Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de la Burka, soumission à l'occident?
27 janvier 2017 21:36
Salam ma sœur

Je comprend pas c le niqab de couleur quils ont interdit c sa que tu me dis ? Mais le sitar noir est permis ? W
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Les épouses du Prophétes sws portaient un voile intégral bleu ciel ? Tu les as vu ?

Le voile intégrale noir saoudien est permis au Maroc tel que le sitar. Il n'y a pas de problème.

Le voile Afghan non, non, non, non.... Il reflète une culture profondément mysogine. Le Prophète sws lui respectaient les femmes mieux que personne. Je doute qu'il cautionnerait une seconde le traitement des femmes afghane. Du moins, c'est comme ça que je le connais et si tu pense que j'ai tort j'aimerais bien que tu m'explique avec des preuves stp.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
27 janvier 2017 21:45
Le Maroc a interdit la burka qui est issue de la tradition Pachtoune Afghane pas les autres voile integrales.

C'est pas le vetement qui pose problème mais les idées qu'il véhicule qui ne sont pas en accord avec la culture marocaine.



Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam ma sœur

Je comprend pas c le niqab de couleur quils ont interdit c sa que tu me dis ? Mais le sitar noir est permis ? W
27 janvier 2017 21:49
 
Sitar 0

Ca par exemple c'est un sitar. Je reviens du Maroc et j'ai vu des femmes en porter meme devant la police ça ne posait aucun probleme.

On m'a bien expliqué que c'était juste les tenues Afghanes qui étaient interdite pas les autres
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam ma sœur

Je comprend pas c le niqab de couleur quils ont interdit c sa que tu me dis ? Mais le sitar noir est permis ? W
27 janvier 2017 21:51
Certaines sont extrémisme ou radical ou terroristes est elles se fondent dans la masse donc je vois pas pourquoi un habit devrait avoir une contenance avec le caractère de la personne qui le porte
27 janvier 2017 22:48
Àh ok j'avais pas compris sa ... je pensais que toutes formes de voile intégral était interdit mais concrètement je vois pas la différence dans l'apparence entre le sitar et la burqa ! Mais merci de l'info
Citation
sakinaaa a écrit:
 
Sitar 0

Ca par exemple c'est un sitar. Je reviens du Maroc et j'ai vu des femmes en porter meme devant la police ça ne posait aucun probleme.

On m'a bien expliqué que c'était juste les tenues Afghanes qui étaient interdite pas les autres
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
27 janvier 2017 22:52
moi perso si je rencontre une femme comme ça je force mes jambes à faire du 120km/heure
je hais l'hypocrisie
28 janvier 2017 18:34
oui hélas en se cachant derrière ces vêtements oui ce sont des fantomes car elles n'existent pas en tant qu'être humain.. tu comprends la nuance

ce sont plutôt les hommes qui devraient avoir honte de vouloir que les femmes se cachent de cette sorte car ce sont des animaux sauvages

une femme peut se voiler sans mettre ce truc là

je rajouterai en plus que chaque être humain est ma soeur peu importe ses origines ou sa religion
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
Quel manque de respect pour nos soeurs qui portent la burka vous devriez avoir honte de parler d elles ainsi,vous vous permettez de juger les décisions de ces femmes.....
Les réduire à des fantômes!!!!!n oublié pas que derrière cette habit il y un humain au cas où vous auriez oublié....
Vos propos me révolte.
28 janvier 2017 18:41
merci beaucoup je te retourne le compliment.. tu es toi aussi bien thumbs up thumbs up j'aime ce que tu dis.. il faut des gens qui osent dire les choses et agir pour le bien de l'humanité peu importe qu'il soit de nos origines et de notre religion.. on dénonce l'injustice et le mal quel qui soit

exactement... une impuissance frappante doublée d'une frustration et d'une jalousie maladive envers les occidentaux et les juifs aussi...
Citation
sakki a écrit:
QUANT JE TE DIS TU ES LA MEILLEUR ce n'est pas pour te flatter Miss


ces Islamistes apprentis ils /elles veulent imposer leur mode de vie , tout simplement, ils elles ont la chance de traverser les mers sans pertes et après avoir pris position ils /elles veulent par imposer leur mode de vie
c'est l'impuissance , plusieurs sortes d' impuissance qui les caractérisent
une impuissance sociale , nous refusons de s'intégrer , et intégrer l'évolution de ce monde évoluer
une impuissance culturelle,comme les résultats sont frappants (le taux de réussite de nos jeunes au BAC) la majorité ils n'y arrivent même au Bac
par une impuissance scientifique , nous sommes excédentaire, que dans le domaine religieux nous avions un excédent énormeeeeeeeeeeee dans ce domaine et pas ailleurs
28 janvier 2017 19:00
Et pourquoi elles n hésitent pas derrière leur burka??car on voit pas le visage tu appel ca reconnaître une personne ou être reconnu en tant que humain,franchement j'ai du mal à comprendre cette façon de penser....
Qui te dit que c est leur mari qu'il leur impose???c est peut-être leur propre choix et oui se sont pas toutes que des soumises,si c est leur choix on se doit de le respecter qui on est pour juger le bien être de nos soeurs.....
Ben peut-être que le hijab ne leur convient plus et ça les a amené à porter la burka,on chemine toutes différamment dans notre pratique de la religion,je fait moi même l expérience je porte le hijab et je suis en questionnement pour porter le jilbab donc chacune sa façon de se sentir à l'aise dans ces vêtements

Citation
linda444 a écrit:
oui hélas en se cachant derrière ces vêtements oui ce sont des fantomes car elles n'existent pas en tant qu'être humain.. tu comprends la nuance

ce sont plutôt les hommes qui devraient avoir honte de vouloir que les femmes se cachent de cette sorte car ce sont des animaux sauvages

une femme peut se voiler sans mettre ce truc là

je rajouterai en plus que chaque être humain est ma soeur peu importe ses origines ou sa religion
28 janvier 2017 19:04
oui justement je t'ai dit que se cacher pour des hommes c'est dommage... elles ne sont plus des êtres humains c'est de la pure folie rien de plus..

tu es contente de voir des femmes enfermées pire que des prisonnières??? pour qui??? des pourritures qui ne savent pas se tenir. DIEU n'a jamais dit cela... arrêtez avec ces délires de fous fanatiques qui ne riment à rien
28 janvier 2017 19:08
Tu dis que chaque être humain est ta soeur alors pourquoi ne tolère tu pas les soeurs en burka???
Pour moi une soeur est une femme qui suit la religion,celles qui ne la suivent pas son des personnes apparentiere (je ne critique pas qu'on soit bien d accord) mais pour moi une soeur c est celle avec qui on est sur la même direction celle inscrite sur notre noble livre le Coran
Citation
linda444 a écrit:
oui hélas en se cachant derrière ces vêtements oui ce sont des fantomes car elles n'existent pas en tant qu'être humain.. tu comprends la nuance

ce sont plutôt les hommes qui devraient avoir honte de vouloir que les femmes se cachent de cette sorte car ce sont des animaux sauvages

une femme peut se voiler sans mettre ce truc là

je rajouterai en plus que chaque être humain est ma soeur peu importe ses origines ou sa religion
28 janvier 2017 19:19
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand c est imposé à la femme par son mari la je suis pas d accord mais toutes les femmes qui sont en burka c est pas du à l oppression de leur mari
Allah ma pas dit ça mais il nous a dit à nous Femmes de nous couvrir,apres chacune le resent et le pratique comme elles le sent
Bien sûr que non je suis pas heureuse pour elles si c est imposé
Je ne suis pas une fanatique,mais j'ai le respect pour mon prochain quand c est fait de leur pleins gré
Les femmes dénudée on leur dit rien elles vivent pleinement donc je vois pas pourquoi nos soeurs en burka n aurait pas les mêmes droits
Citation
linda444 a écrit:
oui justement je t'ai dit que se cacher pour des hommes c'est dommage... elles ne sont plus des êtres humains c'est de la pure folie rien de plus..

tu es contente de voir des femmes enfermées pire que des prisonnières??? pour qui??? des pourritures qui ne savent pas se tenir. DIEU n'a jamais dit cela... arrêtez avec ces délires de fous fanatiques qui ne riment à rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook