Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"On interdit la burqa, point barre !"
I
24 janvier 2010 12:49
dixit le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan. Il a estimé qu'il fallait "interdire la burqa, point barre", jugeant que le port du voile intégral était "une coutume barbare, une prison pour les femmes".
"L'affaire de la burqa, ce n'est pas une affaire religieuse. C'est une coutume barbare, une prison pour les femmes", a déclaré le député, en soulignant que la France avait interdit "le lancer de nain".
"On n'autorise pas une femme avec une muselière se balader toute nue dans la rue. C'est une prison, c'est une atteinte à la dignité, c'est tout. A partir de ce moment là, le monde politique français doit savoir ce qu'il veut", s'est exclamé M. Dupont-Aignan.
Pour lui, "c'est simple, on interdit la burqa, point barre. C'est tout".
Il a fait valoir qu'il était dans "l'intérêt des musulmans de France de comprendre qu'il ne faut pas assimiler la burqa à la religion musulmane". "Cela n'a rien à voir". Il a estimé en outre que ce n'était "pas l'intérêt de notre pays de traîner ce débat pendant des mois, de l'instrumentaliser".

Comme quoi, si les musulmans ont leur Hugo Chavez, les français ont aussi un guignol qui ne les représente pas.
h
24 janvier 2010 12:56
je prefere qu'il y ait une interdiction absolue .... pour que cette france perdra sa voix et son influence au niveau mondial. ... elle n'a plus aucune credibilité.

ça va decevoir tout ceux qui ont cru en cette france ... qui sont de plus en plus nombreux.

qu'on arrete de nous parler des principes qui ont fait la france.
assalam o alykoum
s
24 janvier 2010 13:04
son point de vu est islamophobe , pourquoi se permettre de parler des musulmanes ainsi

il ne connait rien à notre religion, notre mode de vie

et si on n'a pas envie de montrer notre beauté à ces kouffars ils sont jaloux de nous tout simplement

on est pas là à s'exposer comme des poupée barbies , on a plaire qu'à notre seigneur Allah izawajel

tout ce qu'ils diront sur nous , ne nous atteint pas car nous on connait la vérité et pas eux

qu'ils arête de parler de nous c'est tout ce qu'on leur demande

Nous on leur demande pas une tenue vestimentaire alors qu'ils nous lâches ces kouffar de M.....
24 janvier 2010 13:10
Citation
safia_78 a écrit:
son point de vu est islamophobe , pourquoi se permettre de parler des musulmanes ainsi

il ne connait rien à notre religion, notre mode de vie

et si on n'a pas envie de montrer notre beauté à ces kouffars ils sont jaloux de nous tout simplement

on est pas là à s'exposer comme des poupée barbies , on a plaire qu'à notre seigneur Allah izawajel

tout ce qu'ils diront sur nous , ne nous atteint pas car nous on connait la vérité et pas eux

qu'ils arête de parler de nous c'est tout ce qu'on leur demande

Nous on leur demande pas une tenue vestimentaire alors qu'ils nous lâches ces kouffar de M.....



ecoute ci tu ne veut pas que ces kouffars te vregarde dans leur pays va en arabie saoudite
oui au debut jai été moderais mais maintenant mois aussi je suis pour un loi qui va interdire cette accoutrement qui na rient avoire avec l islam
I
24 janvier 2010 13:15
Citation
safia_78 a écrit:
son point de vu est islamophobe , pourquoi se permettre de parler des musulmanes ainsi
chais pas. peut-etre parce qu'il est d'extreme droite?
Citation
safia_78 a écrit:
il ne connait rien à notre religion, notre mode de vie

Citation
safia_78 a écrit:
on est pas là à s'exposer comme des poupée barbies
ouais, et t'as l'air toi aussi d'etre une grosse buse sur leur mode de vie.

Citation
safia_78 a écrit:
, on a plaire qu'à notre seigneur Allah izawajel

tout ce qu'ils diront sur nous , ne nous atteint pas car nous on connait la vérité et pas eux

qu'ils arête de parler de nous c'est tout ce qu'on leur demande
à ton avis, pourquoi il parle de vous? parce que vous etes venu dans leur pays avec vos traditions sans leur demander leur avis. C'est un peu normal que certains ralent.
Citation
safia_78 a écrit:
Nous on leur demande pas une tenue vestimentaire alors qu'ils nous lâches ces kouffar de M.....
selon la définition de kouffar, j'en suis aussi un. et je te retourne ton compliment, en partie parce que comme beaucoup de non musulmans je ne partage pas l'avis du guignol de la france debout.
h
24 janvier 2010 13:15
Citation
charles1 a écrit:
Citation
safia_78 a écrit:
son point de vu est islamophobe , pourquoi se permettre de parler des musulmanes ainsi

il ne connait rien à notre religion, notre mode de vie

et si on n'a pas envie de montrer notre beauté à ces kouffars ils sont jaloux de nous tout simplement

on est pas là à s'exposer comme des poupée barbies , on a plaire qu'à notre seigneur Allah izawajel

tout ce qu'ils diront sur nous , ne nous atteint pas car nous on connait la vérité et pas eux

qu'ils arête de parler de nous c'est tout ce qu'on leur demande

Nous on leur demande pas une tenue vestimentaire alors qu'ils nous lâches ces kouffar de M.....



ecoute ci tu ne veut pas que ces kouffars te vregarde dans leur pays va en arabie saoudite
oui au debut jai été moderais mais maintenant mois aussi je suis pour un loi qui va interdire cette accoutrement qui na rient avoire avec l islam

il faut arreter avec ce genre de phrase qui veulent rien dire ,

l'islam est une religion planétaire, n'est pas propre a l'arabie, ou djibouti.
assalam o alykoum
I
24 janvier 2010 13:17
Citation
habib75 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
safia_78 a écrit:
son point de vu est islamophobe , pourquoi se permettre de parler des musulmanes ainsi

il ne connait rien à notre religion, notre mode de vie

et si on n'a pas envie de montrer notre beauté à ces kouffars ils sont jaloux de nous tout simplement

on est pas là à s'exposer comme des poupée barbies , on a plaire qu'à notre seigneur Allah izawajel

tout ce qu'ils diront sur nous , ne nous atteint pas car nous on connait la vérité et pas eux

qu'ils arête de parler de nous c'est tout ce qu'on leur demande

Nous on leur demande pas une tenue vestimentaire alors qu'ils nous lâches ces kouffar de M.....



ecoute ci tu ne veut pas que ces kouffars te vregarde dans leur pays va en arabie saoudite
oui au debut jai été moderais mais maintenant mois aussi je suis pour un loi qui va interdire cette accoutrement qui na rient avoire avec l islam

il faut arreter avec ce genre de phrase qui veulent rien dire ,

l'islam est une religion planétaire, n'est pas propre a l'arabie, ou djibouti.
dans ce cas, pourquoi les musulmans parlent de "terre d'islam"? selon ta définition, ca ne veut rien dire. Allah a controle sur la planete entiere. Alors comment une terre pourrait etre plus islamique qu'une autre?
h
24 janvier 2010 13:40
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:



ecoute ci tu ne veut pas que ces kouffars te vregarde dans leur pays va en arabie saoudite
oui au debut jai été moderais mais maintenant mois aussi je suis pour un loi qui va interdire cette accoutrement qui na rient avoire avec l islam

il faut arreter avec ce genre de phrase qui veulent rien dire ,

l'islam est une religion planétaire, n'est pas propre a l'arabie, ou djibouti.
dans ce cas, pourquoi les musulmans parlent de "terre d'islam"? selon ta définition, ca ne veut rien dire. Allah a controle sur la planete entiere. Alors comment une terre pourrait etre plus islamique qu'une autre?

de quoi tu parles?

y a des terres sacrées pour faire le pèlerinage etc .. qui ont une histoire islamique. mais pour la pratique en generale, on peut la faire la ou on veut.
assalam o alykoum
I
24 janvier 2010 13:44
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:



ecoute ci tu ne veut pas que ces kouffars te vregarde dans leur pays va en arabie saoudite
oui au debut jai été moderais mais maintenant mois aussi je suis pour un loi qui va interdire cette accoutrement qui na rient avoire avec l islam

il faut arreter avec ce genre de phrase qui veulent rien dire ,

l'islam est une religion planétaire, n'est pas propre a l'arabie, ou djibouti.
dans ce cas, pourquoi les musulmans parlent de "terre d'islam"? selon ta définition, ca ne veut rien dire. Allah a controle sur la planete entiere. Alors comment une terre pourrait etre plus islamique qu'une autre?

de quoi tu parles?

y a des terres sacrées pour faire le pèlerinage etc .. qui ont une histoire islamique. mais pour la pratique en generale, on peut la faire la ou on veut.
donc une terre "sacrée" est simplement un lieu ou des evenements islamiques ont lieu? Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de sacré là-dedans.
h
24 janvier 2010 13:50
Citation
Itoshiki a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de sacré là-dedans.

t'as regardé le dernier episode des simpson???

Cool
assalam o alykoum
w
24 janvier 2010 14:14
Salam

"Liberté" "fraternité" "égalité" "droit de l'homme"
Tout ça pour faire plaisir au sionisme.

La France compte de plus en plus de converti. N'ont il pas de droit?

Ils ont adopté le christianisme, religion de Palestine.
Donc j'ai confiance.smiling smiley
Les gouvernements aboient, le peuple avance.
e
24 janvier 2010 14:15
Pour charles1 voici ta burqua grinning smiley

je mets le lien : [www.google.fr]

Par ailleurs ils n ont qu a l interdir y en a marre de ces discutions autour de la burqua , y a des problèmes plus importants a régler que de parler de cette tenue vestimentaire qui n a rien a voir avec l islam .
l
24 janvier 2010 14:38
Citation
espoirévie a écrit:



Par ailleurs ils n ont qu a l interdir y en a marre de ces discutions autour de la burqua , y a des problèmes plus importants a régler que de parler de cette tenue vestimentaire qui n a rien a voir avec l islam .[/[/b]quote]



Complètement d'accord, que le port de la burqa soit réglementé une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus. Il y a des priorités bien plus importantes et qui concernent la majorité des français.
w
24 janvier 2010 14:47
Citation
louise a écrit:
Citation
espoirévie a écrit:



Par ailleurs ils n ont qu a l interdir y en a marre de ces discutions autour de la burqua , y a des problèmes plus importants a régler que de parler de cette tenue vestimentaire qui n a rien a voir avec l islam .[/[/b]quote]



Complètement d'accord, que le port de la burqa soit réglementé une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus. Il y a des priorités bien plus importantes et qui concernent la majorité des français.
Salam

Louise je te rappelle que les interdits sont fait pour être contourner.

Cette interdit, sera un grand service pour nous.
Tu ne peux imaginer, ce qui va se passer. Tu verras le nombres augmenterBye
C'est la nature de l'humain. Ce qui est interdit est attractive.
Je ne peux que remercier l'état français.

P.S.: L'islam augmente à travers le monde et plus on l'attaque et plus il augmente.smiling smiley
w
24 janvier 2010 14:54
Salam

>>>>> Aimer Jésus <<<<<


...

Ainsi, la prédiction communément entendue après le 11/09 selon laquelle "cette attaque changera le cours de l'histoire mondiale" est devenue d'une certaine façon réalité. Le retour aux valeurs religieuses et spirituelles que le monde vit depuis longtemps, se traduit aujourd'hui par une augmentation du nombre de personnes se tournant vers l'Islam.

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/10 14:57 par wakrim.
l
24 janvier 2010 14:59
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Louise je te rappelle que les interdits sont fait pour être contourner.

Cette interdit, sera un grand service pour nous.
Tu ne peux imaginer, ce qui va se passer. Tu verras le nombres augmenterBye
C'est la nature de l'humain. Ce qui est interdit est attractive.
Je ne peux que remercier l'état français.

P.S.: L'islam augmente à travers le monde et plus on l'attaque et plus il augmente.smiling smiley



Règlementer ce n'est pas interdire et pour celles et ceux qui mettent les lois d'Allah au dessus des lois ou réglements de la république, je propose que l'état français leur paye un vol sans retour vers un pays ou la burqa est l'habit traditionnel et obligatoire.grinning smiley
w
24 janvier 2010 15:05
Citation
louise a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Louise je te rappelle que les interdits sont fait pour être contourner.

Cette interdit, sera un grand service pour nous.
Tu ne peux imaginer, ce qui va se passer. Tu verras le nombres augmenterBye
C'est la nature de l'humain. Ce qui est interdit est attractive.
Je ne peux que remercier l'état français.

P.S.: L'islam augmente à travers le monde et plus on l'attaque et plus il augmente.smiling smiley



Règlementer ce n'est pas interdire et pour celles et ceux qui mettent les lois d'Allah au dessus des lois ou réglements de la république, je propose que l'état français leur paye un vol sans retour vers un pays ou la burqa est l'habit traditionnel et obligatoire.grinning smiley

Salam

Tu vois ma chère Louise, tu n'es pas la France, tu ne fais pas les lois alors la France elle se fout de toi Bye

P.S.: continue à me faire rire, d'avance je te dis mercigrinning smiley
l
24 janvier 2010 15:21
Citation
wakrim a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Louise je te rappelle que les interdits sont fait pour être contourner.

Cette interdit, sera un grand service pour nous.
Tu ne peux imaginer, ce qui va se passer. Tu verras le nombres augmenterBye
C'est la nature de l'humain. Ce qui est interdit est attractive.
Je ne peux que remercier l'état français.

P.S.: L'islam augmente à travers le monde et plus on l'attaque et plus il augmente.smiling smiley



Règlementer ce n'est pas interdire et pour celles et ceux qui mettent les lois d'Allah au dessus des lois ou réglements de la république, je propose que l'état français leur paye un vol sans retour vers un pays ou la burqa est l'habit traditionnel et obligatoire.grinning smiley

Salam

Tu vois ma chère Louise, tu n'es pas la France, tu ne fais pas les lois alors la France elle se fout de toi Bye

P.S.: continue à me faire rire, d'avance je te dis mercigrinning smiley


Et toi non plus tu ne fais pas la loi...alors ton jihad, je m'en moque.
h
24 janvier 2010 15:25
Citation
louise a écrit:


Et toi non plus tu ne fais pas la loi...alors ton jihad, je m'en moque.

ton quoi??? tu sais ce que ça veut dire? tu nous joue un role journalistique ???
assalam o alykoum
w
24 janvier 2010 15:51
Citation
habib75 a écrit:
Citation
louise a écrit:


Et toi non plus tu ne fais pas la loi...alors ton jihad, je m'en moque.

ton quoi??? tu sais ce que ça veut dire? tu nous joue un role journalistique ???

Salam

Elle est vexé, elle ne sait quoi dire, alors elle utilise des mots dont elle ne connait même pas le sens.

Je ne lui en veut pas, elle me fait bien rire.grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook