Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Was was insulte religion
H
1 février 2017 17:39
Selem ahleykom voilà j'ai 17 ans et tout est dit dans le titre je subis des was was qui me force à insulter la religion ceci m'est arrivée depuis que j'ai commencer à prier et à m'intéresser à ma religion je suis déprimer j'ai très peur que ceci vient de mon cœur car quand j'ai ces insultes je dis de suite starfallah. Quelqu'un peut m'aider et me conseiller svp je suis à bout et vraiment sa me fatigue l'esprit. Barakallah fikom mes frères et sœurs !
D
1 février 2017 17:46
Bonjour Halima, arrête de prier tu verras si ça te manque ...

Mais pourquoi est ce que tu pries quelles sont tes motivations ?
H
1 février 2017 17:49
Beh je prie car sa me fais du bien et je me confie à mon seigneur mais d'un côté j'ai toutes ces mauvaises pensées dans mon esprit qui me torture.. par contre j'ai deja arrêter mais cette fois j'ai repris et je ne compte pas arrêter donc voilà..
s
1 février 2017 17:50
N'écoute surtout pas son conseil SubhanALLAH qui c'est qui conseil d'arrêter de prier non mais sérieusement c'est quoi ce conseil ?

Qu'Allah te facilite ma soeur ce son des insuflation de Sheytan.

Une question ces insulte sont dans ta tête ou a voix haute ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Halima, arrête de prier tu verras si ça te manque ...

Mais pourquoi est ce que tu pries quelles sont tes motivations ?
1 février 2017 17:52
Salam alikoum , elle prie car Allah a crée les jinns et les hommes uniquement pour l'adorer tout simplement.
Si tu n'est pas compétente pour conseiller abstiens toi , bonne journée.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Halima, arrête de prier tu verras si ça te manque ...

Mais pourquoi est ce que tu pries quelles sont tes motivations ?
H
1 février 2017 18:01
Merci pour ton conseil tkt je ne compte pas arrêter de prier juste ne plus avoir ces pensée et elles sont dans ma tête mais je les rejette cest comme un combat j'ai l'impression et une obssesion.
p
1 février 2017 18:04
Salem

C'est le waswas. Ça arrive svt qd on commence la salât.
.j'ai eu la même chose que toi à 19 ans qd j'ai commencé à m'intéresse à l'islam. Sobhanallah j'écoutais des rappels lisait des livres. Et j'avais des insultes terrible qui arrivait ds ma tête. Mais vraiment terrible.

J'ai pas compris j'ai cru que ça venait de moi. J'ai alors arrêter d'écouter et de lire et tt à disparu. Moi j'avais arrêter de me renseigner sur l'islam du coup. Ne fais pas la même erreur que moi.

Allah nous a prévenu que le diable ferai tt pour nous éloigner du dine et d Allah. Voilà tu as ta réponse.

Dis toi que cela ne vient pas de toi ça partira pas du jour au lendemain. Mais laisse ces pensées de côte qd elles arrivent dis toi que ça vient pas de toi et continue à faire ce que tu faisais à lire ou autre .

Ça diminuera au fil des mois.
Il y a même un hadith sur ça. Même les compagnons du prophète saws etaient concerne par cela.

Donc dis toi que c'est le diable et qu'il continueras de te détourner de la religions. Alors ne le laisse pas gagner. Et je te confirme les waswas St fort au début et diminueront avec le tps.
Demande l'aide d Allah.

Qu Allah tapaise.
H
1 février 2017 18:07
Merci beaucoup pour ta réponse sa ma soulager car vraiment je pensais être la seule a avoir eu sa. Barakallah fik que dieu te bénisse
D
1 février 2017 18:12
Halima tu dis que tu pries parce que ça te fait du bien et que tu parles à Dieu, c'est très bien continue ces waswas passeront tout seul … Concentre toi bien sur Dieu jusqu'à ne voir plus que Lui et sans t'en rendre compte ils disparaîtront … Adore Dieu comme une merveilleuse Lumière devant toi et tu oublieras complètement ce monde …
H
1 février 2017 18:14
Très jolie ce que tu dit merci.
D
1 février 2017 18:29
Concentre toi bien et essaye de t'approcher de Dieu, pour voir comme Il est merveilleux pour sentir comme Il est Aimant

On ne peut pas penser à deux choses en même temps si tu occupes bien ton esprit en regardant vers Dieu les waswas disparaîtront tout seul Halima…

Pour ça oui parle Lui, dis Lui que tu L'aimes que tu n'aimes que Lui, dis Lui que tu veux mieux Le connaître … Et commence à imaginer Son Amour t'entourant …

Tant que tu resteras concentré sur Dieu aucun waswas ne pourra venir t’embêter.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/02/17 22:15 par Dominique Talib.
H
1 février 2017 18:35
Oui tu as raison c'est vrai que je donne énormément d'importance à ces was was du coup j'en oublie le reste. Merci pour tes précieux conseils smiling smiley
1 février 2017 19:26
le cœur de l’homme est bien l’arène ou se déroule un combat permanent entre DIEU, assisté par l’ange, et iblis, assisté par l’âme charnelle quand ca arrive dis Je crois en Allâh et en Son messager - - âmintou billehi wa rasoûlih" et qu'il arrete
H
1 février 2017 19:35
Oui merci cest Aicha la femme du prophète sws qui nous recommande de dire cette invocation c'est sa ? Merci
1 février 2017 19:36
Salam aleykoum
Quel pire conseils que de donner à un fidèle d Allah d arrêter de prier pour moi perso ton conseil est grave....en plus l auteur du post est très jeune elle aurait pu prendre tes conseils a la lettre
Pour aucune raison on arrête de prier notre Seigneur
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Halima, arrête de prier tu verras si ça te manque ...

Mais pourquoi est ce que tu pries quelles sont tes motivations ?
1 février 2017 19:40
Wa aleykoum salam
C est le sheytan qui essaie de te détourner de notre créateur,il à trouver une faille et il s'y himisse
Courage ma sœur Allah sait tout,voit tout,n hésite pas à faire des douas
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom voilà j'ai 17 ans et tout est dit dans le titre je subis des was was qui me force à insulter la religion ceci m'est arrivée depuis que j'ai commencer à prier et à m'intéresser à ma religion je suis déprimer j'ai très peur que ceci vient de mon cœur car quand j'ai ces insultes je dis de suite starfallah. Quelqu'un peut m'aider et me conseiller svp je suis à bout et vraiment sa me fatigue l'esprit. Barakallah fikom mes frères et sœurs !
D
1 février 2017 19:51
Je lui ai donné de très bon conseils Soumaya, la preuve elle m'a écrit ...

'' Oui tu as raison c'est vrai que je donne énormément d'importance à ces was was du coup j'en oublie le reste. Merci pour tes précieux conseils ''

Mais lis la suite tu verras pourquoi ...
1 février 2017 19:57
nan c le prophete sws le bon comportement a avoir face au waswas c de les combattre, les caché les enfouir pas en parler, et que tu cesse d'y penser, et que tu dise « âmintou billehi wa rasoûlih » me demande pourquoi ne pas en parler je sais pas c comme les mauvais reves ta pas le droit de les raconter ya un hadith qui dit : " Le bon rêve provient d’Allah et le cauchemar provient de satan. Si quelqu’un voit dans un rêve ce qu'il aime, il doit en remercier Allah et le raconter aux autres; s'il voit dans un rêve ce qu'il n'aime pas, il doit demander refuge auprès d'Allah de son mal et ne doit pas le raconter à personne. Ainsi il ne lui sera pas nuisible."
Citation
Halima99 a écrit:
Oui merci cest Aicha la femme du prophète sws qui nous recommande de dire cette invocation c'est sa ? Merci
1 février 2017 20:06
J ai bien lu la suite.je prend bien le temps de bien lire avant de répondre
C est surtout ta première réponse que j ai retenue tu ne peux pas lui dire d arrêter de prier c est grave pour toi et pour elle car tu la conduit en erreur après c est mon point de vue..
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je lui ai donné de très bon conseils Soumaya, la preuve elle m'a écrit ...

'' Oui tu as raison c'est vrai que je donne énormément d'importance à ces was was du coup j'en oublie le reste. Merci pour tes précieux conseils ''

Mais lis la suite tu verras pourquoi ...
*
1 février 2017 20:09
Salam alayk

@ Halima99:

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.



Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom voilà j'ai 17 ans et tout est dit dans le titre je subis des was was qui me force à insulter la religion ceci m'est arrivée depuis que j'ai commencer à prier et à m'intéresser à ma religion je suis déprimer j'ai très peur que ceci vient de mon cœur car quand j'ai ces insultes je dis de suite starfallah. Quelqu'un peut m'aider et me conseiller svp je suis à bout et vraiment sa me fatigue l'esprit. Barakallah fikom mes frères et sœurs !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook