Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les intellectuels de l'islam ...
D
3 novembre 2017 22:56
Oui pour moi dans ceux qui se disent suivre l'islam il y a ceux qui ne font qu'en discuter et ceux qui en plus le pratiquent, l'islam c'est le dhikr - comme le prophète le pratiquait c'est lui qui inspiré par Dieu l'a développé … La question c'est où en êtes vous avec Dieu ? Car ce n'est qu'en pratiquant vraiment l'islam comme le prophète que nous trouverons Dieu … Mais encore faut il vouloir Le trouver … Où en êtes vous avec Dieu, est ce que vous Le cherchez vraiment ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/11/17 18:09 par Dominique Talib.
O
3 novembre 2017 23:04
Mais quel est le rapport avec le titre ?
P
3 novembre 2017 23:09
Dieu est partoutZen
3 novembre 2017 23:17
Quel est l objet de ce post je ne comprend pas !
D
3 novembre 2017 23:22
Ce que je veux faire comprendre à tous c'est qu'il ne suffit pas de connaitre tous les versets pour être béni de Dieu c'est plus important de pratiquer le dhikr Opmind, sans cela notre démarche n'est pas complète ... Et il y en a beaucoup qui ne pratiquent pas dans le but de trouver Dieu ...

Mais beaucoup pensent qu'on ne peut pas connaître Dieu comme je l'entends je le sais, et ne font qu'en parler en se battant sur les versets et les hadith, et comment il faut comprendre ceci et comment il faut comprendre cela, alors que l'islam a été fait pour qu'on rejoigne Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/17 19:44 par Dominique Talib.
D
3 novembre 2017 23:24
Le but est d'ouvrir les yeux à celles et ceux qui peuvent voir Lili0204 ...
O
3 novembre 2017 23:25
Ah oui ce n'est pas faux. La foi est avant tout une quête de transcendance en ce qu'il permet l'adoration du créateur d'assainissement plénitude.
Les règles en sont la conséquence, mais pas le socle.
3 novembre 2017 23:51
Désoler il est peut être tard mais je n'est toujours rien compris peut tu etre plus clair et simple dans ton explication
Citation
Dominique Talib a écrit:
Le but est d'ouvrir les yeux à celles et ceux qui peuvent voir Lili0204 ...
D
4 novembre 2017 00:01
Ce que je veux dire c'est que beaucoup ne pratiquent pas le dhikr comme il le faudrait pour arriver à ne faire qu'Un avec Dieu Lili0204 ...

Pour moi à la fin du dhikr comme il doit se faire on prononce '' hou '', et là on est avec Dieu, on regarde avec Ses yeux ... Et toujours plus chaque jour ... Ce n'est que quand on fait l'expérience de Dieu dans une profonde méditation qu'Il peut vraiment nous enseigner et si Il le veut nous bénir ...

Le dhikr soufi ... [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/17 00:10 par Dominique Talib.
B
4 novembre 2017 00:07
Tu peux mettre une vidéo pour voir ce que ça donne? Ça m'intrigue cette histoire de Hou à la fin du dhikr.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce que je veux dire c'est que beaucoup ne pratiquent pas le dhikr comme il le faudrait pour arriver à ne faire qu'Un avec Dieu Lili0204, est ce que c'est mieux pour toi ?

Pour moi à la fin du dhikr comme il doit se faire on prononce '' hou '', et là on est avec Dieu, on regarde avec Ses yeux ... Et toujours plus chaque jour ...

Le dhikr soufi ... [www.yabiladi.com]
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
4 novembre 2017 00:17
BlaChichi dit '' Tu peux mettre une vidéo pour voir ce que ça donne? Ça m'intrigue cette histoire de Hou à la fin du dhikr. ''

Pardon BlaChichi mais c'est drôle ce que tu dis là, c'est impossible de te montrer le dhikr et le ''hou'' final par une vidéo il faut que tu en fasses toi même l'expérience ... Pardon ...
4 novembre 2017 00:28
Je trouve que c'est très bon ton sujet.

Ca se répond avec la science et le coeur je crois.
N
4 novembre 2017 00:28
Avec ses yeux? Comment sais tu que Allah a des yeux?
P't-etre que c moi qui ai mal interpreté, explicite stp!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce que je veux dire c'est que beaucoup ne pratiquent pas le dhikr comme il le faudrait pour arriver à ne faire qu'Un avec Dieu Lili0204 ...

Pour moi à la fin du dhikr comme il doit se faire on prononce '' hou '', et là on est avec Dieu, on regarde avec Ses yeux ... Et toujours plus chaque jour ... Ce n'est que quand on fait l'expérience de Dieu dans une profonde méditation qu'Il peut vraiment nous enseigner et si Il le veut nous bénir ...

Le dhikr soufi ... [www.yabiladi.com]
N
4 novembre 2017 00:30
D'ailleur, es-tu musulman?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui pour moi dans ceux qui se disent suivre l'islam il y a ceux qui ne font qu'en discuter et ceux qui en plus le pratiquent, l'islam c'est le dhikr … Comme le prophète le pratiquait c'est lui qui inspiré par Dieu l'a développé … La question c'est où en êtes vous avec Dieu ? Car ce n'est qu'en pratiquant vraiment l'islam comme le prophète que nous trouverons Dieu … Mais encore faut il vouloir Le trouver … Où en êtes vous avec Dieu, est ce que vous Le cherchez vraiment ?
D
4 novembre 2017 00:38
Je vois que tu ne peux pas comprendre Nom58111, des mots ne pourront pas te faire comprendre ... Il faudra que tu pratiques le dhikr si tu veux comprendre ...
B
4 novembre 2017 00:39
Oh mais ne vous excusez point cher "ami", je vous explique pourquoi j'ai posée cette question...

Ça m'a fait penser que chez nous (maroc) lors des sadakate ou autres, il y a ce qu'on appelle Tolba. C'est un group d'hommes guidé par l'imam qui font du Dikhr et récitent le coran en rythme (c'est l'imam qui donne le ton et la suite des sourates à réciter).

Du coup bêtement j'ai pensé que vous faisiez peut être pareil mais en rajoutant le "Hou".

Bon visiblement je suis à côté de la pompe, mais vu l'heure c'est excusable...



Citation
Dominique Talib a écrit:
BlaChichi dit '' Tu peux mettre une vidéo pour voir ce que ça donne? Ça m'intrigue cette histoire de Hou à la fin du dhikr. ''

Pardon BlaChichi mais c'est drôle ce que tu dis là, c'est impossible de te montrer le dhikr et le ''hou'' final par une vidéo il faut que tu en fasses toi même l'expérience ... Pardon ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/17 00:45 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
4 novembre 2017 00:40
Par la connaissance issue de l'expérience DB & PP ...
N
4 novembre 2017 00:40
Si tu repond a ma question, on pourra avancer incha allah.
D
4 novembre 2017 00:44
Non je ne suis pas musulman je suis juste soufi Nom58111, et ne dis pas que tous les soufis sont forcément musulmans on me l'a déjà dit 100 fois ... Et je suis la preuve que non ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/17 19:46 par Dominique Talib.
D
4 novembre 2017 00:47
Oui moi aussi je suis fatigué BlaChichi, je met ton message de côté pour demain c'est plus sage ...

'' Oh mais ne vous excuses point cher "ami", je vous explique pourquoi j'ai posé cette question...

Ça m'a fait penser que chez nous (maroc) lors des sadakate ou autres, il y a ce qu'on appelle Tolba. C'est un group d'hommes guidé par l'imam qui font du Dikhr et récitent le coran en rythme (c'est l'imam qui donne le ton et la suite des sourates à réciter).

Du coup bêtement j'ai pensé que vous faisiez peut être pareil mais en rajoutant le "Hou".

Bon visiblement je suis à côté de la pompe, mais vu l'heure c'est excusable... ''
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook