Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb d'insulte avec ma femme
f
1 octobre 2010 18:32
Vous pouvez aussi porter plainte à la police...
t
2 octobre 2010 14:17
apprend lui une bonne fois ce qu'est le respect envers l'un est l'autre.

C'est pas beau a voir une femme violente.....
W
2 octobre 2010 14:39
Bonjour,

Le posteur je crois à ton histoire oui il y a des hommes qui sont battus par leurs femmes et c'est moins reconnu malheureusement.

Je ne te conseillerais pas le divorce, mais dès que ta femme s'énerve toi gardes ton calme, prends la dans tes bras et assez-vous sur le canapé et entamer une discussion calmement, en fait elle sera un peu déboussolée par ton attitude.

Parfois, c'est hériditaire, elle a peut-être été battue durant son enfance à moins que sa maman ait vécue une situation similaire sauf que sa maman se laissait faire.

Sois à son écoute et surtout prends sur toi, je sais que tu peux le faire car déjà si tu es ici cela prouve bien des choses, rassures la, tu sais dans une dispute conjugale lorsqu'un monte l'autre doit descendre, généralement c'est la femme mais là c'est une exception et ce n'est pas grave l'essentiel c'est d'arriver à canaliser la situation et que cela ne dégénère pas.

La situation est entre tes mains et celles de Dieu, cela ira inch'allah je te le souhaite du fond du coeur.

P.S. : Une personne a connu ta situation sur ce forum hé oui je t'ai remarqué lol, je dirais pire même car lui ne rendait pas les coups, je pense qu'il se reconnaîtra et j'espère que vous pourrez en parler sauf qu'il ne te conseille pas le divorce comme lui l'a fait.

ALLAH SWT I3NOUK KHOUIA
WIEM
h
2 octobre 2010 14:55
appeler sa femme par : grosse vache , est ce une insulte?

sachant qu'elle est pas grosse
assalam o alykoum
m
2 octobre 2010 15:36
quand elle commence a s enerve garde ton calme ne rentre pas dans son jeu laisse la hurler crier meme taper ne repond pas quand elle aura finit de piailler a ce moment la tu pourras lui parler pour lui dire que cela ne peut pas continuer une decennie elle choisie soit elle devient adulte car il y a une autre maniere de faire des revendications soit elle prend la porte !
W
2 octobre 2010 18:39
Habib,

Je ne comprends pas ton intervention là, il est vrai que je n'ai pas tout lu, et pour répondre à ta question insulter une personne mince de grosse vache, ne serait pas une insulte. Mais c'est idiot de dire ça, à moins qu'elle soit blanche avec des tâches noires, bof quel humourpfffffffffff.

ALLAH SWT I3NKOUM
h
2 octobre 2010 18:44
Citation
WIEMFEN a écrit:
Habib,

Je ne comprends pas ton intervention là, il est vrai que je n'ai pas tout lu, et pour répondre à ta question insulter une personne mince de grosse vache, ne serait pas une insulte. Mais c'est idiot de dire ça, à moins qu'elle soit blanche avec des tâches noires, bof quel humourpfffffffffff.

ALLAH SWT I3NKOUM

te prends pas la tete ... y a rien a comprendre dans mes interventions ...

moi je me comprends tres bien ... smiling smiley
assalam o alykoum
N
2 octobre 2010 21:03
meskine ... bientôt elle va te bboxer si tu l'a laisse faire
c'est qui le bonhomme ??? toi ou elle ?
éwa koun rajel serfe9 waldiha 7ta ibano liha njoum
mziane hadchi .... dssara ga3 ptdr
m
4 octobre 2010 00:31
Salam, il doit y avoir des limites si elle fait ça ça veut dire qu'elle te respecte pas les insultes les coups comment vivre une vie pareille et comment passer devant vos voisins qui entendent tout elle doit se rendre compte qu'elle n'est qu'entrain de détruire votre couple et votre image devant tout le monde si le respect n'existe plus le couple est détruit bien sur essaye de lui parler beaucoup parle avec sa famille aussi sinon le divorce est le meilleure solution car vous pouvez pas continuer comme ça
a
7 octobre 2010 17:54
Citation
Nermine212 a écrit:
meskine ... bientôt elle va te bboxer si tu l'a laisse faire
c'est qui le bonhomme ??? toi ou elle ?
éwa koun rajel serfe9 waldiha 7ta ibano liha njoum
mziane hadchi .... dssara ga3 ptdr

Que veux tu ma soeur? que je la tue? je ne l'ai jamais laissé faire.
ELLe a reçu des coups d'une violence extreme de ma part.
Mais est ce la bonne solution? Evidemment non, ce n'est pas la bonne solution. Le divorce? non je ne le pense pas.
j'essaie de retablir le dialogue, inchallah ça va marcher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/10 18:03 par amidouche.
l
7 octobre 2010 18:11
Citation
amidouche a écrit:
Citation
Nermine212 a écrit:
meskine ... bientôt elle va te bboxer si tu l'a laisse faire
c'est qui le bonhomme ??? toi ou elle ?
éwa koun rajel serfe9 waldiha 7ta ibano liha njoum
mziane hadchi .... dssara ga3 ptdr

Que veux tu ma soeur? que je la tue? je ne l'ai jamais laissé faire.
ELLe a reçu des coups d'une violence extreme de ma part.
Mais est ce la bonne solution? Evidemment non, ce n'est pas la bonne solution. Le divorce? non je ne le pense pas.
j'essaie de retablir le dialogue, inchallah ça va marcher.


Rends lui service, disparaîs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/10 18:12 par fatttiha.
W
7 octobre 2010 18:19
Bonjour,

hermine212, tu dis au posteur qui est l'homme, cela sous-entend oui l'homme seul a droit de frapper la femme, mais ni l'un ni l'autre n'a ce droit. Ce n'est plus un amour dans ce cas-là ou un amour vache comme dirait la populace.

Mais le problème a d'autres sources et le posteur inch'allah je te souhaite de réussir et Allah swt i3nouk.
Tu peux me joindre en mp si tu le désires et j'espère que tu as eu la personne à laquelle j'ai fait allusion, car parler d'une situation et la vivre est autre chose, donc tu pourras trouver conseil je l'espère auprès de lui.
Surtout pas de divorce et LVP est de très bons conseils.

ALLAH SWT I3NOUK KHOUIA
WIEM
a
7 octobre 2010 19:55
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
Citation
Nermine212 a écrit:
meskine ... bientôt elle va te bboxer si tu l'a laisse faire
c'est qui le bonhomme ??? toi ou elle ?
éwa koun rajel serfe9 waldiha 7ta ibano liha njoum
mziane hadchi .... dssara ga3 ptdr

Que veux tu ma soeur? que je la tue? je ne l'ai jamais laissé faire.
ELLe a reçu des coups d'une violence extreme de ma part.
Mais est ce la bonne solution? Evidemment non, ce n'est pas la bonne solution. Le divorce? non je ne le pense pas.
j'essaie de retablir le dialogue, inchallah ça va marcher.


Rends lui service, disparaîs.

j'aurai pu disparaitre il y a bien longtemps.mais ça c'est la chose la plus facile à faire.
7 octobre 2010 20:38
Citation
amidouche a écrit:
Salam aleikoum,
voilà je voudrais savoir si quelqu'un de vous (homme ou femme) a vecu cette situation et a pu la resoudre.

Des fois on se dipute et quand elle s'enerve elle m'insulte jusqu'à ce que les voisins entendent tout, elle casse tout ce qu'il y a entre ses mains et elle s'en prend physiqument à moi et on se bat .je dis bien qu'on se bat entre nous et physiquement. Cette situation est insuportable pour moi , c'est devenu une routine , et sincerement j'ai envi de divorcer.
Voilà si quelqu'un peut m'aider et discuter avec moi je veux bien.


je t'encourage vivement à divorcer
de toute façon t'as plus de valeur à ses yeux si non il n'aurait pas pu t'insulter et moins se battre avec toi!! et franchement vivre au coté d'une femme hystérique ça vaut pas la penne.
a
7 octobre 2010 21:19
Citation
pouki a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
Salam aleikoum,
voilà je voudrais savoir si quelqu'un de vous (homme ou femme) a vecu cette situation et a pu la resoudre.

Des fois on se dipute et quand elle s'enerve elle m'insulte jusqu'à ce que les voisins entendent tout, elle casse tout ce qu'il y a entre ses mains et elle s'en prend physiqument à moi et on se bat .je dis bien qu'on se bat entre nous et physiquement. Cette situation est insuportable pour moi , c'est devenu une routine , et sincerement j'ai envi de divorcer.
Voilà si quelqu'un peut m'aider et discuter avec moi je veux bien.


je t'encourage vivement à divorcer
de toute façon t'as plus de valeur à ses yeux si non il n'aurait pas pu t'insulter et moins se battre avec toi!! et franchement vivre au coté d'une femme hystérique ça vaut pas la penne.

mon ami j'ai pensé au divorce, mais ce qui m'a empeché de le faire c'est la peur d'ALLAH. J'ai peur qu'il me dise pkoi tu n'as pas patienté par rapport aux mauvais comportements de ta femme, et pourquoi tu ne luia pas faits suffisemment de rappels et de crainte d'ALLAH. J'ai peur qu'il me dise pourquoi tu as choisi la solution la plus simple qui est le divorce. Wallah c'est la raison pour laquelle je n'ai pas divorcé. Par contre si ma femme veut partir ou me quitter je ne vais pas dire non et je ne vais rien regretter car je pense que je n'étais pas injuste envers elle , donc je ne vais pas me culpabiliser. Je vais juste regretter d'avoir echoué dans mon mariage, c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/10 21:21 par amidouche.
7 octobre 2010 21:20
pourquoi est-ce que j'y crois de moins en moins à cette histoire? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
7 octobre 2010 21:30
Citation
karmaboss a écrit:
pourquoi est-ce que j'y crois de moins en moins à cette histoire? perplexe

eh oui , pourtant c'est la verité.
L
7 octobre 2010 21:43
Salam,

Tu dis que vos "bagarres" commencent par une dispute, suivit d'insultes de sa part...

Sauf si je me trompes, et sorry si c'est le cas, tu la pousses à bout: elle te reproche quelque chose, tu l'ignores ou tu l'envoies balader, ça l'ennerve, alors elle finit par t'insulter, tu l'insultes à ton tour, bien evidemment elle ne supporte pas, et la seule manière pour elle de se "défendre" c'est de te taper, ....

Attention, en aucune manière, je ne la défends, j'essaye juste de comprendre son attitude pour t'aider à régler ce pb Inchallah.

Essaies la méthode suivante: elle râle, elle est pas contente, bref elle a une demande, et bien si cette demande n'est pas insurmontable pour toi, réponds y positivement. Tu verras qu'elle sera ravie, elle aura de l'attention, elle saura que tu l'écoutes que tu es attentf, etc... A son tour elle te le rendra.


Patiences Inchallah, je penses que si c'était une mauvaise femme, tu l'aurais quitté il y a longtemps. Si tu restes avec elle, au-délà de la peur de Allah, c'est que tu reconnaîs en ton épouse une femme bien (malgré ses défauts, mais qui n'en a pas).

Kheir Inchallah.
W
7 octobre 2010 22:27
Bonsoir,

Je crois que je vais retirer tout ce que j'ai dit car là ton discours est assez révélateur, alors tu dis bien elle a reçu des coups d'une extrême violence de ma part ewa bravo 3lik ya SI, sachant que la force physique d'un homme n'est pas la même qu'une femme.

Oh et tu hésites de divorcer par la crainte de Allah swt, de qui tu te moques s'il te plait, Le Prophète swt battait-il ses femmes.
Sais-tu ce que dit le Coran sur la femme sa valeur là tu ne crains pas dieu mais pour divorcer oui.

Non mon cher trop facile, tu préfères qu'elle s'épuise de coups et finissent elle-même par demander le divorce je n'en connais pas la raison exacte, mais certainement que tu ne culpabiliseras quelle lâcheté oui tu es un homme vrai de vrai, car ce sera elle qui aura demandé le divorce donc c'est sa faute, tout est de sa faute c'est elle qu'on blâmera pour son attitude,c'est sûr que cela fait mieux aux yeux des autres, d'être le plus à plaindre mais toi tu rends les coups mais meskin yek et comme nous te plaignons.

Mince je suis faite avoir, cela m'arrive rarement je dirais même jamais, alors habib je ne sais ce que ta vache a avoir là-dedans mais effectivement j'aurais dû tout lire le post avant d'intervenir, quelle méprise de ma part.

ALLAH I3NKOUM

WIEM
7 octobre 2010 23:26
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,

Je crois que je vais retirer tout ce que j'ai dit car là ton discours est assez révélateur, alors tu dis bien elle a reçu des coups d'une extrême violence de ma part ewa bravo 3lik ya SI, sachant que la force physique d'un homme n'est pas la même qu'une femme.

Oh et tu hésites de divorcer par la crainte de Allah swt, de qui tu te moques s'il te plait, Le Prophète swt battait-il ses femmes.
Sais-tu ce que dit le Coran sur la femme sa valeur là tu ne crains pas dieu mais pour divorcer oui.

Non mon cher trop facile, tu préfères qu'elle s'épuise de coups et finissent elle-même par demander le divorce je n'en connais pas la raison exacte, mais certainement que tu ne culpabiliseras quelle lâcheté oui tu es un homme vrai de vrai, car ce sera elle qui aura demandé le divorce donc c'est sa faute, tout est de sa faute c'est elle qu'on blâmera pour son attitude,c'est sûr que cela fait mieux aux yeux des autres, d'être le plus à plaindre mais toi tu rends les coups mais meskin yek et comme nous te plaignons.

Mince je suis faite avoir, cela m'arrive rarement je dirais même jamais, alors habib je ne sais ce que ta vache a avoir là-dedans mais effectivement j'aurais dû tout lire le post avant d'intervenir, quelle méprise de ma part.

ALLAH I3NKOUM

WIEM

Voilà pourquoi j'y crois de moins en moins.

Et désolée pour le posteur si finalement, il s'agit vraiment d'une histoire vraie
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook