Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdit à une femme de devenir une souveraine
S
27 avril 2018 00:40
Mawlānā Ashraf'Alī Thānawī a dit: «Dans notre Sharī'ah, il est interdit à une femme de devenir une souveraine» (Bayān al-Qur'ān, 8:85, Islāmī Ḥukūmat wa Dastūr Mamlakat, p.117, Imdād al-Fatāwā, 5: 92).
27 avril 2018 00:42
Salam


C'est ta soirée Femmes ? Avec une Telle Foi, Il faut Rester Célibataire !!!!

Citation
Solitaire13 a écrit:
Mawlānā Ashraf'Alī Thānawī a dit: «Dans notre Sharī'ah, il est interdit à une femme de devenir une souveraine» (Bayān al-Qur'ān, 8:85, Islāmī Ḥukūmat wa Dastūr Mamlakat, p.117, Imdād al-Fatāwā, 5: 92).
27 avril 2018 11:11
C'est faux en plus il y en a eu.
O
27 avril 2018 11:55
Assalamou alaycoum !

J'vais pas t'attaquer en te disant que t'es contre les femmes patati patata je m'en fiche de ça et là n'est pas la question ^^. La question est plutôt : sur quoi se base notre religion? La parole d'Allah, puis celle de Son Prophète alayhi salat wa salam, le tout avec la compréhension de nos pieux prédécesseurs, et en premier lieu les compagnons.

Hors ici, tu nous sors la parole d"untel", si tu nous prouves que cette parole est vrai en nous amenant les preuves, donc des versets du Coran ou bien des hadiths authentiques, avec l'explication des savants de la sounnah si besoin est, on acceptera sans sourciller, mais là tu ne fais rien de tout cela, tu nous apportes juste la parole d'un homme comme ça, donc, même si je ne peux pas affirmer que tu as tort, parce que comme je ne sais pas je risquerai de m'opposer à la vérité, je ne peux pas non accepter ta parole car elle sort de je ne sais où.

Voilà voilà c'est tout pour moi ^^
Citation
Solitaire13 a écrit:
Mawlānā Ashraf'Alī Thānawī a dit: «Dans notre Sharī'ah, il est interdit à une femme de devenir une souveraine» (Bayān al-Qur'ān, 8:85, Islāmī Ḥukūmat wa Dastūr Mamlakat, p.117, Imdād al-Fatāwā, 5: 92).
N
27 avril 2018 12:36
Pourquoi Allah donne en exemple la Reine de Saba comme étant la dirigeante la plus éclairée de son époque?

Nous sommes, répondirent-ils, un peuple fort et d’une puissance redoutable. Mais la décision t’appartient. Vois donc toi-même les ordres que tu veux bien nous donner ! » Coran 27 ; 34"

En exemple de démocratie.

Ça n'a posé aucun problème à Dieu qu'elle soit reine, tiens ?
S
27 avril 2018 15:37
Ce n'est ni une preuve, ni un argument.
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est faux en plus il y en a eu.
S
27 avril 2018 15:42
Wa 'alaykum us salâm wa rahmatullâh )

Abû Bakra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que lorsqu’on informa le Prophète (sur lui soit la paix) que les Perses avaient nommé la fille de Khosroès à la tête du pays, il dit :
«Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme. ». (Boukhari)

Al-San'ânî a dit : « Ce hadith indique que ne réussira pas un peuple qui confie sa gouvernance à une femme ; et cela leur est donc interdit car ils doivent faire ce qui mène à leur réussite. » (Subul ul-Salâm)

Certains savants ont rapporté l’unanimité à propos de l'interdiction de confier la gouvernance suprême à une femme.

[www.islamweb.net]

Citation
Ouchime a écrit:
Assalamou alaycoum !

J'vais pas t'attaquer en te disant que t'es contre les femmes patati patata je m'en fiche de ça et là n'est pas la question ^^. La question est plutôt : sur quoi se base notre religion? La parole d'Allah, puis celle de Son Prophète alayhi salat wa salam, le tout avec la compréhension de nos pieux prédécesseurs, et en premier lieu les compagnons.

Hors ici, tu nous sors la parole d"untel", si tu nous prouves que cette parole est vrai en nous amenant les preuves, donc des versets du Coran ou bien des hadiths authentiques, avec l'explication des savants de la sounnah si besoin est, on acceptera sans sourciller, mais là tu ne fais rien de tout cela, tu nous apportes juste la parole d'un homme comme ça, donc, même si je ne peux pas affirmer que tu as tort, parce que comme je ne sais pas je risquerai de m'opposer à la vérité, je ne peux pas non accepter ta parole car elle sort de je ne sais où.

Voilà voilà c'est tout pour moi ^^
O
27 avril 2018 15:53
Comment t'arrives à faire le lien entre une monarchie et une démocratie? Il s'agit d'une reine, pas d'une femme élue... Les plus grands dirigeants de l'histoire sont des rois ou alors des gouverneurs et des chefs de même genre, en premier lieu le Prophète Mohammed alayhi salat wa salam qui était le chef des musulmans, mais aussi les Prophètes et rois Dawud (David) et Souleymane (Salomon) entre autres et aussi par exemple le roi Dhoul Qarnayn dont Allah conte l'histoire dans sourate Al Kahf, sans parler des califes bien guidés et d'autres hommes d'autres époques qui étaient d'excellents souverains, aucun via la démocratie ^^
Citation
Sashiki a écrit:
Pourquoi Allah donne en exemple la Reine de Saba comme étant la dirigeante la plus éclairée de son époque?

Nous sommes, répondirent-ils, un peuple fort et d’une puissance redoutable. Mais la décision t’appartient. Vois donc toi-même les ordres que tu veux bien nous donner ! » Coran 27 ; 34"

En exemple de démocratie.

Ça n'a posé aucun problème à Dieu qu'elle soit reine, tiens ?
S
27 avril 2018 15:54
Assalâm 'alaykum chère sœur,

Je ne suis pas d'accord avec ton argumentation car comme il a été dit, le Coran ne fit pas l'éloge de cette pratique.

De plus c'était à l'époque du Prophète Sulaymân (paix sur lui). Comme il a été dit, tout ce qui fait office de Loi dans les Législations divines de ceux qui nous ont précédés n’est pas forcément une Loi pour nous.

Par rapport à ce que tu dis sur la démocratie aussi je suis en désaccord.
Citation
Sashiki a écrit:
Pourquoi Allah donne en exemple la Reine de Saba comme étant la dirigeante la plus éclairée de son époque?

Nous sommes, répondirent-ils, un peuple fort et d’une puissance redoutable. Mais la décision t’appartient. Vois donc toi-même les ordres que tu veux bien nous donner ! » Coran 27 ; 34"

En exemple de démocratie.

Ça n'a posé aucun problème à Dieu qu'elle soit reine, tiens ?
N
27 avril 2018 17:40
Justement, le Coran la présente comme une reine juste et éclairée, qui contrairement aux autres rois Tyrans, était plus proche de la démocratie prônée par le Coran.

D'ailleurs à travers toute son histoire, on voit que le Prophète Sulayman la respecte et respecte son statut.

Et aujourd'hui, on a des pseudo-musulmans qui prétendent qu'une femme ne peut pas être dirigeante et qu'elle va mener son peuple à la destruction? C'est un peu fort quand même ...

Ils ont l'air de se porter très bien l'Allemagne avec Angela Merkel et l'Angleterre avec toutes leurs histoires de monarches femmes ... Ce sont les pays arabes qui sont en plein chaos là.
Citation
Ouchime a écrit:
Comment t'arrives à faire le lien entre une monarchie et une démocratie? Il s'agit d'une reine, pas d'une femme élue... Les plus grands dirigeants de l'histoire sont des rois ou alors des gouverneurs et des chefs de même genre, en premier lieu le Prophète Mohammed alayhi salat wa salam qui était le chef des musulmans, mais aussi les Prophètes et rois Dawud (David) et Souleymane (Salomon) entre autres et aussi par exemple le roi Dhoul Qarnayn dont Allah conte l'histoire dans sourate Al Kahf, sans parler des califes bien guidés et d'autres hommes d'autres époques qui étaient d'excellents souverains, aucun via la démocratie ^^
27 avril 2018 20:14
Vous n'avez donner aucun argument venant du Coran ou du prophète, seuls arguments valables.
27 avril 2018 20:26
En voilà déjà une. [forumechangeafrique.blogspot.fr]. j'en citerai d'autres .

Lire aussi l'ouvrage de Fatima Mernissi. Sultanes oubliées.
S
27 avril 2018 20:34
Tu devrais lire les commentaires plus haut.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous n'avez donner aucun argument venant du Coran ou du prophète, seuls arguments valables.
27 avril 2018 20:42
C'est à vous de fournir des arguments . connaissez vous Benazir Buttho ? Elle a été 1er ministre du Pakistan
S
27 avril 2018 20:50
C'est déjà fait.
Le sujet n'est pas les femmes et le pouvoir dans le monde arabo-musulman.
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est à vous de fournir des arguments . connaissez vous Benazir Buttho ? Elle a été 1er ministre du Pakistan
27 avril 2018 21:00
L'article parle d'une reine musulmane égyptienne . vous le savez bien
S
27 avril 2018 21:06
Salam aleykoum

BarakAllah oufik
Est-ce que tu l'as en arabe ? C'est quoi que désigne le mot "souveraine" en arabe ?

Bonne idée d'avoir ouvert une nouvelle discussion


Citation
Solitaire13 a écrit:
Mawlānā Ashraf'Alī Thānawī a dit: «Dans notre Sharī'ah, il est interdit à une femme de devenir une souveraine» (Bayān al-Qur'ān, 8:85, Islāmī Ḥukūmat wa Dastūr Mamlakat, p.117, Imdād al-Fatāwā, 5: 92).
S
27 avril 2018 21:08
Wa 'alaykum us sâlam

Wa fîki bârak Allâh.
Je ne l'ai pas en arabe. Je ne sais pas.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

BarakAllah oufik
Est-ce que tu l'as en arabe ? C'est quoi que désigne le mot "souveraine" en arabe ?

Bonne idée d'avoir ouvert une nouvelle discussion
s
27 avril 2018 21:26
Je sais c'est pas le chmiblick, mais je trouve que niveau gestion, Angela Merkel c'est pas la plus mauvaise.

Citation
Solitaire13 a écrit:
Mawlānā Ashraf'Alī Thānawī a dit: «Dans notre Sharī'ah, il est interdit à une femme de devenir une souveraine» (Bayān al-Qur'ān, 8:85, Islāmī Ḥukūmat wa Dastūr Mamlakat, p.117, Imdād al-Fatāwā, 5: 92).
O
28 avril 2018 12:24
La démocratie prônée par le Coran?? On doit pas avoir le même Coran... la démocratie est un régime fait par les mécréants, à aucun moment dans l'islam il n'y a eu de démocratie, la démocratie c'est en gros le peuple qui gouverne, dans l'islam on doit obéissance au gouverneur, c'est lui qui gouverne avec l'aide de ceux qu'ils nomment, qu'il soit roi, calife, empereur ou appelle ça comme tu veux depuis le début de l'islam c'est un chef qui commande, et pour la succession, il consulte l'élite des musulmans (ceux qui connaissent les affaires de l'état, qui sont pleins de savoir et de sagesse, et qui connaissent les responsabilité du gouvernorat), puis il prend sa décision, souvent ça se fait de père en fils mais en islam faut refiler le pouvoir à celui qu'on juge le plus digne, regarde juste l'histoire des compagnons tu constateras que ce que je dis est vrai. Ca se passait très bien comme ça mais il n'ya jamais eu de démocratie... encore moins dans le Coran. D'autant que, sous une démocratie, c'est "le peuple" qui fait les lois, dans l'islam la loi c'est la Loi d'Allah.

La situation des pays musulmans ne vient que de leur éloignement de l'islam et de leurs divisions...
Citation
Sashiki a écrit:
Justement, le Coran la présente comme une reine juste et éclairée, qui contrairement aux autres rois Tyrans, était plus proche de la démocratie prônée par le Coran.

D'ailleurs à travers toute son histoire, on voit que le Prophète Sulayman la respecte et respecte son statut.

Et aujourd'hui, on a des pseudo-musulmans qui prétendent qu'une femme ne peut pas être dirigeante et qu'elle va mener son peuple à la destruction? C'est un peu fort quand même ...

Ils ont l'air de se porter très bien l'Allemagne avec Angela Merkel et l'Angleterre avec toutes leurs histoires de monarches femmes ... Ce sont les pays arabes qui sont en plein chaos là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook