Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi interdisant le voile en France ?
14 février 2017 00:06
Salem tout le monde,

Pensez-vous que dans un futur proche il puisse y avoir une loi interdisant le port du voile en France ?

Ou d'entrer dans des lieux publiques avec (hopital, administration ect... ect...)

Pensez-vous que sa puisse arriver ?

Moi sa ne m'étonnerait pas avec tous se quil se passe ....
14 février 2017 00:24
Oui à l'avenir, ils feront tout pour mettre un frein à la pratique des musulmans et sa sera de plus en plus difficile comme nous l'a dit le prophète Muhammed.
14 février 2017 00:24
une lois contre le voile impossible tant que l'angleterre et d'autres le feront pas
14 février 2017 00:27
oubliez pas que ca serait deja fait depuis ils savent que les musulmans participe a l'economie francaise et savent aussi nque dans la plupart des villes les maires et la police controle pas la rue c les jeunes qui font la loi croyer moi alors viens retirer un voile de force dans un quartier pdtr
B
14 février 2017 00:28
évidemment ...

c'est foutu la FR, faut bouger d'ici
Citation
Assiaa77 a écrit:
Salem tout le monde,

Pensez-vous que dans un futur proche il puisse y avoir une loi interdisant le port du voile en France ?

Ou d'entrer dans des lieux publiques avec (hopital, administration ect... ect...)

Pensez-vous que sa puisse arriver ?

Moi sa ne m'étonnerait pas avec tous se quil se passe ....
14 février 2017 00:30
Je ne pense pas que ça soit possible d'un niveau juridique et pratique.Interdire le voile c'est aussi enlever le voile des bonne soeurs, de celles qui porte un foular pour cacher leur cancer, des touristes du moyen orient...
Ca me parait vraiment compliqué, ils pouront pas faire de difference sur voile "islamique" voil porté pour "la mode" , pour raison de santé....et il vont pas aller dire au saoudiennes qui shop chez louis vuitton d'enlever leur voiles...
14 février 2017 00:34
T'imagine ils disent à une nana qui a le cancer , enlève ton foulard Heu
s
14 février 2017 00:50
Non le conseil d'état avait déjà dit que si une loi comme ça était formulé, elle serait rejeté car anti-constitutionnel. Comme pour le burkini...
14 février 2017 00:57
Et dire que la Vierge Marie n'apparaît jamais sans voile ....
Ils sont devenus parano ces Français smoking smiley
14 février 2017 00:58
C vrai sa ! Jai envi depuis un moment d'aller vivre en Angleterre ! Il dise rien pour le voile ! Ét le Canada aussi ! On peut travailler dans nimporte quelle métier avec son voile
Citation
keyyy a écrit:
une lois contre le voile impossible tant que l'angleterre et d'autres le feront pas
14 février 2017 00:59
Oue j'y pence ! L'Angleterre ou le Canada pour moi lol
Citation
Le Vojd a écrit:
évidemment ...

c'est foutu la FR, faut bouger d'ici
14 février 2017 01:01
Il feront surement des exeptions pour les riches saoudienne ét les malade je pence, apres les bonne soeur pareil il trouveront une parade comme dhab
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je ne pense pas que ça soit possible d'un niveau juridique et pratique.Interdire le voile c'est aussi enlever le voile des bonne soeurs, de celles qui porte un foular pour cacher leur cancer, des touristes du moyen orient...
Ca me parait vraiment compliqué, ils pouront pas faire de difference sur voile "islamique" voil porté pour "la mode" , pour raison de santé....et il vont pas aller dire au saoudiennes qui shop chez louis vuitton d'enlever leur voiles...
14 février 2017 01:04
Vous vous rendez compte que vous psychotez sur du vent depuis t'haleur ou ?

En France il y a des lois et au-dessus la constitution.
B
14 février 2017 01:05
Pour tous !

C'est les deux pays qui semblent nous laisser en paix grinning smiley
Citation
Assiaa77 a écrit:
Oue j'y pence ! L'Angleterre ou le Canada pour moi lol
14 février 2017 01:09
Bah genre il va falloir un certificat medical pour avoir : autorisation de porter le voile ?
Et tu m'explique comment ils vont faire pour distinguer les Française d'origine Marocaine aux autres nationalité du golfe, il va falloir montrer son passeport?
La police va avoir du boulo loool
Tout cela me semble irréaliste, je pense pas qu'une tel loi soit rèellement applicable...

Citation
Assiaa77 a écrit:
Il feront surement des exeptions pour les riches saoudienne ét les malade je pence, apres les bonne soeur pareil il trouveront une parade comme dhab
14 février 2017 01:10
La France nous emmerde à tout bout de champs car trop de gens se convertissent à L'Islam , notre Noble religion , donc ils ont du mal à accepter.Ils veulent simplement dissuader les gens , leur faire peur.
Les actions des mécréants sont vains et resteront vains , ça fait 1400 ans qu'ils essaient , ont-ils réussi ? Non
14 février 2017 01:31
Oui je pence que Ç les seul effectivemen lollll
Citation
Le Vojd a écrit:
Pour tous !

C'est les deux pays qui semblent nous laisser en paix grinning smiley
14 février 2017 01:33
Tant mieux si il ya pas cette loi !!!! Il on du y pencer en tout cas mdrrrr
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah genre il va falloir un certificat medical pour avoir : autorisation de porter le voile ?
Et tu m'explique comment ils vont faire pour distinguer les Française d'origine Marocaine aux autres nationalité du golfe, il va falloir montrer son passeport?
La police va avoir du boulo loool
Tout cela me semble irréaliste, je pense pas qu'une tel loi soit rèellement applicable...
14 février 2017 01:35
Bien dit !!!! Welcome thumbs up
Citation
islampeace a écrit:
La France nous emmerde à tout bout de champs car trop de gens se convertissent à L'Islam , notre Noble religion , donc ils ont du mal à accepter.Ils veulent simplement dissuader les gens , leur faire peur.
Les actions des mécréants sont vains et resteront vains , ça fait 1400 ans qu'ils essaient , ont-ils réussi ? Non
14 février 2017 07:04
Nous nous posons pas les bonnes questions.
Nous devons nous demander est ce que nous sommes capables de lutter contre cette minorité fanatique qui est à l'origine de cet acharnement.

Soyons logique car aujourd'hui tout cet acharnement n'est pas là sans raison.

Les musulmanes portaient leurs voiles depuis sans problème, il a fallut qu'une minorité commence à habiller leurs enfants de 5, 6 ans et boom une loi interdisant le port du voil même au collège a vu le jour.

Certains personnes ont commencé à porter des masques en sortant de chez eux une loi contre le niqab est là.

Des femmes refusent d'être consultée par un homme dans des salles d'urgence pleines à craquer. Mariez vous avec des médecins.

Un ancien collègue a démissionné pour pouvoir aller à la mosquée le vendredi, sauf qu'après trois ans il est au rsa avec sa femme qui ne travaille pas et trois enfants à charge dont le plus grand a 6 ans.

Pour revenir à la question oui une telle loi est possible mais nous musulmans nous somme les seuls responsables.

Nous aimons compliquer notre pratique.

Dans certains pays à majorité musulmans, des lois interdisent un certains mode vestimentaire donc la France peut aussi faire comme ses pays.
Citation
Assiaa77 a écrit:
Salem tout le monde,

Pensez-vous que dans un futur proche il puisse y avoir une loi interdisant le port du voile en France ?

Ou d'entrer dans des lieux publiques avec (hopital, administration ect... ect...)

Pensez-vous que sa puisse arriver ?

Moi sa ne m'étonnerait pas avec tous se quil se passe ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook