Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les interdits veulent juste me rendre la vie impossible ? (Partie 2)
24 août 2021 17:22
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Suite du post et plus détaillé.

En Islam, les actes adoration ou non ont 5 jugements possibles.
(Plus précisément dans le fiqh)

- Obligatoire (wajib/fard),
- Recommandé (mustahhab/mandub),
- Permis (mubah),
- Détestable (makrouh),
- Interdit (haram).


La seule catégorie qui ne donne pas de récompense, c'est celle qui est Permis (mubah).
Et cette même catégorie ne donne pas de péché.

Obligatoire (wajib/fard) et Interdit (haram) sont celles qui entraîne des péchés mais ce sont aussi les plus appréciés par Allah et qui donne la plus grand récompense [1].

Les 2 derniers catégories, Recommandé (mustahhab/mandub) et Détestable (makrouh), que des récompenses, pas de péchés.

Vous voyez un peu la miséricorde de notre Seigneur ?

Il ne nous a pas laissé un seul ordre ou une recommandation sans y mettre récompense derrière, inshaa a llah.

Et la Sunnah vient dans chaque aspect de notre quotidien nous permettre de chercher la récompense d'Allah constamment, jusqu'à l'acte le plus minimum.

De la prière jusqu'au fait de manger de la main droite.
De la bonté envers les parents jusqu'à un simple sourire à un frère inconnu.

Pour ceux qui veulent œuvrer constamment pour l'au-delà, le Sunnah donne un champ de labour omniprésent et permanent.

Pour ceux veulent faire partie de cela :

102 فَمَن ثَقُلَتْ مَوَازِينُهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

(Sourate Al-mouminoun)

Qu'Allah nous préserve de faire partie du verset d'après.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/08/21 17:28 par PellYm785.
V
24 août 2021 17:24
Merci beaucoup, que dieu te récompense
24 août 2021 17:26
[1] : D’après Abou Houreïra (radi llahou 'anh) le Messager d’Allah (salla llahou 'aleyhi wa salam) a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).
n
24 août 2021 17:54
salam
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au delà ?
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Suite du post et plus détaillé.

En Islam, les actes adoration ou non ont 5 jugements possibles.
(Plus précisément dans le fiqh)

- Obligatoire (wajib/fard),
- Recommandé (mustahhab/mandub),
- Permis (mubah),
- Détestable (makrouh),
- Interdit (haram).


La seule catégorie qui ne donne pas de récompense, c'est celle qui est Permis (mubah).
Et cette même catégorie ne donne pas de péché.

Obligatoire (wajib/fard) et Interdit (haram) sont celles qui entraîne des péchés mais ce sont aussi les plus appréciés par Allah et qui donne la plus grand récompense [1].

Les 2 derniers catégories, Recommandé (mustahhab/mandub) et Détestable (makrouh), que des récompenses, pas de péchés.

Vous voyez un peu la miséricorde de notre Seigneur ?

Il ne nous a pas laissé un seul ordre ou une recommandation sans y mettre récompense derrière, inshaa a llah.

Et la Sunnah vient dans chaque aspect de notre quotidien nous permettre de chercher la récompense d'Allah constamment, jusqu'à l'acte le plus minimum.

De la prière jusqu'au fait de manger de la main droite.
De la bonté envers les parents jusqu'à un simple sourire à un frère inconnu.

Pour ceux qui veulent œuvrer constamment pour l'au-delà, le Sunnah donne un champ de labour omniprésent et permanent.

Pour ceux veulent faire partie de cela :

102 فَمَن ثَقُلَتْ مَوَازِينُهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

(Sourate Al-mouminoun)

Qu'Allah nous préserve de faire partie du verset d'après.
24 août 2021 17:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est le rapport avec le titre ?

Selon certains, la femme n'a pas le droit de travailler dans la mixité, ni de rien faire dans un milieu mixte, ni de conduire une voiture, ni de sortir sans raison valable.
Elle n'a pas le droit à la contraception. Ni de se maquiller, ni de s'épiler les sourcils. Ni de porter autre chose qu'un jilbab et un niqab. Ni de désobéir à son mari.

Selon certains, la musique est haram, le E120 est haram, dire bonjour à un kouffar en premier est haram, habiter dans un pays de mécréance est haram. Etc.

Et de l'autre côté, dans le Qour'an, Allah donne l'exemple d'une reine qui gouverne avec sagesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
24 août 2021 20:29
Salam

Excuse moi aurais tu un texte qui dit clairement que seuls le niqab et le jilbab sont autorises?

Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est le rapport avec le titre ?

Selon certains, la femme n'a pas le droit de travailler dans la mixité, ni de rien faire dans un milieu mixte, ni de conduire une voiture, ni de sortir sans raison valable.
Elle n'a pas le droit à la contraception. Ni de se maquiller, ni de s'épiler les sourcils. Ni de porter autre chose qu'un jilbab et un niqab. Ni de désobéir à son mari.

Selon certains, la musique est haram, le E120 est haram, dire bonjour à un kouffar en premier est haram, habiter dans un pays de mécréance est haram. Etc.

Et de l'autre côté, dans le Qour'an, Allah donne l'exemple d'une reine qui gouverne avec sagesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 août 2021 00:11
Chez les haramistes, le hijab légiféré comme ils disent, c'est jilbab/niqab à la saoudienne. Détails ici et .
Citation
hope24 a écrit:
Salam

Excuse moi aurais tu un texte qui dit clairement que seuls le niqab et le jilbab sont autorises?

Merci
25 août 2021 00:19
Ça n'a rien avoir les "haramistes".
Aucune divergences sur le fait que la femme doit se couvrir tout le corps hormis le visage et les mains.
Avec une divergence au niveau des pieds.

Le niqab fait partie de la Sunnah :
[www.maison-islam.com]

La divergence est si c'est recommandé ou obligatoire.
Citation
CHN-W a écrit:
Chez les haramistes, le hijab légiféré comme ils disent, c'est jilbab/niqab à la saoudienne. Détails ici et .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook