Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intentions surerogatoire
J
27 janvier 2016 14:58
As-salamun 'alaykum

Comment faut-il procéder pour les intentions avant les priere surerogatoire svp?

Que faut-il se dire exactement ?

Car je connais les intentions pour les priere obligatoire mais pas pour les surerogatoire j'aimerais savoir la différence exactement.


Merci
27 janvier 2016 15:03
Salam 'aleykoum,

L'intention est une obligation, elle se prononce dans le coeur et non à haute voix.

L'acte ne vos que par l'intention.

Avant de faire les ablutions, on prend cette intention dans notre coeur, on se dit "je vais faire mes ablutions pour tel prière" et on commence..

Pour les prières c'est la même chose, qu'elle soit obligatoire ou surérogatoire.. "je vais faire tel prière, le nom de la prière en question"

Pour le ramadan c'est pareil, l'intention se fait dans son coeur la vieille du jour de jeûne, avant de dormir par exemple, tu dit dans ton coeur "j'ai l'intention de jeûner demain"..

Citation
Jaja2202 a écrit:
As-salamun 'alaykum

Comment faut-il procéder pour les intentions avant les priere surerogatoire svp?

Que faut-il se dire exactement ?

Car je connais les intentions pour les priere obligatoire mais pas pour les surerogatoire j'aimerais savoir la différence exactement.


Merci
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
J
27 janvier 2016 15:06
Oui mais on dit "je vais faire ma priere surerogatoire" c'est sa ? Car la nuit yen a 6 en 2 rakat et a chaque début je doit me dire sa c'est sa ?
27 janvier 2016 15:21
Oui, exactement, avant toute chose il faut une intention, que ce soit ablution, prière, jeûne, zakat..

Et après Al-Isha, il y a trois rakat (Al-Witr) après la deuxième rakat, tachahoud et à la troisième rakat tachahoud, plus salutation au prophète plus taslim, très recommander, et si dans la nuit tu veut faire des prières surérogatoires, c'est deux rakat et à la fin, tachahoud plus salutation au prophète et pour finir le taslim, et tu peut prier le nombre de fois que tu veut lors de la nuit, toujous deux rakat à chaque fois.

Ps: La salutation au prophète n'est pas obligatoire mais très recommander, tu gagne des points quoi.
Citation
Jaja2202 a écrit:
Oui mais on dit "je vais faire ma priere surerogatoire" c'est sa ? Car la nuit yen a 6 en 2 rakat et a chaque début je doit me dire sa c'est sa ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
J
27 janvier 2016 16:08
Oui j'aimerais commencer mes priere surerogatoire la nuit.
C'est à dire que j'aimerais faire 2 rakat par 2 rakat jusque arriver à 12.
Ma question est: est ce que je doit faire le tachaoud a la fin de la 2 ieme rakat a chaque fois ? Ou faire le tachaoud tout a la fin c'est à dire à la 12ieme rakat seulement ?
Sachant que je recommence une priere que je fait 2 par 2 ?
Et enfin j'aimerais finir par la priere witr j'en ferais qu'une sûrement c'est possible tant que le nombre est impair.
27 janvier 2016 16:23
C'est bien macha'Allah.

Oui.
En faite, une prière surérogatoire que tu souhaite faire de nuit comporte toujours deux rakat pour que la prière soit complète, ce qui complète ta prière c'est toujours de tachahoud à la fin de la deuxième rakat et le taslim pour la terminer.

C'est une prière complète.

Et donc si tu souhaite faire six prières surérogatoires de nuit, et bien tu fais trois fois une prière complète.

Donc trois fois, deux rakat.

Et pour Al-Witr, c'est la prière surérogatoire qui suis la prière d'Al-Isha, donc dans la lignée des choses c'est mieux de faire Al-Witr après Al-Isha, et ensuite dans la nuit, tu fais tes prières surérogatoire moins recommandé que Al-Witr.
Citation
Jaja2202 a écrit:
Oui j'aimerais commencer mes priere surerogatoire la nuit.
C'est à dire que j'aimerais faire 2 rakat par 2 rakat jusque arriver à 12.
Ma question est: est ce que je doit faire le tachaoud a la fin de la 2 ieme rakat a chaque fois ? Ou faire le tachaoud tout a la fin c'est à dire à la 12ieme rakat seulement ?
Sachant que je recommence une priere que je fait 2 par 2 ?
Et enfin j'aimerais finir par la priere witr j'en ferais qu'une sûrement c'est possible tant que le nombre est impair.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
J
27 janvier 2016 16:27
J'ai lu que si on compter effectuer des priere surerogatoire la nuit, que la priere du witr on devais la faire après les priere surerogatoire et non obligatoire.
Par contre si on ne compte pas faire les priere surerogatoire on peut faire la priere witr après al icha.

Dite moi si je me trompe svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook