Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdire le salam
s
7 mars 2007 21:37
salam alaeikom
voilà je suis mariée depusi deux ans à un francais musulman,
tout se passe hamdolilah
sauf que je viens de mapercevoir que mon oncle quisoit disons hajj, a interdit à sa femme et à ses enfants tout contact avec moi,
je leur dis salam e tne me répondent meme pas!
sachant que cet oncle là je ne l'ai pas vu depusi des années et bien avant mon mariage, il habite aux usa et moi en france,
est ce c'est un peche qu'il fait? que faire dans ces cas là? vis à vis de la religion?
Y
7 mars 2007 21:48
Salam

Sais-tu au moins pourquoi il ne t'adresse pas la parole ? Lui as-tu demandé ?


Amicalement



Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
7 mars 2007 21:56
il n'a pas voulu me le dire personnelement mais apparement parceque j'ai épousé un francais!!
c'est carrement debile puisque lui meme etait marié à une américaine
mais ej ne comprends pas pourquoi il va m'en vouloir, d'une ce n'est pas mon pére et secondo jusQU'à interdire a sa femme et ses gamins de m'adresseral parole!
je ne comprends plus rien!!
Y
7 mars 2007 22:07
Et avant ton mariage il te parlait normalement ?


Je pense que même s'il n'est pas ton père tu dois continuer à le respecter. C'est peut être juste un malentendu, peut être qu'il ne sait pas exactement ce qu'il en est de ton mariage, peut être qu'il te reproche quelque chose d'autre qui n'a rien à voir avec ton mari, peut être devrais-tu essayer d'aborder le sujet avec lui sans insister sur les termes "français" ou '"américaine" winking smiley


Bonne chance


Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
7 mars 2007 22:12
JELE RESPECTE TOUT A FAIT, mais un musulman ne doit pas reprocher a quelqu'un quelque chose alors qu'il ne sait rien de ma vie
mon oncle estaux usa etjene l'ai pas vu depusi longtemps,
jelavai rajouté sur msn et jelaivu pas me repondre et parler en meem temps a dautres membres delafamille
je trouve ca inhumain,
je ne peux pas discuter avec lui puisque monsieur ne répond pas !!
donc voilà, moi ca me rend triste, mais dieu est là pour voir que je ne lui ai rein faitpuisqu'on s'est pas vu depusi longtemps, et au point d'interdire a sa famile deme parler je trouve pas ceci exemplaire pourses enfants
Y
7 mars 2007 22:17
je te l'accorde, ce n'est pas correct, mais comme je te l'ai dit rien ne te confirme à 100 % que cela est dû au fait que tu sois marié à un français.

Allah ou ai3lem



Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
7 mars 2007 22:32
SI SI ill'a ecri dans un mail à ma tante!!c'est pour ca que je trouve paradoxal!
Y
7 mars 2007 22:51
Peut être pourrais-tu essayer de lui envoyer un mail pour lui expliquer la douleur qu'il t'inflige en te reniant et en te privant du reste de ta famille qui est sa femme et ses enfants ?


Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
8 mars 2007 08:44
Le respect n'est pas une question de religion, le respect est une éducation basée sur l'ITELLIGENCE. excuse-moi, mais ton oncle ( si il agit exactement comme tu le décris ) n'est pas intelligent. Autre chose, Souvent on a l'impression que c'est parce que c'est de la famille que l'on va s'entendre ou l'on va s'aimer. Les querelles familiales est un sujet qi remonte à la nuit des temps ( Abel et Caïn- Isaou et Yacob etc ) Nous nous trompons souvent sur le terme " famille " comme si l'entente doit être de force ou automatique. parfois l'on s'entend mieux ou l'on aime mieux des personnes qui ne sont pas forcément de notre famille. En fait chaque recrée sa propre famille en dehors du cercle de la famille biologique. Et c'est tant mieux. tant pour l'ouverture l'échange et le rapprochement des êtres. Cela ne veut pas dire qu'il faut absoluement oublier ou s'éloigner de sa famille biologique. Sio tout le monde s'entend à merveille, alors c'est joyeux et c'est parfait. Et pour cette journée de la femme je dirai,il y a des hommes qui ont encore du mal à penser qu'une femme PUISSE FAIRE CE QU4ELLE VEUT Y COMPRIS SE MARIER AVEC UN FRANCAIS? UN HOMME QUOI UN ETRE HUMAIN !
S
8 mars 2007 10:12
salam alikom

simsima jsuis daccor avec toi il te fait cela car t'es marié avec un francais et non un marocain. Nos parents sont preske tous comme sa donc sa me surprend pa du tout .

Oui c'est un péché quil fait, car deja il te fait du mal puis repondre a un salam et une obligation dans le dine.

Chapitre 4 - verset 86: «Lorsqu'on vous adresse un salut, saluez d'une façon meilleure ou rendez le même salut».

les hadiths du prophete saws :

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), un homme demanda une fois au Messager de Dieu (bsdl): «Quel est le meilleur Islam?» Il lui dit: «Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas».

Al Barà Ibn 'Âzeb rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) nous a ordonné de faire sept choses:

— Rendre visite au malade.

— Suivre les cortèges funèbres.

— Dire à celui qui éternue: «Que Dieu soit miséricordieux avec toi!»

— Soutenir le faible.

— Aider l'opprimé.

— saluer les autres.

— Ne pas faire mentir le serment de quelqu'un».


le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, vous n'entrerez au Paradis que lorsque croirez et vous ne croirez vraiment que lorsque vous vous aimerez. Voulez-vous que je vous indique une chose qu'en la faisant vous vous aimerez? saluez-vous les uns les autres»

tu sais ma soeur simsima...d foi seul le temps regle ces choses la. jai vu plein de situation comme la tienne se regler avec le temps. et cette soeur ke jconnais ki é marié avec un francais musulman maintenan tous les papas lapellent pour quil leur donne un cou de main.

Continue toujours toujours a dire salam avec un grand sourire!!!!toujours!!!!!!!!!!kheir kheir kheir!
F
8 mars 2007 11:00
Citation
a écrit:
Continue toujours toujours a dire salam avec un grand sourire!!!!toujours!!!!!!!!!!kheir kheir kheir!

la plus belle phrase lue ce matin smiling smiley
s
8 mars 2007 13:49
merci à vous tous!!je continue toujours à dire le salam!!et dire à chaque fois bon aid!!!avec le sourire!
parceque cette situation aujourd'hui me fait rire e tme fait pitié en meme temps, de voir des gesn se tromper de role dans la religion
et vive la liberté et la joie!!!et HAMDOILAH
a
8 mars 2007 14:43
salem !!

je peux te dire une seule chose, "un salam ne coute absolument rien, tu peus haîr une personne, rien ne t'empêche de le saluer", c'est un principe et une education de base", desolé de te dire ça, mes pour un haj, je trouve qu'il ne respecte pas trop l'islam, car ton mari est musulman, francais, chinoi ou autres ils est musulman... donc je ne vois pas ou est le probleme....
A
8 mars 2007 18:12
il ne te coute rien mais il te fais gagner beaucoup...
s
8 mars 2007 21:52
AH BEN C SUR QUELE FAIT QUE MOI JE NE COUPE PAS LE SALAM JE GAGNE BEAUCOUP VIS à VIS DE DIEU SAUF QUE POUR LUI CA LUI FAIT GAGNER DES SAyiate
tampis pour lui et sa femme!!!
m
8 mars 2007 22:21
Citation
simsima a écrit:
salam alaeikom
voilà je suis mariée depusi deux ans à un francais musulman,
tout se passe hamdolilah
sauf que je viens de mapercevoir que mon oncle quisoit disons hajj, a interdit à sa femme et à ses enfants tout contact avec moi,
je leur dis salam e tne me répondent meme pas!
sachant que cet oncle là je ne l'ai pas vu depusi des années et bien avant mon mariage, il habite aux usa et moi en france,
est ce c'est un peche qu'il fait? que faire dans ces cas là? vis à vis de la religion?


Salam arlikoum,


Le dialogue, c'est tres important mettre les choses au clair, ainsi si tu en a l'occassion, demande lui la ou les raisons qui l'on fai agir comme ca... Allah wa 3lem, peu être qu'il ignore des choses et peut être que tu ignore des choses egalment...


alors un dialogue en commencan par "Salam arlikoum 3ami"... winking smiley


ca peu debloquer la situation et puis si ce n'est pas le cas, alors au moins tu aura essayé, tu aura fai l'effort de ton coté... et rien n'echappe a Allah swt...

mais toi de ton coté, continue à passer le salam et à y repondre... winking smiley


Allah y jib el kheir AMINE
9 mars 2007 10:15
Citation
simsima a écrit:
AH BEN C SUR QUELE FAIT QUE MOI JE NE COUPE PAS LE SALAM JE GAGNE BEAUCOUP VIS à VIS DE DIEU SAUF QUE POUR LUI CA LUI FAIT GAGNER DES SAyiate
tampis pour lui et sa femme!!!


Ne coupe surtou pas les liens de parentés car c'est tres important.
Malgré que ton oncle t'ignore, tu continue de le saluer, c'est un bon comportement je t'en félicite car beaucoup auraient je pense laché l'affaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook