Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les intellectuels de l'islam ...
N
4 novembre 2017 00:52
On continuera demain alors..
B
4 novembre 2017 01:07
"Oui moi aussi je suis fatigué BlaChichi, je met ton message de côté pour demain c'est plus sage ..."

Ca marche on remet ça à demain inchallah, j'essaierai de connecter mes fusibles pour suivre ça de près.

Sinon voici un aperçu de ce à quoi j'ai fait référence plus haut et que j'ai confondu avec votre pratique (qui n'a visiblement rien à voir), bref:
[youtu.be]

Bonne nuit les petits
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
4 novembre 2017 01:38
Salut


Ce que tu soulève c'est un débat qui a u lieu pas mal de fois en islam : Faqih VS Sufi, zahir vs batin.

Il y a eu des long echanges de rissalat de débats entre les grands savants a l"époque abasside sur la question que tu pose, des gens comme ghazali, ibn rushd et d'autre et ceux qui ont essayé de concilier les deux points de vue
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui pour moi dans ceux qui se disent suivre l'islam il y a ceux qui ne font qu'en discuter et ceux qui en plus le pratiquent, l'islam c'est le dhikr … Comme le prophète le pratiquait c'est lui qui inspiré par Dieu l'a développé … La question c'est où en êtes vous avec Dieu ? Car ce n'est qu'en pratiquant vraiment l'islam comme le prophète que nous trouverons Dieu … Mais encore faut il vouloir Le trouver … Où en êtes vous avec Dieu, est ce que vous Le cherchez vraiment ?
4 novembre 2017 09:29
Dominique est juste un mécréant qui se fout royalement
de notre g.ueule
Ne lui donnez aucune sorte d'importance
Le mieux est de le laisser délirer tout seul...
S
4 novembre 2017 10:20
Salam

Il a répondu soufi mais pas musulman, alors que les soufis le sont, c'est n'importe quoi.





Citation
Nom58111 a écrit:
D'ailleur, es-tu musulman?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/17 10:24 par Seyant.
[
4 novembre 2017 12:05
Tes questions sournoises on les connaît le mystique. Tu te crois supérieur aux musulmans leur disant que tu pratiques un dikhr qui leur ne le pratiquent pas de la même manière. Puis tu veux leur dire que seul les mystiques comprennent mieux et sont plus proches d'Allah alors que tu n'es même pas musulman. L'Islam ce n'est pas seulement le dikhr, mais c'est aussi un Tout qui englobe l'apparence, la profondeur et le sens. Ces trois parties sont soudées.

Citation
a écrit:
La question c'est où en êtes vous avec Dieu ?

Réponse : Chacun vit sa propre expérience et il n'est pas obligé de te répondre.

Citation
a écrit:
Car ce n'est qu'en pratiquant vraiment l'islam comme le prophète que nous trouverons Dieu …

Le Prophète (saws) était le summum et personne ne pratiquait comme lui a pratiqué à son niveau. Toi aussi tu es loin de pratiquer comme le Prophète, car au moins lui pratiquait les piliers de l'Islam comme il nous l'a enseigné alors que toi tu ne le fais pas.

Citation
a écrit:
Mais encore faut il vouloir Le trouver … Où en êtes vous avec Dieu, est ce que vous Le cherchez vraiment ?

Et toi qui ne crois pas aux dogmes alors que c'est le Créateur qui les a révélés et les religions monothéistes en peuvent témoigner. Tu es très mal placé pour parler le mystique.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui pour moi dans ceux qui se disent suivre l'islam il y a ceux qui ne font qu'en discuter et ceux qui en plus le pratiquent, l'islam c'est le dhikr … Comme le prophète le pratiquait c'est lui qui inspiré par Dieu l'a développé … La question c'est où en êtes vous avec Dieu ? Car ce n'est qu'en pratiquant vraiment l'islam comme le prophète que nous trouverons Dieu … Mais encore faut il vouloir Le trouver … Où en êtes vous avec Dieu, est ce que vous Le cherchez vraiment ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
4 novembre 2017 13:15
Moi ... Le but est d'ouvrir les yeux à celles et ceux qui peuvent voir Lili0204 ...
Lili0204 ... Désoler il est peut être tard mais je n'est toujours rien compris peut tu être plus clair et simple dans ton explication

Bonjour Lili0204
Le fond du sujet c'est que le dhikr est fait pour connaître Dieu intimement, pour être toujours plus proche de Lui jusqu'à voir avec Ses yeux dans '' le hou '' final comme j'ai commencé à l'expliquer à Nom.58111 et à Blachichi aussi … Le dhikr a été donné pour nous aider à dépasser notre ego et découvrir notre vraie nature qui est universelle …
Hazrat Inayat khan disait '' Il faut décrocher d'un côté pour s'accrocher de l'autre '', c'est un voyage intérieur, le plus grand et le plus beau voyage qu'il est possible de faire …

Et je dis '' ouvrir les yeux à celles et ceux qui peuvent voir '' parce que tous n'acceptent pas cette idée qu'on peut connaître Dieu intimement comme je dis, c'est à dire Être Dieu, notre vraie nature, '' L'autre pôle de notre être '', il y a cette histoire de paradis ou d'enfer éternel qui les bloquent, alors que pour les mystiques on vient de Dieu et on retournera de toutes façons tous à Dieu, à L'Unicité …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/17 20:23 par Dominique Talib.
[
4 novembre 2017 13:33
Citation
Le mystique a écrit:
Le fond du sujet c'est que le dhikr est fait pour connaître Dieu intimement, pour être toujours plus proche de Lui jusqu'à voir avec Ses yeux dans '' le hou '' final comme j'ai commencé à l'expliquer à Nom.58111 et à Blachichi aussi … Le dhikr a été donné pour nous aider à dépasser notre ego et découvrir notre vraie nature qui est universelle …


D’après Abû Hurayra - َِضَي ا لله عَنْهُ -, l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - a dit :
« Le Très-Haut a dit : Quiconque est l’ennemi d’un Ami [ wali ] à Moi, Je déclare la guerre contre lui. Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires que Je l’aime. Or, lorsque Je l’aime, que suis son ouie par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde ». Hadith sahih, rapporté par al Bukhârî (n° 6502)

Commentaire

Ce Hadith est un Hadith divin [ Hadith Qudûsi ] où le Prophète - صلى ا لله عليه وسلم - rapporte les paroles mêmes d’Allah - سُبْحَنُ وَتَعَال -

Les amis d’Allah sont ceux qui ont la foi et qui Le craignent, le Très-Haut a en effet dit : N’est-ce pas que les Amis d’Allah, point de crainte à se faire pour eux, non plus qu’ils ne seront affligés ? ceux qui croient et qui craignent [ Allah ]. Celui donc qui se montre hostile aux Amis d’Allah - سُبْحَنُ وَتَعَال - qu’il s’attende à la guerre que lui fera Allah - سُبْحَنُ وَتَعَال -.

Dans ce Hadith, Allah Le Très-Haut rappelle ce grâce à quoi on peut atteindre le rang de l’Amitié [ walâya ], Il a en effet dit : « Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé », c’est-à-dire qu’il n’y a pas une chose par laquelle un serviteur adore Allah, plus aimable à Lui que ce qu’Il lui a imposé, car l’adoration c’est l’acte de se rapprocher d’Allah. Deux raka’a obligatoires, par exemple, sont plus aimables à Allah que deux raka’a surérogatoires. Un dirham d’aumône légale [ zakât ] est plus aimable à Allah qu’un dirham donné en simple aumône [ sadaqa ]. Le pèlerinage obligatoire est plus aimable à Allah qu’un pèlerinage surérogatoire. Le jeune du mois de Ramadan est plus aimable à Allah qu’un jeune surérogatoire, etc.

« Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires » : Ceci après avoir accompli les œuvres imposées.

« …que Je l’aime » : Le terme « que » introduit soit une proposition finale ou causale. Selon la première, le serviteur ne cesse de s’approcher d’Allah jusqu’à ce qu’il arrive à être aimé par Allah. Selon la seconde, le fait de se rapprocher d’Allah est une cause de Son amour.

« Or, lorsque Je l’aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend » : Il le dirige bien dans ce qu’il entend. Il n’entende désormais que ce qui est bien. Cela ne signifie pas qu’Allah est réellement son ouïe par laquelle il entend, car l’ouïe, s’agissant de l’homme, est un attribut crée. Il en va de même pour : « sa vue par laquelle il voit ». Allah le guide dans ce qu’il voit, il ne voit en effet que ce qui est bien et ne regarde que ce qui est bien.

De même pour : « sa main par laquelle il attrape ». Le Très-Haut l’oriente dans les œuvres faites par sa main, il n’œuvre que dans ce qui est bien.

Idem pour « son pied par lequel il marche », Il l’oriente dans son marcher, il ne va que vers ce qui est bien.

« S’il Me demande quelque chose, Je le lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde » : Allah informe qu’Il accorde à Son serviteur, qui se rapproche de Lui par les œuvres surérogatoires, ce qu’il désire et qu’Il le protège contre les choses qu’il redoute.

Allah enseigne aux musulmans la manière pour L'adorer et de se rapprocher de LUI.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi ... Le but est d'ouvrir les yeux à celles et ceux qui peuvent voir Lili0204 ...
Lili0204 ... Désoler il est peut être tard mais je n'est toujours rien compris peut tu être plus clair et simple dans ton explication

Bonjour Lili0204
Le fond du sujet c'est que le dhikr est fait pour connaître Dieu intimement, pour être toujours plus proche de Lui jusqu'à voir avec Ses yeux dans '' le hou '' final comme j'ai commencé à l'expliquer à Nom.58111 et à Blachichi aussi … Le dhikr a été donné pour nous aider à dépasser notre ego et découvrir notre vraie nature qui est universelle …
Hazrat Inayat khan disait '' Il faut décrocher d'un côté pour s'accrocher de l'autre '', c'est un voyage intérieur, le plus grand et le plus beau voyage qu'il est possible de faire …

Et je dis '' ouvrir les yeux à celles et ceux qui peuvent voir '' parce que tous n'acceptent cette idée qu'on peut connaître Dieu intimement comme je dis, c'est à dire Être Dieu, notre vraie nature, '' L'autre pôle de notre être '', il y a cette histoire de paradis ou d'enfer éternel qui les bloquent, alors que pour les mystiques on vient de Dieu et on retournera de toutes façons tous à Dieu, à L'Unicité …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
4 novembre 2017 13:38
'' Avec ses yeux? Comment sais tu que Allah a des yeux?
P't-etre que c moi qui ai mal interpreté, explicite stp! ''

Bonjour Nom.58111
Quand je dis '' Voir avec Ses yeux c'est une manière de parler Dieu n'a pas d'yeux proprement dit. Non dans la méditation il s'agit de se mettre à la place de Dieu et d'englober toute la création en Nous, un peu comme ici notre esprit est présent partout dans notre corps si tu veux. Mais bien sûr la comparaison s'arrête là Sa Lumière est parfaite et Sa toute puissance universelle …
[
4 novembre 2017 13:45
"le mystique" a dit :

Et je dis '' ouvrir les yeux à celles et ceux qui peuvent voir '' parce que tous n'acceptent cette idée qu'on peut connaître Dieu intimement comme je dis, c'est à dire Être Dieu, notre vraie nature, '' L'autre pôle de notre être ''.

Réponse : J'espère vraiment que les yabis, surtout les yabis musulmans te boycottent car tu dis des monstruosités

Il y a cette histoire de paradis ou d'enfer éternel qui les bloquent, alors que pour les mystiques on vient de Dieu et on retournera de toutes façons tous à Dieu, à L'Unicité …

Réponse : Avant de sortir vers l’apesanteur il faut avoir les pieds sur Terre et ceux qui réfutent les Dogmes sont des égarés car ils réfutent ce que vient du Créateur en se croyant plus malins.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
4 novembre 2017 13:48
Cela dépend comment tu conçois le mot "partout" concernant le Créateur.


Citation
Plaça Torro a écrit:
Dieu est partoutZen
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
4 novembre 2017 13:56
Le mystique a dit :

Ce que je veux faire comprendre à tous c'est qu'il ne suffit pas de connaitre tous les versets pour être béni de Dieu c'est plus important de pratiquer le dhikr Opmind, sans cela notre démarche n'est pas complète ... Et il y en a beaucoup qui ne pratiquent pas dans le but de trouver Dieu ...

Réponse : Tu n'en sais strictement rien et tu ne suis pas le Coran préférant suivre tes "maîtres". Avant de t'adresser à des musulman(e)s pour les égarer, sache que ces derniers en suivant les enseignements qu'Allah a révélé seront bénis car au moins ils savent qu'ils sont dans le droit chemin.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce que je veux faire comprendre à tous c'est qu'il ne suffit pas de connaitre tous les versets pour être béni de Dieu c'est plus important de pratiquer le dhikr Opmind, sans cela notre démarche n'est pas complète ... Et il y en a beaucoup qui ne pratiquent pas dans le but de trouver Dieu ...

Mais beaucoup pensent qu'on ne peut pas connaître Dieu comme je l'entends je le sais, et ne font qu'en parler en se battant sur les versets et les hadith, et comment il faut comprendre ceci et comment il faut comprendre cela, alors que l'islam a été fait pour qu'on Le rejoigne ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
4 novembre 2017 14:03
"parce que tous n'acceptent cette idée qu'on peut connaître Dieu intimement comme je dis, c'est à dire Être Dieu"

Dominique nous explique comment adorer et être proche de Dieu, Que la lumière soit!!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi ... Le but est d'ouvrir les yeux à celles et ceux qui peuvent voir Lili0204 ...
Lili0204 ... Désoler il est peut être tard mais je n'est toujours rien compris peut tu être plus clair et simple dans ton explication

Bonjour Lili0204
Le fond du sujet c'est que le dhikr est fait pour connaître Dieu intimement, pour être toujours plus proche de Lui jusqu'à voir avec Ses yeux dans '' le hou '' final comme j'ai commencé à l'expliquer à Nom.58111 et à Blachichi aussi … Le dhikr a été donné pour nous aider à dépasser notre ego et découvrir notre vraie nature qui est universelle …
Hazrat Inayat khan disait '' Il faut décrocher d'un côté pour s'accrocher de l'autre '', c'est un voyage intérieur, le plus grand et le plus beau voyage qu'il est possible de faire …

Et je dis '' ouvrir les yeux à celles et ceux qui peuvent voir '' parce que tous n'acceptent cette idée qu'on peut connaître Dieu intimement comme je dis, c'est à dire Être Dieu, notre vraie nature, '' L'autre pôle de notre être '', il y a cette histoire de paradis ou d'enfer éternel qui les bloquent, alors que pour les mystiques on vient de Dieu et on retournera de toutes façons tous à Dieu, à L'Unicité …
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
4 novembre 2017 14:05
Salam

Citation
Blachichi a écrit:
Bon visiblement je suis à côté de la pompe, mais vu l'heure c'est excusable...

...et tu n'as pas la force pour remplir le réservoir. smiling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
4 novembre 2017 14:13
'' Tu peux mettre une vidéo pour voir ce que ça donne? Ça m'intrigue cette histoire de Hou à la fin du dhikr. ''

Bonjour Blachichi
Je ne sais pas si il existe des vidéos qui montrent la pratique du dhikr comme on me l'a enseigné. Mais comme je le décris ici tu peux te faire une idée … [www.yabiladi.com].

Tu vois on médite assis les yeux fermés et on répète 101 fois le dhikr en se concentrant sur la signification de chaque mouvement – ce monde est illusion, puis la tête plonge vers le plexus solaire pour se préparer à s'intérioriser, puis on relève la tête en dirigeant notre regard ( intérieur ) vers le ciel en prononçant le nom d'Allah à l'inspire, puis vient le '' hou '', on est Dieu qui souffle tout son Amours vers sa création toute entière … Et il y a encore 1000 choses à découvrir dans ce '' hou '' … C'est merveilleux …
[
4 novembre 2017 14:16
Citation
Le mystique a écrit:
Quand je dis '' Voir avec Ses yeux c'est une manière de parler Dieu n'a pas d'yeux proprement dit. Non dans la méditation il s'agit de se mettre à la place de Dieu

Serait plus judicieux de dire "Son Regard".


Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Avec ses yeux? Comment sais tu que Allah a des yeux?
P't-etre que c moi qui ai mal interpreté, explicite stp! ''

Bonjour Nom.58111
Quand je dis '' Voir avec Ses yeux c'est une manière de parler Dieu n'a pas d'yeux proprement dit. Non dans la méditation il s'agit de se mettre à la place de Dieu et d'englober toute la création en Nous, un peu comme ici notre esprit est présent partout dans notre corps si tu veux. Mais bien sûr la comparaison s'arrête là Sa Lumière est parfaite et Sa toute puissance universelle …
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
4 novembre 2017 14:21
Salem
À 1h du mat non j'avoue je l'avais plus, puis faut avouer qu'avec La Clairière (alias Dominique) faut être d'une forme olympique pour échanger sinon on fini vite sur les jantes.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam



...et tu n'as pas la force pour remplir le réservoir. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/17 14:31 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
4 novembre 2017 14:33
Le mystique a dit : "c'est à dire Être Dieu, notre vraie nature"

Réponse : Notre nature est créée et le Créateur ne l'est pas. Par conséquent affirmer que le Créateur serait notre vraie nature ça voudrait dire que nous avons une nature divine, ce qui est en soi une ABSURDITÉ.

Le mystique a dit : '' L'autre pôle de notre être"

Réponse : Tu affirmes donc que le Créateur est créé puisqu’il ferait partie de de notre être. Are you crazy
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
4 novembre 2017 14:37
Salam

Je vois qu'on est sur les mécaniques ptdr


Citation
BlaChichi a écrit:
Salem
À 1h du mat non j'avoue je l'avais plus, puis faut avouer qu'avec La Clairière (alias Dominique) faut être d'une forme olympique pour échanger sinon on fini vite sur les jantes.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
4 novembre 2017 14:48
As salamu 'alaykum

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Le mystique est un habitué à sortir des phrases du type : "Nous sommes virtuellement Dieu". Si on critique sa confrérie on passe pour des intolérants et des dénigreurs. Si on critique ses affirmations, il nous mets sur sa liste noire et ne nous réponds plus, tout en soulignant qu'on serait des sectaires et des adorateurs du Livre (Coran). Je mets en garde mes frères et mes soeurs musulmans contre les dires de ce personnage, dires qui pourraient égarer ceux et celles qui ont un degré de foi faible, les désorientant dans leur croyance.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook