Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intérim pour les débutants
3 septembre 2018 00:28
Salam 'Aleykoum

Je compte dès demain m'inscrire en boîte d'intérim Insha'Allah mais j'aimerai savoir selon vos expériences à vous, es ce une bonne idée de faire ça car je viens récemment de finir mes études d'un bac professionnel ducoup pas d'expérience en poche si ce n'est quelques stage mais sans plus.

Je vous remercie
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
y
3 septembre 2018 00:39
Bac pro ca ne suffit pas.un conseil : poursuit tes études au moins par un bts.tu auras de meilleures opportunités
H
3 septembre 2018 00:41
Salam

Pourquoi tu penses que c'est pas une bonne idée si tu cherches à travailler?

Il ne faut pas d'expérience pour s'inscrire aux intérims
3 septembre 2018 00:42
Je compte dès l'an prochain continuer en bts Insha'Allah par ce que je n'ai pas été sélectionné, toujours en liste d'attente sur une centaine de candidats. Et je ne compte pas rester les bras croisé une année de plus
Citation
yasmine medina a écrit:
Bac pro ca ne suffit pas.un conseil : poursuit tes études au moins par un bts.tu auras de meilleures opportunités
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
y
3 septembre 2018 00:44
Je comprends .mais le probleme c'est que tu risques de ne plus jamais reprendre tes études.crois moi!! Que veux tu faire comme métier? As tu une idee??
Citation
محمد a écrit:
Je compte dès l'an prochain continuer en bts Insha'Allah par ce que je n'ai pas été sélectionné, toujours en liste d'attente sur une centaine de candidats. Et je ne compte pas rester les bras croisé une année de plus
3 septembre 2018 00:45
C'est sûrement le petit coup de stress par ce que c'est la première fois que je fais ce genre de démarche. J'ai envie de travailler cette année Insha'Allah

Ah bon ? Il faudrait que je précise pendant l'inscription que je n'ai pas d'expérience alors ?
Citation
Hier a écrit:
Salam

Pourquoi tu penses que c'est pas une bonne idée si tu cherches à travailler?

Il ne faut pas d'expérience pour s'inscrire aux intérims
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
3 septembre 2018 00:47
Pourquoi je ne risque plus de reprendre mes etudes ? C'est mon souhait pour l'an prochain Insha'Allah pourtant.

Mon métier est tel que mon bac pro électrotechnique, c'est être électricien que ce soit en bâtiment, tertiaires ou industriels
Citation
yasmine medina a écrit:
Je comprends .mais le probleme c'est que tu risques de ne plus jamais reprendre tes études.crois moi!! Que veux tu faire comme métier? As tu une idee??
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
y
3 septembre 2018 00:49
Car malheureusement une fois qu'on perd l'habitude des études et de ses contraintes...qu'on gagne de l'argent, c'est très difficile de revenir en arrière...plus d'un s'est fait avoir!! Donc attention.je te préviens simplement.
Citation
محمد a écrit:
Pourquoi je ne risque plus de reprendre mes etudes ? C'est mon souhait pour l'an prochain Insha'Allah pourtant.

Mon métier est tel que mon bac pro électrotechnique, c'est être électricien que ce soit en bâtiment, tertiaires ou industriels
H
3 septembre 2018 00:49
Tu n'as rien à perdre, au contraire même. Si tu veux travailler c'est la première choses à faire d'aller s'inscrire aux intérims.

Pour ton inscription ils vont te demander un CV et donc ils verront bien que tu n'as pas d'expérience. Tu peux préciser de travailler dans ton domaine et aussi que tu es ouvert à toutes propositions si tu es prêt à tout faire


Citation
محمد a écrit:
C'est sûrement le petit coup de stress par ce que c'est la première fois que je fais ce genre de démarche. J'ai envie de travailler cette année Insha'Allah

Ah bon ? Il faudrait que je précise pendant l'inscription que je n'ai pas d'expérience alors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 00:51 par Hier.
3 septembre 2018 00:51
Merci de la prévention, on m'a mis au courant mais sincèrement sa ne me fait ni plus ni moins. Je ne prend juste pas les études à la légère
Citation
yasmine medina a écrit:
Car malheureusement une fois qu'on perd l'habitude des études et de ses contraintes...qu'on gagne de l'argent, c'est très difficile de revenir en arrière...plus d'un s'est fait avoir!! Donc attention.je te préviens simplement.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
y
3 septembre 2018 00:53
Moi à ta place, je chercherai un Bts électrotechnique en alternance.tu peux encore trouver des sessions ouvertes.tu trouves une entreprise, du gagne de l'argent, développe ton expérience et obtient un diplôme qui a tout de même de la valeur Sur le marché du travail.ne lache pas tes études...trouve toi une formation!! Fais moi confiance, c'est la meilleure alternative...
3 septembre 2018 00:56
Sur mon CV j'ai mis quelques compétence basique en tant que "électricien" avec une formation d'habilitation électrique ( qui est fort recommander paraît-il pour le boulot )

Mais ducoup oui, il faudrait que je leur demande que j'accepte tout type de propositions, mission . Et oui je souhaite uniquement travail dans mon domaine pour le moment, de qui avoir de l'expérience
Citation
Hier a écrit:
Tu n'as rien à perdre, au contraire même. Si tu veux travailler c'est la première choses à faire d'aller s'inscrire aux intérims.

Pour ton inscription ils vont te demander un CV et donc ils verront bien que tu n'as pas d'expérience. Tu peux préciser de travailler dans ton domaine et aussi que tu es ouvert à toutes propositions si tu es prêt à tout faire
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
y
3 septembre 2018 00:58
Bon, je t'aurai prévenu.mauvais choix selon moi mais bon.bonne chance en tout cas.
M
3 septembre 2018 04:17
Pour les étudiants il y a un nombre d’h A ne pas dépassé
3 septembre 2018 04:59
Ceux qui ne repennent pas leurs etudes ont deja trouve leur compte dans le travail qu'ils font, les femmes dans leur famille.

Ceux qui reprennent des etudes le font en majorite obliges car trouvent pas leur place.
Citation
yasmine medina a écrit:
Car malheureusement une fois qu'on perd l'habitude des études et de ses contraintes...qu'on gagne de l'argent, c'est très difficile de revenir en arrière...plus d'un s'est fait avoir!! Donc attention.je te préviens simplement.
s
3 septembre 2018 13:06
Tu peux aussi rentrer en BTS mais dans une école privée, fais juste attention à la qualité de l'école, tu peux faire des recherches sur le net pour connaître leur réputation.
Le problème des écoles privées, c'est le prix de la formation mais si tu trouves un patron qui accepte de te prendre comme apprenti (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) alors l'année ne te coûtera rien et tu auras une petite rémunération qui dépend de ton âge et du diplôme que tu prépares.
Sinon, c'est une bonne idée de faire de l'intérim dans le domaine que tu vises pour ne pas perdre la main.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook