Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intelligence ?
A
15 juillet 2011 18:13
maghrebintelligence

Selon cette "analyse", le fait que les mouvements populaires "crédibles" avant le discours du 9 Mars, s'attaquaient à la caste des dirigeants de l'Istiqlal semble secondaire n'influant pas sur l'ordre d'arrivée du quarté, ni sur la musique cacophonique du quartet médiatisé. Une analyse qui tient lieu de pronostic de tiercé. Cependant, elle témoigne de la volonté de remettre en course les tocards aux casquettes bariolées .... On peut commencer à prendre les paris ou les parisiennes bastilles partisanes délocalisées ....
Un changement de mouvance est nécessaire, conditionné par un renouveau incontournable et donc l'émergence de l'opposition à l'ancien gouvernement, donc du PJD relativement à l'Istiqlal.
Une alliance PJD, Istiqlal, MP et 3adl oual Ihssane positionnera la composante musulmane amazigh-arabe en cheval in-sider et certainement le Pam en outsider ?
Quand aux laïcs cela fait longtemps que les valises sont bouclées et la nationalité canadienne adoptée (je plaisante en pensant à un ami à la veille des élections législatives passées).
15 juillet 2011 18:39
pourquoi les marocains ecrivent avec un français plus compliqué et plus incomprehensible qu'un vrai français?

on veut faire mieux que son maitre?
je n'ai rien compris...et je ne veux pas comprendre ga3!!!
:o
A
15 juillet 2011 22:05
Citation
amir a écrit:
pourquoi les marocains ecrivent avec un français plus compliqué et plus incomprehensible qu'un vrai français?

on veut faire mieux que son maitre?
je n'ai rien compris...et je ne veux pas comprendre ga3!!!

C'est pas grave, ne t'en fais pas ... Cela viendra un jour, in cha'a Allah ...
k
16 juillet 2011 11:39
Citation
amir a écrit:
pourquoi les marocains ecrivent avec un français plus compliqué et plus incomprehensible qu'un vrai français?

on veut faire mieux que son maitre?
je n'ai rien compris...et je ne veux pas comprendre ga3!!!

Parcequ'ils croient qu'utiliser un registre de langue soutenu est synonyme d'intelligence ! C'est ridicule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/11 11:40 par kmelcasa.
A
16 juillet 2011 12:16
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
amir a écrit:
pourquoi les marocains ecrivent avec un français plus compliqué et plus incomprehensible qu'un vrai français?

on veut faire mieux que son maitre?
je n'ai rien compris...et je ne veux pas comprendre ga3!!!

Parcequ'ils croient qu'utiliser un registre de langue soutenu est synonyme d'intelligence ! C'est ridicule.

Edité 2 fois Dernière modification le Aujourd'hui, 11:40 par kmelcasa.

La forme du langage comme le style arrêtent les regards des belles Pompadour qui ne s’intéressent qu'au maquillage et aux soutiens ...., traitant les autres de Tartuffe ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 12:22 par Abdoualhaq.
k
16 juillet 2011 13:25
Citation
Abdoualhaq a écrit:
La forme du langage comme le style arrêtent les regards des belles Pompadour qui ne s’intéressent qu'au maquillage et aux soutiens ...., traitant les autres de Tartuffe ...

Pompadour et Tartuffe, rien que ça ! WAW Quelle culture !

Les journaux Le Monde ou Le Parisien, avec leur style courant, peuvent aller se coucher.
A
16 juillet 2011 14:18
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
La forme du langage comme le style arrêtent les regards des belles Pompadour qui ne s’intéressent qu'au maquillage et aux soutiens ...., traitant les autres de Tartuffe ...

Pompadour et Tartuffe, rien que ça ! WAW Quelle culture !

Les journaux Le Monde ou Le Parisien, avec leur style courant, peuvent aller se coucher.

Tu lis le Monde devenu Rive Gauche, Intello za3ma, pas étonnant, en lève la jambe gauche, quand au Parisien c'est les French-cancans des lève la jambe droite, et c'est toujours des lève la jambe gauche, droite ... gauche, droite, au pas cadencé de militaires pourtant éternels vaincus depuis la Gaulle romaine, glorifiant Iéna, Aboukir en losers de Waterloose.
Finissant par ressembler étrangement à ceux qui sont couchés depuis toujours, avec une drôle de couche, fardés tantôt Laïcs, tantôt Révolutionnaires, tantôt Collabos d'une Vichy Allemande, tantôt libérés et depuis assujettis par les USA et tantôt charmés pas l'URSS, imitant le peuple caméléon, du génie des lumières empruntées, toujours couché et sauvé des eaux par les voisins ...
Pour quelqu'un qui se couche, Pompadour est une bonne description de la culture française, elle qui a traversé le siècle qui l'a traversé ... Cette France qui attise les feux de la Terre Brulée de ses propres intérêts, feux de brousse, de terres agricoles coloniales, d' intérêts économiques et culturels de l'envahissante francophonie, soumise à la bourgeoisie, à l'argent, au matériel. La seule arme de notre peuple, en retard technologique, c'est notre identité, nos "tartuffes", notre religion .....
16 juillet 2011 14:23
j'ai comme l'impression que l'ami abdoualhaq cherche

a faire diversion , pour nous detourner des vrais problemes du Maroc

l'intelligence chez l'homme comme dirais descartes , c'est la chose la mieux

répartie parcque quoi qu'il en soit pourvu il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge
A
16 juillet 2011 14:40
Citation
mohammed06 a écrit:
j'ai comme l'impression que l'ami abdoualhaq cherche

a faire diversion , pour nous detourner des vrais problemes du Maroc

l'intelligence chez l'homme comme dirais descartes , c'est la chose la mieux

répartie parcque quoi qu'il en soit pourvu il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge
Discours de la méthode, tu confonds bon sens et intelligence ...
A
16 juillet 2011 15:17
On ne fuit pas les problèmes, ni on ne les remet pas au lendemain. La diversion, les basses manœuvres c'est plutôt l'apanage de ceux qui confondent sciemment crise économique, révoltes et politique politicienne, ceux qui troquent identité contre new look, soit disant pour répondre à des défis d'un tout autre ordre. Bientôt il faudra se faire curé pour équilibrer la balance des paiements, ou mettre, un moteur à sec, en marche en psalmodiant nécessairement en guise d'allumage, le Pater Nostrum Laïc. Qui a tenté de dévier le sujet amir ? Camécasa ?
Le thème est celui d'une analyse qui pronostique des scores au gré du bon vouloir. Il est indéniable que la résurgence de l'islam politique implique des manœuvres pour canaliser ce dernier vers la sphère de la démocratie néo-musulmane, bon chic bon genre. Pour cela les uns mettent l'Istiqlal en avant, un parti qui a appris à arrondir les angles.
D'un parti "nationaliste" voir ultra-nationaliste religieux au lendemain de l'indépendance, il ne reste plus qu'une épave : celle de la préservation des intérêts, le ménagement de la susceptibilité des puissances étrangères en allégeance au pouvoir de l'argent. Une ligne molle, qui ne laisse en mémoire aucun fait marquant, remarquable, hormis ceux de la période de la résistance, ligne modérée basse qui a été à l'origine de l'apparition de mouvements politiques de la mouvance musulmane plus attachés à l'identité, nés de la carence et du tarissement de cette source dont le nom jadis collait à une réalité : Istiqlal ou indépendance culturelle, économique etc ... comme le concept d'attachement à "l'authenticité", attaché au Programme Alimentaire Marocain de la grande bourgeoisie, une authenticité à l'Authenticité douteuse ...
Question aux intellos : combien a coûté financièrement au Pays, en terme de manque à gagner, les concessions à l'occident, les privatisations, la dégradation des termes d'échange, les marchés "privilégiés", fruit des arrangeants Istiqlal, USFP et autres ?
Ayant vendu ou privatisé les ressources, c'est au tour de privatiser l'identité en la mettant aux enchères publiques, déjà les ONG preneuses se pressent sur les rangs ....



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/07/11 15:38 par Abdoualhaq.
16 juillet 2011 16:39
Citation
Abdoualhaq a écrit:
On ne fuit pas les problèmes, ni on ne les remet pas au lendemain. La diversion, les basses manœuvres c'est plutôt l'apanage de ceux qui confondent sciemment crise économique, révoltes et politique politicienne, ceux qui troquent identité contre new look, soit disant pour répondre à des défis d'un tout autre ordre. Bientôt il faudra se faire curé pour équilibrer la balance des paiements, ou mettre, un moteur à sec, en marche en psalmodiant nécessairement en guise d'allumage, le Pater Nostrum Laïc. Qui a tenté de dévier le sujet amir ? Camécasa ?
Le thème est celui d'une analyse qui pronostique des scores au gré du bon vouloir. Il est indéniable que la résurgence de l'islam politique implique des manœuvres pour canaliser ce dernier vers la sphère de la démocratie néo-musulmane, bon chic bon genre. Pour cela les uns mettent l'Istiqlal en avant, un parti qui a appris à arrondir les angles.
D'un parti "nationaliste" voir ultra-nationaliste religieux au lendemain de l'indépendance, il ne reste plus qu'une épave : celle de la préservation des intérêts, le ménagement de la susceptibilité des puissances étrangères en allégeance au pouvoir de l'argent. Une ligne molle, qui ne laisse en mémoire aucun fait marquant, remarquable, hormis ceux de la période de la résistance, ligne modérée basse qui a été à l'origine de l'apparition de mouvements politiques de la mouvance musulmane plus attachés à l'identité, nés de la carence et du tarissement de cette source dont le nom jadis collait à une réalité : Istiqlal ou indépendance culturelle, économique etc ... comme le concept d'attachement à "l'authenticité", attaché au Programme Alimentaire Marocain de la grande bourgeoisie, une authenticité à l'Authenticité douteuse ...
Question aux intellos : combien a coûté financièrement au Pays, en terme de manque à gagner, les concessions à l'occident, les privatisations, la dégradation des termes d'échange, les marchés "privilégiés", fruit des arrangeants Istiqlal, USFP et autres ?
Ayant vendu ou privatisé les ressources, c'est au tour de privatiser l'identité en la mettant aux enchères publiques, déjà les ONG preneuses se pressent sur les rangs ....


a ssi abdoualhaq

je pourrais contredire chacune de tes phrases , mais j'ai pas trop de temps
juste une en bleu;je pense au contraire qu'ils sont dans le coeur du probleme etant
donné que la revolte est le fruit d'une certaine politique+ une crise economique

juste essaye de simplifier tes idées , ce sera une forme d'intelligence
a l'instar d'un programme informatique complexe , si on descent vers le coeur
de la machine et qu'on decortique les algorithmes ont trouve des octets
et si on continue on a des bits , qui ne sont que des successions de 1 ou de 0

donc 1 ou 0 , blanc ou noir , ultra basique

donc pour toi , makhzen ou pas makzen ?
16 juillet 2011 17:54
les vrais français doivent surement rire en vous lisant et surtout en lisant adulhak. ils diront : pourquoi ces Bou...ne donnent-ils pas de l'importance a leur propre lamgue qui est pourtant plus riche que le français?

si c,est ça l'intelligence j'aimerais bien rester....un vrai moi"
:o
A
16 juillet 2011 20:47
Citation
mohammed06 a écrit:

a ssi abdoualhaq

je pourrais contredire chacune de tes phrases , mais j'ai pas trop de temps
juste une en bleu;je pense au contraire qu'ils sont dans le coeur du probleme etant
donné que la revolte est le fruit d'une certaine politique+ une crise economique

juste essaye de simplifier tes idées , ce sera une forme d'intelligence
a l'instar d'un programme informatique complexe , si on descent vers le coeur
de la machine et qu'on decortique les algorithmes ont trouve des octets
et si on continue on a des bits , qui ne sont que des successions de 1 ou de 0

donc 1 ou 0 , blanc ou noir , ultra basique

donc pour toi , makhzen ou pas makzen ?
Quand on schématise, on finit par se perdre, dans un ordi, il y a du courant, des ddp 2,5 volt et 5 V, une CPU, un accumulateur, des registres, des bus de données, des instructions, des stacks pointers, des flags, une logique câblée, c'est plus terre à terre mais moins simpliste, impliquant que ta vision est partielle. Depuis il y a les logiques floues, les réseaux neuroniques et l'interprétation onirique hors sujet, l'algorithmique n'est qu'une petite partie des outils mathématiques, l'analyse numérique en est un autre aspect ....
Dans les réseaux il y a des "amplificateurs", des systèmes asservis .... même sur le net, qui fleurissent au gré du printemps ....
Makhzen ou pas, peut importe, une classification binaire, primaire, blanc ou noir, alors que la nature est plus diversifiée, ce qui importe c'est le Maroc, l'individualisme naissant et l'avenir de la famille sécurité sociale et affective, et non l'avis d'ONG ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 21:28 par Abdoualhaq.
A
16 juillet 2011 21:14
Citation
amir a écrit:
les vrais français doivent surement rire en vous lisant et surtout en lisant adulhak. ils diront : pourquoi ces Bou...ne donnent-ils pas de l'importance a leur propre lamgue qui est pourtant plus riche que le français?

si c,est ça l'intelligence j'aimerais bien rester....un vrai moi"

Malheureusement Abdoualhaq est le produit des choix de son père, qui l'a inscrit à la mission dès l'âge de sept ans.
Au lieu de traduire les savoirs des autres dans notre langue, on s'est "exproprié" de notre langue et de notre culture pour être endoctrinés. Un lavage de cerveau de longue durée à faire perdre racines. Un immigré de son pays peut toujours y revenir. Un immigré de sa culture ne peut jamais revenir à sa culture d'origine ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 21:29 par Abdoualhaq.
k
17 juillet 2011 01:47
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Tu lis le Monde devenu Rive Gauche, Intello za3ma, pas étonnant, en lève la jambe gauche, quand au Parisien c'est les French-cancans des lève la jambe droite, et c'est toujours des lève la jambe gauche, droite ... gauche, droite, au pas cadencé de militaires pourtant éternels vaincus depuis la Gaulle romaine, glorifiant Iéna, Aboukir en losers de Waterloose.Finissant par ressembler étrangement à ceux qui sont couchés depuis toujours, avec une drôle de couche, fardés tantôt Laïcs, tantôt Révolutionnaires, tantôt Collabos d'une Vichy Allemande, tantôt libérés et depuis assujettis par les USA et tantôt charmés pas l'URSS, imitant le peuple caméléon, du génie des lumières empruntées, toujours couché et sauvé des eaux par les voisins ...Pour quelqu'un qui se couche, Pompadour est une bonne description de la culture française, elle qui a traversé le siècle qui l'a traversé ... Cette France qui attise les feux de la Terre Brulée de ses propres intérêts, feux de brousse, de terres agricoles coloniales, d' intérêts économiques et culturels de l'envahissante francophonie, soumise à la bourgeoisie, à l'argent, au matériel. La seule arme de notre peuple, en retard technologique, c'est notre identité, nos "tartuffes", notre religion ....

Tous les journaux français utilisent un style courant car le but c'est infomrer et non de seduire ou de prouver leurs talents à manier la langue française.

On sent que tu detestes la France. De toute façon les islamistes sont anti occident.

Marignan, Valmy, Austerlitz, Wagram, Verdun ... seraient des defaites ??

Tu denigres La France juste parceque t'es contre sa politique internationale ... c'est toujours le même processus tu as traité les 20Fevrier d'homosexuels car t'es contre leurs revendications.
17 juillet 2011 19:13
salam abdelhak.

tes parole sont tres sages et je dois reconaittre que je me suis trompé sur toi.

quand a toi Gmelcasa;tu viens encore une autre fois de manquer une occasion de te taire.
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook