Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intention ablutions
L
10 octobre 2015 12:33
Salam aleykoum,

Ce matin j'ai fait les grandes ablutions. Le problème c'est que je doute de mon intention. Je peut faire quoi?
I
10 octobre 2015 13:22
Wa aleykoum salam,
Explique-moi comment tu peux faire tes grandes ablutions sans avoir l'intention de les faire, sans le faire exprès ... perplexe
Si tu as fait tes ablutions c'est parce que tu voulais les faire, tout comme si tu pries c'est parce que tu veux prier ...
Je t'avoue que je te comprends pas dans ce post, pourquoi tu doutes ?
L
10 octobre 2015 13:39
Bah j'ai eu l'intention mais après dans la matinée je me dis que j'ai pas eu mon intention, que je suis toujours dans un état de janaba. Après chais pas...
I
IEF
10 octobre 2015 14:16
Lehetiel السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


À première vue on se dit que tes ablutions sont acceptées car tu avais une intention mais un doute t'a perturbé dans la matinée (Satan ne perd pas une minute).


Voici ce que j'ai pu trouver dans un site de jurisprudence islamique (merci ! J'ai pu apprendre beaucoup de choses !)

L’Ablution consiste en cinq actes : - L’intention. - Le lavage du visage. - Le lavage des deux bras. - L’essuyage de la tête. - L’essuyage des deux pieds.


L’Intention :

On doit formuler l’intention de faire l’Ablution afin de se rapprocher de Dieu le Plus Haut قربة إلى الله تعالى car l’Ablution est un acte d’adoration.

Il n’est pas obligatoire de formuler verbalement ou mentalement l’intention, par exemple de dire : «je fais l’Ablution pour la prière de Duhr afin de me rapprocher de Dieu le Très haut.» Il suffit alors que l’on soit conscient d’être en train de faire l’Ablution pour la Face de Dieu Exalté.


Donc, l’intention est existante si celui qui fait l’Ablution peut répondre spontanément, lorsqu’on l’interroge sur ce qu’il est entrain de faire.

Il est obligatoire que l’intention demeure du début jusqu’à la fin de l’Ablution, c’est-à-dire qu’on ne doit pas suspendre ou couper l’intention de la faire, si le personne hésite ou décide d’arrêter l’Ablution, cette dernière sera invalide sauf si elle revient tout de suite à son intention et reprendre l’Ablution.


Plus de détails ici


السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
Lehetiel a écrit:
Bah j'ai eu l'intention mais après dans la matinée je me dis que j'ai pas eu mon intention, que je suis toujours dans un état de janaba. Après chais pas...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
10 octobre 2015 14:31
Une question sur le site, j'ai pas compris le fait que c'est illicite de faire 3 fois les lavages.
L
10 octobre 2015 14:39
Une autre question, pour les grandes ablutions, est-ce que l'on est obligé de se laver les mains 3 fois avant de se laver les parties intimes et de laver les pieds à la fin et non pas en même temps que les petites ablutions. Et pour le cou ça marche comment? (désolé des questions)
I
IEF
10 octobre 2015 18:47
Tu trouveras la réponse a ta question sur cette. idée explicite

إن شاء الله

les grandes ablutions


Citation
Lehetiel a écrit:
Une autre question, pour les grandes ablutions, est-ce que l'on est obligé de se laver les mains 3 fois avant de se laver les parties intimes et de laver les pieds à la fin et non pas en même temps que les petites ablutions. Et pour le cou ça marche comment? (désolé des questions)
I
IEF
10 octobre 2015 18:49
Si tu peux me citer la phrase exacte pour comprendre le contexte ou alors dans quelle rubrique tu l'as lu.

Merci
Citation
Lehetiel a écrit:
Une question sur le site, j'ai pas compris le fait que c'est illicite de faire 3 fois les lavages.
L
11 octobre 2015 08:16
"Il est obligatoire de laver le visage une seule fois et il est licite de le laver une deuxième fois, mais il est illicite de le laver une troisième fois"
Pour ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook