Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mec intellectuel ou manuel?
S
14 mars 2018 15:09
Bah ... y'a pas à avoir honte. Toi à la rigueur avec le bagage intellectuel que tu as, tu as l'argent pour le payer le bricoleur, qu'un manuel gagnera moins bien sa vie mais il pourra le faire lui-même.

D'un côté l'argent, de l'autre la sueur. Où est la honte à payer ?

Chacun ses facultés. A moins que tu trouves honteux une femme qui paie une autre femme pour faire son ménage ou élever ses enfants ? Auquel cas, je comprendrais, mais sinon ...

Bon personnellement, je préfère un manuel. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute parce que mon père en est un et que les deux hommes que j'ai connu dans ma vie en étaient aussi. En tout cas, le monde ouvrier est mon monde. J'ai aussi fait des études mais les intellos, je les trouvais plutôt ennuyeux. Avec les manuels, on s'amuse toujours plus. Un peu comme Léonardo di Caprio dans le Titanic qui amuse plus la fille que tous ces bourgeois enturbannés ...

Je ne pense pas que ce soit une question d'argent ou de savoir-faire, mais plutôt une question de simplicité et de joie de vivre. J'ai besoin d'être heureuse dans ma vie, pas riche ni confortable ni je ne sais quoi ...
Citation
JuanOne a écrit:
Je suis un mec mais si j'étais une femme, quitte à choisir, je prendrais un mec manuel (partant du principe que ça n'a rien à voir avec l'intelligence ou la bonne éducation)

Dans une vie de couple, il y aura forcément un moment où la voiture ou l'appartement aura une réparation à faire. Je prends mon cas, plutôt "intellectuel", BAC+5 capable de parler 3 langues et de soumettre Windows à ma volonté, je suis une pelle à merde dès qu'il s'agit de bricoler. J'y arrive, sous la torture et avec de la patience, mais c'est du style 2 pas en avant pour 1 pas en arrière. Je ne compte pas le nombre de fois où mon pote qui taffe dans le bâtiment est venu chez moi pour un robinet à changer ou la batterie de ma voiture à remplacer....la honte...

Donc si j'étais une femme, entre les deux, je prendrais un homme manuel parce qu'on subit X tracas matériels pendant une vie de couple, beaucoup moins de prises de tête intellectuelles. En plus c'est viril un homme qui sait bricoler, un gars qui relit Kant ou Platon bof bof...
14 mars 2018 15:19
Il y a que les hommes manuels qui sont simples et qui ont une joie de vivre ?
Les intellos sont peut être ennuyeux je suis daccord,c'est tout ce qu'on trouve à dire finalement.
je pense qu'ils peuvent apporter beaucoup de choses
Les manuels sont bien ensemble et les intellos pareil peut être Heu

Citation
SauceKetchup a écrit:
Bah ... y'a pas à avoir honte. Toi à la rigueur avec le bagage intellectuel que tu as, tu as l'argent pour le payer le bricoleur, qu'un manuel gagnera moins bien sa vie mais il pourra le faire lui-même.

D'un côté l'argent, de l'autre la sueur. Où est la honte à payer ?

Chacun ses facultés. A moins que tu trouves honteux une femme qui paie une autre femme pour faire son ménage ou élever ses enfants ? Auquel cas, je comprendrais, mais sinon ...

Bon personnellement, je préfère un manuel. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute parce que mon père en est un et que les deux hommes que j'ai connu dans ma vie en étaient aussi. En tout cas, le monde ouvrier est mon monde. J'ai aussi fait des études mais les intellos, je les trouvais plutôt ennuyeux. Avec les manuels, on s'amuse toujours plus. Un peu comme Léonardo di Caprio dans le Titanic qui amuse plus la fille que tous ces bourgeois enturbannés ...

Je ne pense pas que ce soit une question d'argent ou de savoir-faire, mais plutôt une question de simplicité et de joie de vivre. J'ai besoin d'être heureuse dans ma vie, pas riche ni confortable ni je ne sais quoi ...
14 mars 2018 15:26
Le mien est les 2 ( ingenieur en genie civil)
S
14 mars 2018 15:35
oui, je crois que c'est ça. On n'est bien qu'avec ce qui nous ressemble. Peut-être que les intellos entre eux s'apprécient. Moi j'ai eu la chance de faire des études, mais je n'ai pas grandi dans un monde d'intello. Du coup, je ne m'y retrouvais pas à la fac (surtout les dernières années). Il aurait peut-être fallu que je m'élève encore plus intellectuellement en adoptant la façon d'être des intellos, mais je n'y serais pas arrivée.

Au final, on n'est bien que dans notre milieu et ce n'est pas parce que c'est un milieu d'en bas que c'est un mauvais milieu. On peut être clean dans n'importe quel milieu.
Citation
Sirène11 a écrit:
Il y a que les hommes manuels qui sont simples et qui ont une joie de vivre ?
Les intellos sont peut être ennuyeux je suis daccord,c'est tout ce qu'on trouve à dire finalement.
je pense qu'ils peuvent apporter beaucoup de choses
Les manuels sont bien ensemble et les intellos pareil peut être Heu
14 mars 2018 15:38
Avoir à peu près le même statut social c'est important pour s'entendre je pense.

Après il y a n'a qui ont pas fait d'études mais qui sont intellos dans l'âme. Donc c'est du cas par cas sûrement
Citation
SauceKetchup a écrit:
oui, je crois que c'est ça. On n'est bien qu'avec ce qui nous ressemble. Peut-être que les intellos entre eux s'apprécient. Moi j'ai eu la chance de faire des études, mais je n'ai pas grandi dans un monde d'intello. Du coup, je ne m'y retrouvais pas à la fac (surtout les dernières années). Il aurait peut-être fallu que je m'élève encore plus intellectuellement en adoptant la façon d'être des intellos, mais je n'y serais pas arrivée.

Au final, on n'est bien que dans notre milieu et ce n'est pas parce que c'est un milieu d'en bas que c'est un mauvais milieu. On peut être clean dans n'importe quel milieu.
14 mars 2018 15:45
Manuellement docile plutôt.


C'est bon j'arrête.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Les deux peuvent être possible non ?

Mais sinon à choisir -> intellectuel
i
14 mars 2018 15:59
Salam,

manuel ou intellectuel, l'important n'est-ce pas de ramener le salaire à la maison ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 16:01 par in15.
J
14 mars 2018 16:08
wa aleykoum salam.

Manuel car il faut bien l'être en cas de situation de survie. Je préfère un Robinson Crusoé plutôt que celui qui plonge beaucoup dans les livres qui a la capacité d'utiliser ses bras mais qui ne saurait pas par exemple me construire un abri c'est chaud...
Citation
Candle83 a écrit:
Salam alykoum.

Les filles à choisir et motiver votre choix.thumbs up
L
14 mars 2018 16:44
le mec parfait dit donc
Citation
lalka a écrit:
En fait, sans le savoir, j'ai les 2 a la maison lol

A la base, mon mari est un manuel autodidacte, il sait tout faire:
menuiserie, electricite, tout ce qui est hydraulique, mecanique pour la voiture, bricolage, informaticien a ses heures, et il a fait son propre aquarium...

Mais, en plus, il a des connaissances intellectuelles tres poussees, notamment en physique, chimie,en biologie, les animaux et le corps humain, il a d'ailleurs sauve notre fille quand elle etait toute petite, en lui apportant les 1ers secours en attendant l'ambulance.
-
14 mars 2018 16:48
Qu'as-tu à lui offrir en échange ? Angel
Citation
NourElHouda. a écrit:
Intellectuel, manuel, intelligent, cultivé et qui sait cuisiner Angel
T
14 mars 2018 16:54
Il y a que lui qui le saura Angel
Citation
--soult-- a écrit:
Qu'as-tu à lui offrir en échange ? Angel
14 mars 2018 16:56
J’en connais qui ont les deux. En fait je pensais pas que l’un pouvait empêcher l’autre perplexe .
Citation
jim's ^^ a écrit:
Les deux In love
Ca serait le mari perfect !Cool
Ma3dnous > Kosbor
14 mars 2018 16:58
Purée tu viens de me confronter dans mon choix -> Intellectuel direct !
Citation
Lasdessss a écrit:
Manuellement docile plutôt.


C'est bon j'arrête.
Ma3dnous > Kosbor
-
14 mars 2018 17:05
Si c’est des tartines au fromage pour le dîner tu peux nous le dire ça restera entre nous grinning smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Qu'as-tu à lui offrir en échange ? Angel
14 mars 2018 17:10
ptdr

Venant de toi je prend sa pour un compliment.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Purée tu viens de me confronter dans mon choix -> Intellectuel direct !
T
14 mars 2018 17:59
Tu te parles à toi-même ? moody smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Si c’est des tartines au fromage pour le dîner tu peux nous le dire ça restera entre nous grinning smiley
-
14 mars 2018 18:04
Purée je viens de me lire je suis mort ptdr ptdr

Mais bon tu sais très bien que ce message t’étais destinée Angel
Citation
NourElHouda. a écrit:
Tu te parles à toi-même ? moody smiley
T
14 mars 2018 18:16
Ben non je dirai rien Angel
Citation
--soult-- a écrit:
Purée je viens de me lire je suis mort ptdr ptdr

Mais bon tu sais très bien que ce message t’étais destinée Angel
14 mars 2018 18:20
Pkoi l'un empêcherait l'autre ?perplexe
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
J’en connais qui ont les deux. En fait je pensais pas que l’un pouvait empêcher l’autre perplexe .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 mars 2018 19:09
Si ça peut faire en sorte que tu te sentes mieux dans ta peau... Heu
Citation
Lasdessss a écrit:
ptdr

Venant de toi je prend sa pour un compliment.
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook