Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il interdit...
m
7 juin 2005 15:06
d'avoir une relation à distance avec quelqu'un qu'on aime quand on sait que quand on le reverra c'est le jour ou il demandra notre main?
'
7 juin 2005 15:28
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Chère soeur, j'ai cru comprendre que tu faisais allusion aux conversations téléphoniques...
Si c'est le cas, voiçi la réponse du frère Mouhammad Patel, lorsque la question lui avait été posée:




Citation:

Bismillâhir Rahmânil Rahîm

Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh



Concernant les conversations téléphoniques entre personnes qui désirent faire connaissance avant de se marier :



- Certains oulémas sont d'avis que, à partir du moment où l'homme et la femme parlent de façon sérieuse et convenable, qu'il n'y a aucun propos intime ou ambigu ni tentation de part et d'autre, que cela ne se fait pas de façon excessive et que les conversations se limitent à ce qui est nécessaire, il leur est permis de se téléphoner.

Voir à ce sujet les deux Fatâwas suivantes en anglais :

[63.175.194.25]


[63.175.194.25]





- D'autres savants pensent pour leur part que, étant donné que ce genre de conversations peuvent progressivement dévier vers des aspects intimes et que des risques de dérives sont présents, celles-ci doivent se dérouler de la façon suivante : Le téléphone doit être mis sur haut parleur, et il faut qu'une tierce personne responsable assiste à la conversation. Cela permet ainsi d'éviter une situation d'isolement "virtuel" au téléphone.




Wa Allâhou A'lam !

Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

Fin de citation.



Le texte original est présent dans cette discussion:
[www.madressa-online.com]


Et voiçi une autre discussion à ce sujet:
[www.madressa-online.com]




Qu'Allâh t'oriente vers ce qu'Il aime, et qu'Il te prédestine le bien où qu'il se trouve.
Amîne.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

m
7 juin 2005 15:32
merci pour ta réponse claire et concise
n
7 juin 2005 19:11
salam

moi jai vecu ta situation et je te dis NON

car moi ossi je croyai ke c bon kan on se verra on se mari mais ALLAH EN a decider autrement

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook