Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intention priere
m
11 avril 2023 01:27
Salam Aleykoum

Lorsque vous avez l’intention d’accomplir la prière, vous faites une phrase dans votre tete ? Je sais qu’il ne faut pas prononcer et avoir l’intention dans le cœur mais je voulais savoir si l’intention consiste à penser dans sa tête « J’ai l’intention de prier … rakaat de la prière de … afin d’adorer Allah » ? Je suis du fiqh hanafite
11 avril 2023 03:20
Wa aleykoum salam,

Prononcer oralement son intention avant de prier est une innovation, car l'intention se trouve dans le cœur et non sur la langue.
Si tu veux prier, il te suffit de faire faire tes ablutions, faire face à la qibla et d'émettre l'intention de prier dans ton cœur puis de dire : « Allahu Akbar » (Takbirat al Ihram) sans devoir prononcer oralement : « J'émets l'intention de faire telle ou telle prière. » ou autre phrase semblable.

Citation
miymiy97 a écrit:
Salam Aleykoum

Lorsque vous avez l’intention d’accomplir la prière, vous faites une phrase dans votre tete ? Je sais qu’il ne faut pas prononcer et avoir l’intention dans le cœur mais je voulais savoir si l’intention consiste à penser dans sa tête « J’ai l’intention de prier … rakaat de la prière de … afin d’adorer Allah » ? Je suis du fiqh hanafite
S
11 avril 2023 03:34
Salem a3laykoum wa rahmatoullah wa Barakatouh
Quand tu part dans la cuisine pour prendre ton café tu mets l'intention de prendre ton café sans vraiment y penser
Donc quand tu va faire tes ablutions à l'heure du asr pour prier asr
Tu met l'intention sans vraiment t'en rendre compte sans réellement y penser genre " j'ai l'intention de prier asr"
Tu n'as pas besoin de le dire verbalement ni mentalement incha'Allah
M
11 avril 2023 06:07
Wa3likom Salam

Intention de prier... elle se fait par les ablutions... tu te lèves tu fais des ablutions c'est que tu as l'intention de prier ....

Intention de jeûner j'ai déjà entendu .... Intention de prier ... jamais...la prière c'est dans l'action...
m
12 avril 2023 22:49
Baraka Allahu fikum pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook