Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Was was insulte religion
H
1 février 2017 20:32
Merci soumaya smiling smiley
1 février 2017 20:48
De rien ma soeursmiling smiley
Parle à notre Seigneur,dit lui que tu regrettes d insulté la religion que c est involontaire de ta part ,dit lui tout se que tu as sur le cœur

Citation
Halima99 a écrit:
Merci soumaya smiling smiley
D
1 février 2017 21:22
Oui ta remarque est bonne Soumaya tu dis …

'' J ai bien lu la suite.je prend bien le temps de bien lire avant de répondre
C est surtout ta première réponse que j ai retenue tu ne peux pas lui dire d arrêter de prier c est grave pour toi et pour elle car tu la conduit en erreur après c est mon point de vue.. ''

Mais pardon je ne suis pas d'accord avec toi s'arrêter de prier un de deux jours quand Dieu fait qu'on ne le sent pas peut être très bénéfique, c'est là que notre motivation se développe c'est là qu'on réfléchit à pourquoi on prie, c'est là que notre cœur peut s'ouvrir encore plus … Une grande émotion peut naître d'une séparation comme celle là, une grande nostalgie, et après on revient à Dieu avec plus d’enthousiasme plus de motivation …

Est ce que la routine permet cela ? Moi j'ai du mal à y croire, je crois qu'on a tous besoin de sentir un manque de Dieu pour encore plus avoir envie de Lui … Mais peut être qu'en se forçant cet amour inconditionnel vient avec le temps , je ne sais pas …
M
1 février 2017 21:22
Alaykoum salam,

Tu n'as pas le choix ! Tu n'as d'autre choix que d'ignorer ces pensés ! Sans leur donner ne serait-ce qu'une seconde d'attention ! ne leurs répond pas ! ils vont partir tout seul, en quelque semaine, quelques jours tout dépend de toi. Et t'inquiète pas, Allah il te châtiera pas pour ses pensés tant que tu les rejette au fond de toi, et je pense pas que c'est insulte te fond plaisir, donc ne leur donne aucune importance, elles partiront comme elle sont venue, et si tu vois que dans une autre " matière " un waswas ce développe, rejette le de suite avant qu'il s'empire
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom voilà j'ai 17 ans et tout est dit dans le titre je subis des was was qui me force à insulter la religion ceci m'est arrivée depuis que j'ai commencer à prier et à m'intéresser à ma religion je suis déprimer j'ai très peur que ceci vient de mon cœur car quand j'ai ces insultes je dis de suite starfallah. Quelqu'un peut m'aider et me conseiller svp je suis à bout et vraiment sa me fatigue l'esprit. Barakallah fikom mes frères et sœurs !
D
1 février 2017 21:34
Mais j'imagine que tu as vécu ce manque en tous cas je te le souhaite avec quelqu'un Soumaya, c'est un bon apprentissage de ce qu'est aimer Dieu …
1 février 2017 21:38
Mon avis personnel je pense que si on se "cherche des excuses"pour ne plus prier à chaque problème on met la salat de côté donc on peut rentrer dans un cercle vicieux puis après certains ne prie plus pendant longtemps,,justement c'est quand on a ces baisse de foi que l'on doit prier encore plus
Mais c est vrai que pour certains ça peut être bénéfique mais ça ne doit pas se répéter
Le manque de notre Seigneur c est tout les jours qu'on le ressens,quand on ne prie pas,c est pour ça qu'on multiplie les invocations
Pendant les menstures parfois je pleure car je peux pas faire mes salat
après chacun a sa propre vision mais en discuter dans la tolérance
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui ta remarque est bonne Soumaya tu dis …

'' J ai bien lu la suite.je prend bien le temps de bien lire avant de répondre
C est surtout ta première réponse que j ai retenue tu ne peux pas lui dire d arrêter de prier c est grave pour toi et pour elle car tu la conduit en erreur après c est mon point de vue.. ''

Mais pardon je ne suis pas d'accord avec toi s'arrêter de prier un de deux jours quand Dieu fait qu'on ne le sent pas peut être très bénéfique, c'est là que notre motivation se développe c'est là qu'on réfléchit à pourquoi on prie, c'est là que notre cœur peut s'ouvrir encore plus … Une grande émotion peut naître d'une séparation comme celle là, une grande nostalgie, et après on revient à Dieu avec plus d’enthousiasme plus de motivation …

Est ce que la routine permet cela ? Moi j'ai du mal à y croire, je crois qu'on a tous besoin de sentir un manque de Dieu pour encore plus avoir envie de Lui … Mais peut être qu'en se forçant cet amour inconditionnel vient avec le temps , je ne sais pas …
1 février 2017 21:41
Je n ai pas compris le sens de ta phrase???
De quel manque parle tu
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais j'imagine que tu as vécu ce manque en tous cas je te le souhaite avec quelqu'un Soumaya, c'est un bon apprentissage de ce qu'est aimer Dieu …
D
1 février 2017 22:01
Oui bien sûr toujours dans la tolérance Soumaya, et c'est vrai que c'est quand on a ces baisses de foi qu'on devrait prier encore plus, là aussi notre cœur peut brûler très fort, mais chacun fonctionne comme Dieu le veut ce n'est pas grave si ça nous arrive …
En tous cas moi ça m'arrive régulièrement et je ne m'en veux pas pour ça … Je ne crois pas qu'il faille trop s'en vouloir si ça nous arrive mais toujours positiver. Après tout c'est le choix de Dieu c'est Lui qui nous guide, c'est Lui qui nous enseigne à travers tout ce qu'Il nous fait vivre …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 22:09 par Dominique Talib.
1 février 2017 22:14
Voilà chacun fonctionne différamment,comme tu la dit c est Allah qui nous éprouve
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui bien sûr toujours dans la tolérance Soumaya, et c'est vrai que c'est quand on a ces baisses de foi qu'on devrait prier encore plus, là aussi notre cœur peut brûler très fort, mais chacun fonctionne comme Dieu le veut ce n'est pas grave si ça nous arrive …
En tous cas moi ça m'arrive régulièrement et je ne m'en veux pas pour ça … Je ne crois pas qu'il faille trop s'en vouloir si ça nous arrive mais toujours positiver. Après tout c'est le choix de Dieu c'est Lui qui nous guide, c'est Lui qui nous enseigne à travers tout ce qu'Il nous fait vivre …
D
3 février 2017 13:18
Bonjour Soumaya, et pardon je n'avais pas vu que tu m'écrivais ça …

'' Je n ai pas compris le sens de ta phrase???
De quel manque parle tu
Dominique Talib a écrit
Mais j'imagine que tu as vécu ce manque en tous cas je te le souhaite avec quelqu'un Soumaya, c'est un bon apprentissage de ce qu'est aimer Dieu … ''

Je parlais de ce qu'on peut ressentir quand la personne qu'on aime n'est pas là pour longtemps ou si elle nous a quitté, c'est dans ces moments qu'on se rend bien compte comme elle est importante pour nous, et comme notre cœur bat fort pour elle … On ressent la même chose quand c'est Dieu qui nous manque …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 13:58 par Dominique Talib.
*
3 février 2017 18:11
Salam alayk

@ Halima99:

Tout d'abord bienvenue au CLUB, car tu n'es pas la seule à être touché par ce problème, mais tous les musulmans et les musulmanes sont touchés. Pourquoi me diras-tu ? Pour la simple raison qu'Allah nous teste continuellement et plus précisément notre Foi. Comme l'a précisé Lui-même dans le Coran, Il peut nous éprouver une ou deux fois dans l'année, par des épreuves plus importantes.

Le reste de l'année par des épreuves plus légères, le tout étant des tests pour vérifier l'état de notre Foi. Il faut donc prendre ces waswas comme quelque chose de positif, comme un entrainement pour notre bien. Mais ça il faut le savoir, et si tu ne le sais pas, alors tu interpréteras ces attaques comme des choses négatives, t’entraînant vers la déprime et la paranoïa.

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.




Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom voilà j'ai 17 ans et tout est dit dans le titre je subis des was was qui me force à insulter la religion ceci m'est arrivée depuis que j'ai commencer à prier et à m'intéresser à ma religion je suis déprimer j'ai très peur que ceci vient de mon cœur car quand j'ai ces insultes je dis de suite starfallah. Quelqu'un peut m'aider et me conseiller svp je suis à bout et vraiment sa me fatigue l'esprit. Barakallah fikom mes frères et sœurs !
H
3 février 2017 18:15
Waaaaw j'ai adorée ta façon de parler tu as vraiment tout dit ! Merci pour ton soutien smiling smiley
B
BNT
26 août 2018 17:50
Je subis la même choses en ce moment et j’en souffre beaucoup et je pleure beaucoup dans mon coins des fois sa m’est arrivé des les répondras à haute voix ou crier fort de me laisser tranquille.


J’ai vraiment besoin d’aide je suis triste et déçu
l
10 mars 2019 20:02
Assalamualeka as tu toujours des insultes ?
S
28 mars 2019 19:48
Salle folle t es le sheintan que Allah nous protège de satan le lapidé n écoute pas ça c est le sheintan va au diable salle folle que t es
R
28 mai 2020 06:11
Assalamo3aleikom en ce moment là je vis exactement la même chose et moi aussi avant d avoir vu ces messages je croyais que ça venait de moi , heureusement que tu l as demandé grâce à toi je pourrais dormir tranquille sans avoir des mal pensé ( j étais vraiment inquiète car les insultes dit pas le sheitan était vraiment terrifiant ,
Que Allah nous accord une belle vie et qu on reste tous fidèles à notre Createur❤️


Amin ( bonne chance à tous)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook