que vous appellez le MAKHZEN au Maroc, je n'ai malheureusement pas eu de réponse de votre part. Je vous ai corrigé en vous demandant, ne fut ce que par respect aux nombreux marocains quelque soit leur rang qui n'ont jamais quitté le Maroc si ce n'est pour des voyages d'affaires ou politiques, qui sont là depuis bien avant l'indépendance du Maroc, ils sont toujours là en 2007, ils ont toujour un fait un bon travail, ils continuent pour pas mal d'entre eux à le faire et j'en connais qui essaient de former des écoles de formation pour reprendre la relève. Votre problème Monsieur le Marocain, c'est de renverser tout, changer tout, même si celà va dans le mauvais sens pourvu que cela change et à mon avis, les gens comme moi, beaucoup d'autres de ma génération ne partagent pas votre avis. Ils ont tellement subi que celà ne revient pas à quelques années de plus à attendre puisque toutes les prémisses paraissent évidentes depuis l'avennement du nouveau ROI.

jE VOUDRAIS CHER LE mAROCAIN terminer ce post en vous racontant une blague que vous devez certainement connaître (connaissant la société marocaine pour celà).

Un des pays d'afrique noire, il faut bien le dire, devenu indépendant depuis quelques années, s'est trouvé confronté à un gros problème de circulation routière. Le président réunit en conseil des ministres met à l'ordre du jour ce problème en numéro 1. Il donne la parole au ministre concerné qui après un long discours conclut en disant que les accidents sont dûs au véhicules qui doublent en pleine brousse, distances et endroits qu'il n'est pas facile de placer des panneaux de signalisations d'interdiction de doubler et que par voie de conséquence, les accidents proviennent du fait que les gens n'ont pas de panneaux de signalisation leur interdisant de doubler(d'ailleurs, ajoute le ministre, même si des panneaux qui coute un fortune au ministère des travaux publics ont déjà fait leur essai, on s'est vite rendu compte, que ces panneaux disparaissaient en 24h pour se trouver dans les differents foyers de différentes tribus pour permettre aux femmes de faire leurs emplettes à la mode moderne)

Monsieur le président prend la parole et dicte: A partir de demain, ordre est donné que toutes les voies routières du pays doivent être soumises à une reglementation qui consiste en l'interdiction formelle de rouler sur la bande de gauche, quelque que soit le type du véhicule. J'ajouterais, que si dans une semaine, cette méthode donne un bon résultat, ordre sera donné pour pour que les gens gens qui viennent dans le sens inverse puissent usiter du même droit!

Bonsoir,

Je voudrais juste dire que je suis de l'avis de Façade et que en plus de ses remarques, je me suis autorisé à poser la question suivante : Et si la victime (Le_marocain) et son avocate (Sarah) n'étaient qu'une seule personne ? Car, voyez-vous, j'ai du mal, beaucoup de mal, à comprendre comment une avocate peut se permettre d'étaler sa fonction (et de parler de ses connaissances qui ont des connaissances très proches du palais !!) sur un post et de demander qu'on lui envoye par émail (sic!) les documents dont elle a besoin ? Dans ce même message, elle parlait d'échanges d'émails ! Pas très logique tout cela. Non ??


Bonsoir chez vous.
l
12 novembre 2007 18:11
Bonjour à toutes et tous,
2 réponses, je passe sur les qualificatifs qui n'honorent personne:
1. Pour moi, le makhzen est un système qui ne correspond en aucun cas à l'état de droit. Il a fait ses preuves par le passé quant à l'asservissement de la population. Aujourd'hui, il est toujours d'actualité si c'est cela que l'on recherche. Si, au contraire, nous voulons une monarchie constitutionnelle et donc un état de droit, il est clair que nous devons nous débarasser du makhzen que je résume en mokaddam, cheikh, caid, pacha, gouverneur...etc. L'hégémonie de ces gens a été tellement forte qu'actuellement tout l'état est considéré comme makhzen, or je ne partage pas cet avis comme je ne fais pas rentrer la monarchie dans le makhzen. Par contre, je souhaiterais que sa majesté se débarrasse de ce système parce qu'il discrèdite la monarchie dans ses objectifs démocratiques.
2. je n'ai cessé de répeter que j'étais contre la violence, vous me comparez à un che que je considère comme un assassin autant que ceux qu'il combattait.
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/07 18:16 par le_marocain.
d
12 novembre 2007 18:59
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
2 réponses, je passe sur les qualificatifs qui n'honorent personne:
1. Pour moi, le makhzen est un système qui ne correspond en aucun cas à l'état de droit. Il a fait ses preuves par le passé quant à l'asservissement de la population. Aujourd'hui, il est toujours d'actualité si c'est cela que l'on recherche. Si, au contraire, nous voulons une monarchie constitutionnelle et donc un état de droit, il est clair que nous devons nous débarasser du makhzen que je résume en mokaddam, cheikh, caid, pacha, gouverneur...etc. L'hégémonie de ces gens a été tellement forte qu'actuellement tout l'état est considéré comme makhzen, or je ne partage pas cet avis comme je ne fais pas rentrer la monarchie dans le makhzen. Par contre, je souhaiterais que sa majesté se débarrasse de ce système parce qu'il discrèdite la monarchie dans ses objectifs démocratiques.
2. je n'ai cessé de répeter que j'étais contre la violence, vous me comparez à un che que je considère comme un assassin autant que ceux qu'il combattait.
cordialement

et rme international est sencé battre ce systeme?

ce que facade et les autres vous demandent mr le -marocain ce n est pas de leur decrire le makhzen mais de leur parler du future role de rme -international que vous comptez creer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook