Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de souffler sur la nourriture
26 septembre 2019 00:33
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'éclairer, est il interdit de souffler sur la nourriture chaude dans l'islam ?

Si oui pour qu'elles raisons ?

Merci d'avance smiling smiley
26 septembre 2019 00:34
Si c'est un ordre, il n'y a pas à chercher pourquoi hein.
Y
26 septembre 2019 00:39
Wi y a un hadith sur cela ; ke prophete alayhi salam nous l'a defondu
-aujourdhui les scientifique lexplique : que dans le soufle (notre soufle) y a des anti corp qui se propulse ,et qui au contacte de la nouriture chaude elles se transforme en bacterie
allah est plus savant
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
26 septembre 2019 00:51
Birthday Birthday
المباتة للشر ولا طعام عكاس
26 septembre 2019 01:06
Merci pour ta réponse smiling smiley
K
26 septembre 2019 05:19
Salam alaikoum



Le Prophète a interdit de souffler dans la boisson ...


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit de boire par la fissure du récipient (*) et de souffler dans la boisson.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounann°3722 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) Le sens du hadith est que si un récipient est fissuré sur l'un de ses côtés alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit de boire par ce côté ou si il est fissuré par dessous alors il a interdit de boire par dessous ceci pour éviter qu'un préjudice ne touche les musulmans.

Allahou ahlam
26 septembre 2019 06:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne pas souffler sur la nourriture chaude est plutôt une recommandation de savoir-vivre qu'une interdiction religieuse. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
26 septembre 2019 07:41
Et aussi il ne faut pas manger une assiette trop chaude
Souffler aussi mais c'est dans les parties des autres. Car avant on mangeait tous ensemble dans une même grande assiette.
Y
26 septembre 2019 08:42
Hhhh hlakti le gateau hadak

Safait nqat3ou srawil perplexe
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Birthday Birthday
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
26 septembre 2019 15:21
Merci a tous, avec vos réponses et le lien je me coucherais moins bête ce soir ??
26 septembre 2019 15:28
Bonjour

En règle générale quand on souffle sur une nourriture chaude c'est dans le but de la rendre plus tiède afin de ne pas se brûler en la mettant dans la bouche.

C'est devenu une monnaie courante de trouver partout du haram.






Citation
Guitta a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'éclairer, est il interdit de souffler sur la nourriture chaude dans l'islam ?

Si oui pour qu'elles raisons ?

Merci d'avance smiling smiley
H
26 septembre 2019 15:35
Ne vous souffler pas dans les mains si vous avez froid...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
27 septembre 2019 12:16
moody smiley

"y a des anti corp qui se propulse ,et qui au contacte de la nouriture chaude elles se transforme en bacterie"

Un anticorps qui se transforme en virus, ça mérite un prix nobel !!!!

Arrêtez de propager des bêtises s'il vous plait :

- Un anticorps est une glycoprotéine complexe (pas d'adn ou arn)

- Les virus possèdent un acide nucléique (ADN ou ARN) et des protéines.

Un anticorps (protéine) ne peut se transformer en virus (organisme cellulaire)


Citation
Yas-zine00 a écrit:
Wi y a un hadith sur cela ; ke prophete alayhi salam nous l'a defondu
-aujourdhui les scientifique lexplique : que dans le soufle (notre soufle) y a des anti corp qui se propulse ,et qui au contacte de la nouriture chaude elles se transforme en bacterie
allah est plus savant
Y
27 septembre 2019 12:48
Safait un moment que je ne me suis pas cultiver , jai di ptetre mal expliquai ; mais meme comme cela a l'arret je reste en avance
-on verra cela le scientifique
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
moody smiley

"y a des anti corp qui se propulse ,et qui au contacte de la nouriture chaude elles se transforme en bacterie"

Un anticorps qui se transforme en virus, ça mérite un prix nobel !!!!

Arrêtez de propager des bêtises s'il vous plait :

- Un anticorps est une glycoprotéine complexe (pas d'adn ou arn)

- Les virus possèdent un acide nucléique (ADN ou ARN) et des protéines.

Un anticorps (protéine) ne peut se transformer en virus (organisme cellulaire)
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
27 septembre 2019 13:46
Il n'est pas digne pour un serviteur de la Vérité (Al-Haqq) de dire des choses contraire à la vérité.

Il n'est pas digne non plus pour une personne dont le livre sacré commence par "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé" de s'exprimer avec tant de fautes d'orthographe.

Et l'orgueil est le premier péché. Commis par Iblis, devenu Sheytane. Il était du rang des Anges.


D'après Abdullah ibn Mas'ud رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
- "Celui qui aura un atome d'orgueil dans son cœur n'entrera pas au Paradis."
Les Compagnons furent terrifiés par cette déclaration. L'un d'entre eux dit au Prophète ﷺ :
- "J'aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux".
Le Prophète répondit :"ce n'est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté". Il donna alors la signification :"l'orgueil est le rejet de la vérité et le mépris des gens." (Rapporté par Mouslim)

Citation
Yas-zine00 a écrit:
Safait un moment que je ne me suis pas cultiver , jai di ptetre mal expliquai ; mais meme comme cela a l'arret je reste en avance
-on verra cela le scientifique
Y
27 septembre 2019 15:38
Je ne rejette rien c pluto lui qui rejette le texte sacré
-croi tu sue le hadith est authentique?

-pour ma part je vai allai eplucher l'information pour la mettre ici nchlh. Je suis pas trop lubre c poyr cela que he lai pas encore fair et c pour celaque je soigne oas trop mon ortgrph
Mille pardon pour cela
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Y
27 septembre 2019 16:03
J'ai lu un hadith du Prophete (saaws) ou IL nous interdit de souffler sur son repas (quand celui la est chaud car c'est la qu'on a besoin de souffler).

Quelqu'un sait-il pourquoi?

Cela doit etre lié a un probleme de santé/hygienne je crois...mais je ne suis pas sure.


c'est bien ça mademoiselle, c'est interdit de souffler sur la nourriture chaude.

nous avons un hadith sahih:

فعن عبدالله بن عباس قال ((نهى

رسول الله صلى الله عليه وسلم

أن يتنفس في الإناء ، أو ينفخ

فيه)) رواه أبو داواد و فى حديث

آخر قال صلى الله عليه و سلم

لا يؤكل الطعام حتى يذهب بخاره

و فى رواية أخرى حتى يذهب

حره - صحيح الألبانى

وصلى الله عليه وسلم

ce qu'il faut savoir , c'est que les recherches scientifiques ont montré que l'homme en soufflant dégage des bactéries qui en contact avec la nourriture chaude , deviennent des bactéries tres dangeureuses qui provoquent des cancers .

et la solution , dans le hadit toujours , patienter un peu .. ya pas le feu ..

حتى يذهب

حره

---------------------------- doublon et +
7- Directives prophétiques en matière d'alimentation et de boisson :
Il est rapporté que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a déconseillé la consommation de la nourriture quand elle est très chaude. En effet, il a été démontré que cela nuit au cœur et provoque une inflammation au niveau de l'œsophage qui peut se développer en cancer. Aussi il a été rapporté qu'il est défendu de souffler dans la nourriture ou la boisson chaude pour les refroidir. D’ailleurs, des études ont révélé que le soufflage dans la nourriture conduit à la transmission d'un type de bactéries de la bouche du souffleur à la nourriture qui provoquent des maladies intestinales comme la tuberculose.
Il est rapporté aussi l'interdiction de boire à partir de la bouche de l'outre, c’est-à-dire de boire directement du grand conteneur qui contient de l'eau. Une telle interdiction permet de protéger l'eau de la pollution par les germes qui pourraient se trouver dans la bouche du buveur. Il y a aussi l'interdiction de la respiration en buvant dans le pot. Une telle interdiction permet de se protéger des germes neutres qui peuvent vivre dans la bouche sans causer de dommages, mais qui, en se déplaçant vers d'autres endroits, peuvent être tout à fait nuisibles.
Il y a également une directive prophétique qui interdit de boire de l'encoche de la cuve, c’est-à-dire de sa partie cassée au niveau du bord car elle est difficile à laver correctement. Il est donc fort probable qu'il y ait présence de nombreux germes qui y sont stockés, ce qui risque d'entrainer la maladie.


Allah est mieu savant , je nie pas avoir fait erreur dans ma precedente explication , mais c qui a retenu min attention c que le scientifique a donne une reponse "intelectuel" , pk ne ma til pas coriger ; si il etai connaisseur il aurai entendu parler de cela

-c pas parceque je perd mes mots ou jetulise pas des terme scientifique Que forcement je ne sais pas de koi je parle
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook