Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultes pendant un divorce
A
30 janvier 2022 16:32
Salam

Pas sa mère
Je pensais plutôt à des frères et sœurs ou proche de la famille.

Il a prononcé le talaq tu es en fin de 3iddah cest ca ?

Pour le civil ça en est ou ?
Citation
Tatalo a écrit:
Salam

J’avais déjà parlé à sa mère avant le divorce elle le défend
Elle ma dit mon fils non je croit pas qu’il fasse ça elle m’a dit fait des efforts toi
il m’a tellement salis qu’elle le croit et elle me répond plus au téléphone
30 janvier 2022 16:32
Salam,

J'ai lu les commentaires pondérés des intervenants.

Un père ou une mère qui dénigre et prend en otage un enfant, est indigne d'être père ou mère.

Ces personnes ont en réalité un mauvais fond.
Sans parler des insultes, humiliations, moquerie... envers ta personne mais aussi envers Allah swat !

J'ai vu que l'on t'a demandé de faire intervenir des personnes pondérées pour blablater, le raisonner...

Un moment, les paroles ne servent à rien... avec ses spécimens qui insultent se moquent...et puis on le sait tous, l'arabe comprend avec le bâton ! ... c'est un constat ! Hélas.

Je suis contre la violence mais quand c'est nécessaire, il faut pas hésiter.
Lui, il lui faut un grand coup!

Fait intervenir le ou plusieurs de tes frères ou couz ou oncles !
Qu'ils lui brisent sa " gueule" ... afin qu'il puisse plus t' insulter ou insulter Dieu ! Starfa'Allah.
Ta famille auront des hassanates, Allah aide ce qui aident les victimes et mette à terre les oppresseurs !

Tu verras, il se fera tout petit petit ! ... tu ne l'entendras plus... du tout...

En parallèle, va voir une assistante sociale pour t'aider dans tes démarches pour un appart. ... et éloigne toi.
A moins, que le bâton lui a fait comprendre de reprendre la bonne route vers Dieu et sa famille avec respect et entraide.

Ah bien sûr tu demandes l'aide à Allah swat, pour qu'Il te facilite cette épreuve. ?


Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Il faut passer par les familles, par des personnes sages qui éviteront d'envenimer la situation.

C'est à dire que tu peux en parler à un ou des proches dont tu connais la pondération (c'est à dire qui ne réagira pas à chaud et ne divulguera pas sans nécessité ces informations). Et ensuite voir s'il peut lui parler et si cela ne suffit pas, apaiser auprès de sa famille en mettant en avant l'intérêt de l'enfant (le tien aussi compte mais celui de l'enfant aura du poids sur la conscience des familles).
S
30 janvier 2022 16:32
Dans ce cas il devrait être excommunié par la communauté musulmane non?
Et mis à la porte par quelques imams baraqués.
Citation
Namasté2 a écrit:
Waleykoum Salam, tu es sur qu'il était vraiment croyant ?

Y en a qui font semblant et une fois divorcé sa ne sert plus à rien de faire semblant quand il n'est plus avec la personne.
M
30 janvier 2022 16:43
Salam
Je parierais que c est un converti....
Tt les convertis retournent leurs vestes tôt ou tard par déception amoureuse ou par d'autres échecs...
Sinon c'est étonnant
Fais des douas et met le coran dans la maison.
Sinon ne dis plus rien et ne reagit plus à ses provocations et part si tu peux c est toi qui est en danger pas lui
Citation
Tatalo a écrit:
Salam

En plein divorce nous vivions encore sous le même toit je n’ai pas les moyens de prendre un logement et lui s’en fou de la religion les trois mois sont bientôt fini mais il part pas (il me dit va te plaindre à ton dieu si t’es pas contente)

Comment peut on retourner sa veste envers la religion comme ça? Que s’est il passé dans sa tête ? Au début il fréquenté les mosquées la plus rien ..depuis quelques années déjà je l’invité à prié avec moi pour le motiver mais il me remballé. En disant moi je travaille je suis fatigué je suis pas sur le canapé toute la journée

Depuis que j’ai accepté le divorce que je veux plus arranger la situation il se lâche il m’insulte très vulgairement
Je l’entends dire des choses méchantes à notre enfant à mon sujet
Quels est sont but? On se disputer mais j’ai jamais mal parler à notre enfant de son père j’ai pas était élevé comme ça je sais être adulte et faire la part des choses

Je suis pas parfaite commencez pas a dire on a qu’une version svp etc etc je cherche juste des conseils et des avis apaisant
je garde mon calme je l’insulte pas mais c dure a vivre

Avez vous des conseils pour le calmer ? Ou comment agir .. le l’ignore mais les insultes de plus en plus violentes
Je prie demande de l’aide mais ça se calme pas quel invocations faire ?

Merci
M
30 janvier 2022 16:47
Surtout pas, n'écoute pas tout et n importr quoi, on est en france tt est amendable.
"Depuis 1994, l’article 226-1 du code pénal interdit, et réprime pénalement, le fait d’enregistrer une personne sans son consentement dans un cadre privé ou confidentiel et l’article 226-2 en réprime la conservation et la transmission..

Depuis le 1er aout 2020, cet article a été amendé et complété. Il intègre à l’interdiction la localisation, de sorte qu’est puni également le fait de localiser quelqu’un sans son consentement et d’en faire usage"


Citation
Tatalo a écrit:
Apparemment ça marche pas les enregistrements contre son gré (pris à son insu) c un avocat qui me l’a dit je sais pas si c vrai ...
T
30 janvier 2022 16:55
Salam

Je pourrais pas me prononcer à 100% mais il me disait prier quand on discuter avant le mariage c’était un point important pour moi non négociable il a du mentir
Il connaît quelque sourate par coeur et il se croit meilleur que moi en ressortant les mêmes pour me dénigre et faire valoir ses droits et les refaçonner à sa sauce

Depuis qu’il a changer de poste au boulot mieux payé et il est encore plus orgueilleux ... il en roue libre impossible de le raisonner


Citation
Namasté2 a écrit:
Waleykoum Salam, tu es sur qu'il était vraiment croyant ?

Y en a qui font semblant et une fois divorcé sa ne sert plus à rien de faire semblant quand il n'est plus avec la personne.
T
30 janvier 2022 16:58
Oui c’est ça la talaq devant l’enfant comme ça alors que j’étais occupé à ranger aucun respect mais c’est dans c habitude

Civil on est pas d’accord sur la garde donc je sais pas c nos avocats qui parle entre eux
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam

Pas sa mère
Je pensais plutôt à des frères et sœurs ou proche de la famille.

Il a prononcé le talaq tu es en fin de 3iddah cest ca ?

Pour le civil ça en est ou ?
T
30 janvier 2022 17:00
Amine merci

Lol tu m’as fait rire il attends que ça que je le frappe pour porter plainte contre moi car il a rien à me reprocher pour avoir la garde déjà qu’il renie le droit de garde en islam pour la mère d’un nourrisson il est borné

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

J'ai lu les commentaires pondérés des intervenants.

Un père ou une mère qui dénigre et prend en otage un enfant, est indigne d'être père ou mère.

Ces personnes ont en réalité un mauvais fond.
Sans parler des insultes, humiliations, moquerie... envers ta personne mais aussi envers Allah swat !

J'ai vu que l'on t'a demandé de faire intervenir des personnes pondérées pour blablater, le raisonner...

Un moment, les paroles ne servent à rien... avec ses spécimens qui insultent se moquent...et puis on le sait tous, l'arabe comprend avec le bâton ! ... c'est un constat ! Hélas.

Je suis contre la violence mais quand c'est nécessaire, il faut pas hésiter.
Lui, il lui faut un grand coup!

Fait intervenir le ou plusieurs de tes frères ou couz ou oncles !
Qu'ils lui brisent sa " gueule" ... afin qu'il puisse plus t' insulter ou insulter Dieu ! Starfa'Allah.
Ta famille auront des hassanates, Allah aide ce qui aident les victimes et mette à terre les oppresseurs !

Tu verras, il se fera tout petit petit ! ... tu ne l'entendras plus... du tout...

En parallèle, va voir une assistante sociale pour t'aider dans tes démarches pour un appart. ... et éloigne toi.
A moins, que le bâton lui a fait comprendre de reprendre la bonne route vers Dieu et sa famille avec respect et entraide.

Ah bien sûr tu demandes l'aide à Allah swat, pour qu'Il te facilite cette épreuve. ?
T
30 janvier 2022 17:04
Merci je vais me renseigner sur cette loi c bizarre qu’un avocat me dise que c pas recevable pour une procédure de divorce

Quand on connais pas la loi on peut faire que confiance et espère tomber sur un avocat investi même si des cas de divorce il en traite plusieurs par jour
Citation
Amine22triste a écrit:
Surtout pas, n'écoute pas tout et n importr quoi, on est en france tt est amendable.
"Depuis 1994, l’article 226-1 du code pénal interdit, et réprime pénalement, le fait d’enregistrer une personne sans son consentement dans un cadre privé ou confidentiel et l’article 226-2 en réprime la conservation et la transmission..

Depuis le 1er aout 2020, cet article a été amendé et complété. Il intègre à l’interdiction la localisation, de sorte qu’est puni également le fait de localiser quelqu’un sans son consentement et d’en faire usage"
T
30 janvier 2022 17:07
Salam a tous

Merci pour vos réponses j’ai essayé de répondre à tt le monde

Je peux pas le raisonner quand on lui parle sa famille le soutient donc c du gâteau et avec ma famille il fait la victimes et monopolise la conversation je pense qu’il s’est persuadé d’être réellement la victime ça fait peur à voir
30 janvier 2022 17:14
Tant mieux si ça t'a permis de rire un peu ?

Je vais te répondre comme je l'ai fait à cafeolait :

C'est tout un art...de recadrer un irrespectueux...?
T'inquiète pas, il ira pas pleurnicher au flic ou juge puisqu'il sait qu'il n'aura pas le droit !!!

Toi, tu restes en retrait.. et tu regardes le spectacle ...en riant avec ta boisson préférée ?





Citation
Tatalo a écrit:
Amine merci

Lol tu m’as fait rire il attends que ça que je le frappe pour porter plainte contre moi car il a rien à me reprocher pour avoir la garde déjà qu’il renie le droit de garde en islam pour la mère d’un nourrisson il est borné
T
30 janvier 2022 17:21
Merci yawning smiley

C usant de répondre à ce genre de phénomène mieux je préfère fuiiir loin d’eux
Citation
Tunlyn a écrit:
Tant mieux si ça t'a permis de rire un peu ?

Je vais te répondre comme je l'ai fait à cafeolait :

C'est tout un art...de recadrer un irrespectueux...?
T'inquiète pas, il ira pas pleurnicher au flic ou juge puisqu'il sait qu'il n'aura pas le droit !!!

Toi, tu restes en retrait.. et tu regardes le spectacle ...en riant avec ta boisson préférée ?
30 janvier 2022 17:22
Bon dimanche à toi aussi ^^

ptdr
M
30 janvier 2022 17:44
Wa3likom salam

Bon courage à toi ... j'ai vécu ca pendant 5 mois, mon ex a tout fait pour me faire craquer pour que je parte car quand on quitte le domicile conjugal on peut s'en servir contre toi lors du divorce... J'ai pleuré tout les jours ... que ce soit devant les enfant ou pas ... et subhannallah même pendant le ramadan il n'y a pas eut de lihtiram ... il venait 15min avant margheb me dire des mechanceté et une fois que j'étais à bout en pleur, il partait manger tranquil chez sa mère ... la seule chose que je lui répondait ... "mais pourquoi tu jeunes?"

Je te souhaite beaucoup de courage, Allah i sehel, que dieu te vienne en aide dans cette épreuve très éprouvante...
Citation
Tatalo a écrit:
Salam

En plein divorce nous vivions encore sous le même toit je n’ai pas les moyens de prendre un logement et lui s’en fou de la religion les trois mois sont bientôt fini mais il part pas (il me dit va te plaindre à ton dieu si t’es pas contente)

Comment peut on retourner sa veste envers la religion comme ça? Que s’est il passé dans sa tête ? Au début il fréquenté les mosquées la plus rien ..depuis quelques années déjà je l’invité à prié avec moi pour le motiver mais il me remballé. En disant moi je travaille je suis fatigué je suis pas sur le canapé toute la journée

Depuis que j’ai accepté le divorce que je veux plus arranger la situation il se lâche il m’insulte très vulgairement
Je l’entends dire des choses méchantes à notre enfant à mon sujet
Quels est sont but? On se disputer mais j’ai jamais mal parler à notre enfant de son père j’ai pas était élevé comme ça je sais être adulte et faire la part des choses

Je suis pas parfaite commencez pas a dire on a qu’une version svp etc etc je cherche juste des conseils et des avis apaisant
je garde mon calme je l’insulte pas mais c dure a vivre

Avez vous des conseils pour le calmer ? Ou comment agir .. le l’ignore mais les insultes de plus en plus violentes
Je prie demande de l’aide mais ça se calme pas quel invocations faire ?

Merci
T
30 janvier 2022 18:34
Amine merci

Hâte d’en finir avec lui il est plus néfaste dans mon quotidien qu’autre chose

C les montages russe avec lui il est très méchant puis parle normal on dirait qu’il veut que je baisse la garde pour mieux me piquer
Tant de méchanceté chez un être c incroyable

Tu t’en es sorti ? Tu as mis combien de temps à aller mieux une fois que le divorce a été prononcé ? Tu t’es senti mieux quand il est parti ? La garde se passe bien ? Que de questions mdrr on sens la maman poule angoissée
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom salam

Bon courage à toi ... j'ai vécu ca pendant 5 mois, mon ex a tout fait pour me faire craquer pour que je parte car quand on quitte le domicile conjugal on peut s'en servir contre toi lors du divorce... J'ai pleuré tout les jours ... que ce soit devant les enfant ou pas ... et subhannallah même pendant le ramadan il n'y a pas eut de lihtiram ... il venait 15min avant margheb me dire des mechanceté et une fois que j'étais à bout en pleur, il partait manger tranquil chez sa mère ... la seule chose que je lui répondait ... "mais pourquoi tu jeunes?"

Je te souhaite beaucoup de courage, Allah i sehel, que dieu te vienne en aide dans cette épreuve très éprouvante...
M
30 janvier 2022 18:57
Subhannallah plus ou moins pareil le comportement... par moment soit il mignorait totalement, soit il me parlait l'air de rien et d'un seul coup me harcelait : " quand est ce que tu vas partir? Va chercher du travail ? T'es qu'une voleuse? Et blabla bla des insultes sur moi sur ma famille ....

J'ai beaucoup souffert de la séparation parceque jusqu'au bout je ne voulais pas qu'on brise notre petite famille (2enfants) ...

Mais le soir ou il est parti j'ai fait d'un côté était soulager car j'étais chez moi tout le temps stressé des qu'il rentrait je me disais c'est bon il va encore venir péter une durite sur moi... ça a été difficile à vivre...

Après réunion de famille avec nous deux ... on était parti sur un divorce à amiable mais àpres quelques jours il est revenu sur sa parole ... du coup divorce en contentieux

La garde au début on s'était arranger pour qu'il prenne ses enfants il les voulait 1 week-end sur 2... mais vu qu'il a eut un comportement dangereux avec les enfants je les lui laisse plus jusqu'à ce que j'ai un jugement....

Au bout de 3 mois et grâce à salât listikar je me sentais apaisée... mais bon il m'a fait plein de crasse qui m'ont mis à mal ... du coup quelques up en douwn parce que je ne comprends pas pourquoi autant de méchanceté...

Moi je lui parle plus.. plus de contact...c'est mieux car c'est un menteur...
Citation
Tatalo a écrit:
Amine merci

Hâte d’en finir avec lui il est plus néfaste dans mon quotidien qu’autre chose

C les montages russe avec lui il est très méchant puis parle normal on dirait qu’il veut que je baisse la garde pour mieux me piquer
Tant de méchanceté chez un être c incroyable

Tu t’en es sorti ? Tu as mis combien de temps à aller mieux une fois que le divorce a été prononcé ? Tu t’es senti mieux quand il est parti ? La garde se passe bien ? Que de questions mdrr on sens la maman poule angoissée
6
30 janvier 2022 19:13
C’est violent ce t’a subi là.
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom salam

Bon courage à toi ... j'ai vécu ca pendant 5 mois, mon ex a tout fait pour me faire craquer pour que je parte car quand on quitte le domicile conjugal on peut s'en servir contre toi lors du divorce... J'ai pleuré tout les jours ... que ce soit devant les enfant ou pas ... et subhannallah même pendant le ramadan il n'y a pas eut de lihtiram ... il venait 15min avant margheb me dire des mechanceté et une fois que j'étais à bout en pleur, il partait manger tranquil chez sa mère ... la seule chose que je lui répondait ... "mais pourquoi tu jeunes?"

Je te souhaite beaucoup de courage, Allah i sehel, que dieu te vienne en aide dans cette épreuve très éprouvante...
Vol de nuit
M
30 janvier 2022 19:33
Ce qui ne te brise pas te rend plus fort ? il a pas compris que seul dieu peu me briser ...
Citation
Petit Pélican a écrit:
C’est violent ce t’a subi là.
6
30 janvier 2022 19:46
Mais oui tu es forte machallah.
Seule une pâte brisée peut être brisée ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Ce qui ne te brise pas te rend plus fort ? il a pas compris que seul dieu peu me briser ...
Vol de nuit
6
30 janvier 2022 19:46
Mais oui tu es forte machallah.
Seule une pâte brisée peut être brisée ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Ce qui ne te brise pas te rend plus fort ? il a pas compris que seul dieu peu me briser ...
Citation
MamsSolo a écrit:
Ce qui ne te brise pas te rend plus fort ? il a pas compris que seul dieu peu me briser ...
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook