Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intérieurement morte aidez moi svp
V
8 juillet 2017 20:32
Merci à vous
Oui oui je ne sais plus ce que je veux vous avez raison
Le divorce ça le mettrait à terre si ca devait arriver
Non non pas le divorce
Il faut que j'arrive à pardonner et mener la vie que je souhaitais
Pour cela je vois pas a part un bon psy pour vider mon sac
Citation
romance31 a écrit:
Salam à la posteuse,

"Il faut savoir aussi que lui ne m'aide pas du tout et meme lorsque je suis malade je dois me lever et m'occuper de tout le monde
Même si la maison ressemble à un chantier dans ces moments là, il s'en fout.
Durant mes grossesses, il ne m'a que treeeees rarement aidée et meme après l'accouchement
Bref, je regrette mon mariage, je regrette ma vie et je regrette d'être née. J'aurais préférer ne pas exister mais Allah en a décidé ainsi."

Quand tu dit cela dans ton post...on dirait pas que tu l'aimes et que tu ne veux pas divorcer...Faut savoir ce qu'on veut dans la vie....

Bonne journée
V
8 juillet 2017 20:35
Vous avez peut être raison
je souffre de plusieurs maux
J'aime la solitude
J'ai pas confiance en moi
Je ne m'aime pas
Peut être je mets toute la faute sur son dos effectivement
C'est brouillon dans ma tête
je souffre d'un mal etre mais je sais plus lequel
Pour moi je suis la plus nulle des nulles
Citation
2passageici a écrit:
tu dois surement souffrir de depression ............. je te conseille de consulter un psy

ou en es tu avec toi meme?
que te reproches tu?
EST CE KE TU T ESTIMES, est ce ke tu t"aimes"? quelle valeur te donnes tu?

J ai l'impression ke tu souffres de quelques maux et ke tu cherches à imputer ce mal etre à ton mari.......... ou c est peut etre juste une impression
V
8 juillet 2017 20:40
Merci
Les tâches ménagères je peux crever il ne bougera pas le petit doigt
Parfois je me dis c'est pas possible de ne pas avoir de peine en voyant sa femme courir dans tous les sens et la regarder en étant allongé sur le canapé devant la tele faire comme si de rien n'était
je sais pas moi un homme a des bras aussi et c'est pas fait que pour travailler à l'extérieur
Si on pouvait s'échanger les rôles pour qu'il comprenne
Citation
Fleurdélice a écrit:
Il s'est peut être excusé des millions de fois mais l'essentiel du pardon c'est dans les actes aussi. Il pourrait au moins t'aider un minimum pour montrer qu'il a bien changé et qu'il est sage et patient. Et c'est ptet de ça dont tu as justement besoin. Une aide aux taches menageres de tout les jours. C'est ca qui te rend malheureuse de devoir t'occuper de tout ce beau monde sans soutien ca fout le moral a zero.
8 juillet 2017 20:54
Tu frises la dépression.. Tu vas craquer.. Tu devrais consulter pour faire le tri et retrouver l'estime de toi..
Citation
Vietriste a écrit:
Merci
Les tâches ménagères je peux crever il ne bougera pas le petit doigt
Parfois je me dis c'est pas possible de ne pas avoir de peine en voyant sa femme courir dans tous les sens et la regarder en étant allongé sur le canapé devant la tele faire comme si de rien n'était
je sais pas moi un homme a des bras aussi et c'est pas fait que pour travailler à l'extérieur
Si on pouvait s'échanger les rôles pour qu'il comprenne
/
8 juillet 2017 21:09
Je crois me lire j'avais mis un poste me concernant tu peux aller faire un tour.

Soubhàna Llah comment il fait les chose des personne complètement différente ne vivant pas au même endroit et vivent la même chose. Allahu akbar.

Si je peux me permettre tu n'a pas pardonné, ou peut être tu a padonné mais t'arrive pas à oublier dns mon cas c'était les deux malgré que je me voilàis la face en disant que j'ai pardonné. Beaucoup de rancune aussi mélangé à du waswas et voici le coktail molotov
Rajoute à ça le manque de communication du au faite qu'il était colérique mais par peur tu gardait pour toi ensuite qu'il s'est adouci t'a garder cette habitude à ne pas extérioriser jusqu'à exploser intérieurement mais toujours en silence.

Bref dit toi c'est un humain comme toi. Dit ce que tu pense ce que ta vécu ce que tu ressens ce qui te met mal tu es humaine.

Ne reste pas seule. Et essayez de vous retrouver

J'ai réussi depuis peu à passer ce cape mais des fois je vois encore noir j'essaie de m'occuper pour pas penser .

Après la difficulté certes la facilité

Consacre toi a ta religion et oubli pas la promesse d Allah

Bon courage
p
8 juillet 2017 21:24
Attention Oukhty. Il y a mixité et mixité.

La mixité était présente à l'époque du Prophète PSL. Il n'y avait pas de séparation homme/femme dans les mosquées, les femmes signaient les hommes durant les batailles, les femmes du Prophete PSL s'occupaient aussi bien des nécessiteux hommes comme femmes.

L'important est ton intention. Et de ne pas être complaisante dans ton langage et ton attitude.


Citation
Vietriste a écrit:
Partir avec mon frere il va me dire vas y mais moi ça me dit rien
Rien ne me fait plaisir
J'ai le coeur en miette
Peut être que m'engager dans une association ca va me plaisir, j'aime aider mais voila encore une fois la mixité c'est pas bien et une association féminine je connaîs pas
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
8 juillet 2017 22:23
Comme vous lui avez suggéré, qu' elle aille voir un psy ....les centres sociaux ont tjrs une permanence et elle peut prendre rdv avec ....Parce que c est flagrant Mme fait une dépression .....! Son ras le bol de tout et de rien l a pousse à ressasser les comportements antérieurs de Mr. Mais à mon avis , le problème est,plus profond , bien que celui-ci l est véritablement affecté .....! C est peut être la crise de la quarantaine ou une insatisfaction du déroulement de sa vie ...qui peut être aujourd hui ne semble plus lui convenir .....y a mille et une raisons qui fait qu' elle soit dans cet état d esprit , et pas seulement son vécu avec Mr .....en tout cas , c est Mon avis
V
8 juillet 2017 22:27
Je viens de lire ton post
Effectivement ma soeur on vit la même chose subhanAllah
Je pense que tu as raison je n'ai pas complétement pardonner
Peut être qu'on veut se venger à notre manière ? Mdr
Mon Dieu guide nous et apaise nous.
Il faut vraiment aller de l'avant et réapprendre à s'aimer et aimer, apprécier et profiter de la vie avec nos familles que nous avons construits
Nous sommes entrain de couler ma belle il faut se ressaisir !!
Bon courage à toi aussi, hamdoulillah si ca va mieux pour toi, continue de te battre !!!
Citation
Une Soeur fi Llah a écrit:
Je crois me lire j'avais mis un poste me concernant tu peux aller faire un tour.

Soubhàna Llah comment il fait les chose des personne complètement différente ne vivant pas au même endroit et vivent la même chose. Allahu akbar.

Si je peux me permettre tu n'a pas pardonné, ou peut être tu a padonné mais t'arrive pas à oublier dns mon cas c'était les deux malgré que je me voilàis la face en disant que j'ai pardonné. Beaucoup de rancune aussi mélangé à du waswas et voici le coktail molotov
Rajoute à ça le manque de communication du au faite qu'il était colérique mais par peur tu gardait pour toi ensuite qu'il s'est adouci t'a garder cette habitude à ne pas extérioriser jusqu'à exploser intérieurement mais toujours en silence.

Bref dit toi c'est un humain comme toi. Dit ce que tu pense ce que ta vécu ce que tu ressens ce qui te met mal tu es humaine.

Ne reste pas seule. Et essayez de vous retrouver

J'ai réussi depuis peu à passer ce cape mais des fois je vois encore noir j'essaie de m'occuper pour pas penser .

Après la difficulté certes la facilité

Consacre toi a ta religion et oubli pas la promesse d Allah

Bon courage
V
8 juillet 2017 22:38
Je suis loinnnn d'avoir 40 ans
Je me suis mariée jeune
N'empêche vous avez pas tout à fait tort. J'ai changé, je ne vois plus la vie de la même façon qu'avant
J'aspire à autre chose que de rester à la maison à faire la popote
J'ai envie d'être utile à la comunauté
De donner un sens à ma vie
Peut être exercer mon métier mais avec les enfants c'est pas possible pour le moment
Je ne sais pas il me faut un projet compatible avec ma vie de femme musulmane
J'ai envie de souffler, de redécouvrir le monde
Parfois je pense complètement à changer de pays pour oublier le passé et me réouvrir
Bref,
Citation
Aurore boréale a écrit:
Comme vous lui avez suggéré, qu' elle aille voir un psy ....les centres sociaux ont tjrs une permanence et elle peut prendre rdv avec ....Parce que c est flagrant Mme fait une dépression .....! Son ras le bol de tout et de rien l a pousse à ressasser les comportements antérieurs de Mr. Mais à mon avis , le problème est,plus profond , bien que celui-ci l est véritablement affecté .....! C est peut être la crise de la quarantaine ou une insatisfaction du déroulement de sa vie ...qui peut être aujourd hui ne semble plus lui convenir .....y a mille et une raisons qui fait qu' elle soit dans cet état d esprit , et pas seulement son vécu avec Mr .....en tout cas , c est Mon avis
2
8 juillet 2017 23:26
voila donc le probleme vient de la ton mari n'a rien à voir avec tes soucis

(pour les taches menageres c'est une autre histoire qu'il faudra regler ou pas avec le temps mais deja occupe toi de ton mal etre)

tu viens de pointer quelque chose qui est la source meme de ce qui ne va pas : tu ne te valorises pas et tu te sous estimes

maintenant faut comprendre pourkoi tu es comme cela et on va parler de ton enfance (si tu veux on peut parler en MP si tu ne veux pas trop divulguer ta vie sur le net)

est ce que tu as toujours été comme cela?
te sens tu delaisser par ta famille?
comment etait ta vie avant le mariage? ton pssé avec tes parents? tes freres et sœurs?

si tu veux on peut continuer à "travailler" ensemble pour trouver le pourkoi du comment et trouver une solution ou alors tu peux te confier à un psy
Citation
Vietriste a écrit:
Vous avez peut être raison
je souffre de plusieurs maux
J'aime la solitude
J'ai pas confiance en moi
Je ne m'aime pas
Peut être je mets toute la faute sur son dos effectivement
C'est brouillon dans ma tête
je souffre d'un mal etre mais je sais plus lequel
Pour moi je suis la plus nulle des nulles
/
8 juillet 2017 23:32
Français
CONNEXION

Forums Problèmes de couple
<< <
intérieurement morte aidez moi svp
Vietriste [ MP ]Aujourd'hui, 20:32 Merci à vous
Oui oui je ne sais plus ce que je veux vous avez raison
Le divorce ça le mettrait à terre si ca devait arriver
Non non pas le divorce
Il faut que j'arrive à pardonner et mener la vie que je souhaitais
Pour cela je vois pas a part un bon psy pour vider mon sac
Citation
romance31 a écrit:
Salam à la posteuse,

"Il faut savoir aussi que lui ne m'aide pas du tout et meme lorsque je suis malade je dois me lever et m'occuper de tout le monde
Même si la maison ressemble à un chantier dans ces moments là, il s'en fout.
Durant mes grossesses, il ne m'a que treeeees rarement aidée et meme après l'accouchement
Bref, je regrette mon mariage, je regrette ma vie et je regrette d'être née. J'aurais préférer ne pas exister mais Allah en a décidé ainsi."

Quand tu dit cela dans ton post...on dirait pas que tu l'aimes et que tu ne veux pas divorcer...Faut savoir ce qu'on veut dans la vie....

Bonne journée
Répondre CiterVietriste [ MP ]Aujourd'hui, 20:35 Vous avez peut être raison
je souffre de plusieurs maux
J'aime la solitude
J'ai pas confiance en moi
Je ne m'aime pas
Peut être je mets toute la faute sur son dos effectivement
C'est brouillon dans ma tête
je souffre d'un mal etre mais je sais plus lequel
Pour moi je suis la plus nulle des nulles
Citation
2passageici a écrit:
tu dois surement souffrir de depression ............. je te conseille de consulter un psy

ou en es tu avec toi meme?
que te reproches tu?
EST CE KE TU T ESTIMES, est ce ke tu t"aimes"? quelle valeur te donnes tu?

J ai l'impression ke tu souffres de quelques maux et ke tu cherches à imputer ce mal etre à ton mari.......... ou c est peut etre juste une impression
Répondre CiterVietriste [ MP ]Aujourd'hui, 20:40 Merci
Les tâches ménagères je peux crever il ne bougera pas le petit doigt
Parfois je me dis c'est pas possible de ne pas avoir de peine en voyant sa femme courir dans tous les sens et la regarder en étant allongé sur le canapé devant la tele faire comme si de rien n'était
je sais pas moi un homme a des bras aussi et c'est pas fait que pour travailler à l'extérieur
Si on pouvait s'échanger les rôles pour qu'il comprenne
Citation
Fleurdélice a écrit:
Il s'est peut être excusé des millions de fois mais l'essentiel du pardon c'est dans les actes aussi. Il pourrait au moins t'aider un minimum pour montrer qu'il a bien changé et qu'il est sage et patient. Et c'est ptet de ça dont tu as justement besoin. Une aide aux taches menageres de tout les jours. C'est ca qui te rend malheureuse de devoir t'occuper de tout ce beau monde sans soutien ca fout le moral a zero.
Répondre Citerchrisado [ MP ]Aujourd'hui, 20:54 Tu frises la dépression.. Tu vas craquer.. Tu devrais consulter pour faire le tri et retrouver l'estime de toi..
Citation
Vietriste a écrit:
Merci
Les tâches ménagères je peux crever il ne bougera pas le petit doigt
Parfois je me dis c'est pas possible de ne pas avoir de peine en voyant sa femme courir dans tous les sens et la regarder en étant allongé sur le canapé devant la tele faire comme si de rien n'était
je sais pas moi un homme a des bras aussi et c'est pas fait que pour travailler à l'extérieur
Si on pouvait s'échanger les rôles pour qu'il comprenne
Répondre CiterUne Soeur fi Llah [ MP ]Aujourd'hui, 21:09 Je crois me lire j'avais mis un poste me concernant tu peux aller faire un tour.

Soubhàna Llah comment il fait les chose des personne complètement différente ne vivant pas au même endroit et vivent la même chose. Allahu akbar.

Si je peux me permettre tu n'a pas pardonné, ou peut être tu a padonné mais t'arrive pas à oublier dns mon cas c'était les deux malgré que je me voilàis la face en disant que j'ai pardonné. Beaucoup de rancune aussi mélangé à du waswas et voici le coktail molotov
Rajoute à ça le manque de communication du au faite qu'il était colérique mais par peur tu gardait pour toi ensuite qu'il s'est adouci t'a garder cette habitude à ne pas extérioriser jusqu'à exploser intérieurement mais toujours en silence.

Bref dit toi c'est un humain comme toi. Dit ce que tu pense ce que ta vécu ce que tu ressens ce qui te met mal tu es humaine.

Ne reste pas seule. Et essayez de vous retrouver

J'ai réussi depuis peu à passer ce cape mais des fois je vois encore noir j'essaie de m'occuper pour pas penser .

Après la difficulté certes la facilité

Consacre toi a ta religion et oubli pas la promesse d Allah

Bon courage Répondre Citer

perledecume781 [ MP ]Aujourd'hui, 21:24 Attention Oukhty. Il y a mixité et mixité.

La mixité était présente à l'époque du Prophète PSL. Il n'y avait pas de séparation homme/femme dans les mosquées, les femmes signaient les hommes durant les batailles, les femmes du Prophete PSL s'occupaient aussi bien des nécessiteux hommes comme femmes.

L'important est ton intention. Et de ne pas être complaisante dans ton langage et ton attitude.


Citation
Vietriste a écrit:
Partir avec mon frere il va me dire vas y mais moi ça me dit rien
Rien ne me fait plaisir
J'ai le coeur en miette
Peut être que m'engager dans une association ca va me plaisir, j'aime aider mais voila encore une fois la mixité c'est pas bien et une association féminine je connaîs pas


La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre" Répondre CiterAurore boréale [ MP ]Aujourd'hui, 22:23 Comme vous lui avez suggéré, qu' elle aille voir un psy ....les centres sociaux ont tjrs une permanence et elle peut prendre rdv avec ....Parce que c est flagrant Mme fait une dépression .....! Son ras le bol de tout et de rien l a pousse à ressasser les comportements antérieurs de Mr. Mais à mon avis , le problème est,plus profond , bien que celui-ci l est véritablement affecté .....! C est peut être la crise de la quarantaine ou une insatisfaction du déroulement de sa vie ...qui peut être aujourd hui ne semble plus lui convenir .....y a mille et une raisons qui fait qu' elle soit dans cet état d esprit , et pas seulement son vécu avec Mr .....en tout cas , c est Mon avis Répondre CiterVietriste [ MP ]Aujourd'hui, 22:27 Je viens de lire ton post
Effectivement ma soeur on vit la même chose subhanAllah
Je pense que tu as raison je n'ai pas complétement pardonner
Peut être qu'on veut se venger à notre manière ? Mdr
Mon Dieu guide nous et apaise nous.
Il faut vraiment aller de l'avant et réapprendre à s'aimer et aimer, apprécier et profiter de la vie avec nos familles que nous avons construits
Nous sommes entrain de couler ma belle il faut se ressaisir !!
Bon courage à toi aussi, hamdoulillah si ca va mieux pour toi, continue de te battre !!!
Citation
Une Soeur fi Llah a écrit:
Je crois me lire j'avais mis un poste me concernant tu peux aller faire un tour.

Soubhàna Llah comment il fait les chose des personne complètement différente ne vivant pas au même endroit et vivent la même chose. Allahu akbar.

Si je peux me permettre tu n'a pas pardonné, ou peut être tu a padonné mais t'arrive pas à oublier dns mon cas c'était les deux malgré que je me voilàis la face en disant que j'ai pardonné. Beaucoup de rancune aussi mélangé à du waswas et voici le coktail molotov
Rajoute à ça le manque de communication du au faite qu'il était colérique mais par peur tu gardait pour toi ensuite qu'il s'est adouci t'a garder cette habitude à ne pas extérioriser jusqu'à exploser intérieurement mais toujours en silence.

Bref dit toi c'est un humain comme toi. Dit ce que tu pense ce que ta vécu ce que tu ressens ce qui te met mal tu es humaine.

Ne reste pas seule. Et essayez de vous retrouver

J'ai réussi depuis peu à passer ce cape mais des fois je vois encore noir j'essaie de m'occuper pour pas penser .

Après la difficulté certes la facilité

Consacre toi a ta religion et oubli pas la promesse d Allah

Bon courage
Répondre CiterVietriste [ MP ]Aujourd'hui, 22:38 Je suis loinnnn d'avoir 40 ans
Je me suis mariée jeune
N'empêche vous avez pas tout à fait tort. J'ai changé, je ne vois plus la vie de la même façon qu'avant
J'aspire à autre chose que de rester à la maison à faire la popote
J'ai envie d'être utile à la comunauté
De donner un sens à ma vie
Peut être exercer mon métier mais avec les enfants c'est pas possible pour le moment
Je ne sais pas il me faut un projet compatible avec ma vie de femme musulmane
J'ai envie de souffler, de redécouvrir le monde
Parfois je pense complètement à changer de pays pour oublier le passé et me réouvrir
Bref,
Citation
Aurore boréale a écrit:
Comme vous lui avez suggéré, qu' elle aille voir un psy ....les centres sociaux ont tjrs une permanence et elle peut prendre rdv avec ....Parce que c est flagrant Mme fait une dépression .....! Son ras le bol de tout et de rien l a pousse à ressasser les comportements antérieurs de Mr. Mais à mon avis , le problème est,plus profond , bien que celui-ci l est véritablement affecté .....! C est peut être la crise de la quarantaine ou une insatisfaction du déroulement de sa vie ...qui peut être aujourd hui ne semble plus lui convenir .....y a mille et une raisons qui fait qu' elle soit dans cet état d esprit , et pas seulement son vécu avec Mr .....en tout cas , c est Mon avis
Répondre Citer
1 2 3

Charte à respecter

Sujet :
Re: intérieurement morte aidez moi svp


Message:

GrasItaliqueSoulignéBarréCouleur du texteTaille du texteInsérer un lienInsérer une ligne horizontalelistCitationCode formatéCentrer le texteInsérer un émoticon

Ne rentre pas dans le cercle de la dépression on croit qu'on déprimé mais non . Si tu tombe dans ce piège t'arrivera pas t'en sortir à quoi sert un psychologues il t'écoute c'est tout et toi tu ressasse ton passé ce qui augmente la rancune et fait revenir les souvenir.
Je te conseil de demander l'aide d Allah c'est à lui qu'on demande aide secours c'est à lui qu'on se plaint de nos maux jusqu'à ce que Allah t'enlève le mal qui te ronge. Il faut avoir la certitude et le bon opinion de ton seigneur et ne pas desespérer de sa miséricorde.

Et dit toi à quoi bon cette vie. Au final on va mourir et finir sous terre alors autant en profiter pour faire ses provision et arrêter de se prendre la tête avec ce qui est deja passé. Chacun aura des comptes à rendre, fait ton devoir et le reste appartient à Allah.

Tu peux visiter des malade aux hôpitaux, aux orphelinat la ou y a les enfant atteint de maladie grave etc....
Plein de chose pour t'occuper et te purifier
Et tu a raison y beaucoup d'endroit ou y a mixité en France tu ne peut pas te permettre car les hommes ne comprenne pas et ils sont trop complaisant avec les femmes donc ne prend pas de risque cherche des association lié aux femme et enfant...Les viieux...

Personnellement depuis que je me suis enlever cette idée de dépression. Que j'ai pris les chose en main que j'exteriorise ça va beaucoup mieux et à vrai dire les hommes préfère les femme à caractère sans pour autant manquer à ton devoir d'épouse et pas oublier que ton mari a autorité sur toi.

Voilà

Qu Allah te facilite


3441 caractères restants
Email:
Aperçu avant publication:Ne rentre pas dans le cercle de la dépression on croit qu'on déprimé mais non . Si tu tombe dans ce piège t'arrivera pas t'en sortir à quoi sert un psychologues il t'écoute c'est tout et toi tu ressasse ton passé ce qui augmente la rancune et fait revenir les souvenir.
Je te conseil de demander l'aide d Allah c'est à lui qu'on demande aide secours c'est à lui qu'on se plaint de nos maux jusqu'à ce que Allah t'enlève le mal qui te ronge. Il faut avoir la certitude et le bon opinion de ton seigneur et ne pas desespérer de sa miséricorde.

Et dit toi à quoi bon cette vie. Au final on va mourir et finir sous terre alors autant en profiter pour faire ses provision et arrêter de se prendre la tête avec ce qui est deja passé. Chacun aura des comptes à rendre, fait ton devoir et le reste appartient à Allah.

Tu peux visiter des malade aux hôpitaux, aux orphelinat la ou y a les enfant atteint de maladie grave etc....
Plein de chose pour t'occuper et te purifier
Et tu a raison y beaucoup d'endroit ou y a mixité en France tu ne peut pas te permettre car les hommes ne comprenne pas et ils sont trop complaisant avec les femmes donc ne prend pas de risque cherche des association lié aux femme et enfant...Les viieux...

Personnellement depuis que je me suis enlever cette idée de dépression. Que j'ai pris les chose en main que j'exteriorise ça va beaucoup mieux et à vrai dire les hommes préfère les femme à caractère sans pour autant manquer à ton devoir d'épouse et pas oublier que ton mari a autorité sur toi.

Voilà

Qu Allah te facilite
/
8 juillet 2017 23:35
Désolé
Énorme beug à ce que je vois
8 juillet 2017 23:39
Parle lui de ton ressentie.
Dit lui que tu n'es pas une machine pr t'occuper de tout, il faut qu'il t'aide .
Citation
Vietriste a écrit:
Asalamou alaycoum

Je suis une jeune femme, musulmane et mariée depuis 11 ans.
Avec mon mari nous avons 4 enfants.
Mon mari est une personne très impliquée dans la religion et se soucie du bien être de nos enfants, hamdoulillah.
Le souci est que mon mari étais quelqu'un de colérique et possessif et moi je ne le savais pas, j'ai decouvert ça après notre mariage. C'est ses seuls défauts mais c'est des défauts qui m'ont détruite psychologiquement.
A ce jour il est devenu quelqu'un d'autre, une personne sage et patiente.. Il faut dire que ma patience a finie par payé.
Alors que lui a complétement changé, c'est à mon tour de devenir une personne détestable et colérique.. En faite, au fil du temps je suis devenue une autre personne, usée, morte à l'intérieur de moi et plus goût à rien.
Tout ca il ne le comprend pas lui. Pour lui il faut tourner la page et pardonner et c'est ce que j'ai fait mais pas complétement, c'est à dire que je n'arrive pas à oublier ce qu'il m'a fait et dit meme si il s'est excusé un millions de fois. Il m'a profondément blessée alors que moi tout ce que je voulais c'était un mari doux et bienveillant.
Je me suis investie a 100% malgré tout mais les epreuves qu'Allah nous donne sont extrêmement difficiles à surmonter, maladies etc
Je crois que j'arrive à saturation.
On dirait que notre mariage est maudit.
Je ne sais plus quoi faire car je l'aime et je ne veux pas divorcer mais je ne sais plus quoi faire pour sortir la tête hors de l'eau.
J'ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas.
Nos enfants voyent bien que je suis malheureuse malgré leurs jeunes âges.
Peut être que je souffre de dépression ? Il m'arrive de ne plus pouvoir me lever et m'occuper du foyer.
Il faut savoir aussi que lui ne m'aide pas du tout et meme lorsque je suis malade je dois me lever et m'occuper de tout le monde
Même si la maison ressemble à un chantier dans ces moments là, il s'en fout.
Durant mes grossesses, il ne m'a que treeeees rarement aidée et meme après l'accouchement
Bref, je regrette mon mariage, je regrette ma vie et je regrette d'être née. J'aurais préférer ne pas exister mais Allah en a décidé ainsi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
V
8 juillet 2017 23:58
Il s'en fiche
Quand je lui dit que c'est trop il me dit bah fais pas, laisse
Je crois que j'ai bien que deux solutions, continuer de patienter ou divorcer.
Si je divorce mes enfants vont en souffrir
Si je reste avec lui je vais continuer de souffrir
Je préfère que ce soit moi qui souffre, hamdoulillah.
Citation
jimijo a écrit:
Parle lui de ton ressentie.
Dit lui que tu n'es pas une machine pr t'occuper de tout, il faut qu'il t'aide .
V
9 juillet 2017 10:43
Asalam alaycoum

Je suis vraiment pas bien ce matin
Je ne sais plus quoi faire avec cet homme
Ce matin il m'a clairement dit qu'il ne fallait rien attendre de lui, que des femmes ont eu 10 gosses et s'en sortent à merveille
Que je me plains pour rien, que je suis jamais contente etc
Avant il s'excusait maintenant il répond clairement qu'il s'en fiche
Je suis dépitée
Lui qui voulait un 5ème enfant il peut toujours rêver
V
9 juillet 2017 10:47
La je pense sérieusement au divorce
Je suis en colère contre lui
J'ai supporté son manque de respect, sa violence, ses manquements etc pour à la fin entendre que des femmes ont eu 10 gosses et qu'il fallait que je la ferme
Je suis anéantie
Toute ma vie a été que souffrances
Quand est ce que je vais goûter au repos quand
9 juillet 2017 12:01
Fais la grève des câlins... Peut-être que ça le fera réfléchir..
Citation
Vietriste a écrit:
La je pense sérieusement au divorce
Je suis en colère contre lui
J'ai supporté son manque de respect, sa violence, ses manquements etc pour à la fin entendre que des femmes ont eu 10 gosses et qu'il fallait que je la ferme
Je suis anéantie
Toute ma vie a été que souffrances
Quand est ce que je vais goûter au repos quand
V
9 juillet 2017 12:12
Ca le rend plutôt furieux ça
Punaise j'aurais jamais cru en arriver là
Qu'Allah m'aide
Citation
chrisado a écrit:
Fais la grève des câlins... Peut-être que ça le fera réfléchir..
V
9 juillet 2017 12:25
Merci pour ton intérêt que tu porte à mon histoire.

J'ai eu une enfance pas facile, mes parnets ne m'ont jamais valoriser
Un père absent, une mere dépassée
Pas de câlins, pas de compliments, que des rabaissements de leur part
J'ai ensuite rencontré mon mari qui lui était doux comme un agneau avec moi au debut
Une fois marié, il m'a fait vivre l'enfer pendant au moins les 5 premières années de mariage
Je disais rien, impossible de parler
J'avais espoir en ce mariage, j'ai donc laissé faire..
Il a essayé deux fois de m'étrangler dans le passé
Une fois des coups
J'ai continuer de ne rien dire
Il S'énervait pour un rien, j'avais tres peur de lui
Un beau jour il a décider de changer
Et voila où nous en sommes aujourd'hui


Citation
2passageici a écrit:
voila donc le probleme vient de la ton mari n'a rien à voir avec tes soucis

(pour les taches menageres c'est une autre histoire qu'il faudra regler ou pas avec le temps mais deja occupe toi de ton mal etre)

tu viens de pointer quelque chose qui est la source meme de ce qui ne va pas : tu ne te valorises pas et tu te sous estimes

maintenant faut comprendre pourkoi tu es comme cela et on va parler de ton enfance (si tu veux on peut parler en MP si tu ne veux pas trop divulguer ta vie sur le net)

est ce que tu as toujours été comme cela?
te sens tu delaisser par ta famille?
comment etait ta vie avant le mariage? ton pssé avec tes parents? tes freres et sœurs?

si tu veux on peut continuer à "travailler" ensemble pour trouver le pourkoi du comment et trouver une solution ou alors tu peux te confier à un psy
T
9 juillet 2017 12:27
Salam 3alaykoum,

C'est la Majorité des Hommes.qii se comportent ainsi ! La faute à l'Education des femmes elles-même..

Et qui se plaingnent de leur Mari mais reproduisent la même éducation avec leurs fils . Consulte une psychologue , faits des sorties Change d'air mais NE DIVORCE PAS PENSE A TES ENFANTS ..

Remet toi a Dieu en Priorité, fais des dou'as . Dieu nous Suffit dans les.dures épreuves.

Le Meilleur est à Venir ! Garde Espoir Khtii .. Kheir inshAllah !
Citation
Vietriste a écrit:
Merci
Les tâches ménagères je peux crever il ne bougera pas le petit doigt
Parfois je me dis c'est pas possible de ne pas avoir de peine en voyant sa femme courir dans tous les sens et la regarder en étant allongé sur le canapé devant la tele faire comme si de rien n'était
je sais pas moi un homme a des bras aussi et c'est pas fait que pour travailler à l'extérieur
Si on pouvait s'échanger les rôles pour qu'il comprenne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook