Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intéressé ou sérieuse pour vous messieurs
29 décembre 2017 16:35
Calme calme.

Personne ne t'en veux.

Tu as l'air remonter
Citation
Insaisissable a écrit:
Si on est musulman on arnaque son prochain , on ne ment pas on ne vol pas et on ne blesse pas son prochain avec des mots assassins

Pourtant plein de musulmans le font , le jour ou cette personne sera droite elle pourrait se permettre de me critiquer
I
29 décembre 2017 16:37
Pas du tout

Ce que je voulais faire passer par ce message c est tout le monde a ses qualités et défauts

Mais si une personne est irréprochable alors là elle pourrait le critiquer sur ce point là

Nous ne sommes que humain
Citation
Lasdessss a écrit:
Calme calme.

Personne ne t'en veux.

Tu as l'air remonter
29 décembre 2017 16:48
Les maghrébins ont beaucoup de defauts et de vices, mais le plus grand de loin est la jalousie

De ce défaut, découle toutes les arnaques, les crasses, les coups bas qui suivent derrière.

Si tu supprimes la jalousie, tu règles 90% du problème relationnel entre les maghrébins.

C'est triste, mais hélas c'est comme ça.
M
29 décembre 2017 16:51
Salam aalikom

J'ai l'impression que les hommes sur Yabiladi sont des espèces en voie de disparition lol

Les personnes que je côtoie ( boulot, famille ou cercle amical) pensent différemment. Pour les hommes une femme qui leur parle mariage d'entrée de jeu aurait tendance à les faire fuir. Quant aux femmes, certaines n'osent pas aborder ce sujet de peur de faire fuir ces messieurs.
I
29 décembre 2017 16:53
Exactement et pas seulement , la frustration aussi une mère qui n a pas réaliser ses rêves veut contrôler la vie de sa fille

On prétend être correct et droit mais dès que on parle arnaque et combine c est normale

Sincèrement rien que pour ça côtoyer des non maghrébins c est apaisant

Il ne sont pas parfait mais tu n es pas tout le temps sur tes garde comme un loup

Et pour le post un avis ?
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Les maghrébins ont beaucoup de defauts et de vices, mais le plus grand de loin est la jalousie

De ce défaut, découle toutes les arnaques, les crasses, les coups bas qui suivent derrière.

Si tu supprimes la jalousie, tu règles 90% du problème relationnel entre les maghrébins.

C'est triste, mais hélas c'est comme ça.
29 décembre 2017 16:55
Rien de surprenant...

Le boulot est réputé pour être le théâtre des faux-cul, c'est un monde où tu te fais mousser aux yeux des autres, où tu joues un jeu de séduction, où tu parles de futilités à longueur de journée...

La vérité et le lieu de travail, ça fait deux !

Le lieu de travail, c'est surtout connu pour les aventures et les amourettes de passage, des femmes qui sortent avec des hommes mariés etc...

Le boulot, c'est le dernier endroit où je chercherai une épouse.
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

J'ai l'impression que les hommes sur Yabiladi sont des espèces en voie de disparition lol

Les personnes que je côtoie ( boulot, famille ou cercle amical) pensent différemment. Pour les hommes une femme qui leur parle mariage d'entrée de jeu aurait tendance à les faire fuir. Quant aux femmes, certaines n'osent pas aborder ce sujet de peur de faire fuir ces messieurs.
I
29 décembre 2017 16:57
C est exactement les réponses que j attendais pourtant rien , non ici tout le monde est sincère et quand sa parle mariage c est pur

Alors que dans la vrai vie pas du tout

Soit il sont pas honnêtes ici soit il le sont aucune idee

Mais je pense que la majorité ne diront pas jamais de la vie dès le premier rendez vous
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

J'ai l'impression que les hommes sur Yabiladi sont des espèces en voie de disparition lol

Les personnes que je côtoie ( boulot, famille ou cercle amical) pensent différemment. Pour les hommes une femme qui leur parle mariage d'entrée de jeu aurait tendance à les faire fuir. Quant aux femmes, certaines n'osent pas aborder ce sujet de peur de faire fuir ces messieurs.
M
29 décembre 2017 16:58
je ne parlais pas forcément de rencontres amoureuses au boulot mais des avis de mes différents collègues de confession musulmane.

Pour ma part je suis mariée donc ça va hamdulillah je ne cherche rien au boulot lol

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Rien de surprenant...

Le boulot est réputé pour être le théâtre des faux-cul, c'est un monde où tu te fais mousser aux yeux des autres, où tu joues un jeu de séduction, où tu parles de futilités à longueur de journée...

La vérité et le lieu de travail, ça fait deux !

Le lieu de travail, c'est surtout connu pour les aventures et les amourettes de passage, des femmes qui sortent avec des hommes mariés etc...

Le boulot, c'est le dernier endroit où je chercherai une épouse.
29 décembre 2017 17:02
Ce n'est pas le timing qui me dérange ici, mais plutôt le contexte.

Une femme qui veut se marier dès le premier rdv, ok, mais quel rdv ? (Lieu, contexte...)

Si je rencontre une femme dans la salle d'attente de chez le dentiste et qui m'exprime son envie de m'epouser à ce moment là.....je me barre avant même d'avoir été soigné par le dentiste (à la limite, ça m'arrangerait au passage, ptdr)

Si lors d'une invitation chez des gens, une femme à la fin de l'invitation exprime son désir de se marier avec moi à ma mère ou à ma soeur......j'etudierai sûrement cette proposition et chercherait à en savoir plus sur la fille en question.

Le contexte joue énormément, plus que le timing.


Citation
Insaisissable a écrit:
Exactement et pas seulement , la frustration aussi une mère qui n a pas réaliser ses rêves veut contrôler la vie de sa fille

On prétend être correct et droit mais dès que on parle arnaque et combine c est normale

Sincèrement rien que pour ça côtoyer des non maghrébins c est apaisant

Il ne sont pas parfait mais tu n es pas tout le temps sur tes garde comme un loup

Et pour le post un avis ?
I
29 décembre 2017 17:06
Première rendez vous , c est à dire pas la première fois que tu l as vois mais plutôt une rencontre mutuelle car tu l as inviter ou autre


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ce n'est pas le timing qui me dérange ici, mais plutôt le contexte.

Une femme qui veut se marier dès le premier rdv, ok, mais quel rdv ? (Lieu, contexte...)

Si je rencontre une femme dans la salle d'attente de chez le dentiste et qui m'exprime son envie de m'epouser à ce moment là.....je me barre avant même d'avoir été soigné par le dentiste (à la limite, ça m'arrangerait au passage, ptdr)

Si lors d'une invitation chez des gens, une femme à la fin de l'invitation exprime son désir de se marier avec moi à ma mère ou à ma soeur......j'etudierai sûrement cette proposition et chercherait à en savoir plus sur la fille en question.

Le contexte joue énormément, plus que le timing.
I
29 décembre 2017 17:07
Et pourquoi passer par ta soeur ou ta mère ? Si tu es le principale concerner

Si une fille t intéresserai tu passerai par sa famille avant de lui faire part de ton intérêt pour sa personne ?
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ce n'est pas le timing qui me dérange ici, mais plutôt le contexte.

Une femme qui veut se marier dès le premier rdv, ok, mais quel rdv ? (Lieu, contexte...)

Si je rencontre une femme dans la salle d'attente de chez le dentiste et qui m'exprime son envie de m'epouser à ce moment là.....je me barre avant même d'avoir été soigné par le dentiste (à la limite, ça m'arrangerait au passage, ptdr)

Si lors d'une invitation chez des gens, une femme à la fin de l'invitation exprime son désir de se marier avec moi à ma mère ou à ma soeur......j'etudierai sûrement cette proposition et chercherait à en savoir plus sur la fille en question.

Le contexte joue énormément, plus que le timing.
29 décembre 2017 17:09
Ici, tu parles en baissant la garde car aucun enjeu réel, c'est un cas d'école, un cas hypothétique.

Donc, on peut répondre ce qu'on veut, ça n'engage en rien. Ici même si tu répond oui à la proposition de mariage, alors qu'il fallait répondre non, car c'était une arnaque, bon bah, c'est pas grave, tu te fera virtuellement arnaquer ptdr

Dans la vraie vie, l'enjeu est réel, les conséquences sont réelles, donc tu restes vigilant et sur tes gardes...et probablement que ta réaction sera différente de celle de yabiladi.

Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est juste que la vraie vie, c'est la vraie vie et on a pas vraiment le droit à l'erreur. Donc, si on a pas suffisamment d'éléments pour prendre une décision, hé bien on ne décide rien, en attendant de pouvoir le faire.



Citation
Insaisissable a écrit:
C est exactement les réponses que j attendais pourtant rien , non ici tout le monde est sincère et quand sa parle mariage c est pur

Alors que dans la vrai vie pas du tout

Soit il sont pas honnêtes ici soit il le sont aucune idee

Mais je pense que la majorité ne diront pas jamais de la vie dès le premier rendez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/17 17:11 par #Emmanuel Macron.
29 décembre 2017 17:13
Honnêtement, décider comme ça de faire ma vie avec une inconnue, je ne pourrai absolument pas.

J'ai besoin de savoir beaucoup de choses sur cette femme, ses parents, sa famille, sa situation actuelle etc...






Citation
Insaisissable a écrit:
Première rendez vous , c est à dire pas la première fois que tu l as vois mais plutôt une rencontre mutuelle car tu l as inviter ou autre
A
29 décembre 2017 17:14
Ca nexiste pas ça tu croises un mec ds la rue et tu lui dis "jveux me marier" mdrrrr c de la folie. Si ct le cas tt le monde serait marier
I
29 décembre 2017 17:14
Tu vois donc il faut un cadre et une situation précise pour pouvoir se prononcer ?

Bien sûr les réponses ici n’engage que ceux qui répondent mais c est plus on va dire un sondage

Dans la vrai vie on a pas le droit à l erreur comme tu l’a dit donc enjeux diffèrent réponses différentes

Des que c est concret je pense que les personnes reflesiisent a 2 fois avant de répondre

Un exemple , plusieurs fois ici tu lis les règles et us qui il faut appliquer pour être dans le halal et ça marche comme des roulettes

Or la réalité est toute autre et la théorie est balayer par de nombreux facteurs qu il faut prendre en compte qui ne l ai pas ici
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ici, tu parles en baissant la garde car aucun enjeu réel, c'est un cas d'école, un cas hypothétique.

Donc, on peut répondre ce qu'on veut, ça n'engage en rien. Ici même si tu répond oui à la proposition de mariage, alors qu'il fallait répondre non, car c'était une arnaque, bon bah, c'est pas grave, tu te fera virtuellement arnaquer ptdr

Dans la vraie vie, l'enjeu est réel, les conséquences sont réelles, donc tu restes vigilant et sur tes gardes...et probablement que ta réaction sera différente de celle de yabiladi.

Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est juste que la vraie vie, c'est la vraie vie et on a pas vraiment le droit à l'erreur. Donc, si on a pas suffisamment d'éléments pour prendre une décision, hé bien on ne décide rien, en attendant de pouvoir le faire.
I
29 décembre 2017 17:16
Pas dans la rue mais plutôt en rendez vous devant un café , fin des 2 personnes se connaissent déjà de vue ou de loin

Tu vas pas poser la question cash ouais bon c est por quand le mariage
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Ca nexiste pas ça tu croises un mec ds la rue et tu lui dis "jveux me marier" mdrrrr c de la folie. Si ct le cas tt le monde serait marier
A
29 décembre 2017 17:16
Bonjour

Le mariage c'est le but.
S'il n'est pas évoqué alors à quoi bon. Il y a des gens qui n'ont pas le temps ni l'envie de jouer.
29 décembre 2017 17:17
C'est un exemple, une femme me repère dans la pièce parmi les invités, car elle sert les plats par exemple. Et comme je suis poli, je lui souri pour lui témoigner ma gratitude en forme de remerciement pour la peine qu'elle se donne à servir le repas.

Et à la fin de l'invitation, cette fille ferait part à ma mère de son souhait de se marier avec moi.

Donc forcément, ma mère fera l'intermédiaire malgré elle et malgré moi.


Citation
Insaisissable a écrit:
Et pourquoi passer par ta soeur ou ta mère ? Si tu es le principale concerner

Si une fille t intéresserai tu passerai par sa famille avant de lui faire part de ton intérêt pour sa personne ?
A
29 décembre 2017 17:20
Jamais de la vie. Ca se trouve tu plais pas a la personne ou elle te plait pas. Pas etre aussi cash, si ca marrivais jdirai ciao.
Citation
Insaisissable a écrit:
Pas dans la rue mais plutôt en rendez vous devant un café , fin des 2 personnes se connaissent déjà de vue ou de loin

Tu vas pas poser la question cash ouais bon c est por quand le mariage
I
29 décembre 2017 17:22
Voilà où je voulais en venir , tu prend le temps de la connaissance voir le feeling , si ça passe ou pas , si elle te voit toi et pas seulement un futur porte monnaie ambulant

Je caricature mais pour arriver au fait que on aura beau dire si il y a une proposition sérieuse tu va l envisager

Mais pas tout de suite accepter

Pour le cas que tu as décrit que penserai tu d une femme qui viendrais te parler directement ?

Ou bien pourquoi ne pas faire toi le premier pas ?
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Honnêtement, décider comme ça de faire ma vie avec une inconnue, je ne pourrai absolument pas.

J'ai besoin de savoir beaucoup de choses sur cette femme, ses parents, sa famille, sa situation actuelle etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook