Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction pendant la grossesse
b
3 janvier 2007 12:57
Est ce vrai qu'en tant enceinte, on doit pas manger de sucreries, des patisseries, des bananes, ne pas aller au hamam, ne pas manger les fruits secs, le thé, le café, les jus de fruits, le raisin, la viande de mouton, ...c'est ce qu'a demandé ùa génecologue, je trouve qu'elle exagére et en plus elle m'a demande de jamais s'allonger sur mon dos, normalement ca doit être le contraire, éclairez moi.merci.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
b
3 janvier 2007 13:41
Alors personne n'a la réponse, je me suis trompé de forum ou koi grinning smiley
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
c
3 janvier 2007 14:20
En ce qui concerne les sucreries je sais qu'il faut il y aller modérément, c'est ce que m'a dit la sage femme qui me suit pour ma grossesse.....En ce qui concerne les jus de fruits industriels il est vrai qu'ils sont très sucrés et le thé et le café et le thé sont des excitants donc je comprends qu'elle te les aie déconseillés....Je pense que la gynéco a du te mettre en garde au vu de tes analyses sanguines peut etre...Pour la viande de mouton moi j 'en ai mangé et normalement les femmes enceintes devraient pouvoir en consommer je pense, il suffit juste de bien la faire cuire (risque pour les femmes non immunisées contre la toxoplasmose)...En ce qui concerne le raisin et la banane j avoue que je ne comprends pas et encore moins le fait qu'elle t'aie dit de ne pas t'allonger sur le dos eye popping smileyeye popping smiley.....C'est bien la premiere fois que j'entends sa!!!!
b
3 janvier 2007 14:37
c'est, j'a pas compris aussi le non allongement sur le dos, ainsi que ne pas manger les fruits secs??
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
7
3 janvier 2007 17:20
salam bellafouzia,

eye popping smileyje suis surprise aussi par le nombre de choses interdites!

tu as fait des analyses de sang? pour la viande de mouton peut-être que c'est parceque t'es pas immunisée contre la toxo, mais moi je la mangeais quand même, très bien cuite biensûr

pour le hammam, je pense qu'au contraire ça te fera beaucoup de bien, faut juste pas trop faire d'efforts et se laisser chouchouter

s'allonger sur le dos, normalement c'est conseillé pour la femme enceinte

pour les aliments que t'as cité, je vois que le seul point commun c'est le fait qu'ils soient trop sucrés, mais elles auraient dû de demander de faire attention au lieu de te les interdire

pour le café et le thé, comme a dit rachassa18 ce sont des excitants et vaut mieux en prendre avec modération.
m
3 janvier 2007 17:50
jamais entendu ça
pour mes 2 grossesses on m'a jamais interdit quoi que ce soit
au contraire pour les bananes je devais en manger
mais je sais qu'à partir d'un certain âge le gyneco demande une prise de sang pour le diabète peut être que c pour cela qu'elle t'a demandé de ne pas manger de sucrerie
3 janvier 2007 21:08
Salam bellafouzia smiling smiley mabrouk allik khti Clap
je suis du même avis que rachassan18, le mouton pour la toxoplasmose, le café et le thé trop excitant, les bananes et les fruits secs trop calorifiques.
pour l’interdiction de dormir sur le dos, moi non plus je ne comprends pas, sans doute qu’elle a confondu,et voulez te dire sur le ventre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
4 janvier 2007 11:31
peut être, je vais voir avec elle la prochaine fois, en tout cas elle m'a demandé ces choses même avant de faire les anlyses, ce qui m'a étonné, en tout cas je vais éssayer de faire un équilibre en mangeant bien et ce qu'il faut.merci à vous tous.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
n
5 janvier 2007 12:59
salam
pour ce qui est de la viande : c si ya pb de toxo ou de surpoids.
faut pas se priver de fruits secs c très bon pour la santé. en ce qui concerne le couchage sur le dos, je me rappelle avoir fait un malaise en cours d'accouchement car j'étais ds cette position depuis trop longtemps.
c vrai qu'il faut éviter le thé et le café, augmentation des battements cardiaques.
n
7 janvier 2007 15:39
N
7 janvier 2007 16:35
Moi je fais tout dans la liste que tu as cité grinning smiley

Pour les fruits secs, au contraire, on m'a dit que c'était très bon pour la croissance du bébé.

Pour le hammam, fais attention a la chaleur et aux effots quand même, l'autre jour j'ai vu tout tourner autour de moi.
d
10 janvier 2007 20:39
Bonsoir
Je crois que ton médecin n'a pas pris le temps de bien t'expliquer les choses et le pourquoi de toute ces restrictions alimentaires. En général il est conseillé à la femme enceinte de ne pas prendre trop de poids pendant sa grossesse pour eviter les complications liées à l'accouchement, et surtout eviter les risque du diabete gestationnel.
Pour la position de se coucher, en effet on conseille au femmes enceinte surtout vers le 7 eme mois et plus d'eviter de se coucher sur le dos, pour éviter la compression de l'aorte abdominale, c'est tout, et on conseille la position couché sur le coté gauche, mais bon chacune doit trouver la position qui lui convient le plus.
Bon courage allah maak.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook