Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intelligence 10/10, sensibilité 0/10
26 avril 2010 20:58
Salam,

Récemment j'ai connu une fille assez intéressante, physiquement et intellectuellement, bonne famille, bonne situation matérielle
Mais, et oui il y a malheureusement toujours un mais, son grand défaut c'est sa personnalité: trop directe et ne ressent aucune gêne pour dire ce qu'elle pense exactement, sans passer par la case 'diplomatie' ou 'intelligence sociale', quitte à blesser les gens.
J'avoue que ce coté de sa personnalité me perturbe souvent, car je sais jamais ce qu'elle va me sortir ou comment elle va réagir, elle est imprévisible et un peu TROP sure d'elle même
Aussi, elle est souvent très logique dans ce qu'elle dit, peut-être même un peu trop, et du coup je sais à l'avance que ca ne sert à rien à vouloir l'affronter intellectuellement, car elle parviendra forcément à montrer qu'elle a raison en fin de compte

Si seulement elle était un peu moins intelligente et plus diplomate comme l'écrasante majorité des femmes, elle aurait été la femme idéale pour moi, mais dommage!

qu'en pensez vous amis yabiladiens?
h
26 avril 2010 21:15
la sensibilité est un point tres important chez ma femme ... beaucoup plus que l'intelligence Angel

mais ça se travaille ça, .. pas comme l'intelligence .. la sensibilité peut etre améliorée, d'intensifiée, se développée

avec le temps, les coups de la vie, la personne sera de plus en plus sensible ou l'inverse ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/10 21:16 par habib75.
assalam o alykoum
26 avril 2010 21:22
Salam Oussama,

alors toi , tu n'as pas de chance à chaque fois que tu rencontres une femme , elle a toujours un grand défaut.

La perfection n'existe pas dans ce bas monde.

Et toi quel est ton grand défaut?
G
26 avril 2010 21:47
Trouve toi une femme qui a ton niveau. C'est tout !
Ou mieux, une femme qui n'a rien dans la caboche.
l
26 avril 2010 22:30
si tu trouve un reméde pour contrer l'envie d'expliquer les choses avec logique fais moi en part! meci
sinon bon courage pour ta quète!!smiling smiley
26 avril 2010 22:37
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Récemment j'ai connu une fille assez intéressante, physiquement et intellectuellement, bonne famille, bonne situation matérielle
Mais, et oui il y a malheureusement toujours un mais, son grand défaut c'est sa personnalité: trop directe et ne ressent aucune gêne pour dire ce qu'elle pense exactement, sans passer par la case 'diplomatie' ou 'intelligence sociale', quitte à blesser les gens.
J'avoue que ce coté de sa personnalité me perturbe souvent, car je sais jamais ce qu'elle va me sortir ou comment elle va réagir, elle est imprévisible et un peu TROP sure d'elle même
Aussi, elle est souvent très logique dans ce qu'elle dit, peut-être même un peu trop, et du coup je sais à l'avance que ca ne sert à rien à vouloir l'affronter intellectuellement, car elle parviendra forcément à montrer qu'elle a raison en fin de compte

Si seulement elle était un peu moins intelligente et plus diplomate comme l'écrasante majorité des femmes, elle aurait été la femme idéale pour moi, mais dommage!

qu'en pensez vous amis yabiladiens?


Comme quoi.. Vous êtes d'éternels insatisfaits (cf la phrase en gras...) smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
26 avril 2010 22:38
Citation
zanzibard a écrit:
Trouve toi une femme qui a ton niveau. C'est tout !
Ou mieux, une femme qui n'a rien dans la caboche.

c'est très bien parlé très bien dit !!!!!! si j'ai bien compris l'intelligence est le meilleure atout non? il demande quoi de plus? si

l'intelligence est une faculté d'analyser et de réagir ,vite et bien (une définition parmi d'autres ) il veut quoi de plus ce monsieur?

de la sensibilité? je n'ai pas la même définition du mot sensible ou sensibilité que ,lui ni sa franchise,

quant on est intelligent forcément nous avons une très grande sensibilité, c'est à dire une grande réaction, ou réactif, à tous les

sujets et envers tous les sujets mais bon je ne dis pas plus je te remercie ZANZIBARD de

résumer tout je n'ai rien à rajouter
je hais l'hypocrisie
v
26 avril 2010 23:07
Re: intelligence 10/10, sensibilité 0/10

je crois qu'elle a la moyenne de 10/20.....ptdrOups

ps 1: à moins que tu considères zéro comme note éliminatoire....grinning smiley

ps 2: oops, une femme sans coeur, c'est une fleure sans parfum....Oupsgrinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
27 avril 2010 00:31
Bof, c'est ridicule, on peut pas reprocher à une fille d'avoir du caractére...

C'est nul comme critique...
e
27 avril 2010 09:11
avoir du répondant ne signifie pas être intelligent...
Mon amour...
O
27 avril 2010 09:54
Un très grand philosophe berbère du haut de sa montagne entouré de son troupeau de chèvres avait écrit :

"On a parfois l'impression que l'autre est plus intelligent mais il s'avère souvent que c'est juste nous qui sommes un peu trop stupide"

A méditer avec ta chèvre ...
27 avril 2010 11:07
Tres peu ont compris ou je veux en venir
pour dire les choses plus simplement: son QI tourne peut-etre autour de 140, mais son QiE est proche de 0
l
27 avril 2010 22:51
moi ce que g compris que cette fille elle te perturbe de son comportent on verre sa franchise et sur d elle c est vrai une fille de c est qualité
l intelligence rebelle du bon famille c est presque parfait

et en plus elle directe c est pas un défaut C 'est une qualité et franchise
je crois que dans notre société les gens préfèrent qu'on leurs dise ce qu'ils ont envie d'entendre être direct n'est pas du tout accepter
c'est vrai que des fois d entendre la variété c est blessent comme on dis la vérité blesse mais y a pas mieux que de dire la vérité
mais a plupart des gens aime écouté les hypocrite qui font semblant pour faire plaisirs au autre
il y a un proverbe arabe qui dis:" mon ami c'est bien celui qui m'offre comme cadeau mes défauts.

en tout mon frere c est tu te senti attaqué par c qualité soit franc avec elle soit honnête Et dis lui que tu amie pas reste avec une fille quelle tout sur d elle et ....et c est tu change d avis il faut s'adapter a tout on elle
bon courage
A
27 avril 2010 23:08
Moi je pense que cette fille est la photocopie de ma fiancee et que si tu ne prend pas les devant maintenant
tu aura du mal.
pour te dire je remmet encore les choses en places aujourd'hui
courage je sais que c'est soulant a force de les affronter mais avec de la patience sa porte ses fruit.
Je te parle en connaissence de cause et par dessus tout ma femme elle n'exprime pas ses sentiment
alors patience et surtout toi reste diplomate et zen Angel
P
27 avril 2010 23:19
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Récemment j'ai connu une fille assez intéressante, physiquement et intellectuellement, bonne famille, bonne situation matérielle
Mais, et oui il y a malheureusement toujours un mais, son grand défaut c'est sa personnalité: trop directe et ne ressent aucune gêne pour dire ce qu'elle pense exactement, sans passer par la case 'diplomatie' ou 'intelligence sociale', quitte à blesser les gens.
J'avoue que ce coté de sa personnalité me perturbe souvent, car je sais jamais ce qu'elle va me sortir ou comment elle va réagir, elle est imprévisible et un peu TROP sure d'elle même
Aussi, elle est souvent très logique dans ce qu'elle dit, peut-être même un peu trop, et du coup je sais à l'avance que ca ne sert à rien à vouloir l'affronter intellectuellement, car elle parviendra forcément à montrer qu'elle a raison en fin de compte

Si seulement elle était un peu moins intelligente et plus diplomate comme l'écrasante majorité des femmes, elle aurait été la femme idéale pour moi, mais dommage!

qu'en pensez vous amis yabiladiens?

Sacré Oussama grinning smiley

Dis moi , petit génie, tu en es à la combien là, et tu l'as rencontré où cette dernière ? Entre les autres eye rolling smiley voilà que tu tombes sur une fille qui en fait te fait peur !! Waouh, te sentir inférieur à une fille c'est nouveau ça ?

Imagines entre toi et elle, cette fois ci la question des enfants turbulents et pas trop intelligent ne se posera pas, donc que viens faire la sensibilité, dans cette histoire, puisque tu en as été dépourvu sur les autres histoires ? perplexe

Et puis tu lui reproches un QI E= 0, que signifie ce E ? L'autre étant = 140 (peut être selon tes dires)
Tu aurais du noter QI S(ensiblerie) non ? Heu

Mais bon ta décision a été prise bien avant d'en arriver à quoique ce soit, elle te dérange surtout par son assurance le mot (trop) en majuscule !!
m
27 avril 2010 23:37
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Récemment j'ai connu une fille assez intéressante, physiquement et intellectuellement, bonne famille, bonne situation matérielle
Mais, et oui il y a malheureusement toujours un mais, son grand défaut c'est sa personnalité: trop directe et ne ressent aucune gêne pour dire ce qu'elle pense exactement, sans passer par la case 'diplomatie' ou 'intelligence sociale', quitte à blesser les gens.
J'avoue que ce coté de sa personnalité me perturbe souvent, car je sais jamais ce qu'elle va me sortir ou comment elle va réagir, elle est imprévisible et un peu TROP sure d'elle même
Aussi, elle est souvent très logique dans ce qu'elle dit, peut-être même un peu trop, et du coup je sais à l'avance que ca ne sert à rien à vouloir l'affronter intellectuellement, car elle parviendra forcément à montrer qu'elle a raison en fin de compte

Si seulement elle était un peu moins intelligente et plus diplomate comme l'écrasante majorité des femmes, elle aurait été la femme idéale pour moi, mais dommage!

qu'en pensez vous amis yabiladiens?


Salam

Il est dit qu'il faut se méfier des apparences... Une intelligence peut en cacher une autre...

Cette autre...Si précieuse...qu'il est bon de préserver et de réserver qu'à celui/celle qui la mérite et qui la mette en confiance.

Loin de moi de vouloir te rendre responsable de cet état de fait, mais l'as-tu peut ê amené sur un terrain insécurisant qui a fait qu'elle a balisé instinctivement sa zone "sensibilté".

Au delà de vos joutes verbales et de l'affrontement (tel que tu l'énonces violemment !)...As-tu tenté de l'amener sur le terrain des émotions...Abstraction faite de l'Amour...Moults sujets peuvent nous amener à livrer des bribes de sentiments...Là tu pourras mieux jauger à mon sens...

Elle est sans nul doute imprévisible (comme toutes les femmes Cool) et c'est loin d'être un défaut, parce-que justement c'est sur ce thème qui t'es si cher, qu'elle pourrait te surprendre... En tout les cas, ne soit pas certain de la haute confiance qu'elle affiche...

A moins que ce soit l'égocentrique de première, l'arrogante de service et j'en passe...Là...Je dis effectivement : Sensibilté :0 et pour le coup Intelligence : 0

A fuir...

smiling smiley


Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/10 23:50 par muslimallahswt.
L
27 avril 2010 23:58
Salam Aleikoum,

Certains ou certaines sont très sensibles mais ne le montrent pas au tout début...

C'est une sorte de carapace ou alors elle ne l'est vraiment pas et si pour toi c'est important,trace ta route et trouves toi quelqu'un qui remplit ce critère,c'est simple nonHeu
s
28 avril 2010 00:30
Citation
Osunlade a écrit:
Un très grand philosophe berbère du haut de sa montagne entouré de son troupeau de chèvres avait écrit :

"On a parfois l'impression que l'autre est plus intelligent mais il s'avère souvent que c'est juste nous qui sommes un peu trop stupide"

A méditer avec ta chèvre ...

c'est (le bachelier et le berger) il ya même le livre en arabe (bilio de FES)
je hais l'hypocrisie
n
28 avril 2010 02:02
c'est important pour une femme d'être intelligente si non comment une relation va réussir ; il faut just tourner son inteligence vers la relation elle m^me ; ce que je peux dire c'est que ,si elle est vraiment intéresse par toi et veut réussir cette relation elle trouvera milles façons pour le faire; de ton côté si tu veux vraiment d'elle tu dois accepter son caractère et d'être plus zen et plus confiant face à ses remarques; sachant que la femme dois ABSOLUMENT s'abstenir de faire de remarque désagréable à son homme. tu sais;pour une fille ; le faite de se montrer TROP confiant en soi même et intelligent de la façon comme tu vient de décrire ne veut pas dire qu'elle n'est pas sensible ; ça peut just une sort de provocation pr tester ta confiance en toi même ; et comme a di moslilalhaws ; essaie de tourner le sujet vers ce qui est émotions.

souvent la femme a besoin qu'on lui écoute sans cherche à comprendre.
l
28 avril 2010 11:35
salam personne n et parfait ;t sorti du primaire et tu veu epousé une injénieur ;cherche une fille qui a le CAP et tu aura toujour raison; bon courageperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook