Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interet usuraire
a
2 janvier 2017 06:26
salam a tous

je voulais savoir es ce que cest permis daider quelqun qui a contracter l'interet usuraire a payer cest dettes?? ( il es tomber dedans et ce n,etais pas prevue )


je me pose la question car dans le fond , cest comme si je me retrouvais a rembourser a la banque l'interet a la place de cette personne donc es ce quecest considerer comme une sadakat ou je tombe moi aussi dans le pecher ??

mercii a ceux qui me reponderons
u
2 janvier 2017 07:06
Si il est conscient du mal qu'il a fait et qu'il s'en est repenti oui .
Citation
abmaabababb a écrit:
salam a tous

je voulais savoir es ce que cest permis daider quelqun qui a contracter l'interet usuraire a payer cest dettes?? ( il es tomber dedans et ce n,etais pas prevue )


je me pose la question car dans le fond , cest comme si je me retrouvais a rembourser a la banque l'interet a la place de cette personne donc es ce quecest considerer comme une sadakat ou je tombe moi aussi dans le pecher ??

mercii a ceux qui me reponderons
E
2 janvier 2017 11:06
Salam,

Bien sûr si tu allèges ou l'aide à effacer sa dette, tu seras récompensé.

Qu'Allah te récompense.
Citation
abmaabababb a écrit:
salam a tous

je voulais savoir es ce que cest permis daider quelqun qui a contracter l'interet usuraire a payer cest dettes?? ( il es tomber dedans et ce n,etais pas prevue )


je me pose la question car dans le fond , cest comme si je me retrouvais a rembourser a la banque l'interet a la place de cette personne donc es ce quecest considerer comme une sadakat ou je tombe moi aussi dans le pecher ??

mercii a ceux qui me reponderons
a
2 janvier 2017 17:57
ok parfais je vous remercie pour vos reponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook