Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les insultes dans le couple
U
23 juillet 2020 15:53
Bonjour,

Depuis mon mariage, je me rends compte que je suis devenue grosse gueule.
Mon mari est un maghrébin comme moi, quand il s'énerve il emploi des mots lourds et crus. Généralement pas envers moi, mais il a fort caractère.
Mais il ne tolère pas que je le fasse. Une psy m a dit qu'il est dominant, que ce n'est pas bien mechant en soi. Je ne comprends pas qu'il se le tolére lui et pas moi. Comment expliquer cela?

Dernièrement je l'ai encore traité de hmar(âne), avant il venait me faire la morale comme quoi une femme ne parle pas ainsi à son mari etc etc...j'étais fautive, car en y pensant il ne m'a rien fait de mal . Mais cette dernière fois, il n'a pas parlé, Il m'a tourné le dos au lit et je l'ai senti froid et glacial avec moi, silence radio. Je suis quelqu'un de très sensible et un peu capricieuse (vu mon éducation) et avec les hormones ça m'arrive d exagérer un peu. Il devrait le savoir et s'adapter non?
B
23 juillet 2020 15:56
Il s'adapte déjà il ta pas répondu mdr ....
A
23 juillet 2020 16:00
Bonjour l'ambiance
P
23 juillet 2020 16:00
Salam, tu devrais régler ça avec lui au lieu de venir ici raconter un truc qui concerne personne sauf toi et lui et dont personne pourra t'aider.
C'est pas méchant mais ça sert à rien de poster sur ça tu veux qu'on te dise quoi.
S
23 juillet 2020 16:01
Salam

Tout ça sont des gamineries qui vous mèneront droit au mur... Nous les maghrébins on a un problème pour exprimer nos sentiments et communiquer de façon non violente. Ce que vous faites ne sert absolument à rien et vous mènera nul part de bon.
Laissez votre fierté de côté, vous dormez ensemble, vous êtes intimes entre vous, pourquoi mettre de la fierté quand il s'agit de se réconcilier ou régler vos problèmes... C'est un travail que vous devez faire à deux et le meilleur d'entre vous est celui qui le fait en premier et qui répond toujours par la bonne manière même quand il est maltraité
23 juillet 2020 16:03
Salam

Effectivement, il s'adapte déjà puisqu'il ne renchérit pas aux invectives.

Un homme, c'est simple à prendre. Tu fais silence, tu laisses dire et tu t'en fiches. Pourquoi toujours faire des histoires sur ceci ou cela ?

Il ne veut pas que tu dises des gros mots ? Ben tu t'en fiches, quand il en prendra l'habitude, puisque monsieur est pareil, il arrêtera de bouder. Et puis voilà.

Ne laisse jamais un homme te dominer. Et calme tes hormones !!!

Comme dirait ma mère : tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler. Essaye, tu verras qu'au 7e tour, tu ne te rappelleras plus ce que tu voulais dire ptdr
23 juillet 2020 16:04
Oui, c'est un grand manque de respect qu'une femme dit un gros mot devant son mari.

Dominant peut être, mais un mari respectable va jamais dire de gros devant son épouse, il doit être un exemple à suivre non seulement pour ses enfants, mais aussi pour son épouse.

L'homme doit ainsi se dire:

Je veux une femme vertueuse, je dois l'être également.

Je veux que ma femme soit chaste, je dois l'être également.

Je veux que ma femme soit une femme polie, je dois l'être 'également.

Je ne veux pas que ma femme soit vulgaire, je ne dois pas l'être également.
23 juillet 2020 16:08
L’insulte est une agression, une violence, un manque de respect, juste c’est juste ?
23 juillet 2020 16:13
Je suis pas d'accord, ce n'est pas parce un homme dit des gros mots que nous les femmes devons surenchérir..

De toute manière c'est vulgaire des gros mots dans la bouche d'une femme...
Et pourquoi braquer son mari, si ce n'est pour chercher des embrouilles aussi..
L
23 juillet 2020 16:16
Salam,

Tu t'excuse auprès de lui et lui préparer une bonne soirée dîner et surprise sa suffit pour un homme. Pour rappel nous les hommes quand on ce marie c pour avoir la douceurs d'une femme .
m
23 juillet 2020 16:16
Bonjour

Je pense qu'il faut que toi et lui revoyez votre comportement et votre langage...

PS : Il serait bien de laisser l'hmar tranquille
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Bonjour,

Depuis mon mariage, je me rends compte que je suis devenue grosse gueule.
Mon mari est un maghrébin comme moi, quand il s'énerve il emploi des mots lourds et crus. Généralement pas envers moi, mais il a fort caractère.
Mais il ne tolère pas que je le fasse. Une psy m a dit qu'il est dominant, que ce n'est pas bien mechant en soi. Je ne comprends pas qu'il se le tolére lui et pas moi. Comment expliquer cela?

Dernièrement je l'ai encore traité de hmar(âne), avant il venait me faire la morale comme quoi une femme ne parle pas ainsi à son mari etc etc...j'étais fautive, car en y pensant il ne m'a rien fait de mal . Mais cette dernière fois, il n'a pas parlé, Il m'a tourné le dos au lit et je l'ai senti froid et glacial avec moi, silence radio. Je suis quelqu'un de très sensible et un peu capricieuse (vu mon éducation) et avec les hormones ça m'arrive d exagérer un peu. Il devrait le savoir et s'adapter non?
y
23 juillet 2020 16:28
Ton mari me fait trop rire...lui il a le droit et pas toi...pourquoi? Parce que tu es une femme?? Voilà son argument à deux balles ????ce genre de mecs me fera toujours rire!! Un homme peut avoir des relations avant le mariage, mais pas la femme!! L’homme peut insulter, mais pas la femme!! ????la droiture et la bonne éducation n’est pas propre à un sexe...si ton mari ne tolère pas que tu « parles mal », il a qu’à montrer l’exemple et cesser ses injustices lui aussi!!
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Bonjour,

Depuis mon mariage, je me rends compte que je suis devenue grosse gueule.
Mon mari est un maghrébin comme moi, quand il s'énerve il emploi des mots lourds et crus. Généralement pas envers moi, mais il a fort caractère.
Mais il ne tolère pas que je le fasse. Une psy m a dit qu'il est dominant, que ce n'est pas bien mechant en soi. Je ne comprends pas qu'il se le tolére lui et pas moi. Comment expliquer cela?

Dernièrement je l'ai encore traité de hmar(âne), avant il venait me faire la morale comme quoi une femme ne parle pas ainsi à son mari etc etc...j'étais fautive, car en y pensant il ne m'a rien fait de mal . Mais cette dernière fois, il n'a pas parlé, Il m'a tourné le dos au lit et je l'ai senti froid et glacial avec moi, silence radio. Je suis quelqu'un de très sensible et un peu capricieuse (vu mon éducation) et avec les hormones ça m'arrive d exagérer un peu. Il devrait le savoir et s'adapter non?
y
23 juillet 2020 16:30
C’est à elle de lui préparer des douceurs et des excuses alors que lui même est irrespectueux et dis des gros mots ???...j’aurais décidément tout vu!! Un couple , c’est du respect, de la droiture, homme comme femme...donc aucune excuse qui vaille pour un homme aussi injuste.
Citation
Lha76 a écrit:
Salam,

Tu t'excuse auprès de lui et lui préparer une bonne soirée dîner et surprise sa suffit pour un homme. Pour rappel nous les hommes quand on ce marie c pour avoir la douceurs d'une femme .
B
23 juillet 2020 16:32
Qu'on lui dise de divorcer ... grinning smiley
Citation
Pen'style a écrit:
Salam, tu devrais régler ça avec lui au lieu de venir ici raconter un truc qui concerne personne sauf toi et lui et dont personne pourra t'aider.
C'est pas méchant mais ça sert à rien de poster sur ça tu veux qu'on te dise quoi.
y
23 juillet 2020 16:33
Je ne comprends pas la conception de certains ou certaines...la bonne éducation, c est dans les deux sens...un homme qui dit des gros mots Perso je trouve ça d’un vulgaire!! C’est juste horrible, homme comme femme...pour moi, ce n’est pas tolérable dans les deux sens...Dieu n’a pas dit: attention les femmes!! Soyez droites et pieuses, car les gros mots c’est vulgaire!! Et vous les mecs...bah Vs êtes des mecs, c’est open bar???n’importe quoi!!

Citation
temporelle a écrit:
Je suis pas d'accord, ce n'est pas parce un homme dit des gros mots que nous les femmes devons surenchérir..

De toute manière c'est vulgaire des gros mots dans la bouche d'une femme...
Et pourquoi braquer son mari, si ce n'est pour chercher des embrouilles aussi..
L
23 juillet 2020 16:35
C elle qui lui a dit hmar et il a rien dit. Nous les hommes on pardonne facilement contrairement a vous , vous etes casse tete
y
23 juillet 2020 16:39
Rien à voir...personne ne devrait insulter...point barre...là posteuse précise bien que son mari est vulgaire...mais qu’il n’accepte pas la vulgarité de la bouche de sa femme...fais ce que je te dis, mais fais pas ce que je fais!! ?aucune crédibilité...c’est comme quand on est parents...si on dit à ses enfants de ne pas être vulgaire...et bien il ne faut pas être soit même vulgaire...la meilleure des éducations passe par l’exemplarité...
Citation
Lha76 a écrit:
C elle qui lui a dit hmar et il a rien dit. Nous les hommes on pardonne facilement contrairement a vous , vous etes casse tete
23 juillet 2020 16:46
bon déjà il emploi des mots crus mais pas à propos de toi. par contre toi tu le traites de hmar au lit parce qu'il t'a tourné le dos Oh
je ne cautionne ni l'un ni l'autre mais toi tu l'insultes, et lui ne t'insulte pas. il va falloir te calmer, une épouse qui insulte son mari, ça va mal finir

et je viens de voir ton précédent sujet il y a vraiment un pb de ton côté [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 16:47 par prend 1 maalox frero.
23 juillet 2020 16:47
Quelle image vous donnez à vos enfants !! les insultes n'ont pas lieu d'etre dans un couple . Un homme qui insulte sa femme ou l'inverse, c'est un couple qui touche le fond. ça n'a rien de dominant, ça reflete juste l'estime qu'on a l'un vers l'autre.
y
23 juillet 2020 16:47
Que ce soit à propos d’elle ou pas, un homme respectueux se doit de l’être tout le temps!! Et je suis d’accord avec toi...elle n’a pas à dire ça aussi...bref quand l’irrespect s’installe dans un couple, c’est le début de la fin...??
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
bon déjà il emploi des mots crus mais pas à propos de toi. par contre toi tu le traites de hmar au lit parce qu'il t'a tourné le dos Oh
je ne cautionne ni l'un ni l'autre mais toi tu l'insultes, et lui ne t'insulte pas. il va falloir te calmer, une épouse qui insulte son mari, ça va mal finir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook