Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les intérêt financier
9 octobre 2018 22:41
Salam 'Aleykoum

J'ai regroupé toutes mes fiches de prélèvement bancaire et calculé le total en intérêt qui s'élève à plus de 47 euro.

Je souhaite m'en débarrasser le plus tôt possible Insha'Allah , mais je sais pas trop comment, et à qui. Des idée ?

Je pensais plus à les donner aux sans abris, même si je sais que j'en tir aucune hassanate.

Barak Allah Oufikoum
Bonne soirée.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
9 octobre 2018 22:42
Je t’envoie mon RIB en MP
9 octobre 2018 22:47
Il existe des associations qui récupèrent les intérêts bancaires pour les redistribuer. Tu peux faire ça via leur site internet.
v
9 octobre 2018 22:47
tu la prends et tu trouves le premier meskine dans la rue et dans le besoin et tu lui donnes
9 octobre 2018 22:48
Malheureusement je ne peux pas faire ce genre de transaction avec mon compte épargne. Dommage smiling smiley
Citation
Samarkandina a écrit:
Je t’envoie mon RIB en MP
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
9 octobre 2018 22:50
Les associations : CBSP, SIF..
Tu choisis intérêts bancaires lors du don
9 octobre 2018 22:54
C'est via le net ? Par ce que je ne peux pas faire de démarche en ligne avec mon compte bancaire.
Citation
Sarah* a écrit:
Les associations : CBSP, SIF..
Tu choisis intérêts bancaires lors du don
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
9 octobre 2018 22:56
Les 2 associations que j'ai cité acceptent d'autres modes de paiement comme les chèques ou les virements

Citation
Yuri a écrit:
C'est via le net ? Par ce que je ne peux pas faire de démarche en ligne avec mon compte bancaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 22:57 par Sarah*.
9 octobre 2018 23:15
D'accord je verrai bien ça, je te remercie
Citation
Sarah* a écrit:
Les 2 associations que j'ai cité acceptent d'autres modes de paiement comme les chèques ou les virements
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
E
9 octobre 2018 23:16
Mais comment tu te retrouves avec des intérêts ? Normalement le compte courant n'en a pas.
Et si tas un compte épargne, laisse le à 0 et tu n'auras plus d'intérêt.
9 octobre 2018 23:19
Actuellement je n'ai qu'un compte épargne.
Le compte courant est en cours.

Le compte à zero .. pas sûr que tout rentre dans ma sacoche. T'as une idée barbe-bleu ? perplexe

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais comment tu te retrouves avec des intérêts ? Normalement le compte courant n'en a pas.
Et si tas un compte épargne, laisse le à 0 et tu n'auras plus d'intérêt.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
E
9 octobre 2018 23:24
Ah bah sans compte courant ça va être dur effectivement ptdr
T'as essayé d'ouvrir un compte chez une banque en ligne ? C'est assez rapide et ça réglera ton soucis inchallah.
Citation
Yuri a écrit:
Actuellement je n'ai qu'un compte épargne.
Le compte courant est en cours.

Le compte à zero .. pas sûr que tout rentre dans ma sacoche. T'as une idée barbe-bleu ? perplexe
10 octobre 2018 10:56
Oui j'ai bien essayer mais le soushi c'est qu'on me demande une fiche d'imposition, et le truc c'est que j'ai toujours pas fait cette démarche pour en avoir une :/
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah bah sans compte courant ça va être dur effectivement ptdr
T'as essayé d'ouvrir un compte chez une banque en ligne ? C'est assez rapide et ça réglera ton soucis inchallah.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
13 octobre 2018 10:29
Cette argent il faut la donner aux pauvres ou toute personne qui est dans le besoin, la nécessité, des gens de ta famille de préférence.

Ne donne pas aux sans-abris de l'argent liquide car ils vont acheter la bière avec, mais tu peux acheter la nourriture (pain, lait, jus) avec ton argent et leur offrir tout ça après.

Si tu travailles et tu as un salaire, je te conseille de réserver une partie pour les pauvres, 10% ou 5% ou moins, c'est ton choix lool

Sourate 70, V24 :
Sauf ceux qui prient, qui sont assidus à la prière et sur leurs biens il y a un droit bien déterminé pour le mendiant et le déshérité
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook