Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdit ou pas de rentrer dans une eglise?
b
11 avril 2013 18:41
Citation
PrinceCasawi69 a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
PrinceCasawi69 a écrit:
Citation
hdidane92 a écrit:
Citation
PrinceCasawi69 a écrit:
Le récit d'Eutychius raconte qu'`Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée. Eutychius ajoute que Omar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier...

slm,

la question ne portait sur prier ou pas dans une église
mais plutout d'assister à une cérémonie religieuse (mariage par exp) sans participer à leur prière

JUSTE ASSISTER

slm



j'ai tt a fait compris la question , mais j'ai copié ce texte parlant de la visite de omar ben al khatab 2eme khalif des musulmans a l'église de la Résurrection a jérusalem pour obtenir les clefs de la ville . pour montrer qu'il n'y a aucune interdiction a entrer dans une église ou meme a assisté a une céromonie ou autre ... au moment ou on est sure de notre foi ^^

Selon ‘Umar Ibn Al-Khattab _ Qu’Allah l’agrée_ : « N’entrez pas dans les églises des polythéistes, ni dans leurs lieux de cultes, car ils ont encouru la colère d’Allah ». De plus, il n’a pas été retenu du Prophète (SAWS), ni des Califes Bien-guidés qu’ils aient participé aux obsèques d’un des Gens du Livre. Au contraire, Allah a interdit formellement au Prophète d’assister aux obsèques de ‘Abd Allah Ibn Salûl, Allah a dit : « Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers » [At-Tawba :84].

je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus sobranallah


mon frère les récit concernant le voyage de omar de médine a jérusalem sont véridique tu peux t'assurer de ca ... en comparaison avec ce que tu vient de dire la c'est contradictoire ...
________________________________

Allah soubhanhou wa taala dit « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ».
_____________________________

concernant ‘Abd Allah Ibn Salûl il était pharisien et pas un des gens du livre ...

__________________________

هل يجوز تقديم التعزية للنصارى وكيف يكون في حالة الإيجاب ؟



الحمد لله
نعم يجوز تعزيتهم عند الوفاة، وعيادتهم عند المرض، ومواساتهم عند المصيبة . فعن أنس -رضي الله عنه- قال : ( كان غلام يهودي يخدم النبي -صلى الله عليه وسلم- فمرض، فأتاه النبي -صلى الله عليه وسلم- يعوده ، فقعد عند رأسه، فقال له : ( أسلم ) ، فنظر إلى أبيه وهو عنده، فقال له : أطع أبا القاسم -
صلى الله عليه وسلم- فأسلم ، فخرج النبي -صلى الله عليه وسلم- وهو يقول : ( الحمد لله الذي أنقذه من النار ) . أخرجه البخاري.

وعنه - رضي الله عنه - أن يهودياً دعا النبي - صلى الله عليه وسلم - إلى خبز شعير، وإهالة سنخة فأجابه . أخرجه أحمد .

وينبّه على أن المسلم إذا فعل ذلك فعليه أن ينوي بذلك دعوتهم، وتأليف قلوبهم على الإسلام، ويدعوهم بالطريقة المناسبة في الوقت المناسب.
كما ينبّه أيضاً على أنه في حالة التعزية لا يدعى لميّتهم بالمغفرة وبالرحمة أو الجنة، لقوله تعالى : ((ما كان للنبي والذين آمنوا أن يستغفروا للمشركين ولو كانوا أُولي قربى)) وإنما يدعى لهم بما يناسب حالهم بحثهم على الصبر، ومواساتهم، وتذكيرهم بأن هذه سنّة الله في خلقه . والله أعلم .

الشيخ/د. عبد الوهاب الطريري.

smiling smiley

Les gens du Livre sont ceux de l'Ancien Testament et non ceux qui ont adopté la trinité et un pape comme représentant de Dieu sur terre, sta5ferAllah, tu dis du caca!!
Wa salam
11 avril 2013 18:41
, je n'ai jamais dis le contraire et jérusalem est une terre sainte aussi pour les musulmans donc si pour y accéder il a dû entrer dans une église bah c'était par nécéssité ,tout ce que je dis est tout a fait clair , et ces paroles ne sont pas les miennes mais celle de dieu , du prophète saws et des compagnons du prophètes et l'interprétation des savants , maintenant si tu juges qu'ils ont tort bah va t'adresser à eux smiling smiley , aussi si , si tu insistes pour visiter les églises ou autres sanctuaires assurent-toi qu'il n'y ait pas de statue ou image donc infaisable aujourd'hui, mais avec certitude il nous est interdit d'assister à leurs cérénomies

qu'Allah nous illumines de sa science , amin , salam aleycom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 18:42 par rhonrhon.
11 avril 2013 18:52
une petite dernière , tu as encore un exemple d'Omar Ibn alkathab :

Numéro de la Fetwa: 94190

Tout d'abord, il est à noter que visiter une église pour un musulman a fait l'objet de controverses chez les Oulémas:

- certains l'autorisent,

- d'autres jugent cette pratique abhorrée s'il y a des représentations dans l'église,

- certains la trouvent absolument abhorrée,

- et d'autres la jugent interdite s'il y a des représentations.



Selon nous, visiter une église sous prétexte de faire du tourisme n'est pas permis, vu la présence de statues et de représentations, outre les transgressions religieuses des consignes de l'Islam qui y ont lieu.

Nous nous basons en effet sur nombre de situations qui nous furent rapportées, dont, entre autres les suivantes :



- Lorsque Omar Ibn Al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, refusa l'invitation d'une personnalité éminente chez les chrétiens de la Syrie à visiter leur église et ce, en raison de la présence de représentations (rapporté par l'imam Abderrezak d'après Aslam, le serviteur de Omar).



- Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, ne priait jamais dans une église qui renfermait des statues (comme nous l'a rapporté Boukhari). Le cas échéant, Il allait même jusqu'à prier sous la pluie (un ajout introduit par Al-Baghawi dans Al Djaâdiyate

- Lorsque le Prophète, , qualifia de "pires créatures d'Allah Exalté soit-Il" ceux qui mettent des représentations dans leurs églises (rapporté par Boukhari d'après Oum Salama et Oum Habiba s)




Quoi Qu'il en soit, les églises de nos jours abondent de telles statues, notamment celle du crucifié qu'ils prétendent être Issa, .



En conclusion il n'est pas permis de visiter les églises en guise de tourisme car ceci sous-entend une approbation de l'égarement dans lequel les chrétiens persévèrent. Quant à celui qui l'a déjà fait, il n'a qu'à s'en repentir et implorer le pardon d'Allah, Exalté soit-Il, Il est Al-Ghafour, le Pardonneur Suprême, Ar-Rahim, le Très Miséricordieux).



Et Allah sait mieux
11 avril 2013 19:37
salam,
je viens de voir que mon sujet a suscité beaucoup de réponses de votre part et merci!
Alors figurez-vous que c'était aujourd'hui que je devais y aller; mais je me suis retrouvée coincée dans les transports en commun et au moment où je suis parvenue à la station de métro, dans le 14 ème à PAris, je n'ai même pas pu trouvé mon chemin; personne ne savait où se trouvait cette église. J'étais dégoûtée (au moins une heure de retard)

en tous les cas merci par contre il y a des avis partagés sur la question.
je sais que l'église est un lieu saint mais j'y suis entrée une fois pour un mariage et je me suis sentie très très mal (c'était vraiment une sensation bizarre)
11 avril 2013 20:07
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
PrinceCasawi69 a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
PrinceCasawi69 a écrit:
Citation
hdidane92 a écrit:
Citation
PrinceCasawi69 a écrit:
Le récit d'Eutychius raconte qu'`Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée. Eutychius ajoute que Omar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier...

slm,

la question ne portait sur prier ou pas dans une église
mais plutout d'assister à une cérémonie religieuse (mariage par exp) sans participer à leur prière

JUSTE ASSISTER

slm



j'ai tt a fait compris la question , mais j'ai copié ce texte parlant de la visite de omar ben al khatab 2eme khalif des musulmans a l'église de la Résurrection a jérusalem pour obtenir les clefs de la ville . pour montrer qu'il n'y a aucune interdiction a entrer dans une église ou meme a assisté a une céromonie ou autre ... au moment ou on est sure de notre foi ^^

Selon ‘Umar Ibn Al-Khattab _ Qu’Allah l’agrée_ : « N’entrez pas dans les églises des polythéistes, ni dans leurs lieux de cultes, car ils ont encouru la colère d’Allah ». De plus, il n’a pas été retenu du Prophète (SAWS), ni des Califes Bien-guidés qu’ils aient participé aux obsèques d’un des Gens du Livre. Au contraire, Allah a interdit formellement au Prophète d’assister aux obsèques de ‘Abd Allah Ibn Salûl, Allah a dit : « Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers » [At-Tawba :84].

je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus sobranallah


mon frère les récit concernant le voyage de omar de médine a jérusalem sont véridique tu peux t'assurer de ca ... en comparaison avec ce que tu vient de dire la c'est contradictoire ...
________________________________

Allah soubhanhou wa taala dit « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ».
_____________________________

concernant ‘Abd Allah Ibn Salûl il était pharisien et pas un des gens du livre ...

__________________________

هل يجوز تقديم التعزية للنصارى وكيف يكون في حالة الإيجاب ؟



الحمد لله
نعم يجوز تعزيتهم عند الوفاة، وعيادتهم عند المرض، ومواساتهم عند المصيبة . فعن أنس -رضي الله عنه- قال : ( كان غلام يهودي يخدم النبي -صلى الله عليه وسلم- فمرض، فأتاه النبي -صلى الله عليه وسلم- يعوده ، فقعد عند رأسه، فقال له : ( أسلم ) ، فنظر إلى أبيه وهو عنده، فقال له : أطع أبا القاسم -
صلى الله عليه وسلم- فأسلم ، فخرج النبي -صلى الله عليه وسلم- وهو يقول : ( الحمد لله الذي أنقذه من النار ) . أخرجه البخاري.

وعنه - رضي الله عنه - أن يهودياً دعا النبي - صلى الله عليه وسلم - إلى خبز شعير، وإهالة سنخة فأجابه . أخرجه أحمد .

وينبّه على أن المسلم إذا فعل ذلك فعليه أن ينوي بذلك دعوتهم، وتأليف قلوبهم على الإسلام، ويدعوهم بالطريقة المناسبة في الوقت المناسب.
كما ينبّه أيضاً على أنه في حالة التعزية لا يدعى لميّتهم بالمغفرة وبالرحمة أو الجنة، لقوله تعالى : ((ما كان للنبي والذين آمنوا أن يستغفروا للمشركين ولو كانوا أُولي قربى)) وإنما يدعى لهم بما يناسب حالهم بحثهم على الصبر، ومواساتهم، وتذكيرهم بأن هذه سنّة الله في خلقه . والله أعلم .

الشيخ/د. عبد الوهاب الطريري.

smiling smiley

Les gens du Livre sont ceux de l'Ancien Testament et non ceux qui ont adopté la trinité et un pape comme représentant de Dieu sur terre, sta5ferAllah, tu dis du caca!!
Wa salam


hachak mon frère ...

la trinité était a la période de notre prophète "sala lah alayh wa salam " si tu connais bien l'histoire et meme comme ca alah nous a ordonné de discutez avec eux que de la meilleure façon ...
faut changé la mentalité salafiste et takfiria ... ca ternit l'islam ... apres tout je suis la pour t'es commentaire je les lis avec tout respect et je les prend pas pour du "caca" hacha sami3ine ...smiling smiley
12 avril 2013 12:15
salam,
quel cadeau pourrais-je offrir à cette amie dont le père est décédé? Je ne connais pas les moeurs des chrétiens. si quelqu'un peut répondre. merci
12 avril 2013 14:20
salam , encore une fois tu déformes les propos , personne n'a dit de prendre les associateurs pour des cacas et encore moins ne pas les respecter juste qu'il ne faut pas participer à leurs affaires religieuses car pour nous c'est du shirk t'es d'accords ou pas ? leur religion c'est bien du shirk ? Alhamdoulilah je m'entends très bien avec les non-musulmans il y a un respect mutuel .
12 avril 2013 14:24
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam,
je viens de voir que mon sujet a suscité beaucoup de réponses de votre part et merci!
Alors figurez-vous que c'était aujourd'hui que je devais y aller; mais je me suis retrouvée coincée dans les transports en commun et au moment où je suis parvenue à la station de métro, dans le 14 ème à PAris, je n'ai même pas pu trouvé mon chemin; personne ne savait où se trouvait cette église. J'étais dégoûtée (au moins une heure de retard)

en tous les cas merci par contre il y a des avis partagés sur la question.
je sais que l'église est un lieu saint mais j'y suis entrée une fois pour un mariage et je me suis sentie très très mal (c'était vraiment une sensation bizarre)
salam , l'église un lieu saint moody smiley , en tout cas tu peux y voir un signe le fait que tu n'as pas pu y aller à cause des embouteillages , remercie dieu insha'Allah de t'avoir guidé sans que tu le saches
12 avril 2013 15:22
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam,
quel cadeau pourrais-je offrir à cette amie dont le père est décédé? Je ne connais pas les moeurs des chrétiens. si quelqu'un peut répondre. merci

On ne fait pas de cadeau pour les enterrements chrétiens
Tout comme pour nous musulmans
B
12 avril 2013 16:29
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam,
quel cadeau pourrais-je offrir à cette amie dont le père est décédé? Je ne connais pas les moeurs des chrétiens. si quelqu'un peut répondre. merci

Tu envoies une carte de deuil. pour partager sa douleur et la réconforter.

Quant à aller dans une église; c'est montrer ton respect envers la croyance de ton amie.
12 avril 2013 17:15
qu'est ce qui faut pas lire soubranallah Allah a maudit cette croyance et vous vous dites il faut leur montrer respect pour leur religion ,encore tu aurais dis pour lui montrer du respect à son ami mais sa religion !!! n'importe quoi , allez jouer aux billes va
12 avril 2013 17:20
il y a une grande différence entre être tolérant et respecter .
U
12 avril 2013 18:56
"Assister à" = regarder
"participer" = prendre part à la cérémonie.

On peut regarder sans participer.

Même les Athées assistent aux obsèques de leurs amis. Ça ne veut pas dire qu'ils participent à la cérémonie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
12 avril 2013 19:07
Citation
Unesuggestion a écrit:
"Assister à" = regarder
"participer" = prendre part à la cérémonie.

On peut regarder sans participer.

Même les Athées assistent aux obsèques de leurs amis. Ça ne veut pas dire qu'ils participent à la cérémonie.
mettre les muslims au même niveau que les athées wow alors là on a le pompom , alors déjà assister c'est le synonyme de participer ca veut dire la même chose , et puis faites comme vous le voulez , suivez vos passions , je ne sais même pas ce que vous avez dans le cerveau sans dec , je vous apporte des preuves irréfutables qu'il est interdit d'assister à ce genre de cérémonie et des divergences quand au fait de visiter seulement "visiter" les églises une minorité de savant l'autorise , mais vous insister dans votre délire , vous kiffé les églises , bah bon kiffe éclatez-vous , passer le bonjour au curé .

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 19:08 par rhonrhon.
c
12 avril 2013 19:34
Citation
rhonrhon a écrit:
qu'est ce qui faut pas lire soubranallah Allah a maudit cette croyance et vous vous dites il faut leur montrer respect pour leur religion ,encore tu aurais dis pour lui montrer du respect à son ami mais sa religion !!! n'importe quoi , allez jouer aux billes va



non, tu as raison, il ne faut pas respecter la religion des autres.
encore plus quand elle n'est qu'une vague copie des plus anciennes.
whistling smiley
a
12 avril 2013 22:25
Citation
rhonrhon a écrit:
qu'est ce qui faut pas lire soubranallah Allah a maudit cette croyance et vous vous dites il faut leur montrer respect pour leur religion ,encore tu aurais dis pour lui montrer du respect à son ami mais sa religion !!! n'importe quoi , allez jouer aux billes va

Je trouve très triste que nous nous enfermions comme ça dans la religion, car vois ce qui s'est passé dans ce cas d'une église prêtée par un curé catholique à des musulmans.
Je trouve ce geste tellement beau que ça m'attriste que nous ne soyons pas capables de voir
les choses de cette façon.
Prêter la maison de leur Dieu pour que nous puissions y prier le Nôtre. C'est magnifique.
C'est comme ça que les choses devraient se passer.
Et le cas de l'intervenante est émouvant du fait que c'est son amie qui a perdu sa maman.
Alors juste rentrer dans l'église, s'asseoir et penser à l'âme de cette femme qui va rejoindre
l'au-delà, je ne vois pas en quoi notre religion nous interdirait ce moment d'humanité et de partage
du chagrin de gens pour qui nous avons de l'amitié.
12 avril 2013 22:32
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam,
je viens de voir que mon sujet a suscité beaucoup de réponses de votre part et merci!
Alors figurez-vous que c'était aujourd'hui que je devais y aller; mais je me suis retrouvée coincée dans les transports en commun et au moment où je suis parvenue à la station de métro, dans le 14 ème à PAris, je n'ai même pas pu trouvé mon chemin; personne ne savait où se trouvait cette église. J'étais dégoûtée (au moins une heure de retard)

en tous les cas merci par contre il y a des avis partagés sur la question.
je sais que l'église est un lieu saint mais j'y suis entrée une fois pour un mariage et je me suis sentie très très mal (c'était vraiment une sensation bizarre)
salam , l'église un lieu saint moody smiley , en tout cas tu peux y voir un signe le fait que tu n'as pas pu y aller à cause des embouteillages , remercie dieu insha'Allah de t'avoir guidé sans que tu le saches

salam,
je l'ai interprété aussi comme un signe; je n'aime guère les églises mais je ne peux l'expliquer; au fond je ne voulais pas me rendre dans cette église, j'y étais réticente; je voulais juste faire plaisir, montrer mon attention à la personne.
bisous
c
12 avril 2013 22:33
Citation
aymeraude a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
qu'est ce qui faut pas lire soubranallah Allah a maudit cette croyance et vous vous dites il faut leur montrer respect pour leur religion ,encore tu aurais dis pour lui montrer du respect à son ami mais sa religion !!! n'importe quoi , allez jouer aux billes va

Je trouve très triste que nous nous enfermions comme ça dans la religion, car vois ce qui s'est passé dans ce cas d'une église prêtée par un curé catholique à des musulmans.
Je trouve ce geste tellement beau que ça m'attriste que nous ne soyons pas capables de voir
les choses de cette façon.
Prêter la maison de leur Dieu pour que nous puissions y prier le Nôtre. C'est magnifique.
C'est comme ça que les choses devraient se passer.
Et le cas de l'intervenante est émouvant du fait que c'est son amie qui a perdu sa maman.
Alors juste rentrer dans l'église, s'asseoir et penser à l'âme de cette femme qui va rejoindre
l'au-delà, je ne vois pas en quoi notre religion nous interdirait ce moment d'humanité et de partage
du chagrin de gens pour qui nous avons de l'amitié.


sauf que toi tu vois dans l'islam un message de paix et de respect.
certains y voient tout autre chose.
c'est d'ailleurs le propre des livres sacrés. tout le monde peut y trouve osn compte, l'humaniste comme le fanatique haineux.
12 avril 2013 22:46
Citation
aymeraude a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
qu'est ce qui faut pas lire soubranallah Allah a maudit cette croyance et vous vous dites il faut leur montrer respect pour leur religion ,encore tu aurais dis pour lui montrer du respect à son ami mais sa religion !!! n'importe quoi , allez jouer aux billes va

Je trouve très triste que nous nous enfermions comme ça dans la religion, car vois ce qui s'est passé dans ce cas d'une église prêtée par un curé catholique à des musulmans.
Je trouve ce geste tellement beau que ça m'attriste que nous ne soyons pas capables de voir
les choses de cette façon.
Prêter la maison de leur Dieu pour que nous puissions y prier le Nôtre. C'est magnifique.
C'est comme ça que les choses devraient se passer.
Et le cas de l'intervenante est émouvant du fait que c'est son amie qui a perdu sa maman.
Alors juste rentrer dans l'église, s'asseoir et penser à l'âme de cette femme qui va rejoindre
l'au-delà, je ne vois pas en quoi notre religion nous interdirait ce moment d'humanité et de partage
du chagrin de gens pour qui nous avons de l'amitié.

le musulman n'approuve pas qu'on associe Allah , qu'on lui donne un fils , qu'on invente des choses et qu'on insulte le prophète saws d'imposteur , mais chacun ses valeurs et sa dignité , faites ce que vous voulez , je ne suis pas parfaite je commet des péchés comme tout le monde qu'Allah me pardonne mais Alhamdoulilah je suis amoureuse de ma religion .et pour rien au monde je peux me mettre assise dans un endroit écouter un homme associer Allah et vénérer des statuettes sans pouvoir rien dire.

salam
12 avril 2013 22:47
salam chemin2la foi , tu peux toujours lui rendre visite ca lui fera plaisir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook