Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interchangeabilité des billets de bateaux
e
3 juillet 2009 19:27
Bonjour,

Je souhaite vous faire part de l'expérience que j'ai eue à Tanger le 13/08/2008. J'ai acheté des billets A/R Algesiras-Tanger à une agence à Bruxelles pour la compagnie IMTC qui possède 2 car-ferries. Le passage à l'aller (21/07/2008) s'est déroulé sans aucun souci car j'ai directement embarqué dans un navire de la compagnie Comarit. Au retour par contre j'ai du attendre du 13/08/2008 (22h00) au 14/08/2008 (12h00) le navire de la compagnie IMTC soit 14h d'attente en face du quai d'embarcation!!!!! La raison invoquée était que l'interchangeabilité des billets de bateau n'est d'application au Maroc qu'à partir du 15/08!!!! L'agence qui nous avait vendu les billets pour la compagnie IMTC nous avait proposé le billet le moins cher car elle garantissait l'interchangeabilité quelque soit la date entre le 15/06 et le 15/09!!!! Nous étions une bonne centaine de véhicule bloqué, malgré nos protestations nous ne sommes pas arrivé à infléchir la position des bateliers. Nous avons vu des ferrys partir devant nous avec quelques 10 de voitures seulement, une vraie honte! Faites nous part de vos expériences afin d'aider les personnes qui doivent partir cette année...

Trek salama à vous.
e
8 juillet 2009 00:12
Bonjour,

Cette année un grand nombre de personnes vont partir en Juillet afin de pouvoir effectuer le Ramadan dans leur pays d'accueil ou de naissance; par conséquent il est important de savoir à partir de quelle date l'interchangeabilité des billets de bateaux est d'application au Maroc! Avez-vous s'il vous plaît des news à ce sujet? Angelo, Aïcha, botfonasste et autres yabiladien à vos claviers svp !

Merci d'avance


PS: Voici le site qui vous donne la situation au jour le jour du nombre de passagers et véhicule qui effectuent la traversée [www.proteccioncivil.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook