Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de nuire à ces frères et soeurs en islam
I
IEF
4 juin 2016 22:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je reviens vers vous avec un rappel qui m'est tout d'abord destiné ; un rappel suite à ce que nous pouvons lire ici sur ce forum mais c'est aussi valable dans la vie de tous les jours.

Peut-être que je me trompe, mais dans cette communauté, nous avons certaines personnes qui pensent que elles seules peuvent fauter et que les autres ne doivent en aucun cas commettre des péchés.

C'est limite ceci :

- je commet un péché : pas grave, Allah est Miséricordieux

- TU commets un péché : Allah est dur en Châtiment

Bizarre comme conception !

“ O Mohammed La décision ne t’appartient pas ; Il peut soit accorder Sa Miséricorde, soit Punir.


Il y a un vrai phénomène qui prend de l'ampleur au sein de notre communauté : critiquer et ne pas agir ensuite, on ose se plaindre de l'état de notre communauté !

Gloire à Allah !

Faire le rappel et créer des posts pour critiquer sont deux choses bien différentes, mais hélas peu de personnes comprennent cela.

Quand on fait face à une situation déplorable, où on voit une personne commettre un péché, il faut aller lui faire le rappel avec sagesse et douceur. Mais non, on préfère venir ici et tacler la communauté au lieu de la tirer de la tirer vers le haut

Un exemple prophétique :

Quand les compagnons se mettaient en colère devant le prophète, ce dernier leur faisait le rappel et le rappel se fait avec douceur et sagesse (avce preuves à l'appui).

“ O vous qui croyez ! Ne vous mettez pas au devant d’Allah et de Son Messager et craignez Allah. Sincèrement Allah Entend Tout et Est Omniscient ! ”

“ O vous qui croyez ! N’élevez pas la voix au-delà de celle du Prophète, et ne lui parler pas à haute voix comme si vous vous parlez entre vous sinon vos actes seront stériles même si vous ne comprenez pas pourquoi.



Le Prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui, ne laisseait pas traîner des erreurs et il justifiait de leur valeur auprès de ceux qui les commettaient en temps voulu.

Comment traiter les erreurs des autres :



=> Avoir la sincérité et le faire POUR Allah

Bien sûr, que tout acte est bénéfique et que toute bone action a un poind sur la balance. Mais maintenant, il faut se questionner sur sa sincérité et pourquoi on fait le rappel.

Pour plaire à Allah ?
Pour montrer sa supériorité ?

=> Comprendre et ne pas oublier que tout être humain est pécheur

Maintenant le verset coranique n'est pas là pour dire que nous devons accepter les péchés, mais plutôt être miséricordieux envers autrui car nous ne représentons pas la perfection. celle-ci revient à Allah.

=> Distinguer les personnes qui font les péchés par ignorance de celles qui le font par connaissance de cause.

Oui, car ces personnes sont différentes.

On doit apprendre à la personne qui ne sait pas. On doit donner des explications à celui qui a des doutes au sujet de quelque chose. On doit rappeler les choses aux personnes qui sont négligents. Mais on doit avertir la personne qui s’entête à faire des erreurs. Il n’est pas bon de réagir de la même manière quand quelqu’un sait ou quand quelqu’un ne sait pas. Dans les deux cas on ne peut pas faire le même type de reproche. Traiter quelqu’un de manière trop sévère alors qu’il n’était pas conscient de l’ampleur de ses erreurs irait à l’encontre de notre but dans la mesure où la personne en question aura tendance à repousser nos conseils. Il vaudrait peut-être mieux faire preuve de sagesse et de douceur. La personne à qui on ferait des reproches dirait : ‘Pourquoi ne m’as-tu pas prévenu avant de t‘attaquer à moi ?’


=> Ne pas être dans le jugement

=> Parler avec sagesse et douceur


[www.yabiladi.com]


Causer du tort à ces frères et soeurs sur ce forum



Je trouve que venir ici pour critiquer le comportement du voisin, de la soeur, du patron, inconnus est très bas surtout que le rappel n'a pas été fait.

Cette attitude est de la calomnie, de la médisance mais aussi de la provocation.

C'est limite pour dire "je suis meilleur(e) que lui (elle " .

Masha'Allah !


Si tu étais quelqu'un de bien, tu ne serais pas venu ici pour polémiquer mais tu aurais donné de ton temps pour faire le rappel pour plaire à Allah.

Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main


[...]
I
IEF
4 juin 2016 23:01
[...]

Selon Tamîn Ibn Aws Ad-Darî, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La religion c'est le bon conseil".
Nous demandâmes : "Vis-à-vis de qui" ?
Il dit : "Vis-à-vis de Dieu, de Son Livre, de Son Messager, des guides des musulmans et de leurs simples citoyens". (Rapporté par Muslim)


L'interdit est de critiquer, et l'obligation est de faire le rappel


«O vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes.» (Sourate 49, verset 11)




[www.convertistoislam.fr]


J'espère que le message est passé et qu'Allah nous guide !!



السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 23:04 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
4 juin 2016 23:05
Mash'Allah , Baraka Allaho fik !
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je reviens vers vous avec un rappel qui m'est tout d'abord destiné ; un rappel suite à ce que nous pouvons lire ici sur ce forum mais c'est aussi valable dans la vie de tous les jours.

Peut-être que je me trompe, mais dans cette communauté, nous avons certaines personnes qui pensent que elles seules peuvent fauter et que les autres ne doivent en aucun cas commettre des péchés.

C'est limite ceci :

- je commet un péché : pas grave, Allah est Miséricordieux

- TU commets un péché : Allah est dur en Châtiment

Bizarre comme conception !

“ O Mohammed La décision ne t’appartient pas ; Il peut soit accorder Sa Miséricorde, soit Punir.


Il y a un vrai phénomène qui prend de l'ampleur au sein de notre communauté : critiquer et ne pas agir ensuite, on ose se plaindre de l'état de notre communauté !

Gloire à Allah !

Faire le rappel et créer des posts pour critiquer sont deux choses bien différentes, mais hélas peu de personnes comprennent cela.

Quand on fait face à une situation déplorable, où on voit une personne commettre un péché, il faut aller lui faire le rappel avec sagesse et douceur. Mais non, on préfère venir ici et tacler la communauté au lieu de la tirer de la tirer vers le haut

Un exemple prophétique :

Quand les compagnons se mettaient en colère devant le prophète, ce dernier leur faisait le rappel et le rappel se fait avec douceur et sagesse (avce preuves à l'appui).

“ O vous qui croyez ! Ne vous mettez pas au devant d’Allah et de Son Messager et craignez Allah. Sincèrement Allah Entend Tout et Est Omniscient ! ”

“ O vous qui croyez ! N’élevez pas la voix au-delà de celle du Prophète, et ne lui parler pas à haute voix comme si vous vous parlez entre vous sinon vos actes seront stériles même si vous ne comprenez pas pourquoi.



Le Prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui, ne laisseait pas traîner des erreurs et il justifiait de leur valeur auprès de ceux qui les commettaient en temps voulu.

Comment traiter les erreurs des autres :



=> Avoir la sincérité et le faire POUR Allah

Bien sûr, que tout acte est bénéfique et que toute bone action a un poind sur la balance. Mais maintenant, il faut se questionner sur sa sincérité et pourquoi on fait le rappel.

Pour plaire à Allah ?
Pour montrer sa supériorité ?

=> Comprendre et ne pas oublier que tout être humain est pécheur

Maintenant le verset coranique n'est pas là pour dire que nous devons accepter les péchés, mais plutôt être miséricordieux envers autrui car nous ne représentons pas la perfection. celle-ci revient à Allah.

=> Distinguer les personnes qui font les péchés par ignorance de celles qui le font par connaissance de cause.

Oui, car ces personnes sont différentes.

On doit apprendre à la personne qui ne sait pas. On doit donner des explications à celui qui a des doutes au sujet de quelque chose. On doit rappeler les choses aux personnes qui sont négligents. Mais on doit avertir la personne qui s’entête à faire des erreurs. Il n’est pas bon de réagir de la même manière quand quelqu’un sait ou quand quelqu’un ne sait pas. Dans les deux cas on ne peut pas faire le même type de reproche. Traiter quelqu’un de manière trop sévère alors qu’il n’était pas conscient de l’ampleur de ses erreurs irait à l’encontre de notre but dans la mesure où la personne en question aura tendance à repousser nos conseils. Il vaudrait peut-être mieux faire preuve de sagesse et de douceur. La personne à qui on ferait des reproches dirait : ‘Pourquoi ne m’as-tu pas prévenu avant de t‘attaquer à moi ?’


=> Ne pas être dans le jugement

=> Parler avec sagesse et douceur


[www.yabiladi.com]


Causer du tort à ces frères et soeurs sur ce forum



Je trouve que venir ici pour critiquer le comportement du voisin, de la soeur, du patron, inconnus est très bas surtout que le rappel n'a pas été fait.

Cette attitude est de la calomnie, de la médisance mais aussi de la provocation.

C'est limite pour dire "je suis meilleur(e) que lui (elle " .

Masha'Allah !


Si tu étais quelqu'un de bien, tu ne serais pas venu ici pour polémiquer mais tu aurais donné de ton temps pour faire le rappel pour plaire à Allah.

Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main


[...]
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
4 juin 2016 23:23
As salamu aleyki wa rahamatulah wa barakatuhu outhy.
Mach'Allah pour le rappel.
J'étais bien dans mon comportement avec des autruis.
Mais malheureussement j'ai certains les critiques a part des autres.
Je les pardonnes même je ne suis pas fautive.
Je dis toujours Al HamduLillah.
C'est ça, je veux reste un bon comportement et de la patience et être une bonne musulmane et c'est tout. Insch'Allah
Désolée les fautes orthographe.
Wa aleyki as salamou wa rahamadulah wa barrakatuhu.
n
4 juin 2016 23:31
comme d'hab. qu'Allah te benisse
I
IEF
5 juin 2016 00:08
السلام عليكم

Toutes attaques, messages provocateurs, attaques personnelles, ou hors-sujet seront signalés aux modérateurs.

Ces messages resteront pour ma part sans réponse.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
5 juin 2016 00:59
Qu'Allah vous bénisse et vous récompense pour avoir prit le temps de lire et accepter le rappel d'Allah.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
5 juin 2016 01:14
Salam Ahleykoum,
Barakalaofik pour ce rappel
I
IEF
5 juin 2016 01:22
Qu'Allah te bénisse également yawning smiley
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam Ahleykoum,
Barakalaofik pour ce rappel
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
K
5 juin 2016 01:54
thumbs up جزاك الله خيرا yawning smiley
l
5 juin 2016 10:01
Barakallahou fik pour ce rappel!! Et ça tombe très bien avec le Ramadan qui approche à grand pas!!!
5 juin 2016 10:10
As-salamu 'alaykum

@ IEF : Welcome

Il faudrait faire un rappel aussi à ceux qui publient ce genre de sujets qui forcement vont amplifier des polémiques :

Ils sont la peste des cœurs.
Les rawafid sont le pire des sectes même chez les djinns !
Taisez-vous
Les asharites ressemblent à pharaon.


Avec ces titres-là ils ne font que diviser davantage les musulmans.

Cordialement Zen
5 juin 2016 10:24
yawning smiley
Citation
IEF a écrit:
Qu'Allah te bénisse également yawning smiley
5 juin 2016 14:14
Pour IEF.
As salamu aleyki wa rahamatulah wa baratuhu outhy.
Comment appeller le modérateur ?
Je ne connais pas très bien utiliser sur yabiladi.
C'est possible tu m'explique ?
Baraka Allahu fiki.
Wa alayki as salamu wa rahamatulah wa barakatuhu.
K
16 juin 2016 13:02
Salam alaykom

Je up ce post parce que ça ne nous fera pas de mal quand je lis certaines moqueries et jugements.

On doit certes interdire le blamable mais il y a une façon de le faire. Parfois, pour une personne vulnérable et sensible, un rappel fait avec moquerie ou virulence va l'éloigner.
I
IEF
16 juin 2016 14:34
Wa aleykoum @ Kim Patachian

Baraka Allah ou fik pour ton message !!!

En effet, j'ai aussi remarqué celà et c'est bien que tu nous le rappelle avec ces qq lignes.

Seuls les orgueilleux rejetteront ton message !! winking smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

Je up ce post parce que ça ne nous fera pas de mal quand je lis certaines moqueries et jugements.

On doit certes interdire le blamable mais il y a une façon de le faire. Parfois, pour une personne vulnérable et sensible, un rappel fait avec moquerie ou virulence va l'éloigner.
K
16 juin 2016 15:03
Wa alaykom Salam, Wa fiki.

Ça fait des dégâts en ce moment Allah yahdina
I
IEF
16 juin 2016 15:06
Amin !!

yawning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wa alaykom Salam, Wa fiki.

Ça fait des dégâts en ce moment Allah yahdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook