Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction du voile à la fac.
N
17 février 2015 23:46
Citation
allami78 a écrit:
les francais ont ouvert les yeux et comprennent que le voile est l'étendard de l'islamisme et donc du terrorisme.
Assalamo alaykoum,
je dirais plutôt que les français(la majorité) ont les yeux et le cœur fermés depuis longtemps.
S
17 février 2015 23:46
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk salya

Tu ne devrais plus répondre a ibn zyad qui doit avoir quelque chose à vendre (ou plus) pour qu'on lui file un poste de nettoyeur dans un bureau de la mairie proche de chez lui, si la religion le dérange qu'il reste terre chez lui au lieu de poser des questions stupides et de donner des arguments Made in ump
Aleykoum salam.
J'essaie de comprendre pourquoi ce genre de personne cultive la haine du musulman..
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
17 février 2015 23:55
Citation
Saliya a écrit:
Wa aleykoumou salam.
Ce n'est pas le voile qui dérange, c'est autre chose parce que je ne vois pas en quoi la façon de se vêtir d'une personne nous regarde... Chacun choisit les vêtements qu'il souhaite porter. Ceux que ça dérange ont un problème personnel et le transpose sur une victime "facile". Sérieusement, il faut se faire soigner des fois...

C moi qui devrait aller se faire soigner ?
S
18 février 2015 00:08
Citation
islampeace a écrit:
C moi qui devrait aller se faire soigner ?
Lol, mais non !
Je parle de ceux qui s'occupent du style vestimentaire des autres.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
18 février 2015 00:50
Citation
Saliya a écrit:
Lol, mais non !
Je parle de ceux qui s'occupent du style vestimentaire des autres.
Ah ok ,désolé ,chacun fait ce qu'il veut
18 février 2015 01:22
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
je dirais plutôt que les français(la majorité) ont les yeux et le cœur fermés depuis longtemps.
Je dirais plutôt les mécréants et seul Allah pourra leur ouvrir leurs yeux.Pour moi le terrorisme est inventé par les mécréants
18 février 2015 01:46
Citation
islampeace a écrit:
Je dirais plutôt les mécréants et seul Allah pourra leur ouvrir leurs yeux.Pour moi le terrorisme est inventé par les mécréants

J'espère pour toi que tu ne vis pas en pays de "mécréants" tu as l'air d'être un fin personnage.
18 février 2015 02:00
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
J'espère pour toi que tu ne vis pas en pays de "mécréants" tu as l'air d'être un fin personnage.
Tout mon espoir est en Allah
18 février 2015 02:06
Citation
islampeace a écrit:
Tout mon espoir est en Allah

Oké j'ai ma réponse.
b
18 février 2015 07:16
Citation
Saliya a écrit:
Aleykoum salam.
J'essaie de comprendre pourquoi ce genre de personne cultive la haine du musulman..

Salam,
tant qu'il y aura des détraqués qui au nom de notre religion tuent, violent, sont violent et qu'on éduquera nos enfants dans la haine et le mépris de l'autre qui n'est pas musulman il y aura toujours des tensions et une crainte envers nous .
18 février 2015 08:28
Citation
Saliya a écrit:
Aleykoum salam.
J'essaie de comprendre pourquoi ce genre de personne cultive la haine du musulman..

Je vais te faire gagner du temps alors,
C'est un mélange de lâcheté de soumission et de bouffonnerie pour être appreci d'une communauté à laquelle il n'appartient et dont il se sent inférieur et pour pas que l'on se trompe il tape sur les musulmans pour dire "eh oh! Vous voyez je suis avec vous on est pareil!!!"
Mais ce qu'il comprend pas c'est qu'il en fera jamais parti même en mangeant du cochon à leurs table.
S
18 février 2015 23:49
Citation
Suliman72 a écrit:
Salam,
tant qu'il y aura des détraqués qui au nom de notre religion tuent, violent, sont violent et qu'on éduquera nos enfants dans la haine et le mépris de l'autre qui n'est pas musulman il y aura toujours des tensions et une crainte envers nous .
Aleykoum salam.
Je pense qu'il faut surtout éteindre sa télé.. les médias instaurent une ambiance malsaine. Dans la vie de tous les jours, je ne vois pas ça.

Et puis, c'est bête d'assimiler une personne à un groupe.. Un minimum de sens critique suffit à ne pas faire d'amalgame.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
18 février 2015 23:51
Citation
fcb10 a écrit:
Je vais te faire gagner du temps alors,
C'est un mélange de lâcheté de soumission et de bouffonnerie pour être appreci d'une communauté à laquelle il n'appartient et dont il se sent inférieur et pour pas que l'on se trompe il tape sur les musulmans pour dire "eh oh! Vous voyez je suis avec vous on est pareil!!!"
Mais ce qu'il comprend pas c'est qu'il en fera jamais parti même en mangeant du cochon à leurs table.
Je me suis dis la même chose mais j'espère qu'il y a une raison moins pathétique que celle-ci parce que dans ce cas ces personnes me font plus de peine qu'autre chose.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
a
18 février 2015 23:57
a la fac , les filles voilées sont là juste pour draguer ou se caser , exit les études
S
19 février 2015 01:22
Les femmes voilées sont attaquées de partout, c'est grave !
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
19 février 2015 01:26
Citation
ainvittel a écrit:
a la fac , les filles voilées sont là juste pour draguer ou se caser , exit les études

Ha maintenant c les filles voilées ?
Y a t il qqun que tu ne deteste pas sur cette terre dis moi ?
N
19 février 2015 07:03
Citation
islampeace a écrit:
Je dirais plutôt les mécréants et seul Allah pourra leur ouvrir leurs yeux.Pour moi le terrorisme est inventé par les mécréants

Dans ma phrase je faisais allusion aux non musulmans, mais certains musulmans se comportent comme les mécréants jusqu'à même interdire à leur fille de porter le voile.
Après, pour le terrorisme, je pense la même chose, les mécréants veulent tout faire pour faire détester aux gens notre religion.
19 février 2015 08:36
Citation
islampeace a écrit:
Je dirais plutôt les mécréants et seul Allah pourra leur ouvrir leurs yeux.Pour moi le terrorisme est inventé par les mécréants


Ce n'est pas faux....

Ce terme apparait pour la première fois au 18e siècle, lors de la Révolution Française (quelle ironie!!!) et ce n'était pas le fait du peuple mais une terreur du pouvoir en place pour terroriser et maintenir sous joug le peuple.

C'est au 19e siècle, que le terme est employé pour désigner toute forme de violence utilisée par les "anarchiques" pour déstabiliser les gouvernements en place...
19 février 2015 08:46
Citation
ainvittel a écrit:
a la fac , les filles voilées sont là juste pour draguer ou se caser , exit les études

Quelle généralité!!!

Ce n'est pas l'impression que m'ont laissée ces jeunes filles... elles faisaient parties des plus assidues et correctes aux cours. Elles avaient des objectifs précis à savoir "empocher leur diplôme".

Les badineries et dragues ne faisaient pas partie de leurs priorités comme tu le laisses entendre et bien souvent elles restaient en groupe entre elles, elles ne se mélangeaient pas facilement aux groupes mixtes mais n'étaient pas pour autant fermées à la mixité. Elle connaissaient les limites de la décence.

Toutefois, il est vrai que ces filles jeunes filles voilées avaient un certains succès auprès des étudiants musulmans et parfois non -musulmans. Leur sérieux, leur retenue et leur humilité suscitaient admiration et convoitise.

Sans généralité, aucune bien entendu... Je ne prétends pas que 100% des voilées correspond à mes connaissances, il y a toujours des exceptions mais en tout cas dire qu'elles sont juste là pour la drague c'est dénigrant et insultant et ça je ne peux l'accepter.
19 février 2015 19:03
Citation
heywa a écrit:
Ha maintenant c les filles voilées ?
Y a t il qqun que tu ne deteste pas sur cette terre dis moi ?

Les caftans et la musique marocaine...ah mince c'est pas des personnes!grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook