Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intélectuels marocains vivant hors de la patrie...?
j
26 août 2003 11:53
@ hamdounl..
tu cé.;gé quitté mon pays parceque j'avais horreur de ces étiquette...
relis le message avant et tu vas comprendre pko il fo jamais juger un peuple.;mais plutot juger ces dirigeants.....
a bon entendeur...

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
H
26 août 2003 15:25
justeunmoment dit :
« Il ne faut jamais juger un peuple.;mais plutôt juger ces dirigeants.....» fin de citation.

Ma réponse est :
Un dirigeant est à l’image de son peuple.
Quand on est bon, on ne peut accepter d’être diriger par un mauvais.
b
26 août 2003 18:36
Alors que la guere civile sevissait et que les autorites algeriens ont trouve que c'etait le bon moment de truquer des elections en Algerie ...

Khalida Messoudi a dit quelque chose de sage:

"L'Algerie c'est comme ma mere. Lorsqu'on a une mere malade, est ce qu'on a le droit de la laisser tomber? Non ... 'pleurs' "
t
26 août 2003 20:29
>>Bissmillah rahmane rahime..
>>" ida khatabak al jahilouna, fakoulouuu salama.." sadaka allah al adime


SSi justin je ne pense pas que ce verset est correct,

Si quelqu'un a le bon verset qu'il le poste et Merci
26 août 2003 21:01
wa ida khatabahoumou al jahilouna kalou salama
B
26 août 2003 21:04
Hamdoun1 a dit:
>J’admire la remarque du Général Oufkir ....:
«.... Oufkir aurait montré ... une photo de Mohamed V sortant d'une mosquée à cheval, avec derrière lui, une foule se battant pour ramasser les crottins de sa monture, en lui disant:« C'est ça le Maroc »
...>

C'est excessif tout ça, choquant et sentant la khabatta meme si c'etait vraie !!
Loin de moi l'idée de mettre en cause ce que tu rapportes, mais c'est la première fois que je lise un fait rapporté sur Mohammed V aussi dégoutant.

C'est vraie ? Mohammed V entrait et sortait dans des mosqués à cheval faisant leur besoin ?
t
26 août 2003 22:09
NON PLUS:

"wa ida khatabahomo ssoufaha?ou kalou salamn"
j
26 août 2003 22:19
désolé la comunauté pour le verset..allah ma ghfer lana...ya rabi
en tous cas les dénomé ont bien compris mon message.
salam allah alaikoum.
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
1
123
26 août 2003 23:48
salam,
Ecoutez-moi bien,les marocains sont bien content de cette situation.Ils l'acceptent parfaitement,ils n'ont qu'a bouger le ### comme les autres peuples ,qui ont des couilles.

a bientot
m
27 août 2003 10:32
Si les marocains acceptent leur situation comme tu le prétend, pourquoi se suicident-ils au detroit de Gibraltard?.

les marocains sont traumatisés par des années de plombs et ce n'est pas du jour au lendemain que leur mentalité changera.
a
27 août 2003 19:23
oulala
aucune femme n'a participé sur ce forum
c'est UN SUJET QUI DEMANDE BEAUCOUP DE CALME DONC calmez vous
et regardez les choses telles qu'elles sont
123 a bien resumé
tout le mponde cherche a faire sa vie et amortir des années de nuits blanches et de soufrance c'est budget des etudes superieures
il y a en a qui s'ebdettent pour aider leur enfant .
il y en qui attendent le retour du sacrifice
les intellectuelles attendent une reconnaissnace une mise en valeur.
j'ai un mai qui a un dess et qui bosse concierge
d'autre qui font les poubelles pour ramasser ce qui est vendable.
c'est ça l'avenir.
autant se tapper lahchouma et la souffrance dans un pays etranger et encore on a plus de chance de reconnaissance
je suis rentrée avec l'idée de trouver un travil au maroc
c'etait un beau reve
pas de concours tout est bloqué et pourtant on ades nouvelles recruts tous les jours comment????????????
Dieu le sait
avez vous déjà vu la tronche des gens qui bosse par exemple au consulat du 15eme?????
Je cherche desseperement un poste au sein du minister des affaire etrangeres marocain
la blague j'ai pu au minster des affaires etrangeres farnçais et pas de mon pays
POUQUOI CETTE HAGRA
Pourquoi ce comportement????????????
J'ai un copain qui m'a demandé de lui filer mon cv pour me pistonner pour un super poste de haute responsabilité
Mais NON
Suis incapable d'y arriver moi meme
c'est quoi la difference entre les 2 cv??????????????
L'un est déposé par moi et l'autre autour d'un café ou une soirée
BON bref si quelqu'un a un tuyeau qu'il me le file
je veux bosser au maroc mais pas pour faire le menage
j'ai 28ans et j'ai passé 24ans de ma vie à etudier donc je remercie le bon dieu de m'avoir donner l'issu et la possibilité de choisir.
Je remercie mes parents qui sont là bas qui m'ont poussé au bout de mes limites .
qu'est ce que le pays à fait pour moi???
IL N4A RIEN FAIT
IL NE FAIT PAS ET IL NE FERA PAS
le reveil est le loin
et peut etre ça serait trop tard

Dommage de faire profiter les occidentaux de nos capacités et eux meme les revendent à mon pays horriblement cher.
je touche pour une journée de consulting pour le maroc 8000ff net
donc imaginez combien ma boite me facture pour ces organismes qui ont refusé de m'embaucher pour la meme somme pour toute unmois
j'eatsi prete à accepter moin rien que pour le bonheur de savourer le soeliel de mon pays
je vais m'arreter là , car mon vase d'amertume commence à deborder.

bien à vous
ANGE
a
27 août 2003 19:28
oulala je veins de me relire
desolée pour les fautes
c'est les nerfs
bises
1
123
27 août 2003 21:34
ca c'est les gamins,les moustachues sont entrain de papoter dans les cafes.
Moi,j'ai l'impression qui sont content comme ca,la preuve quand tu leur disent ,vous conduisez mal,ils te disent : c'est vous les immigres .je crois qu'il sont tetanises.le reveil sera lent,et ca sera trop tard.
123amicalement
B
27 août 2003 23:48
T'en fais pas cousine ! Fais toi une place au soleil en France, pays d'accueil.
Le reveil (comme l'a dit quelqu'un si dessus) sera tardif, ou viendra de l'exterieur.

Tient ce soir à la télé, je regardais le nombre de marocains Français courants aux championnats du monde pour la France, reconnaissante et heueuse de cette vitalité. Quelle illustration du potentiel inexploité par notre patrie.
a
28 août 2003 00:52
j'ai bien vu aussi driss et bob qui ne voulais pas que hicham gerrouge gagne et qui ne faisaient que mettre en valeur mehdi baala.
pourquoi ça???
PARCEQU4IL VIT AU MAROC???
parcequ'il parle mal le français ???
OU PARCEQU'il prie et embrasse la terre apres la victoire
j'avais envie de pleurer de haine.
mais il l'a bien guerrouge il y a 3 jours : baala est un bon athlete mais ça ne va pas etre pour cette année.
j'ai cru en lui et j'ai prié pour lui .
le bon DIEU n'oublie personne surtout ceux qui le prient en ARABE.
B
28 août 2003 23:10
Je crois que Driss voulait que Hicham gagne. Je pense que ça bouche parlait, mai que ces yeux expimait autre chose.

C'est bien que Hicham gagne!
Mehdi malgré tout c'est quelqu'un de chez nous.

Enfin, pour le moment, je ne prie ni en ARABE ni en THAILANDAIS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook