Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insulter les Parents.
G
21 octobre 2016 13:01
As Salam Aleykoum


Je remarque avec tristesse que les insultes envers les parents sont devenu choses fréquente.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des plus grands péchés qu'un homme maudisse ses parents ».
Quelqu'un a dit: Comment un homme peut-il maudire ses parents ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Un homme insulte le père d'un autre homme qui alors insulte son père et il insulte sa mère et alors l'autre insulte sa mère ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5973)

Outre le fait que cette insulte est détestable, savez vous si les parents de votre interlocuteur sont encore de ce monde ? Ou a l'agonie ? ou malade ? ou sur un lit d'hôpital ?

Le changement commence par soi-même.
21 octobre 2016 13:14
Jeunesse en perdition baignée dans l'epoque Rap où les insultes sur les mères sont monnaies courantes... Ces memes rappeur qui vont se tatouer "Maman" ou faire des musiques sur l'amour de la maman alors qu'ils passent leur temps à utiliser des insultes à destination des parents. À cause d'eux, j'ai gardé ce tic de langage et quand je m'enerve, l insulte sort toute seule inconsciemment. La faute aux rappeur, mediateux, qui ont formaté notre langage.
Quand tu lis les commentaires sur le net, c est affligeant. Même des femmes s'y mettent pour te dire... ca devient presque une mode de placer ses abréviations insultantes en ponctuation.
C
21 octobre 2016 16:27
Wa aaleykoum as salem.

Et pourtant , nous ne sommes même pas censés dire "ouuufff" à nos parents.

S'ils avaient conscience de ce qui attendait les enfants irrespectueux...

Il nous arrive à tous de fauter malheureusement , mais les insultes, les gestes déplacés etc sont impardonnables...

Rabbi Yehdihoum ou Yehdina ajma3ine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook