Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intérêts annulés, trop content
7 juillet 2023 22:43
Arrête d'inventer des mensonges contre Allah.

Les emprunteurs ont reçu l'intercession d'Allah ! Qui peut recevoir l'intercession d'Allah ? Un criminel ou bien une victime ? Tu crois réellement qu'Allah intercède en faveur de pécheurs ?

Et dans un hadith, on lance la malédiction d’Allah sur une personne qui a reçu l’intercession d’Allah ? Est-ce qu’on doit interpréter le hadith selon le verset ou bien l’inverse ?

Il existe 2 sortes d’interdiction : l’interdit en soi et l’interdit par précaution. Détails ici.
Le premier ne peut être levé que par nécessité absolue.
Le second peut être levé par simple besoin.




Citation
Abdullah78 a écrit:
Le Coran dénonce ceux qui mangent du riba et ceux qui s'entraide dans la désobéissance
Donc, ça inclut les 2 parties

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a maudit celui qui mange l'usure, celui qui le fait manger, celui qui l'écrit et les deux témoins et il a dit: « Ils sont égaux dans le péché ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1598)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/23 22:46 par CHN-W.
7 juillet 2023 22:48
Öui bon, c'est toi qui me traiter de daeshien avant ou tourner en dérision ma manière de parler donc les leçons de morale à d'autres titi ^^

La Révélation est seulement le Coran et c'est une des raisons pours lesquelles le Prophète aurait interdit les hadiths.

Des paroles, des paroles mais toujours pas de Coran en vue.
Après ça vient critiquer ce qui prennent les hadiths

T'as cru tes paroles c'était une révélation ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Allez titi

Je pense que jusqu'à présent je ne t'ai pas manqué de respect, par contre je remarque que jusqu'à présent tu n'as pas répondu à mes salam et de ce fait il me semble que tu ne donnes pas le bon exemple en tant que musulman.

T'as un verset qui dit que la Révélation est que dans le Coran ?

La Révélation est seulement le Coran et c'est une des raisons pours lesquelles le Prophète aurait interdit les hadiths.
8 juillet 2023 13:03
Les emprunteurs ont reçu l'intercession d'Allah ! Qui peut recevoir l'intercession d'Allah ? Un criminel ou bien une victime ? Tu crois réellement qu'Allah intercède en faveur de pécheurs ?

C’est faux, Allah ne défend pas les emprunteurs. Allah a juste enjoint à laisser le temps nécessaire pour que la personne.

Tu manipules le Coran encore une fois. Sinon montre le verset où Allah dit qu’ils ne font rien de mal comme il a été clair pour celui qui jure sans faire attention, comme il a été clair pour la personne qui mange du porc sous la contrainte, comme Il a été pour le malade, la femme, etc…, qui ne peuvent aller à la guerre

Montre nous le verset où Allah dit qu’Il n’y a pas de blâme sur les emprunteurs ?

Et dans un hadith, on lance la malédiction d’Allah sur une personne qui a reçu l’intercession d’Allah ? Est-ce qu’on doit interpréter le hadith selon le verset ou bien l’inverse ?

Tout simplement parce qu’il n’y a pas eu d’intercession tout simplement

Il existe 2 sortes d’interdiction : l’interdit en soi et l’interdit par précaution. Détails ici.
Le premier ne peut être levé que par nécessité absolue.
Le second peut être levé par simple besoin.


Tu te bases sur maison islam ? Mauvaise pioche

De plus, il faut savoir que si l'islam a interdit de percevoir de l'intérêt sur les prêts (akl ar-ribâ), il a aussi interdit de contracter un emprunt à intérêt et de verser cet intérêt (îkâl ar-ribâ) (voir les Hadîths rapportés par al-Bukhârî, n° 5032, Muslim, n° 1597).
Aucune circonstance exceptionnelle ne peut autoriser la pratique du prêt à intérêt (akl ar-ribâ).

Source : [www.maison-islam.com]

Regarde, tes propres sources sont contre toi Oups

Citation
CHN-W a écrit:
Arrête d'inventer des mensonges contre Allah.

Les emprunteurs ont reçu l'intercession d'Allah ! Qui peut recevoir l'intercession d'Allah ? Un criminel ou bien une victime ? Tu crois réellement qu'Allah intercède en faveur de pécheurs ?

Et dans un hadith, on lance la malédiction d’Allah sur une personne qui a reçu l’intercession d’Allah ? Est-ce qu’on doit interpréter le hadith selon le verset ou bien l’inverse ?

Il existe 2 sortes d’interdiction : l’interdit en soi et l’interdit par précaution. Détails ici.
Le premier ne peut être levé que par nécessité absolue.
Le second peut être levé par simple besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/23 15:57 par Abdullah78.
8 juillet 2023 14:26
Salam

Öui bon, c'est toi qui me traiter de daeshien avant ou tourner en dérision ma manière de parler donc les leçons de morale à d'autres titi ^^

Est-ce que dans ce topic je t'ai manqué de respect ?
8 juillet 2023 19:48
C'est son point de son point de vue, pas celui de son école. Détails ici.

Du coup, tu sponsorises la sœur afin qu'elle puisse vivre sans retirer le hijab ?

Citation
Abdullah78 a écrit:
Les emprunteurs ont reçu l'intercession d'Allah ! Qui peut recevoir l'intercession d'Allah ? Un criminel ou bien une victime ? Tu crois réellement qu'Allah intercède en faveur de pécheurs ?

C’est faux, Allah ne défend pas les emprunteurs. Allah a juste enjoint à laisser le temps nécessaire pour que la personne.

Tu manipules le Coran encore une fois. Sinon montre le verset où Allah dit qu’ils ne font rien de mal comme il a été clair pour celui qui jure sans faire attention, comme il a été clair pour la personne qui mange du porc sous la contrainte, comme Il a été pour le malade, la femme, etc…, qui ne peuvent aller à la guerre

Montre nous le verset où Allah dit qu’Il n’y a pas de blâme sur les emprunteurs ?

Et dans un hadith, on lance la malédiction d’Allah sur une personne qui a reçu l’intercession d’Allah ? Est-ce qu’on doit interpréter le hadith selon le verset ou bien l’inverse ?

Tout simplement parce qu’il n’y a pas eu d’intercession tout simplement

Il existe 2 sortes d’interdiction : l’interdit en soi et l’interdit par précaution. Détails ici.
Le premier ne peut être levé que par nécessité absolue.
Le second peut être levé par simple besoin.


Tu te bases sur maison islam ? Mauvaise pioche

De plus, il faut savoir que si l'islam a interdit de percevoir de l'intérêt sur les prêts (akl ar-ribâ), il a aussi interdit de contracter un emprunt à intérêt et de verser cet intérêt (îkâl ar-ribâ) (voir les Hadîths rapportés par al-Bukhârî, n° 5032, Muslim, n° 1597).
Aucune circonstance exceptionnelle ne peut autoriser la pratique du prêt à intérêt (akl ar-ribâ).

Source : [www.maison-islam.com]

Regarde, tes propres sources sont contre toi Oups
8 juillet 2023 20:29
C'est son point de son point de vue, pas celui de son école. Détails ici.

"Le conseil confirme le consensus de la communauté dont fait l’objet l’interdiction de l’usure « ar-riba » qui fait partie des sept péchés majeurs. L’usure constitue en effet un péché majeur qui provoque pour celui qui s’en rend coupable, une guerre de la part de Dieu et de Son Messager. Le Conseil confirme ainsi les décisions des différents comités de droit musulman assimilant les intérêts bancaires à l’usure illicite."

"Le Conseil invite les musulmans d’occident à s’employer à trouver des alternatives juridiquement légales qui ne présentent aucune controverse et ce, dans la mesure de leur possible en ayant recours par exemple au contrat de « mourabaha » utilisé par les banques islamiques, ou en fondant des sociétés d’immobiliers islamiques qui prennent en charge la construction de ces maisons avec des conditions accessibles pour la majorité des musulmans …etc."

Tu ne lis vraiment pas ce que tu partages ptdr

Du coup, tu sponsorises la sœur afin qu'elle puisse vivre sans retirer le hijab ?

C'est quoi le rapport ?
Citation
CHN-W a écrit:
C'est son point de son point de vue, pas celui de son école. Détails ici.

Du coup, tu sponsorises la sœur afin qu'elle puisse vivre sans retirer le hijab ?
8 juillet 2023 21:14
Ce que tu as mis en gras concerne le fait de manger de l'intérêt. Il suffisait de lire la fin du paragraphe.
Citation
Abdullah78 a écrit:
C'est son point de son point de vue, pas celui de son école. Détails ici.

"Le conseil confirme le consensus de la communauté dont fait l’objet l’interdiction de l’usure « ar-riba » qui fait partie des sept péchés majeurs. L’usure constitue en effet un péché majeur qui provoque pour celui qui s’en rend coupable, une guerre de la part de Dieu et de Son Messager. Le Conseil confirme ainsi les décisions des différents comités de droit musulman assimilant les intérêts bancaires à l’usure illicite."

"Le Conseil invite les musulmans d’occident à s’employer à trouver des alternatives juridiquement légales qui ne présentent aucune controverse et ce, dans la mesure de leur possible en ayant recours par exemple au contrat de « mourabaha » utilisé par les banques islamiques, ou en fondant des sociétés d’immobiliers islamiques qui prennent en charge la construction de ces maisons avec des conditions accessibles pour la majorité des musulmans …etc."

Tu ne lis vraiment pas ce que tu partages ptdr

Du coup, tu sponsorises la sœur afin qu'elle puisse vivre sans retirer le hijab ?

C'est quoi le rapport ?
M
MFL
9 juillet 2023 10:57
INSUPPORTABLE LES MECS COMME TOI ET CH’N!

VOUS AVEZ CONTRACTER DES CRÉDITS et vous chercher à entraîner des gens en enfer avec vous c’est ça???
Ça vous fais kiffer???

Qu’Allah vous accorde la bonne guidée.

Abdellah te fatigue pas à débattre avec des personnes qui ont un voile noir sur les yeux .

Ils s’arrêtent aux futilités de la dounya, comme si acheter une superbe maison est impératif !

Non, leur logique est trompé par cette vie ici bas.

Celui qui souhaite réellement le paradis ne cherche pas à s’endetter .
Point.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Allez titi

Je pense que jusqu'à présent je ne t'ai pas manqué de respect, par contre je remarque que jusqu'à présent tu n'as pas répondu à mes salam et de ce fait il me semble que tu ne donnes pas le bon exemple en tant que musulman.

T'as un verset qui dit que la Révélation est que dans le Coran ?

La Révélation est seulement le Coran et c'est une des raisons pours lesquelles le Prophète aurait interdit les hadiths.
9 juillet 2023 12:46
Salam

INSUPPORTABLE LES MECS COMME TOI ET CH’N!

Dans ce cas ne lisez pas nos posts.

VOUS AVEZ CONTRACTER DES CRÉDITS et vous chercher à entraîner des gens en enfer avec vous c’est ça???
Ça vous fais kiffer???


Je n'ai aucun crédit. Je dis ce que le Coran veut nous faire comprendre et cela vous déplait.

Abdellah te fatigue pas à débattre avec des personnes qui ont un voile noir sur les yeux .

Cela fait partie des réponses habituelles. Vous interdisez la musique mais on connait votre "musique".

D'ailleurs les deux personnages connus dans ce forum ne rendent plus les salam alors que le Coran dit de le faire.

Ils s’arrêtent aux futilités de la dounya, comme si acheter une superbe maison est impératif !

Je suis locataire pour votre gouverne.

Non, leur logique est trompé par cette vie ici bas.

Votre logique n'est que de suivre comme des moutons ce que d'autres disent, sans avoir vous mêmes observé et refléchi.

Celui qui souhaite réellement le paradis ne cherche pas à s’endetter .
Point.


Il y a dans la vie des situations où l'endettement ne peut pas être évité. Il faut tenir compte des exceptions et non pas nager dans la généralité.






Citation
MFL a écrit:
INSUPPORTABLE LES MECS COMME TOI ET CH’N!

VOUS AVEZ CONTRACTER DES CRÉDITS et vous chercher à entraîner des gens en enfer avec vous c’est ça???
Ça vous fais kiffer???

Qu’Allah vous accorde la bonne guidée.

Abdellah te fatigue pas à débattre avec des personnes qui ont un voile noir sur les yeux .

Ils s’arrêtent aux futilités de la dounya, comme si acheter une superbe maison est impératif !

Non, leur logique est trompé par cette vie ici bas.

Celui qui souhaite réellement le paradis ne cherche pas à s’endetter .
Point.
9 juillet 2023 13:04
Salam

en ayant recours par exemple au contrat de « mourabaha » utilisé par les banques islamiques,

Belle arnaque et joli déguisement. Je veux acheter un appartement que j'ai vu à 100000 €. J'en parle à la banque et elle va me l'acheter pour ce prix là, mais en retour elle me le fait payer 120000 € soit 20% plus cher. La banque ne me prêtera pas gratuitement les 100000 €. Elle me dira qu'elle doit y gagner quelque chose et pour ce faire je devrai payer plus cher l'appartement. En faite je vais payer le crédit qu'elle m'offre tout en achetant à ma place.
9 juillet 2023 13:19
Salam

"Le conseil confirme le consensus de la communauté dont fait l’objet l’interdiction de l’usure « ar-riba » qui fait partie des sept péchés majeurs. L’usure constitue en effet un péché majeur qui provoque pour celui qui s’en rend coupable, une guerre de la part de Dieu et de Son Messager.

C'est un sujet à interprétation. Des gens pourraient te dire que le crédit n'est pas en soi interdit car on peut prêter gratuitement, mais par contre le fait de payer en plus de la somme prêtée, ne serait d'autre que le paiement d'un service que le prêteur accorde à l'emprunteur en lui facilitant la vie par un remboursement mensuel.

On peut aussi interpréter le paiement du surplus d'un crédit comme étant le fait que le prêteur accorde un grand délai à l'emprunteur pour pouvoir rembourser toute la somme qu'il a reçu. De ce fait, l'emprunteur paie le temps nécessaire qu'il lui est accordé pour pouvoir rembourser.

Dans ces cas de figure au niveau de l'interprétation, l'emprunteur paie :


1) Le temps qui lui est accordé pour rembourser
2) La facilité de remboursement mensuel.
9 juillet 2023 13:25
Salam

De plus, il faut savoir que si l'islam a interdit de percevoir de l'intérêt sur les prêts (akl ar-ribâ), il a aussi interdit de contracter un emprunt à intérêt et de verser cet intérêt (îkâl ar-ribâ) (voir les Hadîths rapportés par al-Bukhârî, n° 5032, Muslim, n° 1597).

Si Allah avait voulu interdire à l'emprunteur d'emprunter il l'aurait fait savoir à travers des versets coraniques. Or, le Coran ne condamne que les prêteurs et non pas les emprunteurs qui eux paient et ne mangent pas l'intérêt.
9 juillet 2023 13:29
Salam

Aucune circonstance exceptionnelle ne peut autoriser la pratique du prêt à intérêt (akl ar-ribâ).

Tu sais très bien que ce que tu dis est erroné. Dans toute interdiction les exceptions existent selon les cas. Les "SAUF" visibles et non visibles (sous entendus) dans le Coran te détrompent aisément.
9 juillet 2023 13:57
Salam

La Révélation est seulement le Coran et c'est une des raisons pours lesquelles le Prophète aurait interdit les hadiths. Je confirme que seul le Coran est le fruit de la Parole divine transmise par l'Ange Gabriel au Messager.

Or, les hadiths ce ne sont que des rapports qui disent ce que le Prophète aurait dit ou aurait fait, rapports "selon" des rapporteurs à travers une chaîne de transmission. Si les hadiths étaient le fruit de la Parole divine et non pas celle des hommes, la Sunna il faudrait la mettre au même niveau que le Coran, or, ce n'est pas le cas.

Les hadiths attribuent au Prophète des choses dont on est jamais sûr à 100% que les a dites ou faites. La fiabilité des rapporteurs n'atteint jamais le 100%, par conséquent on ne parle que de probabilités, mais une probabilité n'est pas une certitude, sinon les suppositions et les conjectures le seraient aussi.


Tu as cité ce hadith :

De plus, il faut savoir que si l'islam a interdit de percevoir de l'intérêt sur les prêts (akl ar-ribâ), il a aussi interdit de contracter un emprunt à intérêt et de verser cet intérêt (îkâl ar-ribâ) (voir les Hadîths rapportés par al-Bukhârî, n° 5032, Muslim, n° 1597).

Dans Boukhari n° 5032 on trouve autre chose :

The Prophet (ﷺ) said, "It is a bad thing that some of you say, 'I have forgotten such-and-such verse of the Qur'an,' for indeed, he has been caused (by Allah) to forget it. So you must keep on reciting the Qur'an because it escapes from the hearts of men faster than camel do."

حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَرْعَرَةَ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، عَنْ مَنْصُورٍ، عَنْ أَبِي وَائِلٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ، قَالَ قَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏ "‏ بِئْسَ مَا لأَحَدِهِمْ أَنْ يَقُولَ نَسِيتُ آيَةَ كَيْتَ وَكَيْتَ بَلْ نُسِّيَ، وَاسْتَذْكِرُوا الْقُرْآنَ فَإِنَّهُ أَشَدُّ تَفَصِّيًا مِنْ صُدُورِ الرِّجَالِ مِنَ النَّعَمِ ‏"‏‏.‏
Reference : Sahih al-Bukhari 5032


'Abdullah (b. Mas'ud) (Allah be pleased with him) said that Allah's Messenger (ﷺ) cursed the one who accepted interest and the one who paid it I asked about the one who recorded it, and two witnesses to it. He (the narrator) said:

We narrate what we have heard.
حَدَّثَنَا عُثْمَانُ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ، وَإِسْحَاقُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ، - وَاللَّفْظُ لِعُثْمَانَ - قَالَ إِسْحَاقُ أَخْبَرَنَا وَقَالَ، عُثْمَانُ حَدَّثَنَا جَرِيرٌ، عَنْ مُغِيرَةَ، قَالَ سَأَلَ شِبَاكٌ إِبْرَاهِيمَ فَحَدَّثَنَا عَنْ عَلْقَمَةَ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ، قَالَ لَعَنَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم آكِلَ الرِّبَا وَمُؤْكِلَهُ ‏.‏ قَالَ قُلْتُ وَكَاتِبَهُ وَشَاهِدَيْهِ قَالَ إِنَّمَا نُحَدِّثُ بِمَا سَمِعْنَا ‏.‏
Reference : Sahih Muslim 1597

Quant à Muslim le hadith parle bien d'intêrets mais dans ce hadith il est écrit aussi

 
& 0

Qui c'est le narrateur en question ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook