Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction du voile dans les entreprises en France : La Cour de cassation...
a
23 novembre 2017 17:26
Je comprend mais vue qu on a toute l annee des bonnes soeurs voilee
Qui resident dans cette établissement pourquoi refuser des employées musulmanes voilée
Sa fera pas tache
Lui il repond que c est pas au niveau des residents qui posent problème
Mais entre vous employé
Laïcité entre employés pour eviter les problemes et r

Citation
Capestian a écrit:
Parce qu'employé =/= client

L'employé représente l'entreprise/l'établissement publique, le client ne représente que lui-même
23 novembre 2017 17:41
Eh bien une jeune chrétienne et son habit catholique whistling smiley je doute qu'on lui chercherait la mxrde au nom de ses signes ostentatoires, comme tous les chrétiens et les juifs, parce que l'islam est simplement l'ennemi des kouffars! Un acharnement contre les musulmans sous couvert de "laïcité"
Citation
Talin a écrit:
Les petites soeurs d'église scolarisées dans des écoles publiques? Les sœurs ne peuvent être que majeures, on ne devient pas nonne en dessous de 18 ans.
D
23 novembre 2017 17:47
En 1905, la loi a été produite contre le catholicisme et non pas contre les musulmans.
Autrement dit, les religieux ne pouvaient plus donner de cours et les croix ont été retirés des salles de classe.
L'église catholique y a beaucoup perdu.

Par ailleurs, les écoliers catholiques vont dans leur immense majorité dans des écoles privés tandis chez nous, c'est plutôt le public.

Enfin, la majorité du peuple est athée, on va dire que, que hormis les juifs, les seuls à pratiquer réellement sont les musulmans.

En réalité, dans ce pays, il y a une haine des religions et pas uniquement contre l'islam.
Citation
ananas* a écrit:
Eh bien une jeune chrétienne et son habit catholique whistling smiley je doute qu'on lui chercherait la mxrde au nom de ses signes ostentatoires, comme tous les chrétiens et les juifs, parce que l'islam est simplement l'ennemi des kouffars! Un acharnement contre les musulmans sous couvert de "laïcité"
A
23 novembre 2017 18:11
........Selon des avis ici et là ,Une femme musulmane voilèe est oppressèe et soumise;par contre

une femme chretienne voilèe est une sainte. ( c'est leurs avis et ils sont libre d'y croire) bon,

bref,

Ici ce n'est pas chez nous,et la faute incombe à notre pays d'origine , ce n'est pas celle du


pays d'adoption, aux droits et devoirs à respecter.

,car un Etranger l'est à partir de sa souche;

p.e la diaspora Juive vivait depuis des siècles en Allemagne, Hitler la considèra comme

Israelienne et non Allemande.

Notre pays d'origine n'a pas su contenir le flux ,offrir des debouches selon les niveaux et

aptitudes de un chacun,faciliter la vie,l'administration, bannir la loi à double canon,la santè

pour tous,les soins pour tous,l'allocation familiale pour tous,droits et prestations en faveur

des chomeurs etc...ETC... à travail ègale salaire ègale, ( un dèputè 3000eur/mois/

un fonctionnaire d'Etat 800,eur/mois,

un PDG de Banque 11000eur/mois à ²5000eur/mois quatre fois le salaire d'un pilote de

ligne avec tous les risques pour 6000eur/mois; ne me dites pas que ce n'est pas à cause

de la hogra pour la plupart de nous ,qui serait l'une des causes de notre dèpart qui

restait involontaire en qlq sorte .

excusez moi d'avoir sorti du sujet ,je veux juste revenir sur les "imperatifs "

ou les causes qui sont nombreuses d'un Marocain devenu MRE.














Citation
JuanOne a écrit:
Le titre du sujet porte à confusion, cela concerne, je cite, "le port de signes religieux [d'] un salarié en contact avec des clients – à condition de l’avoir prévu dans son règlement intérieur" et si une entreprise est d'accord pour le voile/kippa/croix alors aucun souci tant que c'est explicitement mentionné

Donc ce n'est ni le voile qui est uniquement concerné, la kippa l'est aussi, ni une interdiction pure et simple de tout signe religieux. Inutile de crier d'ores et déjà à l'islamophobie, il faut lire l'arrêt dans son ensemble Zen
23 novembre 2017 19:01
Et c'est quoi l'habit catholique ?

Quand aux juifs, j'en ai eu pas mal avec moi en cours, j'en ai jamais vu avec une kippa


parce que l'islam est simplement l'ennemi des kouffars!
C'est pas moi qui l'ai dit winking smiley
Citation
ananas* a écrit:
Eh bien une jeune chrétienne et son habit catholique whistling smiley je doute qu'on lui chercherait la mxrde au nom de ses signes ostentatoires, comme tous les chrétiens et les juifs, parce que l'islam est simplement l'ennemi des kouffars! Un acharnement contre les musulmans sous couvert de "laïcité"
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
23 novembre 2017 19:33
En plus les Juifs sont tres discret, je m'explique:

un juif ne dis jamais ,je ne mange pas du porc, (et pourtant les juifs ne le mangent pas) ,

mais ,il dit je suis vegetarien ou je ne consomme que du poisson,point c'est tout.

le juif ne sème pas à tout vent ce que sa religion lui interdise ,il sait se produire avec tact

et passe ainsi inaperçu, personne ne connait les traditions ou coutumes des juifs ,

le contraire de nous Marocains , khalliha ala llah
Citation
Capestian a écrit:
Et c'est quoi l'habit catholique ?

Quand aux juifs, j'en ai eu pas mal avec moi en cours, j'en ai jamais vu avec une kippa


parce que l'islam est simplement l'ennemi des kouffars!
C'est pas moi qui l'ai dit winking smiley
24 novembre 2017 09:29
Je ne suis pas d'accord. Une éleve ou un employé de confession chrétienne ou juive ou bouddhiste avec un pendentif a l'effigie de sa religion bizarrement on lui dira jamais rien.

Une fille arabo Maghrebine en jupe longue ça fait taper tous les scandales au niveau de la direction de l'établissement et elle se voit sanctionnée.
Une employée avec un foulard on la veut pas ou on la licencie.

Pourquoi cette hypocrisie? Interdisez tout ou ne vous acharnez pas sur les musulmans uniquement.

La religion chrétienne se perd mais les français affirment qu'elle est la première de ce pays ! Séparation de l'église et de l'état ou non !

D'ailleurs pourquoi fête t on et ferionrisons nous pâque, noël et la toussaint ? Laïcité qu'ils disent. Celle qui arrange


Citation
Don Mo a écrit:
En 1905, la loi a été produite contre le catholicisme et non pas contre les musulmans.
Autrement dit, les religieux ne pouvaient plus donner de cours et les croix ont été retirés des salles de classe.
L'église catholique y a beaucoup perdu.

Par ailleurs, les écoliers catholiques vont dans leur immense majorité dans des écoles privés tandis chez nous, c'est plutôt le public.

Enfin, la majorité du peuple est athée, on va dire que, que hormis les juifs, les seuls à pratiquer réellement sont les musulmans.

En réalité, dans ce pays, il y a une haine des religions et pas uniquement contre l'islam.
J
24 novembre 2017 10:02
Citation
ananas* a écrit:
D'ailleurs pourquoi fête t on et ferionrisons nous pâque, noël et la toussaint ? Laïcité qu'ils disent. Celle qui arrange

La Laïcité ne concerne pas un calendrier, il ne faut pas tout mélanger. Tu parles de célébrations Chrétiennes qui existent depuis des siècles, ça n'a rien à voir avec les signes religieux dans le monde de l'entreprise de nos jours

Il y a probablement des dizaines de milliers de femmes en France qui travaillent avec le voile, il n'y a pas de chasse aux sorcières : si elles ont été embauchées c'est qu'elles correspondent aux compétences recherchées, si leurs voiles gênaient elles ne seraient même pas recrutées donc il faut arrêter de faire croire qu'un DRH parcourt les couloirs la journée à la recherche d'une Musulmane à licencier
D
24 novembre 2017 11:20
Alors ce sont les signes ostentatoires qui sont interdits. Or, une musulmane avec un pendentif ne dérangera pas.

L'histoire de la jupe longue, je m'accorde avec toi, c'est avoir une lecture très restrictive de la loi de 2004.

Concernant le voile dans le privé, je suis d'accord avec toi.

Pour les jours fériés, d'une part, la France a une histoire et la chrétienté, contrairement à l'islam, a fondé le pays et l'a façonné. (le pacte de Tolbiac)
Par ailleurs, le mot laïcité ne figure nulle part dans la loi 1905, et ne signifie pas absence totale de religion. Elle sépare juste l'église de l'état. Enfin, cette loi est le fruit d'un compromis entre les laïcs et les catholiques. Donc, nul besoin de s'étonner.


Je suis muslim et je ne comprends pas pourquoi vouloir chercher à changer les jours fériés d'un pays qui a une longue histoire. D'autant qu'il y a cinquante pays musulmans.
Citation
ananas* a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Une éleve ou un employé de confession chrétienne ou juive ou bouddhiste avec un pendentif a l'effigie de sa religion bizarrement on lui dira jamais rien.

Une fille arabo Maghrebine en jupe longue ça fait taper tous les scandales au niveau de la direction de l'établissement et elle se voit sanctionnée.
Une employée avec un foulard on la veut pas ou on la licencie.

Pourquoi cette hypocrisie? Interdisez tout ou ne vous acharnez pas sur les musulmans uniquement.

La religion chrétienne se perd mais les français affirment qu'elle est la première de ce pays ! Séparation de l'église et de l'état ou non !

D'ailleurs pourquoi fête t on et ferionrisons nous pâque, noël et la toussaint ? Laïcité qu'ils disent. Celle qui arrange
24 novembre 2017 12:09
pourquoi la kippa spécialement?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook