Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intérêt usuraire, Riba
K
14 mars 2017 19:26
Salam alaykom

En discutant des credits, systemes bancaires, une collègue m'a montré cet article.

[www.al-kanz.org]

Première question, est ce un site qui dit vrai sur ce sujet ?

Je ne m'étais jamais penchée dessus, j'ai même pas une cacahuète pour m'acheter une maison de poupée. Je ne savais pas que c'etait si grave Riba (=intérêt usuraire)

Qu'en est-il des banques " islamiques " ? N'y a -t-il pas du Riba dissimulé ? Deuxième question, comment la banque gagne de l'argent s'il n'y a pas d'intérêts je suis sceptique :heu


Allah m3akom




Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/03/17 19:29 par Kim Patachian.
b
14 mars 2017 19:32
Aleykoum salam
Si l'intérêt usuraire est très grave ça fait partit des grands péchés

Je sais pas si les banques islamique sont halal mais en tout cas la plupart des pays "musulmans" ont des banques avec intérêt.
s
14 mars 2017 19:37
Wa 3laykoum Salam

Interêt dissimulé.

Riba = Usure.

Ta tout ici. Réponse d'un savant :

[ferkous.com]
O
14 mars 2017 19:39
Salam cest vrai tu savais vraiment pas que c'était haram ? Une collègue me disait ça l'an dernier et je pensais pas qu'elle était sérieuse parce que je croyais que tout les musulmans le savaient...
La banque peut gagner ses sous avec les prix des cb, des assurances etc
14 mars 2017 19:40
Dieu dit dans le Coran : "Dieu a déclaré licite la vente et déclaré illicite l'intérêt" (Coran 2/275).[/color]

sourate Al Baqarah verset 275 à 277.

Verset 275 :
« Ceux qui mangent [qui pratiquent] l'usure (ribâ) ne se relèveront [de leurs tombes le Jour de la résurrection] que comme se relève celui qui sera assommé [pris de folie] par le seul toucher de Satan. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce s'assimile à l'usure [quant à sa licité]". Alors que Dieu a rendu licite le commerce et illicite le taux usuraire. Celui qui cesse [de pratiquer l'usure] dès que lui parvient une exhortation de son Seigneur, peut garder ce qu'il a acquis auparavant [avant l'interdiction de l'usure] ; et son affaire [quant au pardon] dépend de Dieu. Mais quiconque récidive [et confond donc le commerce et l'usure] alors les voilà les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. »
14 mars 2017 19:41
Alikom Salem.
Le site est effectivement un site sérieux .
Le système des banques islamiques en terme de crédit immobilier consiste en " mourabaha " c'est à dire un contrat de vente .
La banque achète le bien et revend le bien à l'intéressé sur un commun accord .

[www.labanqueislamique.fr]
14 mars 2017 19:42
Salam

c est tres grave

on declare la geurre a dieu en fesant ce peché

Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

En discutant des credits, systemes bancaires, une collègue m'a montré cet article.

[www.al-kanz.org]

Première question, est ce un site qui dit vrai sur ce sujet ?

Je ne m'étais jamais penchée dessus, j'ai même pas une cacahuète pour m'acheter une maison de poupée. Je ne savais pas que c'etait si grave Riba (=intérêt usuraire)

Qu'en est-il des banques " islamiques " ? N'y a -t-il pas du Riba dissimulé ? Deuxième question, comment la banque gagne de l'argent s'il n'y a pas d'intérêts je suis sceptique :heu


Allah m3akom
s
14 mars 2017 19:43
Kim Quand tu cherches quelque chose sur internet au lieu d'aller sur n'importe qu'elles site

tu tapes ta question suivie du mot fatwa

Si tu tombe sur le site que je t'ai envoyé vu que c'est le site officiel du Sheikh alors tu peux prendre sans peur.

ou sur

[www.alifta.com]

Par contre ce site j'ai confiance car les réponses sont tiré de grand savant ou du Comité permanent mais je sais pas qui tien le site. Mais déjà sa te donnera un ordre d'idée tu te fera pas embobiner par le premier site qui raconte se qu'il veux.
s
14 mars 2017 19:45
[ferkous.com]

Tien regarde la réponse d'un savant et pas de la banque qui pour te placer son produit est prêt à tout.
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem.
Le site est effectivement un site sérieux .
Le système des banques islamiques en terme de crédit immobilier consiste en " mourabaha " c'est à dire un contrat de vente .
La banque achète le bien et revend le bien à l'intéressé sur un commun accord .

[www.labanqueislamique.fr]
b
14 mars 2017 19:45
J'ai rien compris à ton site tu peux expliquer avec des mots simple stp?
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem.
Le site est effectivement un site sérieux .
Le système des banques islamiques en terme de crédit immobilier consiste en " mourabaha " c'est à dire un contrat de vente .
La banque achète le bien et revend le bien à l'intéressé sur un commun accord .

[www.labanqueislamique.fr]
C
14 mars 2017 19:46
Aleykoum salam

En effet, c'est haram. Riba comporte 72 degrés, le plus petit étant équivalent à commettre l'adultère avec sa mère.
Pas de bénédiction des biens acquis avec riba

Les banques islamiques fonctionnent sur un système d'intérêts cachés donc ça équivaut à riba
s
14 mars 2017 19:47
[ferkous.com]

Lis sa tu comprendras que c'est haram.
Citation
13test13 a écrit:
J'ai rien compris à ton site tu peux expliquer avec des mots simple stp?
K
14 mars 2017 19:52
Si je savais quand même. Relis, j'ai dit que je ne savais pas que c'était "si grave"

Mais pas l'exactitude de la gravité


Citation
Attaqwa a écrit:
Salam cest vrai tu savais vraiment pas que c'était haram ? Une collègue me disait ça l'an dernier et je pensais pas qu'elle était sérieuse parce que je croyais que tout les musulmans le savaient...
La banque peut gagner ses sous avec les prix des cb, des assurances etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 19:54 par Kim Patachian.
t
14 mars 2017 19:55
Je vois pas comment une banque qu'elle soit islamique ou pas peut survivre sans faire de profits.

Y a t il des banques islamiques en France?

Comment fait on pour acheter une maison ?
Comment sortir 200000 eur sans l'aide d'une banque.

C'est une question les plus compliquées à mon sens pour nous les musulmans et dont j'ai jamais trouvé réponse.

Parce que vivre sans faire de crédit de nos jours ,mystère à moindre d ^'être PICSOU
K
14 mars 2017 19:55
Bon bah locataire à vie Cool grinning smiley
14 mars 2017 19:56
Salam
J'ai pas encore ouvert le lien mais je t'assure que les «banques islamiques» font plus du riba que les banques occidentales.

Regarde cette vidéo pour avoir plus d'idées.

[www.google.fr]
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

En discutant des credits, systemes bancaires, une collègue m'a montré cet article.

[www.al-kanz.org]

Première question, est ce un site qui dit vrai sur ce sujet ?

Je ne m'étais jamais penchée dessus, j'ai même pas une cacahuète pour m'acheter une maison de poupée. Je ne savais pas que c'etait si grave Riba (=intérêt usuraire)

Qu'en est-il des banques " islamiques " ? N'y a -t-il pas du Riba dissimulé ? Deuxième question, comment la banque gagne de l'argent s'il n'y a pas d'intérêts je suis sceptique :heu


Allah m3akom
W
14 mars 2017 19:59
ptdr

Adieu villa à Beverly hills crying(
Citation
Kim Patachian a écrit:
Bon bah locataire à vie Cool grinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
14 mars 2017 20:00
Faux
La banque islamique fait semblant d'acheter la maison.

Comment peut il acheter une maison et le vendre en l'espace de quelques minutes.


Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem.
Le site est effectivement un site sérieux .
Le système des banques islamiques en terme de crédit immobilier consiste en " mourabaha " c'est à dire un contrat de vente .
La banque achète le bien et revend le bien à l'intéressé sur un commun accord .

[www.labanqueislamique.fr]
14 mars 2017 20:02
Je vis sans faire de crédit et je ne suis ni picsou ni gripsou.

La société vous a tellement lavé le cerveau que vous oubliez [[u]u]sciemment[/u][/u] ce qu'Allah a prescrit.

Et puis on ne meurt pas si on est pas propriétaire^^
Citation
thebestmorroco a écrit:
Je vois pas comment une banque qu'elle soit islamique ou pas peut survivre sans faire de profits.

Y a t il des banques islamiques en France?

Comment fait on pour acheter une maison ?
Comment sortir 200000 eur sans l'aide d'une banque.

C'est une question les plus compliquées à mon sens pour nous les musulmans et dont j'ai jamais trouvé réponse.

Parce que vivre sans faire de crédit de nos jours ,mystère à moindre d ^'être PICSOU
14 mars 2017 20:05
La banque islamique est l'arnaque du siècle.
En résumé pour acheter une maison qui coute 200 000€ avec une banque normal, avec la banque islamique ça va te coûter 240 000€, et même plus.


Citation
thebestmorroco a écrit:
Je vois pas comment une banque qu'elle soit islamique ou pas peut survivre sans faire de profits.

Y a t il des banques islamiques en France?

Comment fait on pour acheter une maison ?
Comment sortir 200000 eur sans l'aide d'une banque.

C'est une question les plus compliquées à mon sens pour nous les musulmans et dont j'ai jamais trouvé réponse.

Parce que vivre sans faire de crédit de nos jours ,mystère à moindre d ^'être PICSOU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook