Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultée par mon fiancé
a
11 juin 2012 17:25
je viens d être insulter par des gros mots de mon fiancé , j l connais il y a just 4 mois mais j l ai déjà aimé à fond , pourtant il m a blessé en me disant des gros mots j'ai meme senti k il a voulu me frapper , à cet instant j ai pas dis un mot ,je savais k il était en colére ce ki a augmenter sa rage je suppose , apres je l ai laissé et il m a suivis pour completer ce k il commencer , j'ai patienté jusqu’à ce k il finisse et je l'ai tout éxpliqué quand il s'est calmé , il m a demandé pardon et k il avait peur de me perdre et k il controle pas ce k il di quand il est en colère , mais bon maintenant y'a kelk chose en moi ki a changé , j'ai vraiment de l'avenir et de ce qu'il est , si on est maintenant just fiancé et il a osé m insulter , ke fera t il demain qd on sera marier , il osera m'abattre et je suis suuur ke j'y pourra rien apres ke pardonner . je veux pas viiivre ces problèmes , je vous demande vos conseils . c'est la première fois k il m dis des gros mots , est ce ke ça va se répéter ? est ce ke comme j'imagine , ça va grandiiir demain apres notre mariage ? aidez moi svp
11 juin 2012 17:34
Salam Assia,

A mon avis, il faudra lui parler clairement et mettre les points sur les"i"

Parle lui doucement et avec amour, dis lui qu'être en colère ne justifie jamais les insultes, et que tu n'acceptera pas etre traitée de la sorte.

Tu ne pourra pas tolérer cela pour l'avenir mais tu ne pourras pas non plus mettre fin à votre relation pour ceci parceque l'erreur est humaine (je ne le défend pas mais je ne veux pas que tu prennes une décision comme ca ainsi)
a
11 juin 2012 17:55
je l'ai deja parlé doucement et je l'ai tout dis , il m a promi k il va plus le refaire . mais il m a fais peur , il m a di ke chui commça chak fois k j m enerve je dis n importe koi . et pr moi c po facile de changer mmsi on le promet ; si ça grave pas ça va pas diminuer . on est encor dans le début et deja il manque de respect à mon sujet sad smiley
11 juin 2012 18:00
Ne sois pas pessimiste ma belle.

Peut etre que c'est un excés de colère qui ne se reproduira plus, tu as tt le temps devant toi, il te prouvera s'il a changé vrm ou s'il restera tjs ainsi.
a
11 juin 2012 18:03
mercii infiniment smiling smiley
11 juin 2012 18:12
Ne me remercie pas ma chérie, inchallah tout s'arrangera, sois clémente cette fois ci et inchallah il le refera plus

et si il refait, dik sa3a y aura autre discours
11 juin 2012 18:55
Déjà les insultes pour moi c est rédhibitoire alors si en plus elles viennent de mon mari et que en plus elles me adressées ça me choquerait. Là ce n est que ton fiancé, tu apprends a le connaitre . Maintenant tu sais quelle genre de personne il est, a toi de voir... Tout dépend de ton caractère et aussi du caractère de ta famille si tu as l habitude ou pas d' entendre des gros mots même si clés personnes sont énervées.
Il t a dit quoi exactement?
s
11 juin 2012 19:11
c'est quoi les insultes?Angel
n
11 juin 2012 19:15
Salam miss!

Je te souhaite que ca s arrange sincerement mais il faut que tu te poses bien la question à savoir est ce que tu es pretes à le supporter au quotidien! Moi je pense que dans la vie tu as des petites épreuves et parmi ces epreuves, il y a des signes d' ALLAH!
Tu es la seule à pouvoir en juger, certaines femmes sont plus solides que d autres!!smiling smiley
C
11 juin 2012 22:40
Citation
coeurdlune a écrit:
Déjà les insultes pour moi c est rédhibitoire alors si en plus elles viennent de mon mari et que en plus elles me adressées ça me choquerait. Là ce n est que ton fiancé, tu apprends a le connaitre . Maintenant tu sais quelle genre de personne il est, a toi de voir... Tout dépend de ton caractère et aussi du caractère de ta famille si tu as l habitude ou pas d' entendre des gros mots même si clés personnes sont énervées.
Il t a dit quoi exactement?

Tout à fait d'accord.

JAMAIS je ne me marierais avec un homme qui m'insulte.

Parfois vous minimisez trop les choses en pensant que c'est pas si grave et en vous disant que c'était sous le coup de la colère.

Mais pour moi un homme qui insulte sa femme c'est très grave. Il le refera forcément. Il prétextera encore que c'est sous le coup de la colère.

Je te souhaite d'avance bon courage pour supporter tout ça.
s
11 juin 2012 22:43
Citation
assia247 a écrit:
je viens d être insulter par des gros mots de mon fiancé , j l connais il y a just 4 mois mais j l ai déjà aimé à fond , pourtant il m a blessé en me disant des gros mots j'ai meme senti k il a voulu me frapper , à cet instant j ai pas dis un mot ,je savais k il était en colére ce ki a augmenter sa rage je suppose , apres je l ai laissé et il m a suivis pour completer ce k il commencer , j'ai patienté jusqu’à ce k il finisse et je l'ai tout éxpliqué quand il s'est calmé , il m a demandé pardon et k il avait peur de me perdre et k il controle pas ce k il di quand il est en colère , mais bon maintenant y'a kelk chose en moi ki a changé , j'ai vraiment de l'avenir et de ce qu'il est , si on est maintenant just fiancé et il a osé m insulter , ke fera t il demain qd on sera marier , il osera m'abattre et je suis suuur ke j'y pourra rien apres ke pardonner . je veux pas viiivre ces problèmes , je vous demande vos conseils . c'est la première fois k il m dis des gros mots , est ce ke ça va se répéter ? est ce ke comme j'imagine , ça va grandiiir demain apres notre mariage ? aidez moi svp


oui peut etre mais c'est rien des gros mot

ce sont juste des mot moche et grassouilletAngel
w
12 juin 2012 09:20
Salam

tu as quand même eu l'impression qu'il allait te frapper... donc je trouve ca grave!
Comme tu le dis, même pas mariée et déjà il se premet d'être comme ca!
Pour moi, ca ne présage rien de bon, il ne faut pas se bercer de belles illusions et fermer les yeux sur des actes garves et inquiétants.

Toi seul le connais, donc tu es la seul a savoir quoi faire, mais bon tu sais à quoi t'attendre dès que monsieur fera une crise nerfs!
A
12 juin 2012 10:11
un homme qui insulte avec de gros mots , ça en dit long sur son caractère et son education .
passer cela sous le pretexte de la colère est juste idiot car la colère ne fait ressortir que ce qu'on a en nous . donc un vocabulaire vulgaire n'est jamais le fruit du hasard ou de la colère ... il est en lui et ça ressortira un jour ou l'autre .
la periode des fiançailles est justement faite pour mieux se connaitre avant de s'engager définitivement dans un projet de vie à deux . à toi de voire quelle genre de vie et de relation tu aimerai avoir avec tont mari . si tu es prête à accepter ses excés de colères de ton à autres avec son manque de respect pour toi (car ça ne fera qu'empirer avec le temps vu que là au début il doit fournir des efforts pour être au top) ou passer accepter de tourner la page .. en espérant trouver quelqu'un de mieux qui correspond plus à tes attentes . en tout cas bon courage quelque soit ta décision .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
12 juin 2012 10:23
Quand tu sera mariée tu viendra demander comment faire pour divorcer

Mais réveiller vous mon Dieu , MARIAGE MARIAGE ce mot vous monte a la tête
Aujourd'hui il t'insulte et demain il fait quoi
Aucun respect , je vais pas parler d’éducation car je ne pense pas que les parents sont responsable de cette mauvaise graine qui court les rues , des microbes voila comment je qualifierai ces minables qui traite de tous les noms leur douce et cher futur moitié
Ou est le respect , RESPECT pour ces femmes qui prochainement partageront leurs vies et seront mères de leurs enfants , leurs CONSIDÉRATION

Jplaque ,laisse tomber ,c'est ta vie tu fais ce que tu veux mais aie au moins du respect, de la considération pour toi a défaut d'en avoir chez lfiancé a deux balles que t'aime grave
En colère ou pas on a une attitude digne et respectable vis a vis d'autrui et encore plus si c'est ta futur femme

Après tu mériteras que le respect que l'on te doit , parce que demain c'est pire et je te dis a 99% c'est pire t'a qu a jeter un coup d’œil aux lamentables et tristes histoires de PROBLEME DE COUPLE made in yabiladi.com
12 juin 2012 10:37
Comme j ai déja mentionné, la collère ne justifie jamais les mauvaises réactions, mais pour ne pas prendre une mauvaise décision, je pense que vaudrai mieux lui laisser un peu de temps, s'il refait la même gaffe dik sa3a tu devras laisser tomber.
12 juin 2012 10:54
salam,

Si ce jeune homme se permet un tel comportement après seulement quelques mois de connaissance , je me demande bien comment il va réagir après une vie de routine quand tu seras mariée avec lui et considérée comme acquise !!! Ill

Mon Dieu , fuis-le et n'écoute pas celles qui te disent qu'il faut lui pardonner , c'est dans son caractère d'être violent , il te le dit lui même , donc si tu veux vivre malheureuse le restant de ta vie avec cet homme et bien bon courage , mais sache qu'on ne change pas un individu comme cela .Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 14:16 par moiii75.
s
12 juin 2012 11:35
salam

eh ben monsieur se comporte comme cela apres quelques mois de relation et se permet deja de tinsulter et limite de te frapper

ca menerve que tu puisses ecrire ici en plus pour demander des conseils!!
reveilles toi et comme lont dit certaines filles plaque le

ait au moins un peu de respect pour toi meme

si tu lui pardonnes il va se dire que cette fois tu as pardonne et il recommencera

javais connu qqun comme ca qui sest permis au bout de 6 mois de minsulter de P...
je lui ai montre alors cetait quoi une P...thumbs up

je lai degage direct
pour moi cest redhibitoire, qd on insulte on manque de respect et ca sali le couple

apres cest a toi de voir, car on ne sait pas ce quil ta dit comme insulte????????????????
f
12 juin 2012 11:57
Salam alikoum

Toi même tu dit dans ton message qu'il t'a dit que à chaque fois qu'il est énervé il est comme ça.Que veut tu de plus.Franchement la seule chose que je te conseillerai c'est de faire la prière de consultation et Allah te guidera pour le meilleur choix
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
12 juin 2012 12:09
tu devrais passer au suivant et lui dire bye bye. c'est bon rien que fiancé il t'insulte, quand tu te marieras ca sera sans doute des coups.
f
12 juin 2012 14:02
salam aleikoum

je veux pas te faire de la peine mais ça se reproduit lache le parce que se faire insulter c'est pas une vie et tu va en avoir marre .
tu es jeune et il doit y avoir mieux pour toi ,vous n'êtes pas mariés qu'il commence à s'imposer de la sortes.

Ce sont des signes qui montre qu'il est agressif en plus il crie devant ses cousins.quand tu seras seule avec lui tu craindra ces colères et imagine s'il ya des enfants après.

sincérement ne gâche pas ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook