Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insultes blessante
k
28 juin 2018 09:42
doit -on pardonné une insult dite lorsque on est enervé ?
est ce vous allez pardonner si quelqu'un vous a insulter , lorsqu il etais enervé ?
est ce qu il dois s'excusé ? aprés ?
Exemple : mari
est que penser vous de ces mari qui laisse leurs femme entrain de pleurer ,,, ?
I
28 juin 2018 09:46
Perso je ne sais pas comment je réagirais, il faut vivre la situation pour avoir un avis. J'ai souvent dit que je n'accepterais jamais telle ou telle chose et finalement j'ai été confrontée à certaines situations et j'ai accepté et pardonné (aucun lien avec un homme, mais je parle en général).

Ne jamais dire jamais car tu peux éprouvé par cela, c'est mon expérience.
l
28 juin 2018 09:56
Quel type d"insultes?

Respecte-toi!
Au debut d'une relation, ca n'a pas de sens de continuer!
k
28 juin 2018 09:59
-gamine , devient une femme un peut
-pourquoi je me suis marié
-lorsque je te voit j'ai envie de vomir
-

Citation
lalka a écrit:
Quel type d"insultes?

Respecte-toi!
Au debut d'une relation, ca n'a pas de sens de continuer!
H
28 juin 2018 10:04
Ne tolère pas ça sinon tu vas être fortement malheureuse par la suite, tu n’es pas son égal mr se croit au dessus toi mais saches une choses ma belle t’es bien supérieur à lui.
Citation
kominam a écrit:
-gamine , devient une femme un peut
-pourquoi je me suis marié
-lorsque je te voit j'ai envie de vomir
-
l
28 juin 2018 10:07
Les 2 dernieres sont un grave manque de respect et sont plus que rabaissantes.
Pour moi, c'est impardonnable!

PS: je suis mariee depuis de nombreuses annees et mon mari ne m'a jamais insultee.
Citation
kominam a écrit:
-gamine , devient une femme un peut
-pourquoi je me suis marié
-lorsque je te voit j'ai envie de vomir
-
28 juin 2018 10:08
Bonjour,

Les hommes en general sont tres blessants, surtout ceux qui ont une tres bonne situation donnee par leurs parents (apparts, super job etc). Il te considerent moins que rien si t'es pas du meme niveau financier.

Apres c'est temporaire et ne reconnaissent meme plus ce qu'ils ont dit, leurs propres mots.

Donc ne faut pas leur preter attention et continuer ta vie, voir la partie positive, etre contente que tu es mariee, utiliser cette stabilite tant qu'elle dure pour evoluer.

Surtout ne jamais prendre au serieux les paroles blessantes d'un homme.

Il y a bcp qui aiment humilier, c'est dans leurs genes et peu importe la femme a cote.
M
28 juin 2018 10:08
Oh la gamine ptdr
Arrête de commenter pour dire des bêtises.
Tu étais même pas née le jour de France- Brésil 98 Clap

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ne tolère pas ça sinon tu vas être fortement malheureuse par la suite, tu n’es pas son égal mr se croit au dessus toi mais saches une choses ma belle t’es bien supérieur à lui.
28 juin 2018 10:16
C'est lie a quoi, il y a un contexte ou une situation quand il te dit ca ?

Il te reproche quoi avant ?
Citation
kominam a écrit:
-gamine , devient une femme un peut
-pourquoi je me suis marié
-lorsque je te voit j'ai envie de vomir
-
H
28 juin 2018 10:17
As salam aleykoum akhi,
Toi aussi t’es le genre de lache à rabaisser les femmes ?
Désolée mais si y a pas de respect (rabaisser sa femme fait parti du manque de respect) ça sert à rien de parler plus. Ce n’est pas un bon comportement digne d’un Musulman.
Et bien évidement je n’etais pas encore née, mais je pense ne pas être une gamine pour autant l’age ne dépend pas de la maturité. Si mes commmentaires te dérangent fais y abstractions.
Citation
Monmari a écrit:
Oh la gamine ptdr
Arrête de commenter pour dire des bêtises.
Tu étais même pas née le jour de France- Brésil 98 Clap
H
28 juin 2018 10:18
Je suis totalement d’accord avec toi
Citation
lalka a écrit:
Les 2 dernieres sont un grave manque de respect et sont plus que rabaissantes.
Pour moi, c'est impardonnable!

PS: je suis mariee depuis de nombreuses annees et mon mari ne m'a jamais insultee.
A
28 juin 2018 10:21
Bonjour

pardonner n'est pas le problème. Le problème c'est que ton mari ne contrôle pas ses nerfs. Si, quand il est énervé, ce qui arrive souvent au cours d'une vie, ne sait pas se tenir et t'insulte, tu te prépares une drôle de vie. Est-ce qu'au moins il reconnait qu'il a besoin de s'améliorer et que son comportement est inacceptable ou est-ce qu'il trouve qu'être énervé est une excuse valable pour insulter sa femme? eye rolling smiley
Citation
kominam a écrit:
doit -on pardonné une insult dite lorsque on est enervé ?
est ce vous allez pardonner si quelqu'un vous a insulter , lorsqu il etais enervé ?
est ce qu il dois s'excusé ? aprés ?
Exemple : mari
est que penser vous de ces mari qui laisse leurs femme entrain de pleurer ,,, ?
A
28 juin 2018 10:22
Eh bien moi c'est plutot la dernière qui me révulseIll
Citation
lalka a écrit:
Les 2 dernieres sont un grave manque de respect et sont plus que rabaissantes.
Pour moi, c'est impardonnable!

PS: je suis mariee depuis de nombreuses annees et mon mari ne m'a jamais insultee.
A
28 juin 2018 10:23
Tu as de drôles de fréquentations et un niveau d'exigence en matière de conjoint au ras des paquerettes Oh
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Les hommes en general sont tres blessants, surtout ceux qui ont une tres bonne situation donnee par leurs parents (apparts, super job etc). Il te considerent moins que rien si t'es pas du meme niveau financier.

Apres c'est temporaire et ne reconnaissent meme plus ce qu'ils ont dit, leurs propres mots.

Donc ne faut pas leur preter attention et continuer ta vie, voir la partie positive, etre contente que tu es mariee, utiliser cette stabilite tant qu'elle dure pour evoluer.

Surtout ne jamais prendre au serieux les paroles blessantes d'un homme.

Il y a bcp qui aiment humilier, c'est dans leurs genes et peu importe la femme a cote.
k
28 juin 2018 10:25
juste lorsqu il y a un probléme ,
ou par exemple lorsque en s'eugeule est je viens aprés pour discuter , pour résoudre le probléme et discuter comme des adulte ,, il commence a insulter ,,,,,,,,,,
je me sens faible,,, c'est pas la premiere fois qu'il fait ca ,,, mais cette fois ,, je suis vraiment trop faible,,,,
peut etre le faite de le pardonner tout le temps , qu'il continue a dire la même chose ,,,
et lorsque je vais dans la chambre et je commence a pleurer il me sort ( pleure tt les larme de ton coprs , je m 'en fou - tu voulais me pourrir la vie ,, je vais te la pourir moi aussi )

PS : c'est notre 1ére année de mariage , je suis seule ici en france
mes parents son au bled.

lorsqu'il s'enerve il sort et il me laisse tte seule a la maison entrain de pleurer , .....
Citation
DB & PP a écrit:
C'est lie a quoi, il y a un contexte ou une situation quand il te dit ca ?

Il te reproche quoi avant ?
H
28 juin 2018 10:25
Je trouve les 3 choquante perso, mais bon c’est peut être dû à mon immaturité Cool
Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien moi c'est plutot la dernière qui me révulseIll
B
28 juin 2018 10:27
Salam alikoum,

pour ma part malgré des choses blessantes dites par ma femme ( sans insultes bien sur), je ne lui ai jamais manqué de respect pour autant.
On ne manque pas de respect à une femme surtout une maman.
Après c'est mon éducation qui a fait que je suis comme ça.
Mon père a toujours respecté et aidé ma mère ( qui n'est plus de ce monde) .

Allah yahdina.

chacun est responsable de pardonner ou pas.
Ne pas laisser la rancune prendre le dessus et tourner la page en passant à acutre chose.

Courage aux personnes dans ces situations.
H
28 juin 2018 10:28
Tu pleures et ça ne lui fais rien? Un vrai homme avec un bon comportement musulman ne tolérerais pas de faire pleurer sa femme.
Ne reste pas seule dans ces moments sinon tu risques de perdre la confiance que tu as en toi. Courage ma jolie.
Citation
kominam a écrit:
juste lorsqu il y a un probléme ,
ou par exemple lorsque en s'eugeule est je viens aprés pour discuter , pour résoudre le probléme et discuter comme des adulte ,, il commence a insulter ,,,,,,,,,,
je me sens faible,,, c'est pas la premiere fois qu'il fait ca ,,, mais cette fois ,, je suis vraiment trop faible,,,,
peut etre le faite de le pardonner tout le temps , qu'il continue a dire la même chose ,,,
et lorsque je vais dans la chambre et je commence a pleurer il me sort ( pleure tt les larme de ton coprs , je m 'en fou - tu voulais me pourrir la vie ,, je vais te la pourir moi aussi )

PS : c'est notre 1ére année de mariage , je suis seule ici en france
mes parents son au bled.

lorsqu'il s'enerve il sort et il me laisse tte seule a la maison entrain de pleurer , .....
28 juin 2018 10:31
Un mec qui a fait des etudes, a un bon job et une bonne situation parait a premiere vue un homme frequentable.

Je veux dire que ca puisse arriver a tout niveau, ce besoin de rabaisser la femme.

D'ou moment que je peux me permettre un niveau de vie superior a un tel homme, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir rabaissee car lui on lui a donne plusieurs apparts par ex.

S'il n'y a pas quoi dire, l'homme trouve au moins les origines a en redire.

Enfon, je ne prete pas attention et si j'etais mariee je le laisserai debiter ses sotises comme un chien qui aboie la lune. Deja faudra me rattraper dans la journee pour m'en parler.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu as de drôles de fréquentations et un niveau d'exigence en matière de conjoint au ras des paquerettes Oh
k
28 juin 2018 10:34
un jour il m a dit on dirait qu'il y a tjrs halloween ,
- j'etais 5 ans avec mon ex et elle m a pas fait vivre ce tu me fait juste en 1 ans.
- tu n'est pas sociable
- sale P...te
- ta pas de personalité
-je suis trop gentil avec toi






///////////////////et tout ca c'est par ce que sois je le demande pk tu est venu en retard , pk tu passe trop de temps avec tes potes............;;;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook